Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Guy Carbonneau 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Guy Carbonneau

1994_2.jpg

Position: Entraîneur-chef

Né à Sept-Îles le 18 mars 1960, Guy Carbonneau est officiellement devenu le 28e entraîneur-chef de l’histoire des Canadiens le 5 mai 2006. Il avait effectué un deuxième retour au sein de l’organisation des Canadiens le 14 janvier 2006, en acceptant le poste d’entraîneur associé de Bob Gainey.

À compter de la saison 2002-2003, Carbonneau a occupé les fonctions d’adjoint au directeur général chez les Stars de Dallas, l’équipe avec laquelle il a mis un terme à sa carrière de joueur en juillet 2000.

En août 2000, il avait effectué un premier retour dans l’organisation des Canadiens à titre de superviseur du développement des jeunes joueurs. En novembre 2000, il se joignait au personnel d’entraîneurs des Canadiens.

Carbonneau a connu une splendide carrière de 19 saisons dans la LNH, dont trois conquêtes de la coupe Stanley, deux avec les Canadiens (1986 et 1993) et une avec les Stars (1999).

Le joueur de centre originaire de Sept-Îles a passé 13 saisons à Montréal, dont cinq à titre de capitaine de l’équipe (1989 à 1994). Dans l’uniforme des Canadiens, il a remporté le Trophée Frank Selke en trois occasions (1988, 1989 et 1992) et participé à 912 matchs en saison régulière avec les Canadiens, ce qui le place en 10e position dans l’histoire de l’équipe.

Auteur de 221 buts et de 326 passes pour un total de 547 points dans l’uniforme tricolore, il a aussi joué dans 161 matchs éliminatoires avec les Canadiens, le 5e plus haut total dans l’histoire de l’équipe, et amassé 73 points, dont 30 buts.

Après avoir disputé une saison avec les Blues de St. Louis (1994-1995) et cinq avec les Stars de Dallas, Carbonneau a annoncé sa retraite. Il a complété sa carrière dans la LNH avec un grand total de 663 points, dont 260 buts, en 1318 matchs.

Après un brillant stage junior avec les Saguenéens de Chicoutimi, Carbonneau a été un choix de 3e ronde (44e au total) des Canadiens en 1979. En quatre saisons dans la LHJMQ, il a amassé 171 buts et 435 points en 273 matchs.

Il a connu sa meilleure campagne en 1979-1980, avec une récolte de 72 buts et 182 points en 72 matchs, et mérité une place au sein de la 2e équipe d’étoiles de la LHJMQ. Cette même saison, il ajouta 24 points dont neuf buts en 12 rencontres éliminatoires. Il a renoué avec l’organisation des Saguenéens en 1999 alors qu’il est devenu le président de l’équipe.

En 2004-2005, la LHJMQ a instauré un trophée en son nom, trophée remis au meilleur attaquant défensif du circuit.

• 3 weeks later...

Je suis déçu de Carbo. :( J’ai laissé passer quelque rencontre pour voir les progrès. Rien n’a changé. <_< Il fait rejouer un arrière en attaque :blink: « n’avons-nous vraiment pas assez de talent dans les recrues ? :huh: » même si le job est bien fait.

On fait jouer Murray, qui n’a vraiment pas sa place dans l’alignement. <_<

Et ses erreurs à la bande sont restées. :mellow:

Guest ForeverGuyLafleur

J'ai laissé un an à Carbo pour me montrer qu'il apprend de ses erreurs et, techniquement, l'apprentissage aurait dû déjà se faire sentir en raison de ses 3-4 ans en tant qu'assistant-entraîneur sous Therrien et Gainey. Mais là, je suis amèrement déçu de ses choix de joueurs dans les situations corsées: Chipchura connaîssait un match ordinaire jusqu'à ce moment et aurait pu faire place à un joueur de centre en meilleure forme durant ce match, Brisebois n'avait rien à faire sur le PK (rien contre le gars, mais ce n'est pas son rôle) pendant qu Hamrlik chauffait le banc quand son jeu positionnel aurait pu nous empêcher Horton de faire son tir, et Dandenault est un joueur d'échec-avant qui ne rejouera pas son rôle de défenseur avant un très long moment.

En plus, faire jouer Murray à la place de Bégin était une idée pourrie et catastrophique vu que le gars ne donne pas une autre option pour les joueurs sur le désavantage numérique.

Plus d'un an que ça traîne avec les erreurs de recrue qui nous coûtent les matchs, là j'en ai ma claque de l'entraîneur et ce match perdu était la goutte qui a fait déborder le vase. :angry: Assez avec les coachs recrues!

J'ai laissé un an à Carbo pour me montrer qu'il apprend de ses erreurs et, techniquement, l'apprentissage aurait dû déjà se faire sentir en raison de ses 3-4 ans en tant qu'assistant-entraîneur sous Therrien et Gainey. Mais là, je suis amèrement déçu de ses choix de joueurs dans les situations corsées: Chipchura connaîssait un match ordinaire jusqu'à ce moment et aurait pu faire place à un joueur de centre en meilleure forme durant ce match, Brisebois n'avait rien à faire sur le PK (rien contre le gars, mais ce n'est pas son rôle) pendant qu Hamrlik chauffait le banc quand son jeu positionnel aurait pu nous empêcher Horton de faire son tir, et Dandenault est un joueur d'échec-avant qui ne rejouera pas son rôle de défenseur avant un très long moment.

En plus, faire jouer Murray à la place de Bégin était une idée pourrie et catastrophique vu que le gars ne donne pas une autre option pour les joueurs sur le désavantage numérique.

Plus d'un an que ça traîne avec les erreurs de recrue qui nous coûtent les matchs, là j'en ai ma claque de l'entraîneur et ce match perdu était la goutte qui a fait déborder le vase. :angry: Assez avec les coachs recrues!

Exact :angry::angry::angry:

Guest Stradale

Je pense que Carbo devrait vraiment faire 3 trios offensif pour de vrai. Pas des trios avec 2 joueurs offensifs pis un gars defensif par rapport comme le trio Smokes-Plek-Kovy ou Kostitsyn-Grabs-Kostopoulos.

Carbo a trop peur pour la defensive. Il faut toujours quil en met un ou 2 par trios. Je comprend pourquoi on marque pas de but.

Higgins-Koivu-Kovalev (La VRAIE premiere ligne depuis des lunes, pis vu que Ryder ne marque pas plus avec Koivu, donnons la chance a Kovalev)

Ryder-Plekanec-Kostitsyn

Latendresse-Smolinski-Lapierre

Begin-Chipchura-Kostopoulos ou Dandenault

Dans chaque ligne, il y a un gars qui est aussi capable defensivement que offensivement(en gras), ce qui est bien assez selon moi.

Guest gohabsgo89

Plus d'un an que ça traîne avec les erreurs de recrue qui nous coûtent les matchs[/b], là j'en ai ma claque de l'entraîneur et ce match perdu était la goutte qui a fait déborder le vase. :angry:Assez avec les coachs recrues!

Pleins de mots/phrases qui, en lisant m'ont faite VRAIMENT mal aux yeux.

Tu dis : ''J'ai laissé un an à Carbo pour me montrer qu'il apprend de ses erreurs'' Cette année là comme tu dis, c'était son année recrue donc logiquement c'est cette saison qu'il apprendra de ses erreurs de son année recrue.

''en raison de ses 3-4 ans en tant qu'assistant-entraîneur sous Therrien et Gainey''Therrien n'est il pas un entraîneur qui ne la VRAIMENT pas eu facile à Montréal? Il s'est ÉNORMEMENT fait critiquer(soit par des posts niaiseux ou par du monde imbécile, c'était lui aussi ses premières expériences d'entraîneurs) Donc difficile d'apprendre CORRECTEMENT si tu n'as pas le parfait exemple à coté de toi.

faire jouer Murray à la place de Bégin était une idée pourrie et catastrophique Tu n'as donc pas écouté la télé, lu les journaux, ou écouté Guy Carbonneau lorsqu'il a parlé de la nouvelle? Il se doit de faire jouer Murray, sinon c'est un manque de respect total de le laisser dans les gradins quand BG lui a promis du temps de glace au lieu d'Hamilton. Ils ne veulent pas le perdre au ballotage(Je ne sais pas pourquoi) et s'il ne le font pas jouer, il devrait, en tant qu'organisation respecté, l'envoyé à Hamilton. Carbonneau à tout a fait indiqué que ce n'était pas contre Bégin ou quoi que ce soit. Probablement n'importe quel coach aurait pris cette décision si il voit le gars dans les estrades se défoncé comme un force-né dans les pratiques.

''Plus d'un an que ça traîne avec les erreurs de recrue qui nous coûtent les matchs'' Normal, une année recrure dure 1 an ;) Un autre fait : Le Canadiens n'est pas capable de marqué en égalité numérique, c'est ça notre lacune. Hier, notre boulot en défensive à très bien été joué ( 0 but en 59 minutes). Avec 1 but de plus, on gagnait. Bégin nous aurait-il vraiment aidé à la compter ce but? Pas plus que Murray. Ça décision n'était pas si bête contre les Panthers, parce que contre la Floride, c'est jamais un festival offensif (Mtl VS Floride)

Assez avec les coachs recrues! Et dans 20 ans, tu chialeras qu'on a payé un joueur trop cher pour qu'il pousse le coach avec sa marchette/chaise roulante en arrière du banc. PLus de recrues, plus de relève, c'est comme partout, il en faut toujours.

Sur ce, je suis sur que Carbonneau va vraiment finir par s'ajuster, ne s'affolont pas, il n'y a même pas 10 matchs de joués encore. Plusieurs changements sont à prévoir j'en suis sur! Je reste optimiste! Anyway, je n'ai pas a m'inquiéter....je crois ?

Guest carlmik21

carbo l'an passer a tres bien partit le bal avec les effectif quil avait sout la main

il faut se rappeler nos unité spécial l'an passer étaient les meilleurs de la ligue( un peu a cause de carbo)

streit a l'attaque l'an passer (tres bonne idée de carbo)

dandeleaut cette année(tres bonne idée carbo)

cependant je trouve que l'utilisation de ses joueur n'est pas correct

kovalev devrait jouer sur le premier trio(c'est notre meilleur joueur meme si plusieurs partisant comprenne pas son style de jeu)

il devrait évoluer sur la pointe lors de powerplay

il devrait jouer au moin 20 min par match

mais ne devrait pas jouer en pk

les joueur qui devrait jouer en pk sont; higgins-plekanek-koivu-smolinski-chipchura-bégin-dandeleaut-kostaupoulos-hamerlik-markov-komisarek-bouillon

les streit-brisebois-kostityne-grabovski-kovalev-ryder ne devrait pas jouer en pareille circonstance

latendresse devrait jouer sur un des 2 premier trio si on veut le voir marquer des points, ce n'est pas avec kostaupolos qui débloquera

Une autre chose qui me derrange; tu peut utiliser 4 trio mais ce n'est pas normal que le 4ieme trio joue plus souvent que le 3ieme surtout quand on prend presque pas de punition comme lors du match contre la floride (12;48 pour murray?????)

1er trio=20-25 min

2ieme trio=16-19 min

3ieme trio=12-15 min

4ieme trio=5-10 min

bref, carbo en as encor beaucoup a aprendre mais il n'y as pas que lui kirk muller doit faire mieu aussi, Jarvis devrait aider carbo a mieu se develloper avec tout l'experience qu'il a et gainey devrait peut-etre avoir de bonne discussion avec son entraineur. Rappelons-nous que bob a eu moin de patience avec les julien, therrien et vigneault(lui qui est devenu un entraineur respecté avec les canucks)

Guest ForeverGuyLafleur
Sur ce, je suis sur que Carbonneau va vraiment finir par s'ajuster, ne s'affolont pas, il n'y a même pas 10 matchs de joués encore. Plusieurs changements sont à prévoir j'en suis sur! Je reste optimiste! Anyway, je n'ai pas a m'inquiéter....je crois ?

Anyway, je ne donne pas de cadeau à Carbonneau et le congédiement de Bob Hartley à Atlanta rend la tentation beaucoup plus forte d'aller le chercher pour corriger une erreur de la saison 2002-03 quand Therrien est parti.

Tu as beau ne pas aimer qu'on critique un entraîneur, mais sache que je fréquente les cercles parmi les 50 millions de fans de ManUtd et, là, on a critiqué assez ouvertement et avec raison Sir Alex Ferguson (décoré par la reine) quand ça allait moins bien en début d'année question de brasser la marmite un peu et poser le barême à atteindre pour l'équipe, même si ça fait 20 ans qu'il dirige l'équipe. Qu'on ne me fasse pas la morale à moi quand il s'agit de critiquer. :angry:

Anyway, je ne donne pas de cadeau à Carbonneau et le congédiement de Bob Hartley à Atlanta rend la tentation beaucoup plus forte d'aller le chercher pour corriger une erreur de la saison 2002-03 quand Therrien est parti.

Tu as beau ne pas aimer qu'on critique un entraîneur, mais sache que je fréquente les cercles parmi les 50 millions de fans de ManUtd et, là, on a critiqué assez ouvertement et avec raison Sir Alex Ferguson (décoré par la reine) quand ça allait moins bien en début d'année question de brasser la marmite un peu et poser le barême à atteindre pour l'équipe, même si ça fait 20 ans qu'il dirige l'équipe. Qu'on ne me fasse pas la morale à moi quand il s'agit de critiquer. :angry:

Et ça amène quoi de plus dans la discussion? Nous savons d'ores et déjà, après avoir lu ton opinion dans de nombreux sujets, que tu es en campagne anti-Carbonneau... :rolleyes: Si au moins on avait une base solide sur laquelle fonder notre opinion. Pourquoi Kovakev ne joue-t-il pas avec Koivu? Pourquoi Latendresse n'a-t-il pas joué hier soir? Pourquoi Bégin n'a pas joué alors que Murray lui a joué? Est-ce que Bob Gainey pourrait répondre à certaines de ces questions? Pourquoi Murray est-il encore avec l'équipe? Nous avons besoin d'un gars prêt à jouer en cas de blessure mais ce fameux gars est destiné à demeurer dans les estrades si tous les joueurs sont en santé. Vous auriez préféré qu'un jeune demeure dans les estrades? Un Lapierre? Un S. Kostitsyn? Un D'Agostini? Je préfère mille fois les savoir à Hamilton à jouer au hockey que de les voir dans les estrades. Le gars a une bonne attitude avec l'équipe et il mérite de jouer à un moment ou à un autre. Aurait-il été préférable de faire jouer Murray contre les Sénateurs, contre les Leafs ou contre les Sabres? Contre la Floride, c'était la meilleure décision à prendre selon moi.

L'équipe des Canadiens de Montréal ne sera pas facile à battre tant et aussi longtemps que les joueurs vont travailler 60 minutes. C'est en y mettant tous les efforts qu'ils vont y parvenir. Qu'est-ce que Guy Carbonneau a eu en renfort cette année pour améliorer son attaque??? Il a pris la même équipe que l'an dernier à laquelle s'est greffée quelques jeunes (Price, Chipchura, Gorges et Kostitsyn). L'année d'avant, il y avait Latendresse et Lapierre... L'année d'avant, il y avait eu Perezhogin, Higgins et Plekanec. L'année d'avant, il y avait Komisarek. Avec une équipe aussi jeune, je trouve que Guy Carbonneau fait de l'excellent travail. Vous vous attendez à quoi de sa part? Qu'il fasse jouer ses joueurs comme s'il avait un Thornton, un Lacavalier ou un Crosby dans son équipe? Il n'en a pas et malgré tout, l'équipe se débrouille pour gagner des matchs.

Les trios... combien de match l'équipe n'a-t-elle pas travaillé selon les attentes? Un seul... Et Carbonneau est en train d'enseigner cette éthique de travail à ses jeunes joueurs et moins jeunes. Si vous travailler fort, vous allez gagner des matchs. La recette n'a rien de magique, demandons à Lindy Ruff ce qu'il en pense depuis plusieurs années à la barre des Sabres de Buffalo... Demandons à Scotty Bowman ce qu'il en pense avec toutes ses saisons comme entraîneur.

Je regarde le hockey depuis plus de 30 ans, j'ai vu jouer Guy Lafleur et ça ne fait pas de moi un entraîneur. Mais je peux certainement affirmé une chose, j'ai vu plus d'entraîneurs passer au sein de cette équipe que de joueurs vedettes s'y amener depuis les 20 dernières années. Le dernier compteur de 90 points étaient Damphousse... Ça remonte à quand? 1999... Déjà plus de 8 ans. Et de 100 points? Mats Naslund en 1985-1986... Déjà 22 ans. Et vous voulez que Guy Carbonneau fasse quoi? Des miracles!!!!!!! :rolleyes: Ah! Bon!

L'équipe n'est pas mauvaise mais elle doit travailler pour se tailler une place. D'où ma déception depuis le début que l'organisation n'ait pas réussi à mettre un joueur-vedette sous contrat. Mais détrompez-vous... Ce joueur-vedette ne réussira pas à faire gagner cette équipe si l'éthique de travail n'est pas déjà en place. Guy Carbonneau fait son travail aidé d'excellents leaders comme lui tels que Muller et Gainey. La saison est jeune et rien ne nous dit que Bob Gainey n'effectuera pas une transaction à un moment donné pour améliorer cette lacune offensive.

Guest ForeverGuyLafleur

Ça ne m'explique cependant pas comment toi, Thal, peux ne rien dire sur la gestion mauvaise du PK crucial d'hier, au jonglage trop fréquent des lignes, et surtout à la présence en liberté d'un entraîneur au sommet de sa carrière qui a déjà amené son équipe à accomplir la mission connue sous le nom de "16W" dans l'ère récente de la LNH en plus de donner de la respectabilité à une équipe qui a toujours été moribonde dans la gestion interne avant cette année.

Pour le manque de marqueurs, c'est le problème du GM. Mais c'est pour un autre débat.

Guest Stradale

Je pense que a un moment donne, il faut arreter de toujours blamer les joueurs pis defendre le coach.

Le Canadiens ne jouent pas pendant 60 min, ils sont indiscipliner, ils ne jouent pas en equipe et en tant que coach, cest a toi de les faire marcher. Le Canadiens est une equipe capable de faire les series, on a les joueurs pour ca. Pourtant, on a jamais eu une equipe constante, qui est capable de jouer pendant 60 min pour 3 matchs de suite.

On a plusieurs joueurs qui savent marquer mais pourquoi il ne marque pas a 5 contre 5? Est-ce que cest les joueurs le probleme? Il faut faire quoi pour quil compte. Cest le probleme depuis la derniere saison, et rien ne semble changer. Je ne vois pas comment le Canadiens commenceront a marquer 4-5 buts par match. Surtout que presque tous les combinaisons de trio ont ete essayer. Alors quel est la solution? Faire le menage de tous les joueurs parce quil ne sont pas capable de marquer des buts? Je ne pense pas que nos joueurs ne sont pas assez bon mais peut-etre quils sont mal diriger?

Voyons voir pour 10-15 matchs, si le Canadiens narrive tjs pas a marquer pis se retrouve 12-13eme, je pense que Gainey devrait passer a laction avant que les series ne soit hors de porter.

Est-ce que Michel Therrien était l'homme de la situation? Est-ce qu'Alain Vignault était l'homme de la situation? Est-ce que Claude Julien était l'homme de la situation? Pourtant, depuis Mario Tremblay, ces trois hommes sont passés dans le tordeur des critiques et ont fini par perdre leur emploi. Aujourd'hui, ces trois hommes occupent un poste d'entraîneur dans la LNH et Vignault a même été choisi l'entraîneur de l'année. Qui l'eut cru? Therrien était finaliste... Outch! Julien a été congédié après avoir mener son équipe au sommet du classement (je cherche encore l'erreur). Ayoye! Pour en revenir à Carbonneau, il est passé à une victoire prêt d'être au match des étoiles comme entraîneur adjoint l'an dernier. Mettons que pour un entraîneur recrue, ce n'est pas mauvais du tout.

Quant aux décisions de Carbonneau, même si celles-ci peuvent être discutables (puisqu'on en parle), elles ne sont pas nécessairement mauvaises. Comme il l'a mentionné en entrevue hier, sur le nombre de décisions qu'il a à prendre durant un match, s'il avait la possibilité d'en changer quelques unes (quand il le veut), il ne commentrait jamais d'erreurs. Mais ce n'est pas le cas. Est-ce que ça en fait un mauvais entraîneur???????????

Pour en revenir aux changements de trios, si les gars sont capables de s'adapter à n'importe quel partenaire, il seront polyvalents sur tous les trios. Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette façon de faire puisque j'aime la «routine» et mes petites habitudes. Certains soirs cependant, les gars tombent dans cette routine, dans cette habitude et cessent de travailler. Guy Carbonneau les tient en alerte et les joueurs se voient investis d'une nouvelle mission à chaque match. Leur rôle est appelé à changer dépendamment avec qui ils jouent. Ils apprennent à se connaître et à connaître les joueurs avec qui ils évoluent. Je ne suis pas familière avec cette façon de faire ni avec cette manière de penser mais je ne suis pas prête à dire que ça ne fonctionnera pas à long terme. Je préfère donner la chance au coureur et lui laisser le temps de me prouver que cette méthode peut rapporter des dividendes. Jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que son équipe ne travaille pas. Il ne reste que le «finish» autour dse buts. Même Bégin l'a dit aujourd'hui : «nous ne sommes pas assez affamés autour du filet du gardien adverse». À force de le répéter, Guy Carbonneau parviendra certainement à leur faire comprendre le message.

Pour en revenir au message de pourquoi on ne critiqurait pas l'entraîneur, je répondrais ceci. Ça fait dix ans que c'est ce que les partisans font, CRITIQUER L'ENTRAÎNEUR»... Y'a rien de nouveau là-dedans et ça ne forme pas une meilleure équipe que d'en changer à tous les deux ans. On veut la tête du coach! Ben oui, on va régler tous les problèmes... Pour ma part, Carbo a encore bien des choses à faire derrière le banc, ne serait-ce que de montrer aux joueurs «comment travailler à tous les soirs» et mériter «les millions» qu'ils reçoivent comme salaire. Et ce, même si ses décisions ne sont pas toujours populaires aux yeux des amateurs.

Guest Stradale

Cest pas parce que on a congedie les anciens coachs et quil connaisse du succes ailleur veut dire ABSOLUMENT que le prochain coach sera un bon coach. Si cest Jean Perron qui serait sur la barre du Canadiens depuis la saison derniere, est-ce que on devrait le proteger parce que on a congedier Julien, Vigneault et Therrien? Parce que on a congedier des bons coachs, ca veut dire que le prochain coach sera NECESSAIREMENT bon et quon peut pas le congedier? Je ne vois pas la logique. Pourri ou pas, le coach aura limmunite parce que ces predecesseurs sont bon ailleurs?

Pourquoi on le defend autant? Qu'est-ce qu'il a fait de SI bon pour quon le defend comme ca(apart le fait que ces predecesseurs sont bon ailleurs=il est bon aussi)? A-t-il prouver de quoi comme entraineur?

Qu'est-ce quil fait de bon et que les autres entraineurs ne font pas pour quon l'encense autant? Je trouve quil fait beaucoup plus derreurs que de bons coups.

Ses joueurs ne marquent pas sous sa direction et son systeme, ca fait longtemps que ca dure et il ne semble pas pouvoir trouver de solution. Je ne vois pas pourquoi tout le monde vont debloquer tout dun coup pis commencer a marquer. Cest peut-etre injuste mais on peut pas tous echanger nos joueurs, cest peut-etre un nouveau coach qui va faire marcher ses joueurs.

La question reste: Est-ce que Carbo est l'homme de la situation? Est-ce que Carbo fera de cette equipe, une bonne equipe? J'en doute fort. L'equipe est presque pareil que celle de lannee derniere, cest a dire, fragile, sans identite, sans leadership, sans chimie, marque pas de but.

Guest Stradale

Pis Bob Hartley cest tu un entraineur pourri? Pis Andy Murray etait tu pourri? Et Ted Nolan?

Ils ont ete congedie parce que lequipe a besoin de changement, parce que le coach narrive plus a faire son equipe une equipe gagnant. Pas parce quils sont pas bon mais quand ca marche pas, ca marche pas.

Combien de temps va ton endurer le Canadiens marquer 1-2 but par match et gagner chaque partie a l'arrache par 1 but?

Guest Stradale

Pis cest quoi l'affaire de faire jouer le 4eme trio plus que le 3eme trio?

Comment ca se fait que notre defenseur qui joue en attaque sur le 4eme trio joue plus que Kostitsyn qui est dans l'alignement pour compter des buts!

Le Canadiens mene pas par 5 buts.

Pourquoi Chipchura, Dandenault pis Murray joue plus que Kostitsyn?

Murray qui amene rien de positif et qui fait la navette entre la glace et les galeries de presse peut jouer pendant DOUZE MINUTES par match.

Sur le dernier match, chaque foi que Murray a été sur la glace, les Canadiens ont subits la pression :angry: . Une ligne construite par Carbo. ;)

Les Habs devaient gagner ce match. Les occasions, le jeu était là. :huh: Mais chaque foi que les 3 premières lignes fessaient monté la pression, :rolleyes: Carbo introduisait la 4ème et mettait en difficulté la défense :( . Je n’ai pas compté le nombre de lancer. Mais je suis sur que les ¾ des lancers reçus, c’est quand notre ligne de parade « la 4ème » était sur le ring :blink: .

Guest ForeverGuyLafleur

Encore une fois, faire jouer ses 3e et 4e trios autant de temps alors qu'il aurait fallu couper le banc (Kostopoulos nous a coûté LE but)... une autre mauvaise note au dossier de Carbonneau. Si Bob tient encore à garder Carbo, il serait peut-être temps de tasser un adjoint et le remplacé par un gars qui n'a plus la "drive" de diriger mais assez pour agir comme adjoint, donner quelques petits conseils et dessiner les schémas tactiques (genre Jacques Lemaire en 1986, ou Roger Neilson dans ses dernières années). Autant aller chercher Pat Burns si ça peut satisfaire les défenseurs de Carbonneau.

Carbo a un choix suffisant de joueur. C’est lui qui prend la décision de qui joue ou ne joue pas.

Je n’ai pas vu la dernière sortie, donc je ne peu prendre position. Mais, sur le début de saison, avec sa manie de jouer avec 2 lignes dite défensive, nous peinons à marquer des buts « comme l’année dernière » :( .

Il met dans l’alignement des joueurs qui dans dix ans ne serrons jamais capable de produire quelque chose :angry: . Quand on regarde les lignes, on se demande qui est capable de marquer si la 1er ou la 2ème ne le fait pas. Heureusement que nous avons des défenseurs de qualités. ;)

Carbo oublie que pour vaincre, <_< il faut pointer un but de plus que l’adversaire. ;)

Guest "Rocket"
Pis Bob Hartley cest tu un entraineur pourri? Pis Andy Murray etait tu pourri? Et Ted Nolan?

Ils ont ete congedie parce que lequipe a besoin de changement, parce que le coach narrive plus a faire son equipe une equipe gagnant. Pas parce quils sont pas bon mais quand ca marche pas, ca marche pas.

Combien de temps va ton endurer le Canadiens marquer 1-2 but par match et gagner chaque partie a l'arrache par 1 but?

Meme si certaines de c'est decision sont douteuse (comme jouer la 4 iemme ligne en fin de 3 iemme periode a tour de bras)

Le probleme des buts, c'est pas vraiment la faute de carbo, nos joueurs la mettent pas dedans.... il cout jamais le cerceuil de personne...

Mais bon moi la seule chose qui me tappe vraiment sur les nerfs a propos de Carbo... c quand il sourrit en coin quand on prend des penaliter, ca me tue.

Guest ~BeginFan~

Il ne sourit pas parce qu'il est content!!

Yé simplement découragé de ses joueurs qui prennent des pénalités stupides!! Et avec les arbitres qu'on a, disons que c'est une réaction qui peut sembler normale d'une certaine façon!

Yé quand même pas pour se mettre à pleurer... (oh my god... ben oui Carbo pleurer... taah... yé aussi ben faire froid... ainsi on n'aurait pas besoin de faire la glace du Centre Bell...Carbo s'en occuperait...)

Disons que le non-verbal se détecte pas aussi facilement... pas parce qu'il sourit qu'il est forcément content...

Meme si certaines de c'est decision sont douteuse (comme jouer la 4 iemme ligne en fin de 3 iemme periode a tour de bras)

Le probleme des buts, c'est pas vraiment la faute de carbo, nos joueurs la mettent pas dedans.... il cout jamais le cerceuil de personne...

Mais bon moi la seule chose qui me tappe vraiment sur les nerfs a propos de Carbo... c quand il sourrit en coin quand on prend des penaliter, ca me tue.

D'abord on lui reproche de crier après les arbitres et ensuite, on lui reproche de se taire (ou ses sourires en coin). :blink: J'ai-tu manqué quelque chose?

Encore une fois, faire jouer ses 3e et 4e trios autant de temps alors qu'il aurait fallu couper le banc (Kostopoulos nous a coûté LE but)... une autre mauvaise note au dossier de Carbonneau. Si Bob tient encore à garder Carbo, il serait peut-être temps de tasser un adjoint et le remplacé par un gars qui n'a plus la "drive" de diriger mais assez pour agir comme adjoint, donner quelques petits conseils et dessiner les schémas tactiques (genre Jacques Lemaire en 1986, ou Roger Neilson dans ses dernières années). Autant aller chercher Pat Burns si ça peut satisfaire les défenseurs de Carbonneau.

L'erreur d'un joueur n'est pas l'erreur du coach. L'erreur de Kostopoulos aurait pu être faite par n'importe qui, même les joueurs que tu aurais mis sur la glace à ce moment là. Une erreur de coaching c'est de trop attendre avant de faire changer une ligne qui s'épuise, c'est de n'envoyer qu'un centre lorsque tu as une mise en jeu dans ta zone lorsque tu mènes à quelques secondes-minutes de la fin.

En dehors des choix dans le match, il y a d'autres responsabilité (création des lignes, système de jeu, ...) que l'on peut critiquer, mais vraiment, critiquer le coach pour l'erreur d'un joueur est vraiment hors contexte selon moi.

Comme je le disais dans le sujet du match senators - canadiens , l' entraineur n' est pas forcement fautif des erreurs des joueurs .Maintenant des erreurs tout le monde en fait , komisarek contre les panthers , kostopoulos contre les senators , mais je pense qu'ils se sont rendus compte . On ne peux pas leur en vouloir , car ils font plus de bonnes choses au sein du canadien que d' erreurs a repetitions . Les erreurs servent aussi a ne pas refaire la meme plus tard , donc ce n' est pas que negatif ..Pour en revenir a carbonneau , il en a peut etre fait , mais il a le droit d' en faire . Mais vu qu'il est a poste clé , il est facilement torpillé , mais si le CH aurait gagné tous ses matchs de debut de saison , la cela serait le bon dieu en personne . De plus , ce n' est pas en changeant d' entraineur tous les 15 jours , que l' equipe va gagné la coupe stanley . Carbonneau a mis dans le bain des jeunes pleins de talents ( higgins , plekanec , price , kostytsin , gravboski ... et d' autres ) , deja c' est bien pour les années a venir . Je vais etre en leger desaccord avec thal , mais ce systeme de roulement dans les ligne , je trouve cela pas mal , car si les joeurs sont trop habitués a etre dans tel ou tel ligne et un jour un joueur de cette meme ligne se blesse , les automatismes avec le nouveau venu dans cette ligne seront a revoir . Les dernieres defaites du CH sont avec un seul but d' ecart , donc ils ont le niveau , c' est pas comme si ils perdraient 7 à 2 ou 5 à 0 , faut relativisé . Carbonneau est bien a son poste , il essaie des choses comme tout entraineurs .

sur ce a+ a tous ;)

Carbo a connu son lot de critiques cette semaine, et c'est pas peu dire! Il est est à sa deuxième année derrière le banc

et ça paraît.

Le syndrome de la deuxième année se fait sentir. Les erreurs qu'il commettait à son année recrue était pardonnée par la majorité qui plaidait que cela faisait partie de son temps d'apprentissage. Maintenant que Carbo a connu une saison complète, on s'attend à ce qu'il ne répète plus ses erreurs, plus aucune. Les attentes sont élevées et le syndrome s'est propagée à toute la clique journalistique, même à Jacques Demers (snif...).

Carbo fait des erreurs, c'est clair. Il donne des rôles trop importants à certains joueurs. Dans un sens, il doit continuer à faire des expériences et c'est dans le feu de l'action que ces expériences veulent la peine d'être menées. L'équipe est jeune et a de nombreux besoins, c'est assez clair qu'on est en mode évaluation en ce moment. Vaut mieux la faire une fois pour toute au début de la saison. Cette année, il faudra bien trouver des trios stables qui peuvent bien fonctionner.

Carbonneau à partir de maintenant ne sera plus à l'abris des critiques, mais au-delà de tout, il faut se rappeller de tous les entraîneurs qu'on a jetés en dehors de Montréal et qui gagnent ailleurs. Moi, j'en ai ma claque qu'on considère Montréal comme une "école de coaching". Fini l'exode des cerveaux! Carbonneau doit lui aussi avoir sa chance.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...