Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

#8 - Mike Komisarek 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest The_Movie_Man
Très bon bon match de Komi ce soir ! Il plaquait et était très solide en défense. Une 3e étoile pleinement mérité :).

Oui et il na pas laissé sa frustration le gagner et a fait avoir des penalités aux autres. :)

• 2 weeks later...
Guest OliPower

Un article de la Presse ce matin parlant de Komisarek... Il est vraiment dominant... Je l'aime de plus en plus... Je ne sais pas si vous avez regardé ces stats, mais elles sont plus que surprenante... Je crois qu'il est le seul deffenseur à être un des meilleurs dans les mises en échecs, et dans les tirs bloqués... En tout cas, lisez le texte, c'est très interessant!

<< Mike Komisarek ne lance peut-être pas et ne compte pas souvent, mais il n'est jamais loin de la rondelle. Les statistiques le démontrent éloquemment. Le gaillard américain est en voie, à l'âge de 25 ans, de s'établir comme un des défenseurs les plus robustes et les plus fiables de la LNH.

L'entraîneur Guy Carbonneau a rendu un bel hommage à Komisarek, samedi, en affirmant qu'il lui rappelle Scott Stevens ü l'ancien des Devils du New Jersey qui va faire sa rentrée au Temple de la renommée, lundi.

«Mike est un dur. Il est très combatif et il n'hésite pas à laisser tomber les gants, a-t-il souligné. Les attaquants s'assurent de ne pas passer de son côté, comme on le faisait à l'époque où Scott Stevens était un défenseur intimidant.»

Komisarek a livré une autre performance engagée contre les Sénateurs, en appliquant cinq mises en échec et en interceptant six lancers avant qu'ils ne se rendent jusqu'à Cristobal Huet.

Après les rencontres du week-end, il occupe le premier rang au chapitre des mises en échec, avec 61, à égalité avec Dustin Brown des Kings de Los Angeles.

Il est bon deuxième dans la colonne des lancers bloqués avec 56. Anton Volchenkov des Sénateurs d'Ottawa demeure le maître incontesté, avec 72.

Il est le seul joueur qui fait partie des meneurs de la ligue dans ces deux catégories.

«Je m'efforce de faire ce que je fais de mieux afin d'aider l'équipe, a affirmé Komisarek, samedi. Je ne suis pas du genre à consulter les feuilles de match pour voir combien de mises en échec j'ai données ou de tirs que j'ai bloqués.

«Cela dit, je retire une grande satisfaction des succès que je connais. Pour moi, c'est important.»

La clé de la réussite, a expliqué le premier choix du Canadien en 2001 (septième au total), repose sur un bon positionnement en territoire défensif.

«On doit avoir le bâton et le corps en position d'effectuer des jeux. La cohésion entre tous les joueurs sur la glace est importante. C'est un aspect qu'on ne néglige d'ailleurs pas à l'entraînement.»

Carbonneau a fait remarquer que Komisarek a pris du galon à titre de leader, à sa troisième saison comme membre à part entière du Tricolore.

«Andrei Markov et lui forment, depuis quelques saisons, le duo de défenseurs de confiance de l'équipe qu'on oppose aux meilleurs trios adverses. Et Mike prend son rôle très à coeur.» >>

Merci beaucoup pour l'article ! :) Komisarek est de plus en plus impressionant de saison en saison. Les statistiques le démontre très bien. Il est au premier rang au chapitre des mises en échec et 2e au chapitre des tirs bloqués et en plus, il est le seul joueur à être dans les deux catégories ! Quoi demander de mieux ? :P Lâche pas Komi ! On t'adore <3 !! ;)

Komisarek joue un rôle important au sein de l'équipe. Il est peut-être un des moins éclatant en attaque mais à titre de défenseur pur, il est un des meilleurs de la LNH. Un très beau but ce soir et ça ne pouvait pas arriver à meilleur gars (phrase empruntée à la télé mais combien vrai). Je ne sais ps si Komisarek aura éventuellement un «A» sur son chandail mais à mon avis, elle serait très méritée. Vraiment un bon joueur d'équipe. J'espère qu'il demeurera avec les Canadiens pour longtemps!

KOMIIIIIIIIIIIIIIII !!!! En plus de faire une dure mise en échec à Tucker ce soir, il marque un but en prolongation !! Vive Komi ! Et comme la dis Thal, il mériterait un A sur son chandail !

Komisarek <3 ! :P

Je pourrais voir Komi ramasser Tucker encore et encore et encore et encore... :P

Il est tellement un joueur important à notre équipe ! Demers en parlait dans l'avant-match, lui et Markov forment un des meilleurs duos de la ligue ! Comme Markov ne connaissait pas son meilleur match, il a pris les choses en mains avec Hamrlik ! Et son but en prolongation... wow ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il marque, même si c'était Raycroft devant le but (sans rien enlever à son superbe but !)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...