Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#11 - Saku Koivu 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest The_Movie_Man

Saku koivu..

Notre bon capitaine depuis bon nombre d'années déjà!

Il travaille soir apres soir avec fougue et passion.

Bien sur il lui arrive quelques relachement ou bien de periodes creuses au travers de la saison.

Il est beaucoup critiquer car il est en vérité un centre numero 2, mais nous savons bien que ce n'est pas lui qui choisit ou il sera placé, et si nous serions lui nous ne demanderions pas non plus et jouer numero 2!

Nous n'avons pas d'autres qui peuvent jouer numero 1 donc..

Mais n'empeche que c'est un joueur apprécié du canadiens.

Il nous en fera vivre de belles!

Bonne saison Saku! ;)

Guest HabsChix

http://www.rds.ca/concours/10ans/index.php

Je re-sort vidéo de Saku.

Chaque fois que je l'écoute,et que le gars dis "Le ciel tombe sur la tete des Canadiens pour la saison 2001-2002,son capitaine Saku Koivu souffre d'un cancer" j'ai les larmes aux yeux,c'est du passé,mais quand meme.

Et a la fin,quand il parle francais,il est tout cute.

Et puis .. http://www.selectionrd.ca/mag/2002/10/saku.html

Si vous etes fan de Saku,lisez le texte au complet,bien attentivement,j'braille quasiment a chaque fois,j'lai lu 7 fois.

Le jeudi matin, aux petites heures, le Dr Mulder entre dans la chambre où repose son patient. Hanna est à ses côtés. Il prononce les mots fatidiques: «cellules malignes». Saku le regarde sans comprendre. Hanna éclate en sanglots et répète en finlandais: «Tu as le cancer.» Puis elle le serre dans ses bras et lui promet qu’ils vont lutter ensemble. -> En voici un extrait.

Si vous avez des vidéos de Saku qui parle francais,ou Saku tout court,donnez les. :)

Oh et,j'adorerais des photo de Koivu a l'entrainement,ou encore mieux des videos. :rolleyes:

Guest habs_4_9_10

1ere étoile pour Koivu!! Un excellent match de sa part! Il à compté 2 buts dont le but victorieux! Je pense qu'on va revoir le Koivu de l'an passée, en espérant qu'il ait un meilleur +/- et qu'il ateigne les 80 points!

Guest The_Movie_Man

Ha on ne parle pas beaucoup de koivu dans son sujet ce soir!

Ca a été l'étoile du match, avec huet.

Il a été incroyable, fantastique.

Il était partout en attaque.

Il a créé de superbes jeux et a marqués deux superbes buts!!!

Go capitaine Go! ;)

Guest "Rocket"

Malgrer la defaite, dans la partie sons et image, Saku avais l'air motiver hier soir, tant mieux si il apporte cette attitude la cette annee, malgrer quond a pas venger grand chose a toronto, on a garder nos bonne veille habitude de mener toute la partie et perdre pour rien.

Il a connu un bon match contre la Caroline, mais contre Toronto où était-il ?? C'est à peine si j'ai entendu son nom une fois...

Tu as dû mal entendre (ou voir) car Saku a encore été bon dans la rencontre contre Toronto, son trio a été le meilleur pendant la plus grande partie de la rencontre.

Lui et Higgins ont bien travaillé, disons que pour Ryder c'est un peu plus difficile.

J'ai aimé qu'il soit le premier à porter le micro, on l'a vu très impliqué et j'aimais comment il agissait. Et dans l'entrevue concernant Higgins, il semble apprécier de jouer avec un joueur aussi complet que Higgins, les deux ensemble vont causer des surprises !

Je suis confiante que Saku va donner tout ce qu'il a cette année, s'il a le même rendement que l'an dernier, je serai bien contente !

Tu as dû mal entendre (ou voir) car Saku a encore été bon dans la rencontre contre Toronto, son trio a été le meilleur pendant la plus grande partie de la rencontre.

Oui Higgins a été très bon, mais les 2 autres je les ai pas vues :huh:

• 3 weeks later...
Guest habs_4_9_10

Pas beaucoup de commentaires ici!!!

Koivu connait un excellent début de saison, avec 11 points en 10 matchs! Il est aussi à +4.

J'aimerais bien qu'on apporte une vedette à Montréal pour voir ce que Koivu pourrait faire avec!

Je suis allée récupérer ce message que j'avais écris l'an dernier :

Le Saviez-vous?

Saku Koivu a commencé sa carrière professionnelle en 1992 avec le TPS Turku, le club qui l'a formé, dans la SM-liiga. Il y joue trois saisons, remportant deux fois le championnat de Finlande. Lors de la saison 1994-95, il termine meilleur compteur du championnat et est élu joueur de l'année, meilleur joueur du championnat et meilleur joueur des séries éliminatoires. Toujours en 1995, il fait partie de l'équipe de Finlande qui devient championne du monde pour la première fois. Koivu joue sur la première ligne de l'équipe en compagnie de Ville Peltonen et Jere Lehtinen, et tous les trois sont élus dans l'équipe-type du tournoi. Il a par la suite été sélectionné à de nombreuses reprises par l'équipe nationale de la Finlande, dont il est devenu le capitaine. Il a notamment remporté la médaille d'argent à la Coupe du monde en 1994 et aux Jeux olympiques de Turin en 2006, ainsi que le bronze aux Jeux olympiques de 1994 et 1998.

Choisi au 21e rang par les Canadiens de Montréal en 1993, il joue son premier match dans la LNH le 7 octobre 1995 contre les Flyers de Philadelphie. En 1998, il est sélectionné dans l'équipe d'étoiles de la LNH. En 1999, il est nommé capitaine des Canadiens de Montréal, poste qu'il occupe toujours actuellement.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saku_Koivu

Selon les statistiques que j'avais prises sur l'ancienne version du site des Canadiens de Montréal, Koivu avec ses 535 points figurerait au 18e rang des meilleurs comteurs de tous les temps chez le Canadien en 650 matchs tout juste derrière Guy Carbonneau. Malgré ce que plusieurs auront raconté sur ce joueur, il aura tout de même été un des noms importants de l'équipe pendant la dernière décennie. En projection cette année, si il produit 60 points environ, il montera sa production à 595 points ce qui le classerait alors au 12e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps chez le Canadien tout juste derrière Mats Naslund.

Juste pour rappeler quel joueur est Koivu et surtout, quel capitaine il est!

Ce soir, Saku pourrait dépasser Carbonneau! ;)

Guest habs_4_9_10

Saku est très constant depuis le début de la saison! Encore une passe à soir, qui nous aura permis d'avoir un point! Il nous à de plus donnez une chance de gagnez en comptant en tirs de barrages. Il est aussi rendu au 17eme rang des pointeurs de tout les temps chez le Canadiens, à égalité avec Carbo!

Guest Felquiste

Bah j'comprend ben! On est a Montréal, au Québec à ce que je sache. 12 ans et le capitaine, ''leader'' de la sainte flanelle, ne parle pas français.

Oui! Ce serait une très mauvaise idée de forcer les joueurs à apprendre le français. Cependant pourrait-t-on s'il vous plaît juste leur faire la suggestion, du moins pour les joueurs établis ou d'avenir: Higgins, Komisarek, Markov, Price, etc. Même Bob Gainey a souligné l'importance pour un capitaine du CH de parler la langue de Molière.

Il fut une époque ou tout les grands joueurs du Canadiens qui n'étaient pas francophones faisaient un effort pour apprendre la langue locale: les Shutt, Robinson, Gainey et Dryden de ce monde ont tous appris le français.

Koivu, l'an prochain, s'il est toujours des nôtres va égaler le record de Jean Béliveau de la plus longue capitainerie dans l'histoire du tricolore. Ce sera, alors, une bien triste journée!

Guest Bobineau
Bah j'comprend ben! On est a Montréal, au Québec à ce que je sache. 12 ans et le capitaine, ''leader'' de la sainte flanelle, ne parle pas français.

Oui! Ce serait une très mauvaise idée de forcer les joueurs à apprendre le français. Cependant pourrait-t-on s'il vous plaît juste leur faire la suggestion, du moins pour les joueurs établis ou d'avenir: Higgins, Komisarek, Markov, Price, etc. Même Bob Gainey a souligné l'importance pour un capitaine du CH de parler la langue de Molière.

Il fut une époque ou tout les grands joueurs du Canadiens qui n'étaient pas francophones faisaient un effort pour apprendre la langue locale: les Shutt, Robinson, Gainey et Dryden de ce monde ont tous appris le français.

Koivu, l'an prochain, s'il est toujours des nôtres va égaler le record de Jean Béliveau de la plus longue capitainerie dans l'histoire du tricolore. Ce sera, alors, une bien triste journée!

Quelle hypocrésie...on demande à Koivu d'apprendre une 3ème langue pendant que la majorité des québecois francophone n'en parlent qu'une. De toute façon, si c'est pour parler à moitié comme Bob, j'aime mieux qu'il parle anglais. Je sais que Bob fait de gros effort mais on manque des bouts quand il parle français.

Guest Furious Bob

Il a un article sur RDS disant que Koivu se débrouille en français mais qu'il est réticent de le parler devans nos médias, ses compréhensible.

Quelle hypocrésie...on demande à Koivu d'apprendre une 3ème langue pendant que la majorité des québecois francophone n'en parlent qu'une. De toute façon, si c'est pour parler à moitié comme Bob, j'aime mieux qu'il parle anglais. Je sais que Bob fait de gros effort mais on manque des bouts quand il parle français.

:lol: C'est tellement vrai!

Le pire dans cette histoire, c'est que des médias prennent le temps d'en parler... les nouvelles doivent être rare au Québec ces jours-ci! :rolleyes:

J'aimerais sa si toutes les joueurs pourraient parler le français comme Bob.... Au moins il se force.

Guest ComeBackStanley

oui. la finland (que j'ai visité il y a deux étés) a deux langue national: le finlandais et le suedois! donc, d'après ce que j'ai apris sur un des "tourbus", tout le monde doient apprendre les deux langues. Je suis sur que Koivu fais sont possible pour au moin comprendre et parlé un peux le français. Il est surment pas assez comfortable pour le parler publiquement. Example: mes grandparents sont italiens. J'ai donc été autour de la langue Italienne toute ma vie (j'ai 22 ans). J'ai même pris des cours au cegep. Est-ce que je le comprend? a moitié, plutôt parceque la moitié des mots resemble au français. Est-ce que je peut le parler? A part de "bonjour comment ca va?" et quelque phrases, pas vraiment. Même après 23 ans. Et ca c'est avec une langue qui resemble a la mienne. pauvre Koivu, lui il faut qu'il apprend une langue plus ou moin utilisé dans la ligue, qui resemble aucunement a ca langue maternelle entre tous ses entraînment, ses pratiques, et ses parties, donc oû la moitié ce passent même pas au Québec. Peut être une fois que ses enfants sont assez grands, il va pratiquer plus avec eux. pour le moment, je m'interresse plus a sont travaille dans l'équipe que qu'est ce qu'il fait dans son temps libre ( donner son temps et son argents au enfants malades et de passer sont temps en famille et amies).

La seule chose que je comprend et que je m'accorde avec dans l'article est que l'intro au debut du premier match aurait du être fait en Français aussi.

une comparaison qui n'a rien a voir avec rien. le soccer. Les équipes sont des équipes NATIONALES donc madrid et barcelona sont des equipes de la ligue espagnol et rome et napoli sont des equipes Italienne etc. etc. donc oui c''est sur qu'un joueur va apprendre la langue de l'équipe. Mais les canadiens font partie d'une ligue de Hockey melangé, donc la langue est plutot l'anglais. Pas d'une ligue Quebequoise ou tout le monde parle le francais. ci Koivu joueait pour une equipe de verdun qui joue contre une equipe de, je sais pas trop, repentigny. la peut etre je comprendrais.

Je fini mon commentaire deja trop long avec une citation de Huet :«Le principal rôle des sportifs est de s'impliquer dans la communauté et d'être un modèle pour la jeunesse. Et Saku fait très bien ça. Nous, on serait bien mal vu de commenter le travail des politiciens. On ne doit pas tomber dans le piège.»

et maintenant mes commentaires dans ce "board" vont etre seulement sur le jeux de Koivu.

a plus tard! GO HABS GO!

Guest cath-canadiensdemontreal

Bonjour!

J'ai écouter ce matin le point de presse de Carbo qui avait l'air furieux qu'on ''crache'' sur Saku après son implication dans la société et au saint de l'équipe...

Guy la même dit et je le site ''Saku parle le français, mais il n'est pas à l'aise de le faire avec vous. C'est comme Steve Shutt. Il n'a jamais accordé d'entrevues en français, mais on parlait en français ensemble dans le vestiaire''

;)

Et comme on le dit plus haut... on demande a Saku d'aprendre une 4e langue quand plusieurs des québecois n'en parle qu'une...

Eh oui je suis d'accord que Bob se force et parle le francais... Mais ce n'est pas facile pour tout le monde d'aprendre cette langue...

Bref c'est mon opinion...

Pour ce qui est de son rendement ...il est le joeur ayant le plus de pointts avec un total de 12(3 but et 9 mentions d'asistances) jusqu'à mainteannt...

On peu dire qu'il a un bon rendement!

Jespere qu'il récoltera encore au moin un points se soir face au Flyers!!

Go habs Go! :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...