Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#14 - Tomas Plekanec 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest Asterix9

Tout le monde parle de Kovalev, quelle saison il connait, mais lorsque je regarde le classement des marqueurs, je remarque que Plekanec n'est qu'à 3 maigres points de Kovalev! Pas mal pour un jeune joueur.

Plekanec a commencé à m'impressioner de plus en plus la saison dernière. Alors, que dire de cette saison ! Il travail fort à chaque présence sur la patinoire. Il est petit mais il a beaucoup de coeur ! Qui sait, peut-être qu'il va finir premier au chapitre des points chez le canadiens ! ;)

Avec la reprise des activités dans la LNH aujourd'hui, aussi reprennent les encouragements d'avant match pour mon Ti-Q

Go Super Pleki !

Saison/Carrière    PJ    B    A    PTS    +/-
2007-2008 vs WSH    2     2     2     4     2 
Carrière vs WSH    10     3     4     7     4

Il faudra maintenir cette belle tite fiche là en marquant un but ou deux ce soir ;)

À tantôt :D

Bravo Pleky pour ton 200e match en carrière !!!! Plein d'autres seront à venir !! En espérant que ce soit avec le bleu blanc rouge!!! :D:D
Je n'ai pas d'inquiétude là-dessus. Le gars est capabe de fonctionner avec Kovalev alors, y'a aucune raison de s'inquiéter à son sujet... ;)

Guest "Rocket"
Je n'ai pas d'inquiétude là-dessus. Le gars est capabe de fonctionner avec Kovalev alors, y'a aucune raison de s'inquiéter à son sujet... ;)

Il y a une grosse erreur dans ta phrase, Plekanec fait fonctionner Kovalev .

Le meilleur example c'est l'annee derniere, Kovalev voullais pas jouer avec Plekanec, ressulta? et oui il etait a des annees lumiere du joueur qu'il est cette annee.

Il y a une grosse erreur dans ta phrase, Plekanec fait fonctionner Kovalev .

Le meilleur example c'est l'annee derniere, Kovalev voullais pas jouer avec Plekanec, ressulta? et oui il etait a des annees lumiere du joueur qu'il est cette annee.

C'est quoi ce non-sens? Les problemes de production de kovi l'an dernier n'avaient rien à voir avec plekanec voyons donc, ils avaient tout à voir avec kovi lui même. Et la progression de pleki a tout a voir avec le travail acharné de pleki.

Cette année ils font réciproquement produire l'autre bien que chacun de ces deux joueurs est parfaitment capable de fonctionner sans l'autre! il s'agit ici d'un autre cas de parfaite chimie (comme komi et markov) qui fait en sort que le tout est plus grand que la somme des parties.

Ça me fait toujours un peu friser les oreilles quand j'entends qu'un joueur est totalement responsable de la production d'un autre. Un joueur ne peut pas en faire produire un autre si l'autre n'est pas bon en partant.

C'est quoi ce non-sens? Les problemes de production de kovi l'an dernier n'avaient rien à voir avec plekanec voyons donc, ils avaient tout à voir avec kovi lui même. Et la progression de pleki a tout a voir avec le travail acharné de pleki.

Cette année ils font réciproquement produire l'autre bien que chacun de ces deux joueurs est parfaitment capable de fonctionner sans l'autre! il s'agit ici d'un autre cas de parfaite chimie (comme komi et markov) qui fait en sort que le tout est plus grand que la somme des parties.

Ça me fait toujours un peu friser les oreilles quand j'entends qu'un joueur est totalement responsable de la production d'un autre. Un joueur ne peut pas en faire produire un autre si l'autre n'est pas bon en partant.

J'ajouterais que Kovi est en partie responsable de sa saison de l'an dernier, l'autre part de responsabilité revient au coaching. Je ne blâme pas Carbonneau mais le système de jeu qui était en place l'an dernier qui ne permettait pas à Kovy de s'exprimer. Il est évident que le système a changé pendant l'été. Beaucoup moins axé sur la défensive et plus sur l'attaque. On contrôle la rondelle plutôt que de se préoccuper de l'adversaire, un système de jeu qui convient bien à Kovalev.

Mais je le répète, je ne blâme pas Carbo, avec la défensive poreuse qu'il avait l'an dernier, il n'avait pas les outils nécessaires pour mettre le système de jeu de cette année en place. Tandis que cette année avec l'ajout d'Hamrlik entre autre, la défensive est bien plus solide et il est facile de s'en préoccuper moins et de se porter en attaque dans ces conditions.

Comme ça Kovalev est heureux et tout le monde (ou presque) est content. Lorsque Kovalev est heureux, on voit le résultats, il se présente à tout les matchs, s'implique d'avantage que ce soit en tant que leader, en attaque et aussi en défensive car s'il commet une bévue, il est le premier à se replier pour la corriger.

Guest "Rocket"

On a tous de differente opinion, moi a ce que je sachent le hockey c'est un sports d'equipe, et Plekanec fait marcher Kovalev et Kostitsyn.

Et mon opinion a moi, ce que tu doit etre friser :) Parceque peut importe l'alier que tu met avec Plekanec, il va fonctionner, simplement parceque quand tu pair un allier de qualiter avec le meilleur joueur de centre du club, c'est ca le ressulta.

Guest Asterix9

Plekanec a été notre meilleur joueur en deuxième moitié de saison l'année dernière et ce, alors que d'autres étaient rhumés, blessés ou tout simplement boudaient. Sa passe à Sergei Kostitsyn démontre clairement qu'il est un joueur d'équipe car j'en connais qui auraient pris le lancer au lieu de donner la chance à un jeune. Il mériterait un "A" sur son chandail lui!

On a tous de differente opinion, moi a ce que je sachent le hockey c'est un sports d'equipe, et Plekanec fait marcher Kovalev et Kostitsyn.

Et mon opinion a moi, ce que tu doit etre friser :) Parceque peut importe l'alier que tu met avec Plekanec, il va fonctionner, simplement parceque quand tu pair un allier de qualiter avec le meilleur joueur de centre du club, c'est ca le ressulta.

En effet, un sport d'équpe:

Plekanec fait marcher Kovalev et Kostitsyn

Kovalev fait marcher Plekanec et Kostitsyn

Kostitsyn fait marcher Kovalev et Plekanec

Le trio fait marcher la paire de défenseurs avec eux sur la glace

La paire de défenseurs avec eux sur la glace fait marcher le trio

Les cinq font marcher le gardien

Le gardien fait marcher les cinq

Il n'y a aucun doute dans mon esprit que Plekanec est un excellent joueur, il est en fait un de mes favoris sur l'équipe (regarde mon nom d'usager :P ) . Ce que je dis, c'est que les autres qui jouent avec lui sont également excellents et qu'ils contribuent également à l'excellence de Pleki. Tu le dis toi même, le pairer avec un ailier de qualité.

Pour moi, dire qu'un joueur en fait marcher un autre, à sens unique, implique que l'autre joueur ne serait pas bon s'il jouait avec quelqu'un d'autre. Les succès du trio de Plekanec cette année sont dus au fait que les trois gars se comprennent et se complètent bien sur la glace.

j'aime bien Plekanec, c'est un joueur simple, collectif et éfficace. Je m'explique, lors du deuxième buts contre les capitals, il part en contre avec kostitsyn, il aurait pu tenter sa chance, et bien non il a préféré assurer une victoire possible de l'équipe en ayant la lucidité de voir que kostitsyn avait plus de chance de marquer que lui. J'aime bien ce genre de joueur, il pense d'abord à l'équipe, qu'a lui, c'est rassurant.

Guest gagné12
j'aime bien Plekanec, c'est un joueur simple, collectif et éfficace. Je m'explique, lors du deuxième buts contre les capitals, il part en contre avec kostitsyn, il aurait pu tenter sa chance, et bien non il a préféré assurer une victoire possible de l'équipe en ayant la lucidité de voir que kostitsyn avait plus de chance de marquer que lui. J'aime bien ce genre de joueur, il pense d'abord à l'équipe, qu'a lui, c'est rassurant.

Je veux pas faire mon rabatjoie,mais sur le coup,il répare aussi la petite "bévue" qu'il a fait en ne réussissant pas à sortir la rondelle de sa zone.A moins que ce ne fut prémédité? :lol:

Go SuperPleki

Je suis exigeante aujourd'hui, je veux un tour du chapeau, vas-y! t'es capable! :D

il est tros collectif dans son jeu, comme je l'est dit plus haut, il pense d'abort à l'équipe. c'est une grosse qualité.

Guest Asterix9
Go SuperPleki

Je suis exigeante aujourd'hui, je veux un tour du chapeau, vas-y! t'es capable! :D

Pour celà, il devra recevoir une passe lorsque l'occasion se présente... <_<

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...