Guest JL Posted September 30, 2007 Report Share Posted September 30, 2007 # 25 - Mathieu Dandenault Position: Défenseur Lance: Droit Taille: 6' 0" Poids: 215 Né le: 03 févr. '76 Né à: Sherbrooke, QC, Canada Repêché: Choix de 2e ronde de Detroit, 49e au total, en 1994 Acquis: Joueur autonome - 03/08/05 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted September 30, 2007 Report Share Posted September 30, 2007 Dandeanult c'ets un bon gars et un bon coéquipier. Mais son jeu sur la glace qu'en est il? Parfois ça laisse a désiré. N'empeche que c'est un bon vétéran avec du leadership a revendre. C'est notre 7ieme defenseur environ? Moi je ne le vois plus a montréal, mais n,empeche que j'aimerais de tout coeur qu'il se resaississe et qu'il montre a tous quel bon defenseur il peut etre quand il s'en donne la peine! Bonne saison Dandy! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted September 30, 2007 Report Share Posted September 30, 2007 Dandeanult c'ets un bon gars et un bon coéquipier. Mais son jeu sur la glace qu'en est il? Parfois ça laisse a désiré. N'empeche que c'est un bon vétéran avec du leadership a revendre. C'est notre 7ieme defenseur environ? Moi je ne le vois plus a montréal, mais n,empeche que j'aimerais de tout coeur qu'il se resaississe et qu'il montre a tous quel bon defenseur il peut etre quand il s'en donne la peine! Bonne saison Dandy! Au pire, il peut jouer à l'attaque sans problème, un peu à la Mark Streit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest biglaurent Posted October 6, 2007 Report Share Posted October 6, 2007 Je sais bien qu'il a été correct contre caroline mais je n'aime pas le voir prendre du temp de glace a chipchura Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted October 9, 2007 Report Share Posted October 9, 2007 Je sais bien qu'il a été correct contre caroline mais je n'aime pas le voir prendre du temp de glace a chipchuraJe n'aime pas plus que toi mais je dois dire que Dandenault joue vraiment bien et donne raison à l'entraîneur. Je crois que si Guillaume Latendresse n'en donne pas plus, ce sera lui qui écopera plutôt que Dandenault pour faire de la place à Chipchura. Et pour tout vous dire, si Dandenault continue de jouer comme il l'a fait dans les deux premiers matchs, je ne doute pas un instant qu'il va demeurer où il est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 9, 2007 Report Share Posted October 9, 2007 Son but ets le fruit d'un tarvail acharné. Pas de doute, je suis convaincu qu'il n,écopera pas. Les deux que je vois qui pourraient ecoper seraient Latendresse Ou Grabovsky. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest St. B. Voyageur Posted October 26, 2007 Report Share Posted October 26, 2007 Bien, si aucun veut parler de Mathieu Dandenault, moi je lui ferai un petit discours. Il semble très à l'aise jouant comme un avant. Je crois qu'il réalise son bon coup de patin plus dans cette position, et il éffectue des bonnes mises en échecs depuis le début de la saison. En perdant Bonk et Johnson je craignais qu'on aura des difficultés dans le cadre défensif, et en désavantage numérique, mais Smolinski et Dandenault, parmi les autres, font un bon travail à mon avis. Pardone-moi pour toutes les erreurs de grammaire (ce n'est plus ma langue quotidienne). Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted November 2, 2007 Report Share Posted November 2, 2007 Je dois avouer que je suis très surprit du rendement de Dandenault cette saison. J'étais vraiment pu capable de le voir à la défense mais je dois avouer qu'à l'attaque il est pratiquement rendu nécessaire au 4e trio. Comme dirais Jacques Demers: Chapeau Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted November 4, 2007 Report Share Posted November 4, 2007 Je dois avouer que je suis très surprit du rendement de Dandenault cette saison. J'étais vraiment pu capable de le voir à la défense mais je dois avouer qu'à l'attaque il est pratiquement rendu nécessaire au 4e trio. Comme dirais Jacques Demers: Chapeau Il est le meilleur joueur de son trio depuis le début de la saison. Il sera très difficile à déloger. Pour ma part, je ne souhaite pas le revoir en défensive. J'ai vu pourquoi sur le deuxième but des Leafs hier soir. C'était un accident mais je n'ai pas aimé tout de même. J'étais en train de dire dans mon salon (regarde Dandenault, il tient encore son rôle de défenseur devant le filet) et paf! vous connaissez la suite. Je dis oui à Dandenault à l'attaque dé-fi-ni-ti-ve-ment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riec_mtl Posted November 9, 2007 Report Share Posted November 9, 2007 Pour l'instant il joue le rôle que Lapierre devrait occuper. Il est rapide, il est plus robuste que Lapierre et il a réussit à contribuer à l'attaque. S'il continue comme ça ce sera très difficile pour Lapierre de revenir à Montréal cette année. De plus son attitude est exemplaire, ça doit surement contribuer à cimenter l'équipe. J'aimerais tout de même mieux le voir à gauche au lieu de la droite, Kostitsyn ou Latendresse en bénéficierais et ça paraîtrait à la feuille de pointage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest titi22 Posted November 30, 2007 Report Share Posted November 30, 2007 Bonne saison a date mais il a la place d'une recrue et je crois que quand les jeunes vont monté surement lui qui va partir si on en a pas besoina defense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HABSFAN#! Posted December 3, 2007 Report Share Posted December 3, 2007 Est'ce que c'est vrai que Dandenault est le plus rapide joueur duEst'ce que c'est vrai que Dandenault est le plus rapide joueur du CH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted December 3, 2007 Report Share Posted December 3, 2007 Il est certainement très rapide, mais on a aussi Plekanec et Grabovski qui sont peut-être un peu plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest spike1080 Posted December 3, 2007 Report Share Posted December 3, 2007 Je crois effectivement que c'était lui le plus rapide lors des tests. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 J'ai été le premier à le critiquer, mais je trouve qu'il fait bien le travail comme joueur de 4eme ou 3eme trio. Il a fait plusieurs bonnes mises en échec et à défendu Saku en fin de match. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted December 7, 2007 Report Share Posted December 7, 2007 Je suis encore satisfait de sa performance un autre soir! Je l'aime bien mieux à l'attaque ça c'est certain. Il est très rapide, donne des mises en échec et est quand même capable de faire des belles passes ou des beaux tirs. Je le placerais sur le premier trio pour voir comment il fait avec Koivu et Higgins, tant qu'a y placé Kostopoulos! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest spike1080 Posted December 7, 2007 Report Share Posted December 7, 2007 Je suis encore satisfait de sa performance un autre soir! Je l'aime bien mieux à l'attaque ça c'est certain. Il est très rapide, donne des mises en échec et est quand même capable de faire des belles passes ou des beaux tirs. Je le placerais sur le premier trio pour voir comment il fait avec Koivu et Higgins, tant qu'a y placé Kostopoulos! Avec son but d'hier, je l'essayerais sur le premier trio avec Koivu et Higgins. C'était une belle pièce de jeu et ça nous a fait gagner le match! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest spike1080 Posted December 7, 2007 Report Share Posted December 7, 2007 Et j'ajouterais qu'il a réussi un très beau sac du quart mardi contre Détroit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted December 7, 2007 Report Share Posted December 7, 2007 Beau jeu et beau but, c'est agréable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted December 7, 2007 Report Share Posted December 7, 2007 Après Streit et Smolinski sur le premier trio, voici maintenant le sauveur «Mathieu Dandenault». Ça fait tellement sérieux lorsque tu affrontes une équipe avec «St-Louis-Prospal-Lecavalier» comme premier trio ou encore «Heatley-Alfredson-Spezza». C'est qui ton premier trio? Euh.. attends menutes, euh... Dandenault euh non Streit (non, je ne t'ai pas demandé qui sont tes défenseurs, je veux savoir qui est sur ton premier trio?) Ben oui, le premier trio euh... c'est Dandenault ou Streit ou Smolinski, Koivu et Higgins. Ah, vous avez un joueur blessé? Euhhhh non, c'est qu'on a un attaquant qui ne produit pas alors, on met un défenseur à la place... ou un plombier qui n'a pas complété son cours de plomberie... Ah! Bon! Original... M'a dire comme un ami me disait récemment : «ça va mal en bebittes quand Dandenault est ton meilleur joueur!» Que répondre sinon : «Mets-en!» Qu'on rappelle un jeune ou qu'on fasse une transaction Seigneur Dieu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Matt le magnifique Posted December 8, 2007 Report Share Posted December 8, 2007 Après Streit et Smolinski sur le premier trio, voici maintenant le sauveur «Mathieu Dandenault». Ça fait tellement sérieux lorsque tu affrontes une équipe avec «St-Louis-Prospal-Lecavalier» comme premier trio ou encore «Heatley-Alfredson-Spezza». C'est qui ton premier trio? Euh.. attends menutes, euh... Dandenault euh non Streit (non, je ne t'ai pas demandé qui sont tes défenseurs, je veux savoir qui est sur ton premier trio?) Ben oui, le premier trio euh... c'est Dandenault ou Streit ou Smolinski, Koivu et Higgins. Ah, vous avez un joueur blessé? Euhhhh non, c'est qu'on a un attaquant qui ne produit pas alors, on met un défenseur à la place... ou un plombier qui n'a pas complété son cours de plomberie... Ah! Bon! Original... M'a dire comme un ami me disait récemment : «ça va mal en bebittes quand Dandenault est ton meilleur joueur!» Que répondre sinon : «Mets-en!» Qu'on rappelle un jeune ou qu'on fasse une transaction Seigneur Dieu! Thal ne semble pas beaucoup aimé Mathieu Dandenault. Pourtant la plupart des amateurs trouve qu'il joue bien cette année et moi de même. Moi des joueurs québécois comme lui, qui décide de lui-même de vouloir jouer à Montréal a un petit salaire et qui se défonce à chaque soir pour l'équipe, j'en prendrais tout plein ! Même s'il n'a pas le talent d'un Heatley. Dandenault est un très bon vétéran qui a connu beaucoup de succès à Détroit, il sait très bien ce qu'il faut faire pour gagner la coupe Stanley. On peut pas dire qu'il en pleut des commes ça à Montréal! De plus, il est un excellent coéquipier. Tous les joueurs semblent l'apprécier. Pour revenir au commentaire de Thal, je voudrais simplement rappeler encore une fois à tout le monde qu'il n'y en a pas de trio #1 à Montréal. Un trio #1 est le trio qui a le plus de temps de glace à tous les matchs. Ainsi, souvent on voit que le trio de Plekanec à joué autant que celui de Koivu... Parfois ce sont les trois premier trios qui ont le même temps de glace... D'autres occasions les 4 trios ont beaucoup de glace...etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted December 8, 2007 Report Share Posted December 8, 2007 Thal ne semble pas beaucoup aimé Mathieu Dandenault. Pourtant la plupart des amateurs trouve qu'il joue bien cette année et moi de même. Moi des joueurs québécois comme lui, qui décide de lui-même de vouloir jouer à Montréal a un petit salaire et qui se défonce à chaque soir pour l'équipe, j'en prendrais tout plein ! Même s'il n'a pas le talent d'un Heatley. Dandenault est un très bon vétéran qui a connu beaucoup de succès à Détroit, il sait très bien ce qu'il faut faire pour gagner la coupe Stanley. On peut pas dire qu'il en pleut des commes ça à Montréal! De plus, il est un excellent coéquipier. Tous les joueurs semblent l'apprécier. Pour revenir au commentaire de Thal, je voudrais simplement rappeler encore une fois à tout le monde qu'il n'y en a pas de trio #1 à Montréal. Un trio #1 est le trio qui a le plus de temps de glace à tous les matchs. Ainsi, souvent on voit que le trio de Plekanec à joué autant que celui de Koivu... Parfois ce sont les trois premier trios qui ont le même temps de glace... D'autres occasions les 4 trios ont beaucoup de glace...etc... Je ne vois pas dans son commentaire que Thal n'aime pas Dandenault, elle dit simplement la vérité. Dandenault n'est pas un joueur de premier trio! Son sommet en carrière est 10 buts, 15 passes pour 25 points! Rien à voir avec aimer un joueur ou non. J'aime bien Dandenault, surtout depuis qu'il évolue à l'attaque, mais je peux quand même admettre ces faits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted December 8, 2007 Report Share Posted December 8, 2007 C'est certain que Dandenault n'est pas un joueur de premier trio... Mais vu que le Canadiens ne mettra jamais ses trois meilleurs joueurs sur le premier trio, jamais on en aura un. Pour l'instant, je préfère voir Dandenault (très rapide et peut completer des jeux) que Streit ou Smolinski ou Kostopoulos sur le premier trio. Je ne crois pas qu'il va nous sauver, mais je pense qu'il pourrait completé le trio à Koivu et Higgins! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted December 9, 2007 Report Share Posted December 9, 2007 Je ne vois pas dans son commentaire que Thal n'aime pas Dandenault, elle dit simplement la vérité. Dandenault n'est pas un joueur de premier trio! Son sommet en carrière est 10 buts, 15 passes pour 25 points! Rien à voir avec aimer un joueur ou non. J'aime bien Dandenault, surtout depuis qu'il évolue à l'attaque, mais je peux quand même admettre ces faits.Merci JL, tu as bien saisi l'essence de mon message. En fait, je n'ai rien à dire contre Dandenault personnellement mais force est d'admettre que le premier trio ne sera jamais sa place. Mon plus gros problème en tant que partisane du Canadien depuis plus de 30 ans, c'est de voir évoluer des joueurs de soutien avec Koivu et Higgins. J'en ai plus qu'assez! Je ne trouve pas ça normal de faire jouer des défenseurs à l'attaque, de faire jouer des défenseurs sur le premier trio. Je ne voulais pas de Streit sur le premier trio alors imaginez Dandenault! Seigneur Dieu, me semble que ce n'est pas compliqué à comprendre. La nouvelle convention collective et le plafond salarial obligent les directeurs-gérants à rester avec leur bois mort ou avec des joueurs qu'ils ne conserveraient pas avec l'équipe s'ils en avaient la possibilité. Nous étions d'accord pour le plafond salarial et la parité mais plus ça va et plus c'est difficile de faire un coup de génie qui te permettra d'améliorer ton équipe. Je comprends tout ça mais bon sang, on peux-tu avoir un premier trio qui a de l'allure une bonne fois pour toute? Le deuxième est peut-être le meilleur trio de l'équipe mais il joue comme un deuxième trio. Aucun marqueur du deuxième trio ne figure parmi les 30 meilleurs marqueurs de la ligue. C'est donc réellement un deuxième trio. Désolée pour ceux que j'ai pu offenser en faisant ma crise dans le sujet de Dandenault mais trop, c'est comme pas assez. Et les défenseurs à tout faire, j'en ai plus que ciré. Oui, ils sont polyvalents mais ils demeurent des joueurs de soutien et non pas des joueurs de premier plan. Voilà où je veux en venir... De bons joueurs de soutien certes, mais des joueurs de soutien tout de même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Matt le magnifique Posted December 9, 2007 Report Share Posted December 9, 2007 Suis-je le seul à comprendre qu'il n'y a pas de premier trio à Montréal ? Les mots " premier trio " sont redondants alors qu'il est inexistant ! C'est sur cela que mon commentaire repose...pas sur le fait d'aimer ou non Dandenault... là dessus je fesais une précision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.