Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#25 - Mathieu Dandenault 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Suis-je le seul à comprendre qu'il n'y a pas de premier trio à Montréal ?

Les mots " premier trio " sont redondants alors qu'il est inexistant !

C'est sur cela que mon commentaire repose...pas sur le fait d'aimer ou non Dandenault... là dessus je fesais une précision.

Pourtant, c'est toi qui a dit que Thal n'aimait pas Dandenault... ;)

Mathieu Dandenault n'est pas un joueur offensif et les deux premiers trios sont pour les joueurs avec du talent offensif.

Pour reprendre l'essence de mon avant-dernier commentaire, la phrase-clé du message est que ça ne va pas bien du tout lorsque Mathieu Dandenault est ton meilleur joueur. J'ai de la misère à mettre ça dans ma tête. «Mathieu Dandenault est le meilleur attaquant disponible pour jouer avec Koivu et Higgins». Avouez que ça sonne bizarre? J'ai comme une torsion des nerfs du coup tellement ça ne va pas dans ma tête... :blink:

Guest 39_jazz_93
Pour reprendre l'essence de mon avant-dernier commentaire, la phrase-clé du message est que ça ne va pas bien du tout lorsque Mathieu Dandenault est ton meilleur joueur. J'ai de la misère à mettre ça dans ma tête. «Mathieu Dandenault est le meilleur attaquant disponible pour jouer avec Koivu et Higgins». Avouez que ça sonne bizarre? J'ai comme une torsion des nerfs du coup tellement ça ne va pas dans ma tête... :blink:

Effectivement ça n'a aucun sens... d'autant plus que quelqu'un qui ne suivrait pas le CH sur une base régulière dirait: St'un attaquant, lui? J'pensais qu'il était défenseur!

Les deux seuls joueurs potentiels pour jouer avec Higgins et Koivu sont Latendresse et Kovalev... pas d'affaires de Smolinski, Dandenault, Streit et Kostopoulos kessé ça?

Mais bon, Doug Jarvis a dit que c'était un hasard si il avait joué là et il a marqué alors un but c'est un but!

En effet. Smolinski, Dandenault, Streit et Kostopoulos n'ont pas d'affaire sur le premier trio même quand c'est pour tenter de secouer ceux qui en arrache. Placer 2 défenseurs à l'attaque, je crois qu'on est la seule équipe de la ligue qui fait ça. Au pire qu'on brise la 2e ligne même si elle va bien pour y placer Kovalev, mais de grâce qu'on cesse de placer des joueurs de 4e trio sur le 1er.

Guest mathieu124
Dandenault avec Koivu et Higgins

Lundi 10 décembre 2007

Mathieu Dandenault a amassé huit points depuis le début de la saison. La loterie au sujet des différents trios chez le Canadien se poursuit. Lundi, le nom de l'attaquant qui est sorti du chapeau de l'entraîneur Guy Carbonneau afin d'évoluer avec Saku Koivu et Chris Higgins est celui de Mathieu Dandenault.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/241970.html

C'est une idée! Son beau but contre Boston jeudi dernier lui a probablement valu cette chance. Espérons qu'il saura la saisir!

Guest spike1080

Vous êtes drôles de chialer parce que Dandeneault est sur le premier trio. Moi je trouve ça plutôt intéressant. Je sais que ça fait pas très sérieux parce que c'est un défenseur mais je crois que Carbonneau n'a pas beaucoup d'option. Il faut qu'il tente quelque chose. On n'est pas les seuls à regarder du côté de Gainey. Mais en attendant, Carbo doit composer avec les effectifs qu'il a. J'aime mieux voir Dandeneault sur le premier trio que Kostopoulos, Streit, Smolinsky ou Ryder avec les temps qui courent. Il est rapide et joue avec intensité. Ça sert à rien d'attendre des solutions miracles, d'attendre que Gainey aille nous chercher un joueur, d'attendre la date limite des transaction. J'aimerais bien que le CH rappelle S. Kotistyn de Hammilton mais seulement pour vous montrer que ce n'est pas lui qui va changer les choses et surtout qu'il n'est pas prêt pour la grande ligue. On a donné le chance à plusieurs joueurs d'évoluer sur le premier trio et maintenant c'est au tour de Dandeneault. Je crois qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner et de respecter la décision de Carbo. Si vraiment ca fonctionne pas, vous pourrez dire tout ce que vous voudrez mais Dandeneault va rester un gars qui joue avec pas mal plus de coeur que beaucoup d'autres gars de l'équipe et la chance qu'il aura eu, il l'aura méritée.

Guest Matt le magnifique

Tout à fait d'accord avec toi Spike... Dandenault est le meilleur PRÉSENTEMENT pour aider Koivu et Higgins.

D'ailleurs j'aimerais éclaircir un point TRÈS IMPORTANT:

Mathieu Dandenault N'EST PAS un défenseur.

je vais le réécrire pour être sur que vous l'ayez bien lu:

Mathieu Dandenault N'EST PAS un défenseur.

Une troisième fois pour le fun:

Dandenault n'est pas un défenseur.

Toute sa vie il a joué à l'attaque. Sauf qu'a un certain moment à Détroit, les Red wings se trouvaient dans une situation facheuse...il leur manquait un défenseur!

Scotty Bowman à alors décidé de convertir Mathieu Dandenault en défenseur et depuis ce temps il passait LA MAJORITÉ des parties à la défense. Parfois il évoluait encore à l'attaque.

Alors tout ça pour dire que Dandenault mérite enti`erement de jouer à l'avant car c'est sa position naturelle ! C'est à la défense qu'il n'est pas " au naturel " .

Les deux seuls joueurs potentiels pour jouer avec Higgins et Koivu sont Latendresse et Kovalev... pas d'affaires de Smolinski, Dandenault, Streit et Kostopoulos kessé ça?

Il y a Kostitsyn et Ryder s'il retrouve sa touche, Il y a l'autre Kostitsyn à Hamilton ainsi que le meilleur buteur d'Hamilton l'an dernier et celui de cette année qui sont toujours là-bas. Mais en effet les Streit, Kostopoulos Smolinski etc... n'ont pas d'affaire là. Avant de pleurer que l'équipe n'a pas de ressources pour jouer là, je crois que Carbo devrait en faire l'essai. Il va peut-être y perdre un peu sur le côté défensif, mais ses trios vont peut-être produire...

Guest habs_4_9_10

Il est sur le premier trio, mais ne joueras probablement pas en supériorité et n'aura pas le même temps de jeux qu'Higgins et Koivu. Je pense qu'il peut contriuer au "premier trio" (on s'entends que l'on aura un premier trio à montréal que lorsque Koivu, Higgins et Kovalev seront réunis), en donnant des mises en échec, peut provoquer des occasions de marquer avec sa vitesse, est bon à la défense et ceci va être utile contre Lecavalier. De plus, il est un des derniers que l'on a pas essayé! :lol:

Pour faire suite à ce message et avec une touche humoristique, voici ma réaction en apprenant que Dandenault retournera avec Koivu et Higgins :

http://img528.imageshack.us/my.php?image=thaloufux9.jpg

Y'a pas à dire, j'ai vraiment mal à la tête! :D

Mathieu Dandenault sur le trio #1. Trouvez l'erreur... Ceci étant dit, j'aime beaucoup Mathieu. Mais de là à le voir sur le trio #1... :unsure:

Parfaitement d'accord. J'aime beaucoup Mathieu Dandenault, mais il n'est définitivement pas un joueur de premier trio. Celà démontre encore une fois ce que Guy Lafleur disait l'autre jour... <_<

J'aime mieux un Ryder sur le premier trio parce que bien qu'il en arrache, il est au moins un marqueur. Ryder a marqué plus de buts dans ses deux dernières saison que Dandenault dans sa carrière de 11 ans!!!

Guest Matt le magnifique

Le premier trio à Montréal est INEXISTANT !!! :)

Dandenault joue sur une ligne d'attaque tout comme Latendresse joue sur une des 4 lignes et Higgins et Ryder et Lapierre et Koivu...

I----N----E----X----i----s----t----a----n----t

KAPISH...

J'pense que non malheureusement. ;)

Le premier trio à Montréal est INEXISTANT !!! :)

Dandenault joue sur une ligne d'attaque tout comme Latendresse joue sur une des 4 lignes et Higgins et Ryder et Lapierre et Koivu...

I----N----E----X----i----s----t----a----n----t

KAPISH...

J'pense que non malheureusement. ;)

Ça fait 6 messages que tu le répètes (en comtant ceux des autres sujets), je crois qu'on a tous compris ton point de vue! ;)

Quant au numéro du trio, lorsque le deuxième est ton meilleur et que ses statistiques sont moyennes, y'a pas à dire, il y a un problème. Pour en revenir à Dandenault, faudra faire avec, on n'a pas le choix. On ne fait pas les trios. ;)

Guest St. B. Voyageur

Je crois que la décision de remonter Dandenault sur le 1e trio sera la meilleure décision de Carbo cette année, et que cette trio débloquera désormais Je suis très heureux de voir Carbo ''coacher'' un peu comme la légendaire Scotty Bowman. On a pas besoin de mettre tous nos marqueurs ensemble. Ce que Koivu et Higgins ont besoin cette un gars qui patine avec eux et qui est fiable défensivement. Ça fait leur travail plus facile. Ryder est incapable de cette job, Latendresse aussi (et Latendresse établit de la chimie avec Chipchura).

Deux fois cette année j'ai vu Dandenault avec Koivu et Higgins. La première fois il a défendu sa capitaine lorsque une adversaire essayait de lui battre et la deuxième fois il a marqué un but. Exactement ce qu'on veut!!!

J'attends pour cette ligne d'être très efficace ce soir, et de marquer au moins un but. Quant à Dandenault il va gagner les batailles sur la clôture, il va se mettre devant le filet ennemi quand il doit, effectuer des mises en échecs dans la zone centrale et offensive et avec sa vitesse en repliant en défensive, j'attends que les défenseurs qui joue avec notre première ligne sont plus aggressives (ils n'ont pas besoin de craindre un but comme le 5e contre Caroline ou Ryder avait les patins de ciment en défensive). Le meilleur façon de déstabilisé la défensive de l'adversaire c'est avec les défenseurs actives, et maintenant je crois c'est ce qu'on vera!

Je crois que je suis plus heureux que beaucoup d'autres membres sur le babillard de cette promotion de Dandenault! :D Bonne chance ce soir Matthieu!

Guest Matt le magnifique
Ça fait 6 messages que tu le répètes (en comtant ceux des autres sujets), je crois qu'on a tous compris ton point de vue! ;)

Quant au numéro du trio, lorsque le deuxième est ton meilleur et que ses statistiques sont moyennes, y'a pas à dire, il y a un problème. Pour en revenir à Dandenault, faudra faire avec, on n'a pas le choix. On ne fait pas les trios. ;)

¨Ca s'adonne que moi j'les aimes comme ça les trios! ;)

C'est plate pour toi :P

:lol:

Dandenault est le meilleur attaquant des Canadiens ce soir. Preuve que Guy Carbonneau à eu la bonne initiative.

Car on sait tous que Koivu est mort de fatigue lorsqu'il joue plus de 18 minutes alors il fallait remplacer Ryder par un patineur plus rapide et plus intense. Comme Mathieu.

¨Ca s'adonne que moi j'les aimes comme ça les trios! ;)

C'est plate pour toi :P

:lol:

Dandenault est le meilleur attaquant des Canadiens ce soir. Preuve que Guy Carbonneau à eu la bonne initiative.

Car on sait tous que Koivu est mort de fatigue lorsqu'il joue plus de 18 minutes alors il fallait remplacer Ryder par un patineur plus rapide et plus intense. Comme Mathieu.

Et tu as aimé le beau but de Mathieu ce soir? :rolleyes: Le problème, ce n'est pas Dandenault, c'est le fait que les Canadiens n'ont rien d'autres à mettre sur la première ligne. C'est pathétique et plus encore, c'est triste à mourir. Je ne peux croire que nous en sommes rendus à ne plus avoir 6 attaquants capables de compter des buts.

Guest spike1080
Et tu as aimé le beau but de Mathieu ce soir? :rolleyes: Le problème, ce n'est pas Dandenault, c'est le fait que les Canadiens n'ont rien d'autres à mettre sur la première ligne. C'est pathétique et plus encore, c'est triste à mourir. Je ne peux croire que nous en sommes rendus à ne plus avoir 6 attaquants capables de compter des buts.

Il n'a peut-être pas marqué mais il a très bien joué. J'aime mieux voir Dandeneault sur le premier trio plutôt que Streit. Pourquoi dis-tu que c'est triste à mourir? Moi je crois qu'il peut marquer des buts à cette position. On a donné un quart de saison à Ryder pour qu'il finisse par marquer. Pourquoi on ne laisserait pas à Dandeneault un ou deux match de plus, le temps qu'il s'habitue à son nouveau rôle? Je suis d'accord avec toi que la situation actuelle n'est pas idéale, sauf que j'attendrais plus qu'un match avant de classer Dandeneault avec les joueurs qui ne sont pas capable de compter des buts.

Parenthèse: encore hier il a joué avec beaucoup de coeur et si toute l'équipe avait son attitude sur la patinoire, on aurait moins l'air fou au Centre Bell.

Mathieu a une façon de jouer exemplaire, il se donne à 100% et fait très bien son travail. Je suis d'accord pour dire que tous les joueurs de l'équipe devraient donner le même effort. Par contre, je crois également que Dandenault n'a pas sa place sur le premier trio, MAIS dans les circonstances, il n'y a pas vraiment beaucoup de joueurs qui sont assez bons pour compléter le premier trio. Mathieu amène de la vitesse et il joue tout de même physique. Je ne sais pas pourquoi Carbonneau a enlevé Latendresse de là, mais moi je le replacerais là ou sinon Kovalev, qu'est-ce qu'on a à perdre...

Mais entre Smolinski, Streit et Kostopoulos, Dandenault mérite beaucoup plus qu'eux d'être sur le premier trio. S'il y a un joueur qui se donne à chaque match depuis le début de la saison, c'est bien lui ! Le premier trio n'a pas produit, mais ils ont eu beaucoup plus de chances de marquer !

Mathieu a une façon de jouer exemplaire, il se donne à 100% et fait très bien son travail. Je suis d'accord pour dire que tous les joueurs de l'équipe devraient donner le même effort. Par contre, je crois également que Dandenault n'a pas sa place sur le premier trio, MAIS dans les circonstances, il n'y a pas vraiment beaucoup de joueurs qui sont assez bons pour compléter le premier trio. Mathieu amène de la vitesse et il joue tout de même physique. Je ne sais pas pourquoi Carbonneau a enlevé Latendresse de là, mais moi je le replacerais là ou sinon Kovalev, qu'est-ce qu'on a à perdre...

Mais entre Smolinski, Streit et Kostopoulos, Dandenault mérite beaucoup plus qu'eux d'être sur le premier trio. S'il y a un joueur qui se donne à chaque match depuis le début de la saison, c'est bien lui ! Le premier trio n'a pas produit, mais ils ont eu beaucoup plus de chances de marquer !

Je suis d'accord avec toi!

• 4 weeks later...
Guest HABSFAN#!

Dandy fait pas grand chose dernierement.Mais tant qu'il fasse pas d'erreur(s) c'est correct.Si je me trompe pas la dernier fois qu'il a marquer c'etais le 6 decembre face au Bruns de Boston dans un gain du canadien 4 a 2.Mais tant qu'il fasse pas d'erreur(s) c'est correct.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...