Rocket-1 Posted May 30, 2008 Report Share Posted May 30, 2008 Pauvre Mathieu, non seulement il l'ont mal tratier durrant la saison et maintenent sur la page d'ouverture on peut lire: "Mathieu Dandenault a connu une très saison en attaque en 2007-2008. Voici un résumé en chiffres de la saison de Mathieu Dandenault" Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanardHabs Posted June 28, 2008 Report Share Posted June 28, 2008 Je ne dirais pas ce que je pense de ce joueur, mais pourquoi dit on que le canadien devra racheter son contrat si aucune équipe le réclame. pourquoi le resigner lui et non streit ? Tant qu'à moi, le ch devrait l'oublier et le laisser dans la liste des free agents. Est ce que le terme racheter veut dire : acheter les dernières années de son contrat pour qu'il soit free agent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted June 28, 2008 Report Share Posted June 28, 2008 Pourquoi ne pas l'utiliser en monnaie d'échange pour un gardien d'expérience, si on n'en trouve pas au ballotage ou en joueur autonome ? Il peut être encore interressant pour certaines équipes, comme Pittsburgh par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted June 29, 2008 Report Share Posted June 29, 2008 Je ne dirais pas ce que je pense de ce joueur, mais pourquoi dit on que le canadien devra racheter son contrat si aucune équipe le réclame. pourquoi le resigner lui et non streit ? Tant qu'à moi, le ch devrait l'oublier et le laisser dans la liste des free agents. Est ce que le terme racheter veut dire : acheter les dernières années de son contrat pour qu'il soit free agent? Effectivement... une équipe qui veut se ''débarasser'' d'un joueur qui est toujours sous contrat, a trois options... l'échanger, le soumettre au ballotage en espèrant qu'il soit réclamé (sinon il s'en va dans les mineurs) ou encore racheter les années restantes de son contrat (comme Samsonov l'an dernier) Dans le cas de Dandenault, il lui reste un an à son contrat (1,75 million) Le CH peut s'il ne trouve pas preneur dans une autre équipe racheter son contrat au 2/3 du montant soit environ 1,2 millions et l'autre avantage de racheter un contrat c'est que l'équipe peut répartir le montant sur le double d'années restantes au contrat pour ne pas affecter trop la masse salariale de l'équipe... Donc au lieu d'avoir 1,75 millions sur notre masse salariale de l'an prochain, on pourrait avoir environ 600,000$ cette année et 600,000$ la saison suivante... Le cas de Streit est tout a fait différent car il n'a pas de contrat l'an prochain alors on peut le laisser partir sans rien lui verser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted June 29, 2008 Report Share Posted June 29, 2008 Je ne dirais pas ce que je pense de ce joueur, mais pourquoi dit on que le canadien devra racheter son contrat si aucune équipe le réclame. pourquoi le resigner lui et non streit ? Tant qu'à moi, le ch devrait l'oublier et le laisser dans la liste des free agents. Est ce que le terme racheter veut dire : acheter les dernières années de son contrat pour qu'il soit free agent? Il lui reste une annee de contrat a mathieu je crois. Si il y a pas de probleme entre lui et carbo (comme ca semblais etre le cas la saison derniere) je vois pas pourquoi on sens debarasserais) Il reste quand meme un bon joueur de hockey qui peut jouer a l'avant comme a la defense, bien sur il faut qu'il jous mais ce type de joueur est toujours utile en cas d'une blessure, il peut remplacer quelqu'un a temps plein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissCartier Posted June 29, 2008 Report Share Posted June 29, 2008 je croisqu'il faut lui racheté son contrat car il prend la place d'un jeune joueur aussi bon que lui et le jeune peu s'amélioré tandis que Mathieu est trop vieu pour changer!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted July 2, 2008 Report Share Posted July 2, 2008 je croisqu'il faut lui racheté son contrat car il prend la place d'un jeune joueur aussi bon que lui et le jeune peu s'amélioré tandis que Mathieu est trop vieu pour changer!! Mathieu n'est déjà pas dans la formation alors prendre la place d'un jeune sur la galerie de presse... c'est du pareil au même. Mais je serait d'accord pour le mettre au ballotage, à moins qu'on puisse obtenir quelque chose de bon pour lui et un autre joueur mais cela, je ne crois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanardHabs Posted July 2, 2008 Report Share Posted July 2, 2008 en plus y coute cher pis ses stats sont bof. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kos-ynBros Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Il a terminé avec le canadien à cause du contrat de O'byrne pi il fait pas partie des trios 2008-2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakenden Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Il lui reste techniquement 1 année à son contrat. Il peut toujours dépanner dans les estrades en pouvant jouer à l'attaque ou à la défense. D'ailleurs, il a été repêché par Detroit en tant qu'attaquant et non pas comme défenseur. Mais étant donné qu'il n'y avait pas de place à l'attaque à l'époque, ils ont décidé de l'utiliser à la ligne bleue. C'est cher payé pour un dépanneur, mais si personne en veut, on peut aussi bien le garder plutôt que de racheter son contrat ou bien de le soumettre au ballotage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Il lui reste techniquement 1 année à son contrat. Il peut toujours dépanner dans les estrades en pouvant jouer à l'attaque ou à la défense. D'ailleurs, il a été repêché par Detroit en tant qu'attaquant et non pas comme défenseur. Mais étant donné qu'il n'y avait pas de place à l'attaque à l'époque, ils ont décidé de l'utiliser à la ligne bleue. C'est cher payé pour un dépanneur, mais si personne en veut, on peut aussi bien le garder plutôt que de racheter son contrat ou bien de le soumettre au ballotage. Rien nous dit que personne n'en voudra... la saison est loin d'être débuté et certaines équipes se trouve sous le plancher salariale, ces équipes devront donc bouger pour augmenter leurs masse salariale alors Dandenault même à 1,75 million pourrait être intéressant pour une équipe qui veut ajouter de l'expérience et de la polyvalence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.