Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#27 - Alex Kovalev 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Guest Carey Price

Ça me surprendrait pas que Alex Kovalev finisse sa carrière à montréal.Parce que ça parraît qu'il aime Montréal.Et aussi ceux qui dise que kovalev aurait du la passer à Pleckanec.Pleckanec était couvert par un autre joueurs et aussi c'était risquer.Alex Kovalev a connue un autre bon match

On le sais tous depuis des annees, Kovalev l'independant, j'ai pas dutout aimer ce que j'ai vu hier soir en fin de 3 iemme quand il a tous simplement "hug" le puck sans le passer a plekanec (qui en passant le fait fonctionner a plein regime cette annee)

Tres dommage qu'avec autant de talent il jous si peut en equipe.

Kovalev a pris la bonne décision, il n'est pas question d'individualisme, c'est un sport d'équipe et pour le bien de l'équipe il devait s'assurer qu'on marque car il restait encore du temps au tableau et un seul point d'écart.

Pour ce qui est de ton commentaire que Plekanec fait marcher Kovalev, tu dois pas écouter les mêmes games que moi car la majorité des buts de Kovalev ont été fait sur le powerplay sur de savantes passes de Markov, Brisebois et Streit. En passant qui a la passe sur le deuxième but de Plekanec? Ah tiens donc Kovalev! ;)

Guest "Rocket"

Aller voir la reprise un peut avant de parler, moi je parle quand il ont fait la sorti de zone (a notre ligne bleue) regarder un peut qui est entrain de couper devant Kovalev tous seul avec seulement 1 joueur des islanders a battre derriere.

Aller voir la reprise un peut avant de parler, moi je parle quand il ont fait la sorti de zone (a notre ligne bleue) regarder un peut qui est entrain de couper devant Kovalev tous seul avec seulement 1 joueur des islanders a battre derriere.
C'est que j'ai bien regarder le match et les reprises et je ne crois pas du tout que Kovalev aurait pris une bonne décision en passant la rondelle à Plekanec. Oui, il y a pensé mais Plekanec était derrière le jeu et le défenseur que Kovalev a déjoué s'est retrouvé entre les deux. Kovalev a très bien expliqué sa décision devant les journalistes et je ne crois pas que ça mérite qu'on en fasse une histoire (même si c'était le sujet à CKAC ce matin). Quant a ton affirmation que c'est Plekanec qui fait fonctionner Kovalev, on pourrait aussi dire le contraire. C'est grâce à Kovalev que Plekanec connaît une aussi bonne saison. Les deux jouent bien ensemble et je crois que Plekanec, le premier, reconnaîtra que Kovalev a pris la bonne décision. ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Immédiatement avant le but, je criais afin qu'il passe à Plekanec. J'ai regardé la reprise qui confirme qu'il n'y avait personne avec Plekanec qui coupait devant Kovalev et Pleks a même dû arrêter à la ligne blue afin de le laisser passer.

Pour quelqu'un qui porte le "A" sur son chandail, c'est un jeu très égoïste de la part de Kovalev... Ne vous trompez pas, tout ce qu'il avait en tête, c'était son 20ième but, rien d'autre! :angry:

Pour quelqu'un qui porte le "A" sur son chandail, c'est un jeu très égoïste de la part de Kovalev... Ne vous trompez pas, tout ce qu'il avait en tête, c'était son 20ième but, rien d'autre! :angry:

À moins que tu ais une preuve sonore où Kovalev dit qu'il se foutait du 3e but de Plekanec et qu'il ne voulait que son 20e, je n'ai aucune raison de croire que c'est vrai. T'accuses ceux qui croient le contraire qu'ils sont dans l'erreur... on ne le saura jamais !

Plekanec n'avait même pas l'air dérangé, tout ce qu'il disait après le match c'était combien Kovalev était un bon joueur. S'il avait été insulté du supposé égoïsme de Kovalev, je ne crois pas qu'il aurait dit tant de belles choses sur lui... On n'en fera pas toute une histoire pour un but dans un filet désert...

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Immédiatement avant le but, je criais afin qu'il passe à Plekanec. J'ai regardé la reprise qui confirme qu'il n'y avait personne avec Plekanec qui coupait devant Kovalev et Pleks a même dû arrêter à la ligne blue afin de le laisser passer.

Pourtant sur la reprise on voit bien un défenseur dans l'axe de passe ;)

Quoi? Il n'y avait personne là! Regarde la zone vidéo de RDS, sous "Kovalev: un but qui fait jaser" :blink:

Guest Carey Price

Ça c'est vraie sur la reprise ont voit bien que pleckanec avait un défenseur devant lui.

J'ai regardé sur NHL et ça a été confirmé à CKAC ce matin également ;)

J'aimerais être avec toi pour te le prouver. :D Regarde le sur RDS, à 0:54 secondes. Le seul défenseur est au centre de la patinoire et Kovalev aurait facilement pu passé soit à Plekanec, soit à Kostitsyn et il a choisi de ne pas le faire. Ils étaient tous deux en bonne position! Un jeu égoïste... tout simplement.

Ce débat est complètement ridicule. Les Canadiens menaient par une but seulement et les Islanders menaçaient depuis plusieurs secondes.

Imaginez la scène: Kovalev tente de faire une passe à Plekanec, mais la passe a une mauvaise réception, ou elle est interceptée, bref, le joueur des Islanders parvient à s'en emparer : Revirement ; Kovalev, Plekanec et Kostitsyn sont derrière le jeu, résultat, un 4 contre 2 en faveur de New-York.

Kovalev s'est simplement assuré de placer 2 points de plus en banque.

Et si Kovalev avait passé à Plekanec et qu'il avait manqué son jeu, et que ça aurait couté un but à l'équipe, tout ceux qui se plaignent auraient été les premiers à scander que Kovalev a voulu trop bien faire, qu'il avait simplement à tirer dans la cage déserte pour assurer la victoire.

Définitivement, il y en aura toujours pour se plaindre.

Guest Carey Price
Kovalev s'est simplement assuré de placer 2 points de plus en banque.

Ç'est vraie il c'est assuré que le canadiens aient la victoire et les deux points

Voici la preuve de ce que j'avance, pour prouver que je ne fais pas d'histoires pour rien. ;)

Kovalev aurait pu passer ici...

selfishplay1.jpg

... et encore ici...

selfishplay2.jpg

... et même ici...

selfishplay3.jpg

Sur cette image, Plekanec vire brusquement afin d'éviter le hors-jeu et semble en beau maudit.

selfishplay4.jpg

Maintenant, allez voir le vidéo sur RDS.ca et revenez me dire qu'il ne s'agissait pas d'un jeu égoïste. Un joueur qui porte un "A" sur son chandail, ayant la chance de donner à son jeune centre son premier truc du chapeau de sa jeune carrière... :angry:

Sur cette image, Plekanec vire brusquement afin d'éviter le hors-jeu et semble en beau maudit.

Semble est le mot clé. Comment peut-tu arriver à voir s'il est en maudit ou pas, alors qu'il a le dos tourné? C'est plus une spéculation qu'une affirmation...

Maintenant, allez voir le vidéo sur RDS.ca et revenez me dire qu'il ne s'agissait pas d'un jeu égoïste. Un joueur qui porte un "A" sur son chandail, ayant la chance de donner à son jeune centre son premier truc du chapeau de sa jeune carrière... :angry:

Un jeu égoïste qui a permis à la cause des enfants malades de se faire 1000$ et d'avoir une visite de loge... Si tu veux le traiter d'égoïste c'est ton opinion, mais je ne la respecte pas... Si le Canadien est si bien placé au classement c'est SURTOUT grâce à Kovalev, Plekanec et Markov. Pas principalement à cause de Koivu ou même Ryder.

Kovalev est le joueur le plus irréprochable de l'équipe et on n'est jamais content... Si sa passe avait créé un revirement, LÀ j'aurais été en beau maudit, il a assuré la victoire de l'équipe, c'est tout ce que je retiens.

Pis pour faire l'avocat du diable, Plekanec s'est arrêté brusquement comme tu le montres avec ton image... Il aurait pu dire à Kovalev ou du moins accéléré pour continuer au filet... S'il avait été suffisament près, comme Lecavalier avait fait avec St-Louis, peut-être lui aurait-il fait une passe, certain qu'il ne manquerait pas son coup... On voit sur l'image que le défenseur est à terre et que rien ne l'empêche de suivre Kovalev... De toute façon, ce n'est que des suppositions.

Kovalev a assuré les 2 points, that's it.

Guest habs_4_9_10

Je ne veut pas prendre parti du débat, alors que je trouve que Kovalev n'a pas mal fait, mais qu'il aurait pu peut-être en faire un peu plus pour passer à Plekanec. Comme JL, je pense qu'il aurait pu lui passer avant de rentrer dans le territoire. J'aurais été Kovalev et j'aurait tout tenté pour lui donner le but. Même qu'il aurait pu passer à Kostitsyn dans la zone des Islanders pour que celui-ci remette à Plekanec. Mais bon, c'était peut-être un peu risqué et j'en veut pas à Kovalev. Pleky aura une autre chance avec la saison qu'il connait.

Je trouve ce debat innutile et si Alex Kovalev voulait marquer au lieu de passer a Plekanec, bien c'est son choix.

Nous avons remporter la partie et c'est ca la chose la plus importante!

Je trouve ce debat innutile et si Alex Kovalev voulait marquer au lieu de passer a Plekanec, bien c'est son choix.

Nous avons remporter la partie et c'est ca la chose la plus importante!

Kovalev aurait-il pu faire la passe ?

OUI

Cette passe aurait-elle pu se transformée en revirement contre le CH ?

OUI

Le résultat final est-il satisfesant en bout de ligne ?

Encore OUI

Affaire classée !!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...