Guest JL Posted September 30, 2007 Report Share Posted September 30, 2007 # 40 - Maxim Lapierre Position: Centre Lance: Droit Taille: 6' 2" Poids: 197 Né le: 29 mars '85 Né à: Saint-leonard, QC, Canada Repêché: Choix de 2e ronde de Montréal, 61e au total, en 2003 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted September 30, 2007 Report Share Posted September 30, 2007 N'a pas connu un bon camp du tout. Il doit travailler pour garder son poste. Mais n'empeche qu'il est tres apprécié et qu'il peut produire quelques petites choses sur la glace avec sa fougue! Travaille avec passion mon gars et tu n'auras pas a t'inquiété pour ton poste! Bonen saison Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Il n'a pas su plaire au dirigeant durant le camp d",entrainement, j'espere qu'il se resaissira! http://www.rds.ca/canadien/chroniques/237751.html Il est envoyé a Hamilton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Alors là je suis surprise !!! Oui, je sais qu'il n'a pas connu un bon camp, mais ca ne m'est pas vraiment passé par l'esprit qu'il pourrait être retranché aujourd'hui... En réalité c'est logique, parce que Grabovski et Chipchura ont connus un meilleur camp que lui. Malgré cela, je suis quand même surprise !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Je viens tout juste d'entendre sur les ondes de CKAC que Lapierre a été retourné a Hamilton pour etre transformé en ailier et se perfectionné dans cette position. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest prmathys Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Alors là je suis surprise !!! Oui, je sais qu'il n'a pas connu un bon camp, mais ca ne m'est pas vraiment passé par l'esprit qu'il pourrait être retranché aujourd'hui... En réalité c'est logique, parce que Grabovski et Chipchura ont connus un meilleur camp que lui. Malgré cela, je suis quand même surprise !!! Carbo lui avait lancé un avertissement la semaine passé et au vue de son camp moyen, je comprends le choix. Il en fallait 23... Et ce n'est pas un adieu, on le reverra assez vite je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Je viens tout juste d'entendre sur les ondes de CKAC que Lapierre a été retourné a Hamilton pour etre transformé en ailier et se perfectionné dans cette position. C'est ce que Carbo à donné comme explication à son renvoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 la conférence de presse s'en vien a 11h30. Je crois qu'on va lui faire un trou dans les mois qui s'en viennent. comme Garth Murray genre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 C'est ce que Carbo à donné comme explication à son renvoi? Oui. Car Grabo et Chippy ont connu de meilleurs camp en tant que centre. Donc Lapierre sera transformé en ailier. Mais je trouve etrange comme raisonnement mais bon. Y doit aussi avoir un peu du fait qu'il a connu un camp moyen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest EckCH Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Sa veut donc dire qu'il préfère garder Murray à la place de Lapierre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Sa veut donc dire qu'il préfère garder Murray à la place de Lapierre... c'est normal, ça en prend un qui reste dans les estrades presque toute la saison, aussi bien que ce soit murray Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 c'est normal, ça en prend un qui reste dans les estrades presque toute la saison, aussi bien que ce soit murray Aurait-il (Murray) causé plus de troubles (mauvaise attitude) s'il était celui qui était renvoyé en bas? En tout cas, l'explication du perfectionnement à l'aile est bonne pour les poubelles parce que Maxim avait déjà joué à ce poste l'an dernier à des occasions. La même chose se passait au camp d'entraînement, donc ce n'est pas une problématique. En pensant si Lapierre aurait fait qui vaille si placé dans les estrades certains soirs, j'aurais répondu "pourquoi pas?" en me souvenant d'un certain Mark Streit qui a passé un long moment dans les estrades avant de saisir sa chance parce qu'il gardait son calibre LNH en s'entraînant avec les grands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonne Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Selon ce que j'ai vu des matchs présaisons, Chipchura a eu le dessus sur Lapierre. Point final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Selon ce que j'ai vu des matchs présaisons, Chipchura a eu le dessus sur Lapierre. Point final. Ça ne me répond pas à ma question sur le fait que Murray aurait dû être celui qui se retrouve en bas à sa place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Ah je suis triste pour Max Mais il va revenir cette saison et je suis certaine qu'il va être excellent ! Je l'aurais gardé avant Chipchura, mais c'est mon opinion ! Lâche pas Max, tu vas l'avoir de façon permanente ton poste à Montréal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Parce que Murray ne jouera pas! Ou veut-on voir Lapierre? À l'aile sur un des deux premier trios plus beaucouup de temps en infériorité à Hamilton plus retour a Montréal lorsqu'il y aura des blessés ou alors sur la galerie de presse pour tous la matchs? Garth Murray ne jouera pas cette saison, c'est Chipchura et Grabovski qui ont été choisi devant Lapierre et seulement eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonne Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Ça ne me répond pas à ma question sur le fait que Murray aurait dû être celui qui se retrouve en bas à sa place. Pour ce que j'ai vu, Murray a joué avec beaucoup d'intensité en plus de se battre à quelques reprises pendant le camp. Lapierre? Pas vu. Il sera le premier à l'admettre. Ça c'est un point. L'autre, c'est qu'avec les Koivu, Plekanec, Grabovski, Chipchura, Smolinski, il n'y a plus de place pour le centre "grinder" qu'est Lapierre. Si on lui a dit de se préparer à jouer à l'aile, ce n'est pas pour justifier sa coupure, c'est pour lui dire qu'il ne jouera probablement plus au centre à Montréal. Cela dit, il reviendra cette année et probablement plus tôt qu'on pense. Bob Gainey n'a-t-il pas assez répété qu'il jouera avec 26 joueurs? Ou faut-il toujours en revenir à du Murray-bashing pour expliquer les contre-performances de Lapierre? En attendant, j'aime mieux voir Murray sur la gallerie et Lapierre "se réveiller" (entre guillemets car ce sont ses propres paroles) dans la LAH. Bon réveil, Max! Je le souhaite vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted October 1, 2007 Report Share Posted October 1, 2007 Je suis entièrement d'accord avec cette décision. J'avais crains qu'on ne retourne Chipchura au profit de Grabovski mais le choix de Lapierre s'est avéré plus judicieux que je ne l'avais imaginé. Nous passons notre temps à dire que plusieur joueurs sont interchangeables (surtout sur les troisième et quatrième trios). Si un des gars qui y jouent habituellement ne se donne pas entièrement sur la patinoire, il n'y a aucune raison pour que ce joueur demeure plus qu'un autravec l'équipe. Quant à l'histoire de Murray, c'est de la bouillie pour les chats. Le gars va jouer certains soirs contre de grosses équipes et le reste du temps, il demeurera dans les estrades. Tant qu'à ne pas jouer, Lapierre est encore mieux d'aller à Hamilton et améliorer sa qualité de jeu. Je rajoute même que c'est une très bonne leçon pour l'avenir. Tu travailles, tu joues ton rôle et tu restes ou sinon, un autre fera le travail. J'ai tout de même confiance de revoir Lapierre cette année et ce, plus déterminé que jamais. Il va se ressaisir et nous en mettre plein la vue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted October 2, 2007 Report Share Posted October 2, 2007 Bien d'accord avec cette décision. Lapierre a un talent limité et il s'est fait battre par les deux autres centres Chipchura et Grabovski. J'ai bien aimé sa réaction par contre. Il va travailler encore plus fort afin de revenir dans la LNH. C'est une attitude que j'aime bien d'un joueur. Bonne chance Maxim! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest hockeygirl87 Posted October 2, 2007 Report Share Posted October 2, 2007 Je trouve tres decevant que le canadien ai retourner Lapierre a hamilton, car il degagait beaucoup d'energie et il se donner toujours a 100%, il est un exemple. Je extremement injuste que le canadien ai garder Murray a la place de Lapierre, mais semble que la question ne se pose meme pas entre lequel garder. C'est sure que Maxim na pas connu un tres bon camp mais il méritais d'etre avec le canadien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ritch15 Posted October 2, 2007 Report Share Posted October 2, 2007 Je trouve tres decevant que le canadien ai retourner Lapierre a hamilton, car il degagait beaucoup d'energie et il se donner toujours a 100%, il est un exemple. Je extremement injuste que le canadien ai garder Murray a la place de Lapierre, mais semble que la question ne se pose meme pas entre lequel garder. C'est sure que Maxim na pas connu un tres bon camp mais il méritais d'etre avec le canadien. Je suis d'accord. Il ne méritait pas de retourner à Hamilton et pas mal tout les experts pensaient que sa place était assurée à Mtl, au même pied que Latendresse. C'est dommage, quand il est venu de Hamilton la saison dernière, il dégageaient tellement de fougue, et sa vitesse était impressionante. Mais, Bob et Carbo ont du avoir une bonne raison. Peut-être a-t'il pris le camp d'entraînement trop à la légère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted October 2, 2007 Report Share Posted October 2, 2007 Je trouve tres decevant que le canadien ai retourner Lapierre a hamilton, car il degagait beaucoup d'energie et il se donner toujours a 100%, il est un exemple. Je extremement injuste que le canadien ai garder Murray a la place de Lapierre, mais semble que la question ne se pose meme pas entre lequel garder. C'est sure que Maxim na pas connu un tres bon camp mais il méritais d'etre avec le canadien. Contrairement à ce que plusieurs pensent, la bataille n'était pas entre Lapierre et Murray. Lapierre bataillait avec Chipchura et Grabovski et il a perdu, point final. Murray est un ailier gauche (gaucher) qui peut dépanner au centre. Lapierre est un joueur de centre qui ira à Hamilton afin de perfectionner son jeu comme ailier. A Montréal, on a déjà Ryder, Kovalev, Kostitsyn, Kostopoulos et maintenant Smolinski qui veulent/peuvent tous jouer à l'aile droite. Lapierre passe derrière ces joueurs-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted October 2, 2007 Report Share Posted October 2, 2007 c' est vrai que c' est dommage , mais bon...d' autres ont étés plus performans au camp .Maintenant a lui de mettre les bouchés doubles a hamilton pour pouvoir revenir . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted October 2, 2007 Report Share Posted October 2, 2007 Il doit maintenant se rerousser les manches et travailler comme un acharné, ce qu'il avait fait lors de ses débuts avec l'équipe. Vers la fin de la saison, on ne le voyait plus tout comme au camp cette année. De plus, je rajouterais que si on prend au pied de la lettre les commentaires de Kovalev l'an dernier à propos de jeunes qui auraient la grosse tête et si on pense à un gars comme Ribeiro qui avait cette «soi-disant» attitude, j'aime mieux qu'on casse le gars en jeune âge plutôt que d'attendre et être obligé de faire une transaction de dernière minute. Lapierre ne s'est pas présenté au camp, il a cru que tout était acquis. Il voit maintenant que la ligne est mince entre retourner à Hamilton et jouer avec le grand club si on n'y met pas les efforts. C'est sa première leçon d'humilité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted October 3, 2007 Report Share Posted October 3, 2007 D'après vous pourquoi est-ce que vous pensez qu'on là retourné a Hamilton en lui disant qu'il devait apprendre a jouer a l'aile....il s'est fait chopé la place par Grabo et Chip (volé est un grand mot, il l'ont mérités) Lapierre doit maintenant apprendre a jouer a l'aile pour pouvoir avoir une place au sein de l'équipe parce chez les centres c'est plein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.