Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#40 - Maxim Lapierre 2007-08

jl-1

Recommended Posts

En effet, on verra Jacques Demers reprendre ses commentaires en bafouillant lorsqu'il saura que Guy Carbonneau avait demander à Lapierre de ne pas se battre. Il faut se rappeler que Lapierre en était à son premier match cette année à Montréal. S'il a envie de rester à Montréal, ce n'est pas en contrevenant aux demandes de son entraîneur qu'il restera ici. Si il fait ce qu'on lui demande, il n'aura pas de misère à se tailler une place au côté de Bégin et Kostopoulos. Et en passant, est-ce qu Kostopoulos a jeté les gants? Il était le premier visé dans l'altercation... Dernière chose... Est-ce que Lapierre venait en aide à un coéquipire ayant reçu un coup salaud ou avait-il affaire à un gars qui essayait de faire virer la vapeur? Poser la question, c'est y répondre... ;)

Guest AlexYashin

Je suis vraiment content que Maxime soit de retour, et encore plus qu'il joue sur le même trio que Streit ce soir.... si je me rapelle bien, l'année passé Lapierre et Streit formait une belle paire......

C'est bon, en espérant que sa marche ce soir....

Guest danymarcil

de toute facon ils(les journalistes) ne me feront pas accroire que les darcy tucker et les sean avery de ce monde se battre a toute les fois combien de fois on a vu tucker foutre le bordel faire prendre une penalité a l autre equipe et s en retourner au banc avec sont petit sourire dans face . donc bravo maxime continue pis les autre vont prendre des penalité en voulant te pogné

Guest spike1080

Je le trouve plutôt discret jusqu'à maintenant. Si ce n'avait pas été de la petite escarmouche à Boston, on n'en aurait pas vraiment entendu parler. Est-ce qu'on lui a demandé de se tenir tranquille en plus de lui crier de ne pas se battre?

• 2 weeks later...
Quand Bégin va effecter unjretour au jeu,est'ce que Lapierre va devoir retorne a Hamilton???
Je ne crois pas. Lapierre jouait déjà à Montréal lorsque Bégin était en santé. ;) Ça prend des changements dans l'équipe et un jour peut-être... Bob Gainey va-t-il réaliser l'impensable... obtenir un bon joueur dans une transaction impliquant plus d'un joueur.

• 2 weeks later...
Guest HABSFAN#!

Lapierre fait de l'excellent travail il joue tellement bien depuis quelques matchs !! et surtout en inférioté numérique il fait du tres bon travail!

Bravo Maxim continue comme ca!!

Guest Philly

Une belle partie pour Maxim Lapierre contre les Capitals samedi apres-midi et il joue vraiment mieux que l'an passer

puis aussi il fait un tres bon travail en desavantage numerique puis j'espere aussi qui gardera sa place avec le club.

Let's go Maxim!

Sauf qu'il devra faire attention aux pénalités stupides en zone offensive (comme quelques uns de ses coéquipiers d'ailleurs). Si c'est lui qui est au cachot, il ne peut vraisemblablement pas aider sur le 'PK'.
Tu l'as bien écrit (comme certains de ces coéquipiers). Souhaitons qu'il ne prendra pas exemple de Saku Koivu car il va en prendre plus d'une. ;)

Guest St. B. Voyageur

J'étais très sévère envers Maxime au début de la saison, je ne pensais pas qu'il avait l'ensemble pour être un joueur dans le LNH. Mais depuis qu'on lui a rappelé chez le Canadien, l'équipe débloque. Maxime est une grande raison: il est exactement le goût d'air pur que l'équipe cherchait. Son travail en inférioté numérique m'impressionne le plus, il a améliorer beaucoup de l'an passé, et l'équipe profite de son travail.

Après son épreuve, Maxime me semble en train de donner l'avis au club qu'il est un Canadien pour quelque temps! Félicitations à lui.

J'aimerai savoir, parce-que je dois souvent regarder les matchs en rédiffusion, comment fait-il dans les mises au jeux.

L'autre jour, Dave Morrissette à CKAC mentionnait qu'il était tanné de voir que les gens voyait en Maxim Lapierre un joueur «baveux» à la Darcy Tucker ou «Steve Bégin» et encore plus, d'attendre que Maxim se batte. L'animateur et lui semblaient d'accord pour dire que Maxim Lapierre est d'abord et avant tout un attaquant et un joueur de hockey et qu'il ne sera jamais un batailleur. Ma question est celle-ci : comment voyez-vous Maxim Lapierre? Dans quel rôle le voyez-vous? Serait-il meilleur qu'un joueur de 4e trio? Sera-t-il un jour un attaquant de 50 points? Est-il meilleur que Bégin? Et si oui, dans quel rôle? J'ai bien hâte de lire vos commentaires là-dessus... ;)

L'autre jour, Dave Morrissette à CKAC mentionnait qu'il était tanné de voir que les gens voyait en Maxim Lapierre un joueur «baveux» à la Darcy Tucker ou «Steve Bégin» et encore plus, d'attendre que Maxim se batte. L'animateur et lui semblaient d'accord pour dire que Maxim Lapierre est d'abord et avant tout un attaquant et un joueur de hockey et qu'il ne sera jamais un batailleur. Ma question est celle-ci : comment voyez-vous Maxim Lapierre? Dans quel rôle le voyez-vous? Serait-il meilleur qu'un joueur de 4e trio? Sera-t-il un jour un attaquant de 50 points? Est-il meilleur que Bégin? Et si oui, dans quel rôle? J'ai bien hâte de lire vos commentaires là-dessus... ;)

Bégin ne pourrait pas remplir le rôle que Lapierre fait actuellement avec Ryder et Higgins. Ce n'est pas le centre idéal à ce poste mais dans ceux qui sont disponible à Montréal je crois qu'il est indélogeable. Si le trio continu de produire, il conservera son poste, même au retour de Bégin et même chose pour Smolinski.

Ce qui pourrait jouer contre lui, c'est un échange de Ryder, ce qui pourrait changer le modèle de troisième trio. Il pourrait aussi y avoir l'arrivée d'un centre de premier plan qui viendrait bousculer Lapierre de son rôle. Sinon une baisse de régime du troisième trio et Carbo qui s'impatiente et essaye autres choses.

Bégin ne pourrait pas remplir le rôle que Lapierre fait actuellement avec Ryder et Higgins. Ce n'est pas le centre idéal à ce poste mais dans ceux qui sont disponible à Montréal je crois qu'il est indélogeable. Si le trio continu de produire, il conservera son poste, même au retour de Bégin et même chose pour Smolinski.

Ce qui pourrait jouer contre lui, c'est un échange de Ryder, ce qui pourrait changer le modèle de troisième trio. Il pourrait aussi y avoir l'arrivée d'un centre de premier plan qui viendrait bousculer Lapierre de son rôle. Sinon une baisse de régime du troisième trio et Carbo qui s'impatiente et essaye autres choses.

Je crois que Lapierre est prédestiné à jouer sur un trio défensif. Advenant un changement sur le troisième trio, je crois que l'équipe aura toujours besoin d'un trio défensif. ;)

Guest ForeverGuyLafleur
Et il a démontré pourquoi avec sa passe PARFAITE sur le but de Latendresse. ;)

Toute une passe, en effet! J'adore voir Guillaume et Maxime en duo jouer comme ça à leurs heures.

Je regardais le résumé sur le site du CH (j'ai vu le match en direct à RDS), mais y a-t-il quelqu'un dans l'organisation pour remettre à l'ordre les commentateurs américains qui nomment Maxim encore par "Laperrière"? Ian Laperrière joue pour l'Avalanche pendant que Jacques Laperrière a pris sa retraite depuis un siècle. <_<:P J'ai horreur des noms massacrés à la TV.

Guest Morrighane

Voici ce que je pense personnellement du type de joueur que peut devenir Maxim Lapierre.

À la base, Lapierre est un joueur qui qui ne possède pas vraiment une bonne vision globale du jeu; il est linéaire ( up/down dans ses entrées de zone ) et fabrique rarement des jeux complexes. Il n'a pas de bonnes mains, maintient une moyenne respectable de 49.8% de gains dans ses mises au jeu et possède un contrôle plutôt lousse sur la rondelle.

Mais, ce n'est pas ce que lui demande la direction ou les amateurs. Nous savons bien qu'il n'est pas et ne sera jamais un centre de 1er et 2e trio. Ce n'est pas non plus un bagarreur; bien qu'il aime apparament jaser avec l'adversaire il semble peu enclin à devenir le type de joueur belliqueux et emmerdeur.

Par contre, il s'améliore beaucoup sur l'unité défensive en infériorité numérique et possède un coup de patin tout à fait acceptable qui lui permet de s'échapper régulièrement contre les gardiens lors de ces situations ( cf: comment il a fait patiner et suer Ovechkin à la dernière game lors de son échappé en désavantage ). Il est combattif et peut rester un certain moment sur la glace sans rechigner ou montrer des signes de faiblesse inquiétants. Il est solide sur ses patins et fournit souvent le 2ème effort.

Je crois donc que Lapierre serait probablement plus avantagé s'il était utilisé à l'aile car cela lui enlèverai la pression de la fabrication de jeuet de la passe parfaite, habiletés qu'il ne possède malheureusement pas. Il pourrait donc ainsi continuer d'utiliser sa vitesse pour les entrées de zone dans un corridor et aller chercher la rondelle dans les coins. Il pourrait également se concentrer sur l'amélioration de ses tirs au but afin de devenir un peu plus productif au lieu de travailler sur les mises au jeu. À long terme et sur les désavantages numériques cela pourrait être très utile et bénéfique pour l'équipe.

Il manque à Maxim Lapierre de l'expérience surtout, puisque le rôle défensif dans lequel il semble s'être fait confiné demande beaucoup de temps à perfectionner pour être bien maîtrisé. Je crois que point de vue potentiel et talent, on a vu le maximum de ce joueur et qu'il ne pourra pas nous en donner beaucoup plus; par contre, ce qu'il nous donne se verra grandement amélioré avec le temps et l'expérience!

... du moins c'est mon opinion, ne la démolissez pas trop SVP!!! ;)

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest The wall fan
Si vous magasinez pour un véhicule et si vous aimeriez rencontrer Maxim, il sera chez Manoir Nissan à Repentigny ce soir. (entendu sur pub radio)

Ah ben cou donc! je suis n peu en retard ;)

Je voulais dépoussiérer son sujet un peu! Il est temps que Max nous montre de quoi il est vraiment capable, et quoi de mieux qu'un match après ne défaite comme celle a ottawa. Aller Max j'espère que le chaud soleil de la floride va t'avoir donner de l'énergie en masse pour clancher les éclairs.

Ah ben cou donc! je suis n peu en retard ;)

Je voulais dépoussiérer son sujet un peu! Il est temps que Max nous montre de quoi il est vraiment capable, et quoi de mieux qu'un match après ne défaite comme celle a ottawa. Aller Max j'espère que le chaud soleil de la floride va t'avoir donner de l'énergie en masse pour clancher les éclairs.

Ouff !!!

Ça n'a vraiment pas eu l'effet escompté ce soir en tk.

Je suis a me demandé si dans son cas, un p'tit séjour à Hamilton ne lui remettrait pas les idées en place.

Plus inutile que ça, présentement .....

Meme Smolinski semble faire mieux, c'est pas drôle.

Ouff !!!

Ça n'a vraiment pas eu l'effet escompté ce soir en tk.

Je suis a me demandé si dans son cas, un p'tit séjour à Hamilton ne lui remettrait pas les idées en place.

Plus inutile que ça, présentement .....

Meme Smolinski semble faire mieux, c'est pas drôle.

:blink:

Il connait un fort match ce soir, je suis plus que très surpris de ton commentaire.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...