Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#40 - Maxim Lapierre 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Félicitations Maxime. Je te souhaite une bonne saison.

Ce qui est intéressant dans cette signature, c'est qu'il va pratiquement gagner le même montant (575k$) que ce qu'il a empoché les 2 dernières saisons pour la première année de ce nouveau contrat, alors qu'il va obtenir une bonne augmentation (relativement parlant) pour la deuxième (800k$). Maxime et son agent auraient pu simplement demander un salaire égal d'environ 700k$ pour les 2 prochaines saisons. C'est comme si Bob voulait se garder plus d'espace de manoeuvre au niveau du plafond salarial pour la prochaine saison.

Il sera encore plus intéressant de voir si la tendance se maintient avec les prochaines signatures de contrat. Si c'est le cas, cela pourrait vouloir présager une ou plusieurs grosses signatures de contrat le 1er juillet.

Et cela voudra aussi dire qu'Eklund avait partiellement raison en rapportant que Bob était en train de structurer les prochains contrats afin de paver la voie à la venue de Vincent Lecavalier l'année prochaine (http://www.hockeybuzz.com/blog.php?post_id=15578, ***** je ne peux activer la fonction Insérer un lien, pas le temps à perdre pour ça, désolé). Partiellement parce qu'effectivement Bob est en train de structurer les prochains salaires dans un but encore inconnu, mais probablement pas pour Vinny car dans ce cas, Maxime gagnerait 800k$ cette prochaine saison et 575k$ la saison suivante, ce qui ne ferait pas beaucoup de sens pour lui.

En tout cas, nous verrons bien.

Le jeune a joué avec beaucoup d'intensité cette année. Il a mérité ce qui lui arrive. Aux dires de Bob Gainey, il fait partie des jeunes de la relève de l'équipe... Ce que j'en comprends, c'est que son rôle est bien défini avec l'équipe et qu'il demeurera sur un troisième ou quatrième trio pour le futur de nos Habs. Il a de l'énergie, de l'intensité, du coeur et n'a pas froid aux yeux. Reste à savoir si il va continuer de jouer la carte du baveux dans les années à venir. ;)

Le jeune a joué avec beaucoup d'intensité cette année. Il a mérité ce qui lui arrive. Aux dires de Bob Gainey, il fait partie des jeunes de la relève de l'équipe...

Donc, ça veut dire que les "Va à Hamilton, revient à Montréal..." sont terminé.

À moins qu'il joue vraiment mal.

Il a mangé son pain noir sans ce plaindre, il mérite pleinement ce contrat!

Selon CKAC, Lapierre aurait signé un nouveau contrat avec le CH....

http://www.corussports.com/canadiens/nouve...606-962211.html

Espérons que Bob pourra maintenant s'occuper de Kostitsyn avant le 1er juillet. Vas-y mon Bob!

Je suis content que Maxim Lapierre reste encore avec nous pour deux ans et j'espere qu'il ne retournera plus

avec Hamilton puisque il a tres bien fait quand le CH a decider de le rappeler, alors c'est mieux de le garder.

J'ai toujours adorer ce joueur et aussi j'aime beaucoup son attitude sur la glace puis au moins nous avons

un bon jeune pour deranger l'adversaire, car il a aucune peur envers ses adversaires et c'est tres bien.

Alors, passe de belles vacances et bonne saison 2008-2009 Maxim.

OUI !!!

Bien heureux de revoir Max l'année prochaine.

Ce n'est pas un gros scoreur mais il donne tout à chaque match.

Je suis complètement satisfait de son travail cette année. Il a beaucoup évolué et ce n'est pas fini !

Un costaud, rapide, qui y met du coeur et n'a pas peur d'aller au combat. Un gladiateur, en somme !

Maximus... Maximus... Maximus !!! ^_^

Maxime s'est dit un peu étonné de s'être fait offrir un contrat de 2 ans par les Canadiens.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080610...28/CPSPORTS0101

Mais je crois que Bob n'avait pas vraiment le choix. Si on regarde le nombre de joueurs qui deviendront autonomes (avec ou sans restriction) à la fin de la prochaine saison, Bob ne voulait pas en ajouter un de plus. En fait, Maxime devient le cinquième joueur seulement à avoir un contrat avec les Canadiens pour la saison 2009-2010, avec les Andrei Markov, Roman Hamrlik, Sergei Kostitsyn et Carey Price.

http://www.nhlnumbers.com/overview.php?tea...amp;season=0708

• 1 month later...
J'espère que Bégin ne prendra pas la place de Lapierre. <_< Lapierre peut faire la même chose que Bégin mais avec plus de talent.

Entièrement d'accord. De plus ça m'étonnerait beaucoup que Laraque ait un poste régulier. Carbo alternera surement entre lui et Tom Kostopoulos.

J'espère que Bégin ne prendra pas la place de Lapierre. <_< Lapierre peut faire la même chose que Bégin mais avec plus de talent.

PI Lapierre va super vite

Entièrement d'accord. De plus ça m'étonnerait beaucoup que Laraque ait un poste régulier. Carbo alternera surement entre lui et Tom Kostopoulos.

Je n'aime ni Laraque ni Kostopulos mais Laraque aiderait en inferieurité bien plus que Kostopulos

Moi j'laime Lapierre!!

Pis honnêtement je m'en fout pas mal de ce que les autres disent sur lui parce que moi il a mon ENTIÈRE confiance :)

Et oui je suis la genre de fille à afficher des goûts et à mettre mon t-shirt de Lapierre...même quand la saison est finie :lol:

Bref, tout ça pour dire que je l'adore ;)

Personellement j'aime bien Lapierre. Même s'il n'est ni un scoreur ni un gars de 4ième ligne (Il a tout de même plus de talent que Bégin-Kostopoulos-Laraque etc, sans toute fois avoir leur energie ou leur force a jouer en zone defensive). J'ai hate qu'il trouve sa véritable identiter car il patine SUPER vite et a quand même un bon lancer (ok, on n'est loind'Andrei Kostitsyn mais bon...) Bref, bonne chance mon Max pis aide nous a se rendre loin l'an prochain ;)

Je pense selon moi que Maxim pourrait etre un joueur qui pourrait perdre son poste au profil de Georges Laracque ca va lui prendre un tres bon camps d'entrainement.

Je crois pas qui va perdre son poste.

Maxim sera un 3e centre, tandis que le 4e trio sera ; (Laraque - Begin - Kostopoulos) d'apres ce que je pense.

Son poste est pas en danger disons, surtout qui a connu une bonne saison depuis son rappel.

C'est sur que les buts de Lapierre ne sont pas très nombreux mais mon Dieu qu'ils ont le don d'arriver au bon moment!

D'après moi, son poste n'est pas en danger. Carbonneau a bien remarqué qu'il avait sa place dans la ligue nationale quand il a été rappelé et il n'est plus jamais retourné avec le Bulldogs depuis!

Nous sommes bien d'accord pour dire que Chipchura n'est pas meilleur que Lapierre en ce moment et que Yannick Lehoux fait un retour de l'Europe et comme Lapierre n'est pas du type à se blesser, il devrait commencer et finir la saison à Montréal.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...