Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#46 - Andrei Kostitsyn 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Je me demande si ce sont les nombreux coups vicieux portés ou tenter envers lui qui l'ont ralenti en ce début de saison. Il a eu une séquence qui a commencé avec la charge de Roberts terminé en coup de coude à Pittsburgs suivi de quelques autres évènement. Un de ceux-ci me semble était un double échec à la hauteur de la tête qu'il a su éviter. C'est suffisant pour ralentir quelqu'un, surtout quand les gestes sont impunis.

Je me demande si ce sont les nombreux coups vicieux portés ou tenter envers lui qui l'ont ralenti en ce début de saison. Il a eu une séquence qui a commencé avec la charge de Roberts terminé en coup de coude à Pittsburgs suivi de quelques autres évènement. Un de ceux-ci me semble était un double échec à la hauteur de la tête qu'il a su éviter. C'est suffisant pour ralentir quelqu'un, surtout quand les gestes sont impunis.
Le problème est également le même pour Grabovski. Les gars manquent d'expérience dans la LNH. Ils doivent absolument apprendre à se protéger sans quoi, leur avenir ne sera pas long dans la ligue nationale. Kostitsyn a peut-être été frappé mais tous les joueurs le sont. Il doit apprendre à vivre avec ça car ça fait partie du jeu. ;) Je m'attends à mieux de sa part et ce, depuis le début de la saison.

C'est peut-être également le fait de jouer et de ne pas jouer. Ça y fait pour beaucoup dans la confiance d'un jeune joueur. Cependant, lorsque tu es encore une recrue, tu te dois de te défoncer à toutes tes présences sur la patinoire pour te tailler une place. Souhaitons qu'il l'ait finalement compris.

Le problème est également le même pour Grabovski. Les gars manquent d'expérience dans la LNH. Ils doivent absolument apprendre à se protéger sans quoi, leur avenir ne sera pas long dans la ligue nationale. Kostitsyn a peut-être été frappé mais tous les joueurs le sont. Il doit apprendre à vivre avec ça car ça fait partie du jeu. ;)Je m'attends à mieux de sa part et ce, depuis le début de la saison.

C'est peut-être également le fait de jouer et de ne pas jouer. Ça y fait pour beaucoup dans la confiance d'un jeune joueur. Cependant, lorsque tu es encore une recrue, tu te dois de te défoncer à toutes tes présences sur la patinoire pour te tailler une place. Souhaitons qu'il l'ait finalement compris.

Le jeu rude et les mises en échec font parti du hockey, je parle plutôt de coups vicieux qui n'ont pas leurs places au hockey. Kostitsyn a été victime d'une charge avec un coude en plein visage et le même soir Boulerice écopait de 20 matchs pour un double échec en plein visage. Roberts s'en est tiré parce que Kostitsyn s'est relevé, il n'est pas en chaise roulante. Le geste de Roberts était aussi pire en intention que le geste de Bertuzzi (on connait l'histoire). J'ai vu Kostitsyn en être victime 3 fois dont deux ou il a su éviter, mais pour un joueur comme lui qui aime conserver la rondelle, tu peut te préparer pour un bon coup d'épaule, mais tu ne peux faire un jeu dans le traffic si tu redoute un coude ou un double échec à tout instant. Zednik est un autre parfait exemple et lui c'était pas une recrue c'était un vétéran, donc qu'il soit une recrue ou pas ne change rien au fait que si les arbitres n'appellent pas ces pénalités les joueurs comme Kostitsyn vont avoir de la difficulté à exploiter tout leurs talents.

Malgré tout je n'excuse pas Kostitsyn complètement, il ne s'est pas défoncé à toutes les présences comme tu le mentionne. Pour un joueur de son gabarit il devrait être capable de se faire respecter et de provoquer plus de choses en territoire adverse.

Guest OliPower

Je l'Ai bien aimé Lundi contre les Sabres... Quel était la différence?

1- Kostitsyn est un joueur avant tout OFFENSIF. Pour bien le faire produire il faut le faire jouer avec des joueurs offensifs. C'est ce qu'il a fait, et il a très bien joué selon moi...

2- Avez-vous remarqué que sur le but de Plekanec, Kostitsyn s'est lancé à l'aile DROITE. Il a été repêché comme aillier droit, dévellopé comme aillier droit, et il joue comme aillier gauche... Je ne comprend pas pourquoi mais bon... Il joue mieux à l'aile droite, c'est certain!

Finalement, Ryder est toujours sur le neutre... Pour l'instant, nos gardiens font des miracles, le Power Play fonctionne bien, donc la létargie de Ryder n'est pas trop grave, mais le jour ou ça ira mal pour l'équipe, Carbo va panniquer... C'est pourquoi j'aimerais voir DÈS LE PROCHAIN MATCH Andreï Kostitsyn à L'AILE DROITE de Koivu et Higgins... Je suis persuadé qu'il ferait très bien...

Guest latendresse_ch

1- Kostitsyn est un joueur avant tout OFFENSIF. Pour bien le faire produire il faut le faire jouer avec des joueurs offensifs. C'est ce qu'il a fait, et il a très bien joué selon moi...

2- Avez-vous remarqué que sur le but de Plekanec, Kostitsyn s'est lancé à l'aile DROITE. Il a été repêché comme aillier droit, dévellopé comme aillier droit, et il joue comme aillier gauche... Je ne comprend pas pourquoi mais bon... Il joue mieux à l'aile droite, c'est certain!

Finalement, Ryder est toujours sur le neutre... Pour l'instant, nos gardiens font des miracles, le Power Play fonctionne bien, donc la létargie de Ryder n'est pas trop grave, mais le jour ou ça ira mal pour l'équipe, Carbo va panniquer... C'est pourquoi j'aimerais voir DÈS LE PROCHAIN MATCH Andreï Kostitsyn à L'AILE DROITE de Koivu et Higgins... Je suis persuadé qu'il ferait très bien...

Ce serait une bonne idée, mais je ne crois pas que cela vas arriver tout suite. Moi j'aimerais que Carbo envoit ryder un match ou deux dans les estrades.

Guest St. B. Voyageur

Des bon points. Je crois que sur le but il s'est lancé à l'aile droite parce-que son équipe effectuait des changements de trios, donc le banc était sur la côté gauche, et Plekanec qui changeait pour Koivu était le dernier à sortir.

Je crois que Carbo hésite de jouer Kostitsyn sur l'aile droite parce-que dans son système il demande l'allier droit d'être plus responsable défensivement que l'allier gauche. L'allier gauche est responsable pour effectuer la pression sur l'adversaire, et l'allier droit joue un peu plus haut dans la zone offensive (left-wing lock), et agit comme le troisième défenseur parfois dans la contre attaque. Je ne sais pas si le jeu défensif de Kostitsyn est à la hauteur que Carbo aimera. Kostitsyn avait la tendance à être le premier de sortir la zone défensive et je suis pas mal certain que sur le but de Plekanec, il n'aura pas travailler aussi fort que Ryder avait sur le 'back check' pour défenser le surnombre.

Étant quasiment un recrue, je serai plus heureux de lui voir apprendre son métier avec Kovalev cette année (un bon entraineur) et peut-être l'année prochaine il pourra évolué à son aile naturelle avec son frère cadette sur l'autre.

Notre très cher Kostitsyn est-il en train de réveiller la «bête»? Seigneur que j'aime quand ce joueur s'implique. Il est vraiment talentueux. Avec Kovalev et Plekanec, on est gâté. Sans rien enveler à Latendresse, je préfère voir Kostitsyn sur le deuxième trio. Me semble que ces trois joueurs-là se complètent mieux.

Notre très cher Kostitsyn est-il en train de réveiller la «bête»? Seigneur que j'aime quand ce joueur s'implique. Il est vraiment talentueux. Avec Kovalev et Plekanec, on est gâté. Sans rien enveler à Latendresse, je préfère voir Kostitsyn sur le deuxième trio. Me semble que ces trois joueurs-là se complètent mieux.

On se rappelle qu'il jouait avec Plekanec et Higgins la saison dernière lorsque Carbo avait rétrogradé Kovalev sur le quatrième trio et il accumulait les points. On le place avec Plekanec encore et Kostitsyn a fait deux superbes passes à Plekanec qui aurait dû être crédité de deux buts ce soir! Ces deux-là ne devraient pas être séparés.

On se rappelle qu'il jouait avec Plekanec et Higgins la saison dernière lorsque Carbo avait rétrogradé Kovalev sur le quatrième trio et il accumulait les points. On le place avec Plekanec encore et Kostitsyn a fait deux superbes passes à Plekanec qui aurait dû être crédité de deux buts ce soir! Ces deux-là ne devraient pas être séparés.
Je suis la dernière à convaincre! ;) Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'attendais ce jour avec impatience. Je ne vois pas du tout Kostitsyn sur un des deux derniers trios. Ce n'est pas son style de jeu et il performera mieux avec de bons fabriquants de jeu. Vivement qu'il demeure où il est pour un petit bout de temps!

C'est le cas de Latendresse aussi. Au lieu de les utiliser a droite sur le trio trois Carbo pourrait surement faire jouer Dandenault ou Kostopoulos (qui eux jouent à droite sur le trio 3 habituellement) à gauche et utiliser kostitsyn ou Latendresse à droite.

Guest Carey Price

Quel Match pour andrei Kostysin.moi je pense qu'il est entrain de montrer qu'il ets capable de jouer dans la ligue national plus que mikhail grabvoski.je dis ça parce que regarder il a eu deux points hier avec le trio de kovalev et pleckanec.moi je pense que guy carbonneau devrait laisser le deuxième trio comme il est.sent le touché

Guest OliPower

Malheureusement, il a connu un match ordinaire contre Ottawa... C'Est d'ailleurs la seule chose qu'on peut lui reprocher, son inconstance... Je vous invite à lire le texte de Dany Dubé qui résume très bien la situation de Andreï Kostitsyn:

"Le cas Kostitsyn

Pour Andrei Kostitsyn, c'est un peu différent. Il me fait penser à ma fille de 16 ans.

Tu lui dis quoi faire, il le fait avec la meilleure volonté du monde, puis les mauvaises habitudes reviennent au galop. La jeunesse apporte l'enthousiasme, mais cet enthousiasme mène à l'irrégularité.

Jeudi, Kostitsyn a été bon. Il était bien placé, intense. Son défi maintenant est de jouer comme ça chaque soir. Cette performance doit lui servir de plancher. À partir de là, il doit seulement s'améliorer.

Chez les professionnels, tu ne dois jamais accepter une performance en deçà d'un certain niveau. Kostitsyn a atteint ce niveau jeudi, et il doit dorénavant apprivoiser les exigences du Canadien.

Malheureusement, je doute qu'il y parvienne à l'heure qu'il est. Mais n'ayez crainte, cette régularité va venir un jour, à mesure que l'expérience va s'installer."

Malheureusement, il a connu un match ordinaire contre Ottawa... C'Est d'ailleurs la seule chose qu'on peut lui reprocher, son inconstance... Je vous invite à lire le texte de Dany Dubé qui résume très bien la situation de Andreï Kostitsyn:

"Le cas Kostitsyn

Pour Andrei Kostitsyn, c'est un peu différent. Il me fait penser à ma fille de 16 ans.

Tu lui dis quoi faire, il le fait avec la meilleure volonté du monde, puis les mauvaises habitudes reviennent au galop. La jeunesse apporte l'enthousiasme, mais cet enthousiasme mène à l'irrégularité.

Jeudi, Kostitsyn a été bon. Il était bien placé, intense. Son défi maintenant est de jouer comme ça chaque soir. Cette performance doit lui servir de plancher. À partir de là, il doit seulement s'améliorer.

Chez les professionnels, tu ne dois jamais accepter une performance en deçà d'un certain niveau. Kostitsyn a atteint ce niveau jeudi, et il doit dorénavant apprivoiser les exigences du Canadien.

Malheureusement, je doute qu'il y parvienne à l'heure qu'il est. Mais n'ayez crainte, cette régularité va venir un jour, à mesure que l'expérience va s'installer."

Pour raisons de droits d'auteur, on demande de toujours mettre le lien si on cite un article. Merci.

Guest Carey Price

Moi andrei kostysin m'impressione depuis quelques matchs.surtout le match contre boston où il a amassé deux passes.c'est quand même bon pour un jeune joueurs.

Tout un match de Kosti ! Quand il joue bien comme ça, on voit tout le talent qu'il a ! Il a un tir précis, il est rapide et peut servir de belles feintes ! Je suis certaine que Kovalev a une influence positive sur lui ! Il semble avoir débloqué pour de bon, ce joueur a beaucoup de talent, il faut qu'il réussisse à le démontrer. Malgré plusieurs chances ratées, il a montré de très belles choses !

J'attendais depuis le début de la saison de le voir jouer avec Plekanec et Kovalev. Kostitsyn doit jouer avec des joueurs talentueux. Il est lui-même très talentueux. Je suis d'avis qu'on ne reverra pas Grabovski de sitôt. Remarquez que Grabovski joue au centre et Kostitsyn à l'aile. Néanmoins, si on doit éventuellement sortir un joueur de l'alignement, Kostitsyn ne devrait pas être celui qui écoppera.

Guest Maniaque

En plus de tout son talent, sa hargne, son tir, enfin tous ses attributs - en plus it est en train de devenir constant. Si il peut le devenir pour vrai, il sera un joueur vraiment dominant.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...