Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#84 - Guillaume Latendresse 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Ce gars là en a marqué 16 en jouant avec Tom Kostopoulos, Maxime Lapierre, Steve Bégin, Brian Smolinski, Mathieu Dandenault et en jouant environ 8 minutes par match... pas besoin d'être une 100 watts pour savoir qu'il serait capable d'en marquer 25-30 si on le ferait jouer sur une ligne d'attaque avec des habiles passeur comme Koivu et Tanguay...

...Et de toute façon cette ligne ne fait aucun sens. Tanguay a besoin d'un marqueur qui peut le suivre et même le devancer sur la patinoire (genre Sakic); Koivu est un passeur et Guillaume serait tout le temps 20 pieds derrière. Ça annule complètement "l'effet Tanguay". Koivu avec Guillaume OK, mais si tu a remarqué de quoi avait l'air Latendresse quand il a essayer de patiner avec Sergei Kostitsyn, c'était gènant... Je le vois travailler fort sur le 3e-4e trio, même se poster devant le filet sur l'avantage numérique, mais surtout pas ralentir un des 2 premiers trios... Même le 3e si Sundin signe.

...Et de toute façon cette ligne ne fait aucun sens. Tanguay a besoin d'un marqueur qui peut le suivre et même le devancer sur la patinoire (genre Sakic); Koivu est un passeur et Guillaume serait tout le temps 20 pieds derrière. Ça annule complètement "l'effet Tanguay". Koivu avec Guillaume OK, mais si tu a remarqué de quoi avait l'air Latendresse quand il a essayer de patiner avec Sergei Kostitsyn, c'était gènant... Je le vois travailler fort sur le 3e-4e trio, même se poster devant le filet sur l'avantage numérique, mais surtout pas ralentir un des 2 premiers trios... Même le 3e si Sundin signe.

On s'en reparlera dans 2-3 ans quand tu feras partie de son fan club...

On s'en reparlera dans 2-3 ans quand tu feras partie de son fan club...

Je nous le souhaite à tous qu'il apprenne à patiner mon homme :) Comme c'est là, il ne 'fit' pas avec le nouveau style du CH, basé sur la première passe rapide des défenseurs vers les avants qui décampent (fini le "dumping"). Peut-être qu'on peut réellement apprendre à patiner à 21 ans! On verra de quoi il a l'air au camp, ça a l'air qu'il travaille fort.

Ouais, mais ma grand-mère aussi tant qu'à ça... Il a l'air d'un bon gars Guillaume, mais je n'ai vraiment pas envi de le voir patiner sur la bottine 20 minutes par match!! On a tellement une belle équipe rapide et agile pour une fois...

:lol::lol::lol:

mais si tu a remarqué de quoi avait l'air Latendresse quand il a essayer de patiner avec Sergei Kostitsyn, c'était gènant...

Il faut avouer que la technique de sergei kostitsynpour patiner est incroyable

Tanguay a besoin d'un marqueur qui peut le suivre et même le devancer sur la patinoire (genre Sakic); Koivu est un passeur et Guillaume serait tout le temps 20 pieds derrière. Ça annule complètement "l'effet Tanguay". Koivu avec Guillaume OK, mais si tu a remarqué de quoi avait l'air Latendresse quand il a essayer de patiner avec Sergei Kostitsyn, c'était gènant :blink: ... Je le vois travailler fort sur le 3e-4e trio, même se poster devant le filet sur l'avantage numérique, mais surtout pas ralentir un des 2 premiers trios... Même le 3e si Sundin signe.

Okk...! De quoi tu parle quand tu dis '' Guillaume serait tout le temps 20 pieds derrière ''... O.K. Oui Guillaume ne patine pas vite mais de la à l'insulter et de dire qu'il va être 20 pieds derrière... Non. Regarde il patine le plus vite qu'il peu... C est sur qu il est ralenti par son poid mais au moins il mets de l effort pour aider l équipe... Vien pas insulter un gars qui est probablement meilleur que toi au HOCKEY... Latendresse est certainement pas le plus vite mais il est tres bon.. . .

Vous en connaissez beaucoup des joueurs qui ne s'entraine pas de l'été? Il a beau être votre joueur préféré, mais franchement vous pouvez admettre qu'il est très lent au lieu de dire qu'il fait de son mieux!

Je suis daccord avec toi j'aurais pas mieux dit. Jespers qu'il va connaitre une bonne saison par exemple j'y veux aucun mal a ce nouveau papa

mais a mon avis il n'est pas de calibre a un premier trio..enfin pas encore. un 3iem oui. mais hey c'est mon opinion!

Il aurait pu dire a je suis dans la NHL je m'assie sur mon steak pendant l'été, mais non il patine! C'est pas le meilleurs patineur, mais c'est un bon joueur de hockey!

Exactement,... Tu as tous compris!! Il ne se laisse pas abatte par les commentaire qu'il entend a tous les jours...!! '' Hey!! Guillaume je t'aime bien mais il faudrait que tu patine plus vite...!!!'' Ces comme je crois qu'il le sait, lacher le un peut avec sa. Il s'entraine cet été ces déjà une preuve qu'il veut vraiment réussir a devenir un joueur d'hockey encore plus performant qu'il l'ai en ce moment meme...!!

Vous en connaissez beaucoup des joueurs qui ne s'entraine pas de l'été? Il a beau être votre joueur préféré, mais franchement vous pouvez admettre qu'il est très lent au lieu de dire qu'il fait de son mieux!

Il est peut être lent, mais il joue a sa façon, il ne se laissera jamais abattre par des partisans lui crian: ''Grouille toi un peut Guillaume. Tu pourrais patiner plus vite aller.... '' Désolé mais Latendresse essaye de s'améliorer et sa paraît. Latendresse est encore jeune il a encore plein de belle saison devant lui... Alor si tu es pour le critiquer tous le temps et dire '' QU'IL NE VAUT RIEN... '' Sa ne te donne pas grand choix...! Et tu sais les quelle...

Il aurait pu dire a je suis dans la NHL je m'assie sur mon steak pendant l'été, mais non il patine! C'est pas le meilleurs patineur, mais c'est un bon joueur de hockey!

Exactement,... Tu as tous compris!! Il ne se laisse pas abatte par les commentaire qu'il entend a tous les jours...!! '' Hey!! Guillaume je t'aime bien mais il faudrait que tu patine plus vite...!!!'' Ces comme je crois qu'il le sait, lacher le un peut avec sa. Il s'entraine cet été ces déjà une preuve qu'il veut vraiment réussir a devenir un joueur d'hockey encore plus performant qu'il l'ai en ce moment meme...!!

Il est peut être lent, mais il joue a sa façon, il ne se laissera jamais abattre par des partisans lui crian: ''Grouille toi un peut Guillaume. Tu pourrais patiner plus vite aller.... '' Désolé mais Latendresse essaye de s'améliorer et sa paraît. Latendresse est encore jeune il a encore plein de belle saison devant lui... Alor si tu es pour le critiquer tous le temps et dire '' QU'IL NE VAUT RIEN... '' Sa ne te donne pas grand choix...! Et tu sais les quelle...

Sincèrement, j'aimerais bien qu'il améliore sa vitesse cette été, qu'il joue avec plus de robustesse aussi mais la vitesse suffirait pour tout de suite... Malheureusement je doute qu'il y aie une net différence comparé à cette année, il sera certainement plus rapide mais de là à dire qu'il ferra parti du premier trio ou même d'un des deux premiers trios. J'espère me tromper et qu'il devienne un bon joueur capable de suivre son joueur de centre, mais je suis sceptique. Tu dis qu'il a pleins de belles saisons devant lui, je le crois moi aussi... mais pas dans la ligue nationale. À moins du changement radical dont je doute, bien entendu.

Si tu prenais la peine de relire mes messages avant de t'emporter tu remarquerais que je n'ai jamais dit qu'il ne valait rien. Je suis conscient de son potentiel, mais, contrairement à toi si je comprends bien, je suis aussi conscient qu'il ne l'a pas atteint. Il faut que tu comprennes que je ne déteste pas Guillaume, je ne suis pas non plus contre le fait de lui laisser des chances en autant que ça ne nuise pas à celles des autres sous le seul prétexte que le Canadien ne compte pas assez de Québécois dans son club ou je ne sais pas quelle connerie.

Que son développement n'empêche pas celui de meilleurs espoirs ne me dérange pas. Mais advenant que Sundin retourne à Toronto (ou n'importe où ailleurs) et que Bob décide que faute de ne pas avoir de gros joueur de centre le Canadien se consolera avec un (autre) talentueux ailier via transaction (ce n'est qu'un scénario) eh bien je crois que le premier à retrancher serait Latendresse!

En passant lorsque tu dis que Latendresse est bon, que Latendresse est beau, etc. eh bien c'est de la critique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait que critiquer ses bon cotés.

À l'avenir j'aimerais bien, stp, que tu sois un peu plus objective et que tu ne t'emportes pas autant lorsque quelqu'un parle en mal de tes idols.

Je trouverais plus intéressant lire ce que tu écris.

Merci

Lorsque deux membres semblent en désaccord sur un sujet comme c'est le cas présentement, il est inutile de tenter de faire changer l'autre d'idée (de toute manière, il ne le fera pas). De plus, les commentaires qui utilisent le "tu" en désignant directement la personne sont souvent considérés comme des attaques personnelles. Il est préférable de faire des commentaires généraux, ça évite les prises de bec. ;)

Okk...! De quoi tu parle quand tu dis '' Guillaume serait tout le temps 20 pieds derrière ''... O.K. Oui Guillaume ne patine pas vite mais de la à l'insulter et de dire qu'il va être 20 pieds derrière... Non. Regarde il patine le plus vite qu'il peu... C est sur qu il est ralenti par son poid mais au moins il mets de l effort pour aider l équipe... Vien pas insulter un gars qui est probablement meilleur que toi au HOCKEY... Latendresse est certainement pas le plus vite mais il est tres bon.. . .

Bonjour,

Ce n'est pas une insulte; il faut mettre des joueurs de vitesse comparable sur les trios. Pense aux Red-Wings qui sont capable patiner à 5 joueurs à toute vitesse sans créer d'espace entre leur joueurs. Ils sont tout le temps en mouvement à 4vs3 ou 3vs 2 peu importe l'endroit sur la patinoire.. C'est la stratégie de base du hockey. Tanguay est rapide, et Guillaume ne l'est pas. Il n'y a aucune insulte dans ce que j'avance! Latendresse fait bien avec Koivu, parce que Koivu a ralenti avec les années, et il freine 4/5 fois le long de la bande pour attendre ses ailiers. Je le ferais jouer aussi en avantage numérique devant le filet. Le faire jouer avec des patineurs rapides créerait un "gap" entre les joueurs, c'est tout. Des gars comme Plekanec ou les frères K sont FACILEMENT capable distancer Latendresse de 3 foulées (20 pieds) sur la distance entre les gardiens. Ça n'aidera pas Guillaume à compter plus de buts de jouer avec des gars trop rapides pour lui. Et c'est super facile couvrir un joueur rapide qui rentre tout seul à 1vs 2 avec ses coéquipiers qui essaye de le ratrapper. On demande à tout le monde de ralentir? Non, on le fait jouer avec des gars au coup de patin comparable (du moins ce qui s'en rapproche le plus). C'est déjà plus intéressant que de ne pas jouer du tout :)

Ne t'inquiètes pas, je n'ai aucun espoir de jouer dans la LNH, j'ai arrèté de jouer Pee-wee, voilà 25 ans!!! Ce n'est pas un gros compliment que tu fais à Latendresse de le comparer à moi!

Je commence à sentir la moutarde me monter au nez concernant les traitements que plusieurs amateurs réservent au jeune Latendresse. Le jeune a une conduite exemplaire, il fait ses classes et s'entraîne sérieusement. Il est jeune et ceux qui détestent l'entendre celle-là, ils n'ont pas fini... Ce ne sont plus des commentaires objectifs mais de l'acharnement. <_< S.V.P. donnons-lui encore quelques années et après nous pourrons apporter un jugement éclairé.

Je commence à sentir la moutarde me monter au nez concernant les traitements que plusieurs amateurs réservent au jeune Latendresse. Le jeune a une conduite exemplaire, il fait ses classes et s'entraîne sérieusement. Il est jeune et ceux qui détestent l'entendre celle-là, ils n'ont pas fini... Ce ne sont plus des commentaires objectifs mais de l'acharnement. <_< S.V.P. donnons-lui encore quelques années et après nous pourrons apporter un jugement éclairé.

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'athlètes qui ne s'entrainent pas sérieusement... Peut-être qu'on s'acharne dessus parce qu'il joue pour notre équipe préférée, et que les performances du CH en sont affectées? S'il jouait pour Vancouver, on s'en balancerait, ce n'est pas pour le cibler en tant qu'individu! Il y a d'autres jeunes dans l'équipe, ça n'a rien à voir. Désolé de vous avoir choqué! Ça va être sa 3e année dans la LNH, l'année de vérité.

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'athlètes qui ne s'entrainent pas sérieusement... Peut-être qu'on s'acharne dessus parce qu'il joue pour notre équipe préférée, et que les performances du CH en sont affectées? S'il jouait pour Vancouver, on s'en balancerait, ce n'est pas pour le cibler en tant qu'individu! Il y a d'autres jeunes dans l'équipe, ça n'a rien à voir. Désolé de vous avoir choqué! Ça va être sa 3e année dans la LNH, l'année de vérité.
Et en quoi nuit-il aux performances du CH. L'équipe a présenté le meilleur dossier de la LNH dans l'Est. Il ne doit pas avoir nuit tant que ça. Pour Ribeiro, j'étais prête à attendre jusqu'à 24 ans. Imaginons maintenant ce que je suis capable d'attendre pour Latendresse. ;)

Et en quoi nuit-il aux performances du CH. L'équipe a présenté le meilleur dossier de la LNH dans l'Est. Il ne doit pas avoir nuit tant que ça. Pour Ribeiro, j'étais prête à attendre jusqu'à 24 ans. Imaginons maintenant ce que je suis capable d'attendre pour Latendresse. ;)

J'aurais gardé Ribeiro... J'aurais aussi aimé qu'il soit fin, gros et fort comme Latendresse :) Mais pour avoir écouté beaucoup de hockey plate en tant que fan infatigable du CH (et quelques rares bonnes années aussi), c'est le coup de patin des frères K, de Pleky, Kovi, Grabovski (eh oui!), de Saku, Markov, Streit et j'en passe qui m'a fait vivre la plus belle saison depuis hyper longtemps. Des BEAUX joueurs de hockey. C'est cool avoir des québécois dans l'équipe, mais pas si ça veut dire ralentir les autres patineurs et créer des trous partout sur la patinoire entre eux parce qu'ils ne peuvent pas se suivre... Guillaume ne ralentira personne sur le 3e ou 4e trio comme c'est là, mais si on signe un autre gros attaquant, j'ai bien peur qu'il va se battre avec des gars comme Kostopoulos pour un poste. Jetez votre dévolu sur Tanguay; il risque d'avoir pas mal plus de temps de glace! ... Inquiétez-vous pas; j'aimerais ça autant que vous que Guillaume aie appris à patiner cet été de ses 21 ans; mais il revient de loin s'il veut jouer pour cette équipe de marchands de vitesses et de magiciens. Il pivote vraiment mal, il regarde la rondelle quand il déjoue et il est le plus lent de l'équipe. Il a un super lancer et il est pesant, mais est-ce assez pour jouer top 6 (même 9) sur cette équipe?

J'aurais gardé Ribeiro... J'aurais aussi aimé qu'il soit fin, gros et fort comme Latendresse :) Mais pour avoir écouté beaucoup de hockey plate en tant que fan infatigable du CH (et quelques rares bonnes années aussi), c'est le coup de patin des frères K, de Pleky, Kovi, Grabovski (eh oui!), de Saku, Markov, Streit et j'en passe qui m'a fait vivre la plus belle saison depuis hyper longtemps. Des BEAUX joueurs de hockey. C'est cool avoir des québécois dans l'équipe, mais pas si ça veut dire ralentir les autres patineurs et créer des trous partout sur la patinoire entre eux parce qu'ils ne peuvent pas se suivre... Guillaume ne ralentira personne sur le 3e ou 4e trio comme c'est là, mais si on signe un autre gros attaquant, j'ai bien peur qu'il va se battre avec des gars comme Kostopoulos pour un poste. Jetez votre dévolu sur Tanguay; il risque d'avoir pas mal plus de temps de glace! ... Inquiétez-vous pas; j'aimerais ça autant que vous que Guillaume aie appris à patiner cet été de ses 21 ans; mais il revient de loin s'il veut jouer pour cette équipe de marchands de vitesses et de magiciens. Il pivote vraiment mal, il regarde la rondelle quand il déjoue et il est le plus lent de l'équipe. Il a un super lancer et il est pesant, mais est-ce assez pour jouer top 6 (même 9) sur cette équipe?
Des petits vites, ça ne va pas toujours dans les coins. C'est là que Guillaume a toute sa force sur l'équipe. Le gars a le physique pour ressortir avec la rondelle et la passer à ses coéquipiers. Le Canadien a plusieurs joueurs de l'autre continent dans l'équipe et plusieurs ont peur des mises en échec. Ça prend de tout dans une équipe car les soirs où ça va frapper, les petits joueurs rapides vont en arracher. ;)

Des petits vites, ça ne va pas toujours dans les coins. C'est là que Guillaume a toute sa force sur l'équipe. Le gars a le physique pour ressortir avec la rondelle et la passer à ses coéquipiers. Le Canadien a plusieurs joueurs de l'autre continent dans l'équipe et plusieurs ont peur des mises en échec. Ça prend de tout dans une équipe car les soirs où ça va frapper, les petits joueurs rapides vont en arracher. ;)

Ouais, mais nos petits vites y vont dans les coins... Ils y arrivent les premiers sur la rondelle, la tête haute. Plek et Sergei K sortent avec la rondelle avec les pieds en mouvement. Difficile de marquer la face dans la bande et 2e sur la rondelle. Et il est aussi habile à passer que Ryder... Dont on s'est débarrassé. D'ailleurs si Guillaume améliore de 200% son coup de patin, il deviendra au plus.... Un Micheal Ryder.

Ouais, mais nos petits vites y vont dans les coins... Ils y arrivent les premiers sur la rondelle, la tête haute. Plek et Sergei K sortent avec la rondelle avec les pieds en mouvement. Difficile de marquer la face dans la bande et 2e sur la rondelle. Et il est aussi habile à passer que Ryder... Dont on s'est débarrassé. D'ailleurs si Guillaume améliore de 200% son coup de patin, il deviendra au plus.... Un Micheal Ryder.

J'aurais aimé ca te voir parler d'Andrei Kostityn il y a 2 ans.

Guest Lαu'ee ΚӨ²
Pourtant, si Latendresse avait effectivement accouché, ça aurait vraiment mérité une annonce dans le journal de Montréal :lol:

Oh boy, ça m'arrive à chaque fois. La dernière fois c'était Jeff Stinco de Simple Plan va accouché. Mais bon vous aviez comprit LOL!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...