Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#84 - Guillaume Latendresse 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Je crois qu'il faut être patient avec Latendresse. Il fait son apprentissage dans la grande ligue au lieu du junior et de la LAH! Tout de même pas si mal comme performance. A plusieurs reprises j'ai lu que les partisans voulaient qu''on fasse de la place aux jeunes pour qu'ils se développent au lieu de miser sur un Smolinski par exemple dont ses meilleurs années sont derrière lui.

Todd Bertuzzi, 39 pts saison 1 en lnh, 23 pts saison 2 et 33 pts saison, 16 pts saison4 (32 matchs),il a mis 5 ans avant de connîatre une saiosn de 50 pts et plus.

Cam Neely, 31, 39, 34 pts avant de connaitre une saison de 72 pts.

Glen Murray a mis 5 ans avant de connaître une saison de 60 pts et plus.

John Leclair 5 saison avant d'atteindre 50 pts et 6 pour 97 pts.

On pourrait parler de Ribeiro aussi héhé. Kovalev c'est pas une bombe non plus mais personne en parle... Latendresse est à sa place à Montréal, au pire il sautera quelques matchs, mais il va finir par débloquer.

Moi, je dis que pour que Guillaume puisse marquer des buts il lui faut plus de temps de glace. Etre sur le 3ièmes et 4ièmes trio. Il a sa place avec l'équipe sa ses sur, mais il ne pourra jamais connaitre de bonne saison s'y il ne peut pas jouer sur le 2ièmes et 1ier trio. J'ai foi en Guillaume et sa tout le monde le sais,,... :P Mais s'y Carbonneau fait passer des joueurs comme Saku ou Meme comme Steve Bégin en premier ses sur qu'il ne connaitera jamais de grande saison de 50 point et plus...

Pas que Saku et Steve ne sont pas bon et trop vieux mais Guillaume a le droit d'etre sur le power play aussi.. :o

Steve Bégin ne joue pas en avantage numérique. Il joue plutôt en désavantage numérique puisqu'il excelle pour tuer des punitions et bloquer des tirs. De plus, Bégin joue environ 6 minutes par match, même pas.

C'est vrai que Guillaume Latendresse devrai avoir sa place dans le 1er ou 2e trio si on veut qu'il marque. C'est sûr que pour cela, il devra améliorer son coup de patin, ce qui devrait être déjà fait.

Steve Bégin ne joue pas en avantage numérique. Il joue plutôt en désavantage numérique puisqu'il excelle pour tuer des punitions et bloquer des tirs. De plus, Bégin joue environ 6 minutes par match, même pas.

C'est vrai que Guillaume Latendresse devrai avoir sa place dans le 1er ou 2e trio si on veut qu'il marque. C'est sûr que pour cela, il devra améliorer son coup de patin, ce qui devrait être déjà fait.

Non, je sais que Steve Bégin ne joue pas en avan.num. Je parleait de Saku..!! :o:P

Mais bon, je suis contente que tu soit du même avis que moi a propos de Latendresse et je suis contiente qu'il doit améliorer son coup de patin. Et je suis sur que ses déjà fait...!! Car tous le monde le sais qu'il sais entrainer cette été pour son coup de patin... :D:lol:

Moi, je dis que pour que Guillaume puisse marquer des buts il lui faut plus de temps de glace. Etre sur le 3ièmes et 4ièmes trio.

Moi je pense que Latendresse devra être plus dominant s'il veut jouer sur les deux premières lignes. Actuellement sa place est sur les trios 3 et 4 sur lesquels il ne se d.marque pas de ses coéquipiers. A un certain moment il aurait pu avoir une place aux côtés de Saku mais il ne l'a pas saisi il s'est fait déclassé par Serge. Il va devoir être plus efficace et forcer la main de l'entraineur.

tu a la memoire courte... a chaque fois qu'il a jouer avec koivu, il a bien fait.

Sa c'est vrai... Chaque fois que Guillaume jouait une game avec Saku il connaissait une super bonne game.!!! <_<

C'est quoi le rapport de la mémoire?? Bien joué ou pas Serge a été meilleur. Latendresse a été le septième meilleur attaquant, les chiffres représentent bien sa saison.

C'est quoi le rapport de la mémoire?? Bien joué ou pas Serge a été meilleur. Latendresse a été le septième meilleur attaquant, les chiffres représentent bien sa saison.

7e meilleur attaquant mais en jouant presque exclusivement sur un troisième trio... alors les chiffres sont encore plus éloquant et en sa faveur... et oui tu dois avoir la mémoire courte car lorsque qu'il a été jumelé avec Saku, il a très bien fait... bien du monde se sont demandé pourquoi il avait été enlevé au profit de Sergei à ce moment... surement parce que le style de Sergei ne pouvait pas fonctionner avec Smolinski et celui de Latendresse oui. Après coup je peux comprendre la décision de Carbo mais dire que Sergei a été meilleur, c'est effectivement avoir la mémoire courte... Sergei a eu la chance que Latendresse n'a pas eu, c'est aussi simple que ça...

Je lances le débat

"Est-ce-que c'est cette saison que Guillaume Latendresse va enfin fracasser la barre convoité des 30 points ?"

Sa c'est sur!!! Et je vous le garantie, s'y il en fait moins c'est qu'il n'aura pas jouer a cause d'une blessure.!!! Mais je suis sur qu'il va en faire plus!!!

PROMIS!!!!!

Sa c'est sur!!! Et je vous le garantie, s'y il en fait moins c'est qu'il n'aura pas jouer a cause d'une blessure.!!! Mais je suis sur qu'il va en faire plus!!!

PROMIS!!!!!

Je sais pas si je dois prendre ta garantie puisque ton nom laisse entrevoir que tu es un peu biaisé lol :P

sérieusement l'an prochain 15 buts, 28 points et ENFIN les partisans s'ouvront les yeux.

7e meilleur attaquant mais en jouant presque exclusivement sur un troisième trio... alors les chiffres sont encore plus éloquant et en sa faveur... et oui tu dois avoir la mémoire courte car lorsque qu'il a été jumelé avec Saku, il a très bien fait... bien du monde se sont demandé pourquoi il avait été enlevé au profit de Sergei à ce moment... surement parce que le style de Sergei ne pouvait pas fonctionner avec Smolinski et celui de Latendresse oui. Après coup je peux comprendre la décision de Carbo mais dire que Sergei a été meilleur, c'est effectivement avoir la mémoire courte... Sergei a eu la chance que Latendresse n'a pas eu, c'est aussi simple que ça...

Si tu te permet de commenter ma mémoire et bien je vais me permettre de commenter ton grand talent héhé. Laisse tomber ma mémoire le sujet ici c'est Latendresse. Latendresse a eu sa chance et Sergei aussi. Sergei l'a saisi tandis que Latendresse a joué ses meilleurs match aux côtés de Koivu mais n'a pas aussi bien fait que Sergei. Si Latendresse aurait joué toute la saison, il aurait eu une bien meilleure saison sauf qu'il n'a pas été assez bon pour percer le groupe des six premiers. Il le fera peut-être cette année, on verra. Il est jeune et a encore le temps. Je crois que Laraque va avoir un impact positif sur la saison de Latendresse.

Si tu te permet de commenter ma mémoire et bien je vais me permettre de commenter ton grand talent héhé. Laisse tomber ma mémoire le sujet ici c'est Latendresse. Latendresse a eu sa chance et Sergei aussi. Sergei l'a saisi tandis que Latendresse a joué ses meilleurs match aux côtés de Koivu mais n'a pas aussi bien fait que Sergei. Si Latendresse aurait joué toute la saison, il aurait eu une bien meilleure saison sauf qu'il n'a pas été assez bon pour percer le groupe des six premiers. Il le fera peut-être cette année, on verra. Il est jeune et a encore le temps. Je crois que Laraque va avoir un impact positif sur la saison de Latendresse.

;) C'est plutôt parceque Latendresse tenait plus facilement sa place sur un trio défensif que Sergueï que la balance a penché définitivement dans ce sens, parceque Guillaume n'a rien à se reprocher avec Koivu, il a aussi bien fait que Sergeï. Ce qui n'allait pas, c'est que Carbo n'aimait pas l'implication physique de Guillaume le long des bandes et lorsqu'il lui donnait l'avantage numérique et qu'il ne se plaçait pas devant le but. Je rejoins donc les autres commentaires.

;) C'est plutôt parceque Latendresse tenait plus facilement sa place sur un trio défensif que Sergueï que la balance a penché définitivement dans ce sens, parceque Guillaume n'a rien à se reprocher avec Koivu, il a aussi bien fait que Sergeï. Ce qui n'allait pas, c'est que Carbo n'aimait pas l'implication physique de Guillaume le long des bandes et lorsqu'il lui donnait l'avantage numérique et qu'il ne se plaçait pas devant le but. Je rejoins donc les autres commentaires.

Désolé mais tant qua moi dire que Latendresse est aussi bon que Sergei c'est comme un blasphême :P

Amen....

Désolé mais tant qua moi dire que Latendresse est aussi bon que Sergei c'est comme un blasphême :P

Actuellement, cela va de soit, mais pas dans ses débuts ;) et comme le dit mots_Sundin, ta mémoire fait défaut :lol: (joke, faut que je le précise parceque ça pourrait être mal interprêté :D ). Disons qu'il a été assez évident que Carbo n'aimait pas l'étique de travail ou du moins le style de jeu qu'il s'attendait de Latendresse ce qui lui a porté préjudice pour les 2 premiers trios, mais il n'empêche que Guillaume fonctionne très bien avec Saku et on l'a bien vu lors des deux dernières saisons le peu de fois qu'ils ont été réunis.

Actuellement, cela va de soit, mais pas dans ses débuts ;) et comme le dit mots_Sundin, ta mémoire fait défaut :lol: (joke, faut que je le précise parceque ça pourrait être mal interprêté :D ). Disons qu'il a été assez évident que Carbo n'aimait pas l'étique de travail ou du moins le style de jeu qu'il s'attendait de Latendresse ce qui lui a porté préjudice pour les 2 premiers trios, mais il n'empêche que Guillaume fonctionne très bien avec Saku et on l'a bien vu lors des deux dernières saisons le peu de fois qu'ils ont été réunis.

Ca ressemble pas mal à ce que je disais plus haut... y'en a qui aime ça s'obstiner pour rien ou pour avoir le dernier mot ;) ou encore leur problème de mémoire est plus aigu que le mien :rolleyes:

On s'en reparlera dans 2-3 ans quand tu feras partie de son fan club...

Ah ouais ? Benoit tu va etre son fan club dans une autre equipe que le Canadien pcq si sa marche pas cette annee encore tu peux oublier Latendresse et le Canadien de Montreal pcq je crois que Gainey a na plus que asser de lui.Moi jaime vraiment pas les joueurs qui ralenti le jeu , c'est extremement plate a regarder , Des joueur lent comme Kovalev , Lecavalier sont lent peu etre mais au moin ils sont une vue pis des mains a couper le souffre.Se que Mr.Latendresse naurra jamais.

Avec L'acquisition de Tanguay , il est hors de question de penser a mettre Latendresse sur un des 2 premier trio anyway.

Koivu,Tanguay,Latendresse ? nope

Tanguay,Kovalev,Latendresse ? non

Higgins,Kostitsyn,Latendresse ? pentoute

Kovalev,Plekanec,Latendresse ? euhh sa marche pas

Kostitsyn,Kostitsyn,Latendresse ? ouin sa devient long la

Je crois tu va saisir mon message , pcq au fond jvien juste de te le prouver qui va rester sur la 3e ou 4e ligne.Sa si jamais il fait lequipe.Pcq moi jaime bien mieu voir Chipchura,Lapierre,Stewart, Pacioretty que Latendresse.

Ah ouais ? Benoit tu va etre son fan club dans une autre equipe que le Canadien pcq si sa marche pas cette annee encore tu peux oublier Latendresse et le Canadien de Montreal pcq je crois que Gainey a na plus que asser de lui.Moi jaime vraiment pas les joueurs qui ralenti le jeu , c'est extremement plate a regarder , Des joueur lent comme Kovalev , Lecavalier sont lent peu etre mais au moin ils sont une vue pis des mains a couper le souffre.Se que Mr.Latendresse naurra jamais.

Avec L'acquisition de Tanguay , il est hors de question de penser a mettre Latendresse sur un des 2 premier trio anyway.

Koivu,Tanguay,Latendresse ? nope

Tanguay,Kovalev,Latendresse ? non

Higgins,Kostitsyn,Latendresse ? pentoute

Kovalev,Plekanec,Latendresse ? euhh sa marche pas

Kostitsyn,Kostitsyn,Latendresse ? ouin sa devient long la

Je crois tu va saisir mon message , pcq au fond jvien juste de te le prouver qui va rester sur la 3e ou 4e ligne.Sa si jamais il fait lequipe.Pcq moi jaime bien mieu voir Chipchura,Lapierre,Stewart, Pacioretty que Latendresse.

Tu ne me prouve rien du tout... tu émets une opinion, ton opinion... Tu dis que Gainey en a assez de lui... t'as vu ça où toi? c'est de la foutaise... tu en a assez de Latendresse d'accord mais ça s'arrête là... et tes trios je ne suis pas d'accord pour certains... Comme d'autre l'ont metionné, j'aimerais bien voir Koivu - Tanguay - Latendresse même si tu crois que c'est hors de question...

Tu ne me prouve rien du tout... tu émets une opinion, ton opinion... Tu dis que Gainey en a assez de lui... t'as vu ça où toi? c'est de la foutaise... tu en a assez de Latendresse d'accord mais ça s'arrête là... et tes trios je ne suis pas d'accord pour certains... Comme d'autre l'ont metionné, j'aimerais bien voir Koivu - Tanguay - Latendresse même si tu crois que c'est hors de question...

Nous deux on est fait pour etre chummy.Non Latendresse n'aurra aucune chance avec Tanguay et Koivu , enfin pas avant une blessure majeur.Il est trop lent.Higgins,S.Kostitsyn va jouer bien avant Tendre.Moi je crois que Latendresse ralenti le Canadien.J'aimerais bien qui ne fasse pas lequipe et de voir le camp entrainement pour en choisir un meilleur.

Que vois-tu que je ne vois pas de Latendresse , il est pourtant lent , aucune precision sur c'est tir.Il patine sa botine.Il est dans mes yeux le joueur le moin bon de lequipe et si sa continue comme sa , les jeunes vont prendre sa place.Il est un Ryder avec moin dhabiliter.Ryder etait un tres bon joueur.Il a connu une malchance pis cetais fini pour sa carriere a MTL.Tender sa fait 2 saison qui a une chance davoir sa place au deux premier trio pis il fait pas grand chose.

ON critique sur streit, sur ryder , sur dandenault( ok pour lui jvais etre avec vous) ,sur begin , sur Kostopoulos , sur Lapierre en debut de saison il na meme pas fait lequipe mais Latendresse lui il travaille fort , cest pour sa qui a la misere a s'entrainer pis perdre son surplus ....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...