Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

#84 - Guillaume Latendresse 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Guest Carey Price
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il s'est blessé et quelle est la gravité de la blesure

je sais qu'il c'est blessé pendant l'échauffement sur la patinoire avant la game contre buffalo.je ne sais pas si c'est garve je sais juste qu'il ets blessé au dos

Guest latendresse_ch
je sais qu'il c'est blessé pendant l'échauffement sur la patinoire avant la game contre buffalo.je ne sais pas si c'est garve je sais juste qu'il ets blessé au dos

Merci pour ta réponse, je vais essayer de m'informer

Lorsqu'il a joué son dernier match, on a tout de suite remarqué qu'il avait de la difficulté à faire ses pivots. Il trébuchait à tout coup. J'avais alors mentionné qu'il était peut-être blessé et qu'il avait dû taire la gravité de sa blessure à son entraîneur. Néanmoins, peu importe où se situe la blessure, cela l'empêchait de bien patiner. Souhaitons maintenant que ce ne soit pas trop grave. :mellow:

Guillaume ne se démarque pas autant depuis qu'il n'évolue plus avec Kovalev et Plekanec. Un essai avec Saku le relancerait peut-être? Me semble qu'il ne joue pas de très gros match. Il n'est pas autant impliqué. Jouer avec le capitaine lui redonnerait peut-être confiance? Pourquoi pas?

Guillaume ne se démarque pas autant depuis qu'il n'évolue plus avec Kovalev et Plekanec. Un essai avec Saku le relancerait peut-être? Me semble qu'il ne joue pas de très gros match. Il n'est pas autant impliqué. Jouer avec le capitaine lui redonnerait peut-être confiance? Pourquoi pas?

Moi j'essaierais, vu que Ryder ne fonctionne tout simplement pas ! On a vu Guillaume en première, mais pour le reste de la partie il était pratiquement invisible ! Ça ne m'inquiète pas autant que le cas de Ryder, mais il ne s'implique même pas beaucoup physiquement...

Guest St. B. Voyageur

Je crois que c'était Gérard Gagnion sur La Zone qui remarquait de la phénomène que Ryder joue mal et on veut lui en sortir de Montréal, mais Guillaume joue mal et on veut lui promouvoir? Latendresse sera mieux à Hamilton à mon avis, si on veut qu'il soit bon comme Chipchura, Kostitsyn, Plekanec et Higgins, tous des joueurs qui ont appris le système du Canadien à un niveau moins bas. Je crois qu'on risque la carrière de Guillaume en lui gardant dans l'équipe maintenant, parce-que si S. Kostitsyn, D'Agostini, et Lapierre lui dévance dans leur développement où est sa place sur l'équipe. Au 4e trio? On a Kostopolus pour ça!

Guest ForeverGuyLafleur

Je me disais ça aussi vu qu'on n'a pas encore tout essayé avec Latendresse alors qu'on cherche à secouer les puces à lui et à Ryder. À ce que je sache, lui et Ryder sont deux joueurs interchangeables d'une façon quand on parle de joueur qui devrait se poster devant le but. Si ça ne marche pas, là je préconiserais au moins un séjour à Hamilton pendant que le renfort viendrait de D'Agostini ou Lapierre (dans un rôle à la Claude Lemieux dans le temps où il jouait sur une de nos 2 lignes d'attaque pure).

Une chose est certaine: c'est très dangereux dans son cas quand j'entends Jacques Demers le traiter publiquement de paresseux et qu'il n'est pas capable de faire taire ses dénigreurs.

Selon moi, il méritait plus d'aller sur le trio de Koivu que Kostopoulos car malgré que j'aime beaucoup ce que Kosto apporte à l'équipe, sa place à lui n'est pas sur un trio offensif. Par contre on se souviendra que Koivu et Latendresse ont eu plusieurs bonnes séquences ensemble et je crois donc qu'il aurait mérité de prendre la place de Ryder pendant la punition de celui-ci.

Guest carlmik21

je ne comprend pas le raisonnement de carbonno mais c claire qui guillaume est un joueur à caractère offensif et il s'entete a vouloir le faire jouer sur le troisieme ou quatrieme trioGuillaume devrait avoir sa chance sur le premier ou deuxieme trio rappelons nous que grabovski a eu pas mal plus sa chance que guillaume sur le deuxiemeil apporterai beaucoup plus que kostopoulos selon moi mais bon je ne suis pas le coachen passant a ceux qui veulent lenvoyer a hamilton on le perdera sur le ballotage a coup sur donc oubliez caen plus guillaume a autant de but que ryder avec deux fois moin de temp de jeuet deux match de moin a sa fiche

je ne comprend pas le raisonnement de carbonno mais c claire qui guillaume est un joueur à caractère offensif et il s'entete a vouloir le faire jouer sur le troisieme ou quatrieme trioGuillaume devrait avoir sa chance sur le premier ou deuxieme trio rappelons nous que grabovski a eu pas mal plus sa chance que guillaume sur le deuxiemeil apporterai beaucoup plus que kostopoulos selon moi mais bon je ne suis pas le coachen passant a ceux qui veulent lenvoyer a hamilton on le perdera sur le ballotage a coup sur donc oubliez caen plus guillaume a autant de but que ryder avec deux fois moin de temp de jeuet deux match de moin a sa fiche

J'ai du mal à te lire, il manque de la ponctuation pour rendre ton texte lisible. Si tu parles de Latendresse, il ne doit pas passer par le ballotage si on l'envoi à Hamilton.

Latendresse est également dans une impasse au même titre que Ryder. Je crois que Guy Carbonneau devrait l'essayer avec Higgins et Koivu et s'il n'obtient pas de résultats concluants, une rétrogradation s'avèrera nécessaire dans son cas. Le problème avec un allé simple à Hamilton, c'est le danger d'abaisser le moral du jeune qui n'est déjà pas à son maximum. Je ne crois pas qu'il mérite de laisser-passer «gratuit» avec l'équipe mais je crois cependant qu'on se doit d'être patient avec un jeune joueur de 20 ans (qu'il s'appelle Kostitsyn ou Latendresse) contrairement à Ryder qui est rendu à 28... ;)

Guest St. B. Voyageur
Latendresse est également dans une impasse au même titre que Ryder. Je crois que Guy Carbonneau devrait l'essayer avec Higgins et Koivu et s'il n'obtient pas de résultats concluants, une rétrogradation s'avèrera nécessaire dans son cas. Le problème avec un allé simple à Hamilton, c'est le danger d'abaisser le moral du jeune qui n'est déjà pas à son maximum. Je ne crois pas qu'il mérite de laisser-passer «gratuit» avec l'équipe mais je crois cependant qu'on se doit d'être patient avec un jeune joueur de 20 ans (qu'il s'appelle Kostitsyn ou Latendresse) contrairement à Ryder qui est rendu à 28... ;)

Je crois que sa confiance sera complétement brisé s'il reste avec l'équipe en continuant à être un joueur perdu de la ligue des hommes. À quel point est-ce qu'on va admettre qu'il n'est pas prêt pour la LNH? Est-ce qu'il doit être un - avec chaque joueur de l'équipe? Chaque trio que Latendresse joue sur s'abaisse en +/-. Carbo perd confiance en lui.

Guillaume n'est pas un joueur de 1e trio à l'heure. Il n'est pas un joueur de 3e trio non plus.

C'est mieux pour lui de gagner sa confiance à Hamilton de joueur 18 minutes au lieu de 8, en apprenant le système contre les joueurs qu'il peut dominé. Peut-être il pourra apprendre le désavantage numérique aussi, qui lui rendrera plus utile au gros club.

Je suis déçu qu'on lui a monter comme la prochaine vedette à Montréal parce-que j'ai pourtant beaucoup de difficulté à le voir. Le meilleur scénario que je vois pour son avenir sera comme un fiable joueur de 3e ligne avec Chipchura et Dandenault (ou D'Agostini) et un marqueur de 15 à 20 buts. Tous les places sur les deux premières lignes seront occupés lorsque qu'on remonte Sergei Kostitsyn. Je crois que c'est urgent que Latendresse apprend et maîtrise le système des Canadiens afin qu'il pourra être un joueur d'impact pour les Glorieux aux Séries!

Guest mathieu124

Parfaitement d'accord avec le dernier post. Pour ma part, même l'an passé il ne m'a pas impressionné et cette année il me déçoit littéralement, comme tout le monde je pense. Il semble toujours en retard sur le jeu et semble très nerveux avec la rondelle. Et que dire de son coup de patin... on dirait qu'il s'est fait dire d'aller plus vite mais que son sens de l'équilibre n'a pas encore totalement assimilé le changement...

Et il est loin d'être assez rapide pour suivre Higgins et Koivu. Kostopoulos est un bon choix je trouve. Un bel accomodement raisonnable sur le 1er trio ;)

Guest St. B. Voyageur

Je n'ai pas vu les derniers 3 matchs, juste les faits saillants. J'aimerai savoir si Latendresse débloque parce-que Chipchura est son pivote et si oui, pourqoui ou comment? Merci :)

Je n'ai pas vu les derniers 3 matchs, juste les faits saillants. J'aimerai savoir si Latendresse débloque parce-que Chipchura est son pivote et si oui, pourqoui ou comment? Merci :)

Mettons que depuis quelques matchs il s'implique beaucoup plus. Même si il s'inscrit pas toujours sur la feuille de pointage, il est plus intense, il frappe l'adversaire comme il le faisait l'an passé. Et je vais dire comme Benoit Brunet, quand il connait des mauvais matchs faut pas oublier qu'il a juste 20 ans. Il a du potentiel ce joueur il faut lui laisser du temps.

Guest spike1080

Mais moi j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi il n'arrête pas de tomber. J'ai écouté presque tous les matchs jusqu'à présent et en début de saison il semblait capable de tenir sur ses patins. Quelqu'un aurait-il une explication? Les "therma blades" peut-être?

Guest spike1080
Avec un joueur sur le dos... c'est tout à son honneur d'avoir réussit à provoquer quelque chose dans sa chute.

Je sais, je ne lui enlève absolument rien là-dessus. Mais je serais curieux de voir le nombre de fois ou il chute dans un match.

Guest mathieu124
Je sais, je ne lui enlève absolument rien là-dessus. Mais je serais curieux de voir le nombre de fois ou il chute dans un match.
Facile à savoir, il y a ces statistiques sur NHL.COM :

Guillaume Latendresse :

Season 2007-2008

GP 18

G 4

A 2

P 6

+/- -4

PIM 8

PP 1

SH 0

GW 0

Shots 32

FPG 8.5

FPG = Fall per game

On peut dire ce qu'on veut sur Latendresse mais les stats parlent d'elles même...

2007-08

PJ: 18, B: 4, P: 2, PTS: 6, -4

2006-07

PJ: 18, B: 4, P: 1, PTS: 5, -7

On n'a pas à s'inquièter, il affiche a peu près les même stats que l'an dernier, tout en ayant amélioré un peu son jeu défensif.

Il ne faut pas oublier non plus que l'an dernier Higgins lui a laissé sa place sur le premier trio suite au match du 4 novembre à cause d'une blessure et c'est à ce moment que les choses ont commencés à débloquer pour lui car il n'avait aucun point auparavant.

Bien sur certain sont déçu car il le voyait plus gros qu'il le pensait mais au fond sont apport jusqu'à maintenant est honnête et constant depuis qu'on l'a réunit avec Chips.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...