Guest HABSFAN#! Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 D'apres vous combien de but Carey Price va marquer durant saison?? je dit ca a cause qu'il est bon avec son baton et il selon moi assez de force pour la metre dans le filet adverse!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Priceberg.. J'avoue que ça fait ben du sens Mmmm Ti-Coune vient de dropper en 2ième place! Je ne sais pas si je devrais considérer ton commentaire comme insultant envers Carey Price. Était-ce à dire qu'avant qu'on ne t'amène le nom de «Priceberg», tu aurais appelé Carey Price «ti-coune». Si c'est le cas, ça mériterait un avertissement de ma part. Aucun joueur de l'équipe ne mériterait ce sobriquet. J'aime bien rire lorsque c'est drôle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Carey Price Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Je le vois souvent à la station de métro Bonaventure, je crois que c'est un grand fan de la STM. Ah oui.je ne savais pas qu'il prenait le métro.tu l'as reconnue quandtu prenais le métro.il s,en allait où au centre bell Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mathieu124 Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 . Était-ce à dire qu'avant qu'on ne t'amène le nom de «Priceberg», tu aurais appelé Carey Price «ti-coune». Si c'est le cas, ça mériterait un avertissement de ma part. Aucun joueur de l'équipe ne mériterait ce sobriquet. J'aime bien rire lorsque c'est drôle... Désolé si ça t'a offensé! Je sais pas dans quel coin du Québec tu demeures mais dans mon bout, personne ne considère le surnom "ti-coune" comme une insulte et c'est même plutôt affectueux. C'est le premier surnom qui m'est venu à l'esprit, je voulais juste dire par là qu'avec "Le Cowboy de Montréal" yavait matière à faire mieux! Alors pour ce qui est de : "Je ne sais pas si je devrais considérer ton commentaire comme insultant envers Carey Price" , la réponse est non pas du tout! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mathieu124 Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Ah oui. Je ne savais pas qu'il prenait le métro. Tu l'as reconnu quand tu prenais le métro? Il s'en allait où au Centre Bell? Ben en fait je l'ai vu 2 fois mais une amie à moi l'a vu au même endroit aussi alors je suppose qu'il le prend souvent... Et j'ai aucune idée où il s'en allait! Il a l'air moins sur de lui le soir à 11h du soir tout seul dans le métro... d'après moi c'est parce qu'il était loin de son demi-cercle de protection! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Que veut dire Ti-coune? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CEMANOSTE Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Que veut dire Ti-coune? J'opterai pour la version marseillaise : "p'tit cono" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Que veut dire Ti-coune? Ti-Coune était le fou du village dans l'émission Le temps d'une paix dans les années '80... pas très flatteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Carey Price Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Ben en fait je l'ai vu 2 fois mais une amie à moi l'a vu au même endroit aussi alors je suppose qu'il le prend souvent... Et j'ai aucune idée où il s'en allait! Il a l'air moins sur de lui le soir à 11h du soir tout seul dans le métro... d'après moi c'est parce qu'il était loin de son demi-cercle de protection! oublie pas que si il était pas sur de lui à 11h le soir c'est parce que oublie pas qu'il est nouveau à montréal.il connaît pas toute montréal.aussi merci pour l'information su carey price.ça doit être drôle tu dis un joueurs du canadiens qui prend le métro.surment qu'il va au centre bell en métro.j'ia un surnom pour carey price .son surnom c'est spiderprice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HABSFAN#! Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 le surnom que je donne a price c'est Comboy Price is right!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 Ti-Coune était le fou du village dans l'émission Le temps d'une paix dans les années '80... pas très flatteur. Merci pour l'explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ~BeginFan~ Posted November 16, 2007 Report Share Posted November 16, 2007 J'trouve pas que c'est insultant mais... c'est un peu péjoratif... je sais pas par chez nous ti-coune c'est quelqu'un d'un peu nono ou de quoi comme ça... Bref... Moi je l'appelle mon Cowboy de L'ouest! c'est laitte mais bon Ca pourrait faire : Heyy Cowboy de l'Ouest! T'a attrapé la rondelle avec ton lasso! Hiiii Haaa!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 C,est sur que ''Le Cowboy de Montréal'' ne marche pas vraiment parce qu'il ne vient pas DE Montréal. En ce sens on devrait plutôt dire ''Le Cowboy À Montréal'' mais je trouve que ça ne sonne pas bien comme ça. Moi ''Le Cowboy DE Montréal" je le vois plus dans le sens de ''Il joue à montréal'' que ''il vien de montréal''. Pour en revenir à Ti-Coune, c'est vrai que l'expression est apparue dans la télésérie le temps d'une paix et qu'elle était attaché à un personnage qui était déficient mental mais les plus jeunes n'ont pas connus ça (moi inclu) et utilisent le terme sur quelqu'un de jeune, pour une recrue, un nouveau, un ''bleu'' ou alors pour quelqu'un de physiquement petit. Je crois que mathieu124 utilisait plutôt le terme en ce sens et qu'il n'y avait aucun esprit mesquin derrière tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 A la télé française lorque le match contre les sabres a debuté , les presentateurs français , parlait de lui comme la " futur perle de la LNH " , c' est bien plus joli . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Carey Price Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Bonjour Je pense que ce soir contre les Bruins c'est carey Price devant les buts.parce que je pense que guy carbonneau a dit ça en début de semaine.que si c'est lui Go Carey Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest max1682 Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 carey va blanchir les bruins ce soir,vous verez.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Go Priceberg, il nous faut cette victoire et si l'équipe joue comme hier soir, tu devras voler les deux points! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rosalie52 Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Je le vois souvent à la station de métro Bonaventure, je crois que c'est un grand fan de la STM. Bon bien pourquoi pas "STM Man" comme surnom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Bon bien pourquoi pas "STM Man" comme surnom ? Pourquoi pas alors Bus Driver si je me trompe pas, c'est également le surnom d'un joueur de la NFL (des Steelers il me semble) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Les jambières de Price vont-elles rester toutes blanches toute la saison? Je n'aime pas trop, je préfère avec du rouge et du bleu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Les jambières de Price vont-elles rester toutes blanches toute la saison? Je n'aime pas trop, je préfère avec du rouge et du bleu. Ses jambières peuvent être roses et mauves, je m'en fout en autant qu'il arrête les rondelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Ses jambières peuvent être roses et mauves, je m'en fout en autant qu'il arrête les rondelles. Vu comme ça ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Pour l'instant, j'y vais avec BigPrice comme «gros cadeau», «gros prix», «gros gardien devant le filet». Ça rappelle également the Price is right qu plusieurs utilisent déjà pour parler de lui. Et si quelqu'un arrive avec quelque chose de mieux, je verrai... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted November 18, 2007 Report Share Posted November 18, 2007 Bon, il est évident qu'il a été meilleur contre Toronto, mais tout de même, quand ton équipe marque 7 buts on ne se soucie pas trop de la performance du gardien Mais quand il y a de la circulation devant le filet, il est solide sur ses jambières ! Il a fait de beaux arrêts, il a été déjoué 2 fois par des tirs foudroyants... mais le jeune apprend, il ne devait pas avoir trop de pression quand c'était 6 à 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted November 18, 2007 Report Share Posted November 18, 2007 Ce n'était pas son meilleur match mais comme tu dis, il a reçu des garnottes solides. Et je suis d'accord avec toi, le jeune apprend. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.