Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jonathan Ferland

jallu80

Recommended Posts

Guest The_Movie_Man

Dommage pour lui, mais il N,a rien fait au camp pour mérité sa place.

Enfilera t'il l'uniforme des canadiens un jour? Je n'en sais rien du tout mais..

Oui il aura probablement un role un jour dans la lnh, mais ce sera sur un quatrieme trio.

Bonne chance Ferland ;)

• 3 weeks later...
Guest The_Movie_Man

http://stats.theahl.com/stats/player.php?id=547

Moi si j'étais lui je m'arrangerais pour etre beaucoup plus flamboyant... avec sa recolte normal de 2 buts 1 passes, c'est pas comme ça qu'il va attirer l'oeil de la direction, ou bien d'une autre equipe pour une possible transaction...

Mais je ne désespere pas même s'il a l'age qui grimpe..

Il peut aider une equipe lnh, c'est sûr!

• 2 weeks later...
Guest seb_habs4ever

jo a un tres solide debut de saison !

5 buts 2 passes en 9 matches

4eme pointeurs des dogs.

je crois que si murray fini par partir... il montera dans le grand club

• 4 weeks later...
Guest RocketRoy

Puis-je vous dire que Jo écoule sa derniere année de contrat et a la fin de cette saison, il sera sous un nouveau ciel, sois avec une autre équipe de la LNH ou en Europe, il en a mare de sa mésavanture avec le CH.

Puis-je vous dire que Jo écoule sa derniere année de contrat et a la fin de cette saison, il sera sous un nouveau ciel, sois avec une autre équipe de la LNH ou en Europe, il en a mare de sa mésavanture avec le CH.

Quelle mésaventure? Y'a beaucoup de monde qui passe avant Jonathan Ferland pour faire le club,

• 4 weeks later...
Quelle mésaventure? Y'a beaucoup de monde qui passe avant Jonathan Ferland pour faire le club,

ben oui c'est une mèsaventure...

quant tu vois que le dg achète un gars qui a exactemement les meme stat que toi en AHL, qui est exactement le même type de joueur que toi, et que surtout tu le paye le double que toi...

et oui Kosto recoit 900'000 dollars us...

non seulement c'est décourageant mais en plus c'est une erreur professionnel de Gainey.

quant tu vois que le dg achète un gars qui a exactemement les meme stat que toi en AHL, qui est exactement le même type de joueur que toi, et que surtout tu le paye le double que toi...

non seulement c'est décourageant mais en plus c'est une erreur professionnel de Gainey.

Tu voulais certainement dire que Kostopoulos a presque les mêmes stats que Ferland mais en jouant dans la ligue nationale alors que Ferland l'a fait dans la ligue américaine ?

Guest Miracle on Ice

Comparer les Stats AHL et NHL entre 2 Joueurs?

Si ces sa que tu fait,ces un peu ridicule comme Arguments principal.Dans une équipe de Hockey,sa prend des Joueurs de toute sorte.Certains joueurs,tu ne peut pas vérifier leur impact sur l'équipe par leur statistiques à la fin de la saison(pas les Buts et PTS en tk :P).Regarde juste Komisarek,il n,a vraiment pas des stats flamboyante.Par contre,son impact sur le Canadiens ait énorme.

Des Joueurs de soutien il en a dans chaque formations.Daniel Cleary(bon ces vrai qu'il semble débloquer offensivement,mais quand même!),Kirk Maltby,Jiri Hudler,on s'entent que sait des Joueurs avec un bon impact,mais ne sont pas toujours sur la feuille de Pointage.

Des Samuel Pahlsson,Chris Neil,George Laraque(d'un certains points de vue),Todd Marchand et quelques autres sont tous importants à leur équipe.Il ne faut pas pour autant chialer sur leur stats,encore moins les comparer avec des stats de AHL!

Comparer les Stats AHL et NHL entre 2 Joueurs?

Si ces sa que tu fait,ces un peu ridicule comme Arguments principal.Dans une équipe de Hockey,sa prend des Joueurs de toute sorte.Certains joueurs,tu ne peut pas vérifier leur impact sur l'équipe par leur statistiques à la fin de la saison(pas les Buts et PTS en tk :P).Regarde juste Komisarek,il n,a vraiment pas des stats flamboyante.Par contre,son impact sur le Canadiens ait énorme.

Des Joueurs de soutien il en a dans chaque formations.Daniel Cleary(bon ces vrai qu'il semble débloquer offensivement,mais quand même!),Kirk Maltby,Jiri Hudler,on s'entent que sait des Joueurs avec un bon impact,mais ne sont pas toujours sur la feuille de Pointage.

Des Samuel Pahlsson,Chris Neil,George Laraque(d'un certains points de vue),Todd Marchand et quelques autres sont tous importants à leur équipe.Il ne faut pas pour autant chialer sur leur stats,encore moins les comparer avec des stats de AHL!

mais faites-vous exprès? <_<

bien sur que je ne compare pas les stats d'un joueur de NHL avec un joueur de AHL...

je disais que lorsque Kosto jouait en ahl, il avait les memes stats que Ferland... qu'il avait le même rôle... et que au sain des canadiens Ferland aurait le même travail sur la glace...

Sauf que Kosto coute cher, ne montre rien et qu'il prend la place d'un de nos gars (qu'on a formé et surtout qui coute moins..)

Je ne crois pas que ce soit une erreur de Gainey, au contraire. Kostopoulos est un joueur prouvé de la LNH, Ferland ne l'est pas. Ils ne sont tout simplement pas au même stage de leur carrière. Un peu comme il y en a qui comparaient Lapierre et Bégin la saison dernière. Un a prouvé qu'il peut jouer dans la LNH, l'autre n'a pas encore réussi à se faire un poste, à battre les autres pour une place sur l'équipe.

mais faites-vous exprès? <_<

bien sur que je ne compare pas les stats d'un joueur de NHL avec un joueur de AHL...

je disais que lorsque Kosto jouait en ahl, il avait les memes stats que Ferland... qu'il avait le même rôle... et que au sain des canadiens Ferland aurait le même travail sur la glace...

Sauf que Kosto coute cher, ne montre rien et qu'il prend la place d'un de nos gars (qu'on a formé et surtout qui coute moins..)

À ce moment là, pourquoi pas comparer ses stats avec celles de n'importe quel joueur de premier trio dans la LNH, sûrement qu'il a eu l'an dernier de meilleurs stats que ces joueurs à leur première saison dans la ligue américaine. Il faut comparer la même saison pour les deux joueurs et ils étaient pas dans la même ligue l'an dernier.

• 3 weeks later...
Je ne crois pas que ce soit une erreur de Gainey, au contraire. Kostopoulos est un joueur prouvé de la LNH, Ferland ne l'est pas. Ils ne sont tout simplement pas au même stage de leur carrière. Un peu comme il y en a qui comparaient Lapierre et Bégin la saison dernière. Un a prouvé qu'il peut jouer dans la LNH, l'autre n'a pas encore réussi à se faire un poste, à battre les autres pour une place sur l'équipe.

"Kostopoulos est un joueur prouvé de la LNH"

des fois je doute de la capacité de discernement de certains supporters! Hey... ce gars là a produit 15 goal en deux ans en ligue national... sacré joueur prouvé de la LNH ... pour 1,5 million...

"Kostopoulos est un joueur prouvé de la LNH"

des fois je doute de la capacité de discernement de certains supporters! Hey... ce gars là a produit 15 goal en deux ans en ligue national... sacré joueur prouvé de la LNH ... pour 1,5 million...

Premièrement l'expérience et les buts marqués sont deux choses complêtement différentes.

Deuxièmement le sujet est Ferland et non Kosto, le commentaire dit seulement que Kosto est en avance sur Ferland à ce stade de sa carrière et c'est pour cela qu'il a été embauché.

Troisièmement, Kostopoulos a signé pour 900K et non 1,5 million...

Guest OliPower

Tu sembles bien connaitre Jonathan... Est-ce que tu dis ça de source sur ou bien c'est seulement ton opinion?

J'ai longtemps suivit Ferland puisqu'il vient d'un village voisin au mien... Et je dois dire que je crois que Ferland aurait très bien joué le role que Kostopoulos fait actuellement...

Le probleme ici c'est que la direction du CH préfere se tourné vers des joueurs qui ont effectivement une certaine expérience dans la LNH mais qui sont en fin de carriere et/ou dont plus personnes ne veut ailleur plutot que de donné une vrai chance de se faire valloir à certains jeunes de leur filliale.

Si c'était pour allez chercher un Bill Guerin, à titre d'exemple, j'accepterais peut-etre plus facilement mais ce n'est pas le cas.

Si Ferland peut bien se débrouillé sur plan défensif, il a un aussi bon coup de patin et peut frappé l'adversaire aussi fort que Kostopoulos et pourrait faire aussi bien que ce dernier sur un quatrieme trio, à moindre cout.

Mais il lui manque ... l'expérience !

Guest Ben Bang

Rien à voir avec ses performances, mais je voulais signaler qu'il participera à formé de jeunes joueurs suisses lors d'un camp d'été pour les 10-18 ans à la vallé de joux au mois de juillet. Félicitations pour son implication!

Voici le lien: http://www.hockeyhmisuisse.ch/crbst_3.html

Autre chose, je me demande si le fait que l'entraineur de Genève, Chris McSorley (le frère de qui vous savez) y soit également présent augure d'un engagement en ligue suisse lors de ses prochaines saisons...

On ne sait jamais si il ne poarvient toujours pas à faire le saut dens la LNH pourquoi pas!

• 3 months later...

apres tout pourquoi pas , je suis un peu etonné qu'il aille dans le championnat autrichien qui n' est pas l'un des gros en europe , il aurait peu etre eu sa place en suisse ou suede ou finlande ou allemagne , mais bon... le championnat autrichien est plus faible , ferland aura la possibilité de bien brillé , bon vent a lui dans ce beau pays qui est l' autriche .

sur ce a+ a tous ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...