Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Canadiens à Paris En 2008 ?

Recommended Posts

Guest Mr Spock

Voilà quelques semaines que j'y pensais en regardant le calendrier de la LNH et les matchs prévus en Europe..

..et j'ai eu la (très bonne) surprise en ouvrant L'Equipe ce matin que le rêve pourrait devenir réalité ! :blink:B)

Je cite la fin de l'article :

Devant la réussite de ce premier week-end d'ouverture en Europe, Patrick Francheterre, manager de l'équipe de France, a une petite idée derrière la tête..."Lors du récent congrès de la Fédération internationale, j'ai discuté avec le président René Fasel de la possibilité de faire venir les Canadiens de Montréal à Paris, peut-être à Bercy, pour des matches de saison régulière de la NHL. Il aimerait que cela se déroule dès 2008 ou bien en 2009."

La Fédération Française a déjà rempli Bercy avec la finale de la Coupe de France en février dernier, entre Angers et Epinal. L'équipe mythique de la NHL - déjà venue en France en ...1938 - avec son gardien All-Star et pilier des Bleus, l'Isérois Cristobal Huet, ne devrait pas poser de soucis d'attractivité...Qu'en pense le commissioner de la NHL Gary Bettman ? "Je ne peux confirmer la venue des Canadiens de Montréal à Paris, mais c'est une idée intéressante et intrigante, dont nous allons discuter, quand l'expérience londonienne sera terminée."

Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.. ^_^

Qu'en pensez-vous ??

Guest CEMANOSTE

Alors là ... si ça se fait, rien ne m'empêchera de voir les Glorieux à Panam !!!

Il faudra me rouler sur le corps ! lol

La cerise sur le gateau serait une rencontre contre les Leafs !

Mais bon, ne soyons pas trop gourmands. Déjà leur présence à Paris serait extraordinaire !

On croise les doigts ;)

Guest CEMANOSTE
La tronche des l'équipe adverse quand ils vont voir que les françcais prennent pour nous!

Evidemment ! On soutient la famille en premier, chers cousins ! lol

Guest razkolnikov

J'imagine déjà un Bercy plein à craquer et aux couleurs du Tricolore. Je pense qu'un tel évènement serait bien médiatisé, a fortiori si Huet est encore dans l'équipe. Mais comme les Français adorent les Québecois, il y aurait un fort soutien populaire.

J'imagine déjà un Bercy plein à craquer et aux couleurs du Tricolore. Je pense qu'un tel évènement serait bien médiatisé, a fortiori si Huet est encore dans l'équipe. Mais comme les Français adorent les Québecois, il y aurait un fort soutien populaire.

c' est vrai ce que tu dis , car quand je me suis deplacé a lyon , il y en avait quelques uns qui avait le chandail du CH a la patinoire :)

sur ce a+ a tous ;)

Guest kevinfansdeshabs

OUblier sa, si sa arrive sa sera apres le centenaire. J'ai lu sa dans les journaux, montreal veut se concenter pour le centenaire et apres ils vont voir pour sortir de montreal

Guest Felquiste
OUblier sa, si sa arrive sa sera apres le centenaire. J'ai lu sa dans les journaux, montreal veut se concenter pour le centenaire et apres ils vont voir pour sortir de montreal

Bon point c'est vrai mais en même ça pourrait entrer dans les activités du centenaire non?

Guest kevinfansdeshabs
Bon point c'est vrai mais en même ça pourrait entrer dans les activités du centenaire non?

en quoi sa l'aurais rapport au 100eme aniversaire des habs? Au contraire, je ne vois aucun lien.

Ça me surprendrait totalement que le CH joue ailleurs qu'au Centre Bell. La raison est toute simple : argent et capacité. Le Centre Bell est l'aréna avec la plus grande capacité et il est toujours plein à craquer. Cela représente beaucoup d'argent et surtout un problème du point de vue des fans qui n'arrivent déjà pas à s'acheter des billets. Ou alors il faudrait qu'une équipe accepte de perdre un match à domicile et donc accueillir le CH à Bercy, ça prendrait donc une équipe qui a des problèmes de foule.

Guest Felquiste

La meilleure équipe de la ligue pour vendre le hockey en France c'est les glorieux. Sachant ça je suis sur que la ligue paierait ce que le CH perdrait en recettes.

De plus l'euro vaut plus que le $ canadien. Un match au centre bell leur rapporte 1 208 731$ et un match au POBP leur rapporterait 481 313$cdn.

Je n'ai pas les chiffres exacts mais voilà comment j'ai calculé:

prix moyen du billet au centre bell = 56,82$cdn.

56,82$cdn x 21 273 = 1 208 731$cdn

il y a 13,200 places pour le basket au POBP (désolé, j'ai pas le nb de places pour le hockey.). Donc on va dire environ 12, 000 places pour le hockey et on suppose qu'on fait payer autant d'argent pour un match au POBP

56,82€ x 12,000 = 681 840€

on convertit en $cdn:

681 840€ = 962 627$cdn (1$cdn = 0,708312€)

on divise par 2 (la moitié a chaque équipe)

962 627$cdn / 2 = 481 313$cdn

donc il manque 727 418.86$cdn que la ligue doit déboursé au canadiens. C'est faisable. Faut pas oublier la pub que génère l'évenement, la vente de produits dérivés, de bouffe, etc.

Bien sur je peux être complètement dans le champ avec mes calculs étant donné qu je me base sur des moyennes et des ''si''. Corrigez moi alors s.v.p.

Guest Mr Spock

Le POPB contient jusqu'à 18 000 places ;)

La finale de la Coupe de France s'est déroulée devant plus de 13 000 spectateurs.

Je pense comme Kevin que ce ne sera pas pour 2008.

Par contre, ce n'est pas incompatible avec le Centenaire, bien au contraire, faut-il rappeler le lien qui nous unit ??

Le plus dur serait de faire perdre un match au Centre Bell, pas pour des raisons financières (vente de droits télés et de produits dérivés en Europe, gains en termes d'image à travers le monde) mais vis-à-vis des fans...

La NHL a tout intérêt à s'ouvrir à l'Europe, les dirigeants l'ont bien compris. Et quel est le club qui compte le plus de partisans en Europe ? Les Canadiens ont tout intérêt d'occuper ce terrain..quand on voit l'impact (et les recettes) de la NBA en Europe..

Je vois pour ma part un match à Paris et un à Genève (ou 2 matchs à Paris) comprenant un match à l'extérieur comme le dis Galen, et çà pour 2009 ou 2010 au plus tard.

Mais bon plus vous tardez chers cousins, plus longtemps vous devrez garder Cristo :P:lol:

Guest CEMANOSTE

C'est vrai qu'une tournée en Europe serait l'idéal. La France (forcément !), la Suisse (forcément aussi !) et peut-être l'Allemagne qui a un bon championnat !

Ensuite, pourquoi pas la Finlande pour les supporters de Koivu ?

En tous cas, l'impact pour ce qui concerne la France serait terrible. Nous avons besoin d'un coup de pouce pour faire valoir ce sport magnifique. Et je suis persuadé que la présence des Habs serait bénéfique.

De plus, lorsque l'on apprend l'historique de cette équipe, on ne peut pas rester insensible à l'attachement qui nous unit. Les français seraient très surpris de savoir que nos cousins québecois ont défendu nos valeurs voire même nos couleurs face aux anglosaxons, jusque dans ce sport !

Alors peu importe si c'est 2008, 2009 ou plus... Mais je serai là, à Bercy, pour remercier et applaudir cette équipe de Glorieux qui mérite bien ce nom !

Guest Felquiste
Le POPB contient jusqu'à 18 000 places ;)

Oui mais pas pour le hockey. Il a une capacité de 13,200 places pour le basket alors ça doit être forcément moins pour le hockey

Une partie extérieure dans le stade de France(plein à cracquer) contre les Leafs. Je ferais le voyage Montreal-France juste pour ça! :P

Boaf, tu n'y verrais pas grand chose :D

Sans critique la france, mais ils pourraient pas faire ça dans un vrai pays de hockey, genre en Russie, Suède, Rép. Tchèque ou Suisse?

Boaf, tu n'y verrais pas grand chose :D

Sans critique la france, mais ils pourraient pas faire ça dans un vrai pays de hockey, genre en Russie, Suède, Rép. Tchèque ou Suisse?

En Finlande, ce serait l'idéal pour le capitaine Saku et en Suisse, ce serait l'événement pour Streit. Je suis d'accord pour dire que d'autres pays pourraient profiter beaucoup plus de la présence des Canadiens bien avant la France. Cependant, c'est en se montrant qu'on se fait connaître. ;)

Si il avait le CH a Pairs, c'est une certitude que j'y serais, ce serai une grande occasion pour moi, de les voir pour la premières fois !

Un rêve... en plus tout à côté de chez moi...

Et c'est sur que le POPB contient plus de 13 000 place pour le hockey, j'étais la a la coupe de France, et même avec plus de 12 000 et quelque spectateur, il restait encore de la place...

De plus c'est sur que cela ferait une super pub pour le hockey en France, et se serai un vrai coup de pouce...

Et puis on est peut être pas un pays Hockey (c'est même sur) mais les gens qui aiment le hockey en france l'aime vraiment et le suive a fond, avec un vrai bonne ambiance qui n'existe pas dans tout les sports en france (je prends l'exemple du soccer ou certes c'est super connus, mais niveau mentalité 0 ou presque)

Enfin bref, c'est vrai que ce serai formidable !

Guest weipper

S'il y a un match des canadiens à Paris (Contre les Leafs!!!!), je crois que ça me donnerais une bonne raison de partir en voyage chez nos cousins français :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...