Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Blackhawks De Chicago

jl-1

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bon, je me dois de ressortir ce topic de la cave !

Je suis les Hawks depuis le début de la saison (Toews en étant la raison principale, je l'avoue) et je dois dire que je suis impressionnée. Ils ont eu une saison plutôt difficile l'an dernier, mais ils semblent remonter la pente et la raison est simple, deux mots à dire... Toews et Kane !

Demers et Brunet en ont parlé à l'entracte de la dernière partie... Denis Savard a dit qu'ils étaient le Crosby et le Malkin des Blackhawks et c'est une bonne comparaison, car ses 2 jeunes soulèvent l'équipe ! En 9 parties, ils ont un fiche de 5-4-0 ! Ce n'est pas extraordinaire, mais ça démontre une amélioration comparativement à l'an dernier ! Je ne sais pas s'ils vont faire les séries cette année... mais ils se débrouillent bien jusqu'à présent ! Ils doivent se débrouiller sans Havlat qui est aussi solide qu'un cure-dent. Robert Lang a 8 points en 8 parties, Jason Williams 7 points en 8 parties et Brent Seabrook est un défenseur en qui on met plein d'espoir, il a du talent ! Il a 4 points en 8 matchs. Khabibulin semble mieux que l'an dernier et Lalime a 2 victoires en 2 matchs !

En excluant la game de ce soir, Jonathan Toews a 2 buts et 4 passes en 6 parties et Kane a 1 but et 8 passes en 8 parties... Ils ont perdu 7 à 4 ce soir contre les Jackets, mais Jonathan a un but et Patrick Kane a 2 buts et 2 passes :huh: Il a participé à tous les buts ! Il est vraiment incroyable !

Bref, une équipe à surveiller ! Beaucoup de talent offensif ;)

Ah oui, Samsonov a 2 passes, mais toujours pas de but... pour ceux que ça intéresse ! :P

Guest mrlosims

Et peut-être un gardien solide, ça aiderait pas mal...

Disons tout simplement que Nikolai Khabibulin et Patrick Lalime ont fait leur temps.

Au prochain repêchage, ils devraient utiliser leur choix de 1e ronde pour repêcher un bon gardien avec un grand potentiel.

• 2 weeks later...

Les Hawks ont surpris les Red Wings hier, ils commencent vraiment à sortir de la misère avec leur jeune attaque. D'un côté personnel, je suis très heureux du dernier choix de mon pool, Toews, qui fait son point par match et bien souvent c'est tout un but! Celui qu'il a fait contre Colorado (pour ceux qui ne l'ont pas vu) était magistral. Les Hawks ne sont plus morts!

Guest St. B. Voyageur
Les Hawks ont surpris les Red Wings hier, ils commencent vraiment à sortir de la misère avec leur jeune attaque. D'un côté personnel, je suis très heureux du dernier choix de mon pool, Toews, qui fait son point par match et bien souvent c'est tout un but! Celui qu'il a fait contre Colorado (pour ceux qui ne l'ont pas vu) était magistral. Les Hawks ne sont plus morts!

La jeunesse, la vitesse, et la sagesse (Denis Savard). Toute une recette pour une bonne saison. Et ils gagnent sans Havlat, encore plus impressionant!

• 2 weeks later...

Les Red Wings jouent moins bien depuis quelques matchs... Hasek a une moyenne de buts alloués pas mal, mais son % d'efficacité... Ouch !

Mais sinon, Toews et Kane ont une petite baisse de régime depuis quelques matchs, mais la bonne nouvelle est que l'équipe gagne pareil ! Ils ont autant de victoires que le Canadien je crois... Denis Savard est complètement en train de changer cette organisation, et pour le mieux ! Ils ont une équipe qui travaille extrêmement fort, j'espère qu'ils pourront garder le rythme jusqu'aux séries, car si ça continue comme ça, ils ont toutes les chances de les faire !

Guest St. B. Voyageur

Les Blackhawks sont le meilleur spectacle en hockey à l'heure je crois. Ça commence avec leur entraineur, qui n'est pas du tout conservateur. Leur défenseurs comme Seabrook, Keith, Sopel parmi d'autres sont tellement rapides et efficaces, ils suportent l'attaque très bien. Les jeunes Kane et Toews sont superbes avec la rondelle. Lang, et le retour de Havlat, leur donne un autre vague de joueurs de premier élan. Samsonov (qui semble renouvellé a Chicago), Perrault, et Williams, parmi d'autres,connaîssent un bon début de la saison. Khabibulin a retrouver son ancien forme. Tout débrouille à Chicago!

Sa vas assez bien pour les hawks et en plus Havlat est revenu... et il a deja marqué 2 buts... et le match est pas fini. Ce joueur me fait penser a Forsberg... toujours blessé :P mais je lui souhaite quand même une bonne saison.

Si Havlat peut enfin passer des saisons sans se blesser, les Hawks vont pouvoir rattraper les Wings j'en suis certain. Toews et Kane ont été quelques matchs sans point mais c'est normal des léthargies à leur âge. Toews a un but et Kane trois passes ce soir mais le match est pas fini encore.

Bon Dieu ! Surprise, les Hawks ont marqué 5 buts en première période contre les Coyotes :blink:

Toews a 1 but et 2 passes, Kane a 2 passes et le match n'est même pas terminé ! Byfuglien a déjà un tour du chapeau ! Il est un jeune défenseur avec peu d'expérience ! Cette équipe est carrément impressionnante !

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ils ont gagné 4 à 3 en prolongation contre les Sénateurs à Ottawa... Jonathan Toews a 1 but (gagnant), 2 passes ce soir... Il est franchement incroyable ! Il peut jouer dans les 2 sens de la patinoire, il est capable de la mettre dedans, il est fort sur ses patins et il a beaucoup de leadership... Il est l'avenir de l'équipe !

Malheureusement, l'équipe est encore un peu trop inconstante, à l'image du Canadien, elle se fie beaucoup sur ses jeunes ! Mais ils ont somme toute beaucoup de talent ! J'ai hâte au 8 janvier !

Depuis le championnat junior de l'an passé ce joueur est mon préféré. Je savais qu'il aurait un bon futur dans la LNH mais il est vraiment dominant pour une première saison.

Et puis surprise générale...............Havlat est blessé à l'aine.

Encore! :blink: Misère... J'aimais bien ce joueur également mais il donne raison aux Sénateurs de l'avoir laisser aller. Dommage, vraiment dommage!

Encore! :blink: Misère... J'aimais bien ce joueur également mais il donne raison aux Sénateurs de l'avoir laisser aller. Dommage, vraiment dommage!

La blessure est pour une semaine à ce que j'ai lu. Je crois que sa carrière va être écourté comme Forsberg, tout comme lui il a le talent pour faire 100 points à chaque saison mais il se blesse trop souvent.

• 1 month later...

Depuis que Toews est revenu, les Hawks ne perdent plus. Vraiment dommage sa blessure, si c'était pas de ça ils seraient probablement dans une bonne position au classement. Ils ont battu l'Avalanche 2 à 1 aujourd'hui, il a pas eu de point mais sa présence fait vraiment une différence, il apporte une autre dimension à l'attaque.

On dirait que je me parle tout seul dans ce topic :lol:

Depuis que Toews est revenu, les Hawks ne perdent plus. Vraiment dommage sa blessure, si c'était pas de ça ils seraient probablement dans une bonne position au classement. Ils ont battu l'Avalanche 2 à 1 aujourd'hui, il a pas eu de point mais sa présence fait vraiment une différence, il apporte une autre dimension à l'attaque.

On dirait que je me parle tout seul dans ce topic :lol:

Non, tu m'as devancé, je voulais en parler justement ! Depuis son retour au jeu les Hawks ont 7 points sur une possibilité de 8, pas pire pas pire pas pire comme dit Ron Fournier !

Il avait eu une passe sur un des 2 buts, mais on lui a enlevé on dirait bien ! Il n'a que 19 ans ce joueur... imaginez-le à 25 :blink: Kaner joue mieux depuis son retour et Havlat n'a pas été blessé pour un bon moment, ça aide :P. Khabibulin est sur la touche, mais Patrick Lalime fait très bien le travail ! L'équipe a une saison remplie de hauts et de bas, j'espère pour eux que ça va se stabiliser et qu'ils se faufileront dans les séries ! Tout est encore possible !

Mettons qu'ils devront plus en perdre gros, mais oui c'est encore très possible! Souvenons nous de l'Avalanche qui était à 10 points d'une place en série l'an passé quand il restait pas beaucoup de matchs à la saison et ils ont finalement fini à 1 point de les faire. Toews a eu la 2e étoile même si il a pas eu de point alors il fait une différence même si sa paraît pas toujours sur la feuille de pointage. :P

Byfuglien est une belle surprise avec ses 12 buts!

L'organisation des Hawks a fait signé une prolongation de contrat à Brent Seabrook, un jeune défenseur prometteur.

Source

10,5 millions pour 3 ans ! C'est une bonne signature, mais je trouve le DG un peu généreux pour un jeune de 22 ans ! Ce n'est pas Seabrook qui va s'en plaindre par contre !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un défenseur solide défensivement, qui aime appuyer l'attaque et qui a un bon gabarit. C'est un bel espoir, un défenseur avec beaucoup de potentiel et en plus je l'aime beaucoup :P !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...