Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Red Wings De Détroit

jl-1

Recommended Posts

Moi personnellement, ce qui me fascine le plus, c'est ce qu'ils accomplissent année après année avec des choix au repêchage assez... limités.

On parle à Montréal du super flair de Timmins, je dois tout de même lever mon chapeau à leur directeur de recrutement qui, en 1998 et en 1999, est allé chercher Datsyuk ( 6e ronde, 171e total ) et l'année suivante Zetterberg ( 7e ronde, 210e total ) ; sans oublier Franzen ( 3e ronde, 95e total ), Hölstrom ( 10e ronde, 257e total, il a tout de même gagné 3 coupes Stanley avec Détroit ;) ), Fedorov ( 4e ronde, 74e total ) et Filppula ( 3e ronde, 95e au total ).

... et bien sûr Lidstrom en 1989, 3e ronde et 53e au total, pour ne nommer que ceux-là. D'accord, ils sont "vieux" mais reste tout de même qu'il fallait le faire dénicher des joueurs comme ça encore disponibles aussi loin dans le draft. Il faut dire aussi qu'ils sont passés sous le nez de bien d'autres équipes également :P Et aussi qu'à l'époque on n'était pas très " chauds " encore à l'idée d'aller repêcher des européens, mis à part peut-être les joueurs russes.

Ils ont une défensive qui détonne, par contre je ne suis pas prête à dire qu'ils sont forts dans les buts... Osgood n'a jamais eu la trempe d'un grand, selon moi. Mais il est efficace dans les moments-clés et c'est tout ce qui compte en séries éliminatoires!!

Ils sont bons au repêchage, bon sur le marché des UFA, et ont une équipe presque intraitable à chaque année. Je crois qu'il est temps pour eux de se faire battre (mon opinion). en passant, y-a-t-il quelqu'un qui sait le nom de la chanson qui joue à leurs débuts de matchs?

Pensez-vous qu'ils vont battre les Pens en 4??

De la manière que les Wings dominent je serais porté à te dire que ça m'étonnerais pas du tout, mais les Penguins ont quand même suffisamment de talent pour en gagner une ou deux, mais à moins d'un gros revirement de situation, Nicklas Lidstrom sera le premier capitaine Européen à gagner la coupe, je crois vraiment pas que Pittsburgh va remonter la pente rendu à ce point.

De la manière que les Wings dominent je serais porté à te dire que ça m'étonnerais pas du tout, mais les Penguins ont quand même suffisamment de talent pour en gagner une ou deux, mais à moins d'un gros revirement de situation, Nicklas Lidstrom sera le premier capitaine Européen à gagner la coupe, je crois vraiment pas que Pittsburgh va remonter la pente rendu à ce point.

Et comme tout le monde dit: Ce n'est arrivé qu'une seule fois dans l'histoire qu'une équipe ait remonté un déficite de 2-0 en finale de la coupe Stanley soit le CH en 1971 contre les Hawks et je ne crois pas que les Pens' soit comparable à cette équipe...

Captain Nick' le premier capitaine européens à remporter la coupe, c'est pas mal quand même =)

Ils sont bons au repêchage, bon sur le marché des UFA, et ont une équipe presque intraitable à chaque année. Je crois qu'il est temps pour eux de se faire battre (mon opinion). en passant, y-a-t-il quelqu'un qui sait le nom de la chanson qui joue à leurs débuts de matchs?

Au contraire, avec les équipes de qualité qu'ils ont année après année, il est temps pour eux d'accéder aux honneurs ultimes ;)

• 2 weeks later...

Bravo aux Wings pour leur coupe Stanley! Mais ils ont encore failli perdre leur avance de 3-2 quand il restait que quelques secondes. Les Penguins peuvent être fier du progrès qu'ils ont fait en un an!

Selon moi, Chelios va probablement ce retirer. Il est quand même rendu réserviste du à son âge et là il a l'occasion de quitter dans la gloire.

Bravo à Lidstrom qui est le premier capitaine Européen à gagner la coupe. Ça va peut-être enlever un peu de pression sur les autres capitaines Européen qui vont arrêter de ce faire dire que les leaders Européens veulent pas la coupe à tout prix. Zetterberg a le Conn Smythe, c'est bien mérité!

Félicitations aux Wings, c'était tres bien mérité. Avec un bon mélange de ''jeunes'' (Helm, Zetter, Datsyuk, Franzen, etc...) et de vétérans, ils ont prouvé qu'ils étaient la meilleure equipe!

Et j'étais content pour Aaron Downey quand je l'ai vu soulever la coupe :D

c'est mérité pour les reds wings,étant donné qu'ils ont dominé la majeure partie des rencontres,pour ne pas dire toutes.

mais je trouve que pitsburg a été très courageux,et a fait preuve d'une détermination énorme.

va faloir que les équipes de l'est se bougent,sa fait 2 ans de suite que l'ouest gagne la coupe.

MAIS SI TOUT VA BIEN MONTREAL DEVRAIS GAGNER L'ANNEE PROCHAINE... :P

J'ai toujours dit ouvertement que j'aimais pas les Wings. Mais il faut leur rendre ce qui leur reviens... ils ont été la meilleur équipe et ils sont vraiment bon ! Donc bravo a eux !

Les Penguins sont vraiment la puissance de l'est a mon avis... avec le CH ;).

c'est mérité pour les reds wings,étant donné qu'ils ont dominé la majeure partie des rencontres,pour ne pas dire toutes.

mais je trouve que pitsburg a été très courageux,et a fait preuve d'une détermination énorme.

va faloir que les équipes de l'est se bougent,sa fait 2 ans de suite que l'ouest gagne la coupe.

MAIS SI TOUT VA BIEN MONTREAL DEVRAIS GAGNER L'ANNEE PROCHAINE... :P

oui sauf que les wings c'est une équipe de l'est en exil ;) en fait mon vrai message est qu'au moins cette année, c'est une équipe qui joue du 'beau' hockey qui a gagné (contrairement au ducks), alors ouest ou est n'a pas d'importance :)

Detroit rock city, par Kiss. ;)

il a un gars dans ma classe qui trippe sur les Wings.. pis dès qu'il a occasion il met son Chandail et sa cassequette de Red Wings!!depuis la coupe. Et il est très fier!!je sa me ''fâche'' lol je le comprend je ferais pareil sauf qu'il ne prend pas pour la bonne équipe!! a mon avis!!! lol ;)

• 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...