Guest Ken Platenpouich Posted October 23, 2007 Report Share Posted October 23, 2007 C'est une tradition, dès que le CH commence à prendre son air d'aller, ça prend un étourdi pour parler de Coupe Stanley. J'aime bien remplir ce rôle! Sans blague, j'aime beaucoup ce que je vois ces temps-ci. De bonnes décisions sont prises et des joueurs se démarquent. Les non-sens concernant Latendresse, Kostopoulos et Grabovski sont terminés. Latendresse joue dans un rôle offensif où sa job est de faire de l'espace à deux bons manieurs de rondelles. Il va finir par mettre quelques retours dedans et connaîtra une bonne saison s'il continue comme ça. Kostopoulos est tellement plus efficace sur un 4e trio! Les responsabilités du 3e était simplement trop grandes pour lui et ça a pété dans la face à Carbo contre les Sénateurs. C'était comme si on faisait jouer Brisebois 26 minutes par game... Il ressemble beaucoup plus à un bon joueur d'énergie à sa position sur un 4e. On remarque son entrain et son leadership de plus en plus. Comme je le disait tant que c'est pas une nuisance, ou qu'on ne le surutilise pas, Kostopoulos on peut vivre avec lui. Grabovski. Il joue à la position où je le voyais l'an dernier quand je pensais à la saison 2007-2008, à l'aile gauche. Pas assez fort pour jouer le long des bandes, la solution logique était de l'en éloigner. Ça semble marcher jusqu'ici. Contrairment à Kostitsyn et Perezoghin, l'effort de Grabovski n'a jamais été mis en doute. Ça ne pourra pas lui nuire. Reste maintenant à voir ce qui se passera avec Kostitsyn, c'est lui qui fournira les réponses. Dandenault n'a pas l'air parti pour donner sa place à personne. Réveille Andrei! Lapierre devra aussi travailler très fort s'il veut revenir en haut, ça s'est calmé pour lui à Hamilton... On a de bons gardiens et une bonne défensive. Je ne saurais passer sous silence l'apport incroyable de Roman Hamrlik. Chapeau à Gainey pour avoir offert ces beaux dollars à Hamrlik et chapeau à ce dernier pour être un joueur qui aime jouer dans des villes de hockey, ça paraît qu'il est heureux. C'est un bien meilleur joueur de hockey que Souray et la direction a fait une bonne évaluation de l'impact qu'il pourrait avoir dans la formation. C'est le meilleur défenseur du CH depuis le début de l'année. Je crois que nous avons un top 3 tout à fait solide avec Markov, Hamrlik et Komisarek. Streit, Brisebois et Bouillon sont eux aussi efficace dans ce qu'on leur demande de faire. Rien à redire sur la défensive. J'aime l'utilisation que l'on fait des gardiens jusqu'ici, rien à redire là-dessus non plus Les séries? Ben disons, que si Kovalev reste avec nous, qu'il joue comme il le fait et qu'aucune tempête ne frappe le Centre Bell, on a des chances de faire les séries. Si en plus Koivu reste avec nous et joue bien, on a des meilleurs chances de faire les séries. Si Higgins, Plekanec et Latendresse connaîssent leur meilleures saison en carrière c'est presque sûr qu'on fait les séries et si en plus toute la défensive et les gardiens tiennent le coup c'est certain qu'on va faire les séries. La Coupe? Il est trop tôt pour dire si le CH peut devenir un aspirant logique à la coupe. L'an passé les Ducks avaient 3 défaites rendu à la fin novembre... Il risque de nous manquer un marqueur de grande qualité. Si j'étais Bob Gainey, je sonderais le terrain du côté de Hossa. Notre ami A. Kostitsyn et notre ami Ryder pourraient peut-être aimer la brise chaude de Georgie. On pourrait aussi leur shiper un def et un centre s'ils veulent. Un gars comme d'Agostini pourrait aussi aboutir au Centre Bell d'ici la fin de saison et devenir une petite révélation. Bref, il nous manque peut-être que quelques ingrédient: 1) Une transaction qui ferait du CH une équipe de premier plan. Avec Higgins, Koivu, Hossa et Kovalev nous aurions quatre joueurs de haut niveau. 2) Une révélation à l'interne: Latendresse? S. Kostitsyn? Grabovski? D'Agostini? Anybody... 3) Une chimie d'équipe à tout casser. On peut dire que ça fait plusieurs années qu'on a pas vu ça à Mourial. Avec les Komisarek, Higgins et Chipchura on est sur la bonne voie. Parlant de voie, je suis sur la voie de la sortie de ce forum sur lequel j'écris depuis deux ans. J'y ai mis beaucoup de temps et d'effort pour offrir des propos de qualité qu'ils soient positifs, critiques ou nuancés. Je n'ai jamais sombré dans la négativité pure, ce n'est pas mon genre et de plus le CH avec son plan jeunesse est justement sur la bonne voie. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose. J'aimerais féliciter et remercier AlexGamache et Thal pour leur bon travail sur ce site. Ce fut un plaisir de « modérer » avec vous pendant quelque temps et encore davantage d'échanger avec vous dans le respect même si souvent nos opinions étaient divergentes. Vous êtes des modérateurs modérés. Continuez comme ça, vous avez un bon jugement et vous conserverez le respect de tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 23, 2007 Report Share Posted October 23, 2007 A NOUS LA COUPE STANLEY!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The wall fan Posted October 23, 2007 Report Share Posted October 23, 2007 Woooo bien trop tôt pour parler de coupe! regarder l'An passé tout le monde parlait de coupe en début de saison et... on connait la suite. commençons par parler de séries avant de parler coupe et avant même de parler séries, prenons victoire apres victoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest razkolnikov Posted October 23, 2007 Report Share Posted October 23, 2007 Comme tu le rappelles, dès que le CH enchaîne quelques bonnes performances, çà s'emballe et beaucoup voient la coupe à portée de bâton. En tout cas, je partage ton analyse. Il manque un joueur d'impact pour débloquer vraiment cette équipe qui n'en finit plus de se reconstruire. Assez parlé du futur, performons maintenant dans le présent. Qui pourrait être ce joueur d'impact ? Hossa, Kovalchuk, Pavelski, voire Horcoff, il est sûr que Ryder fera le voyage en sens inverse. Les jeunes commencent à arriver à maturité et il suffit que certains soient utilisés à bon escient pour qu'ils produisent mieux (cf Latendresse). Hamrlik impressionne et j'espère que ceux qui critiquaient sa signature sont devenus plus mesurés. Oui, the Hammer a coûté cher, mais c'était le prix pour avoir un défenseur de calibre qui remplacerait Souray à la tête de la brigade défensive avec Markov. Moins cher, il serait allé ailleurs. Maintenant la saison est longue, et il y aura un coup de pompe à un moment ou à un autre. Certains réclameront encore que des têtes tombent. Soyons aussi mesurés quand çà va que quand çà ne va pas. Merci à toi Ken pour ton immense contribution à ce forum, et bonne route à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 23, 2007 Report Share Posted October 23, 2007 Hey mais moi ej dis ca pour le fun! ca met plus d'espoir dans mon ti coeur en plus! COUPE STANLEY!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HABSFAN#! Posted October 26, 2007 Report Share Posted October 26, 2007 Beaucoup mais beaucoup tros tot pour parler de la coupe meme si je suis suir qu'on va en gagner une 25ieme cette année mais ca viens tout juste de comencer..... Mais quand meme je snous souhaite la coupe!! L'est'go Les habs prenez en une 25 ieme et une premiere depuis 14 ans!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cath-canadiensdemontreal Posted October 26, 2007 Report Share Posted October 26, 2007 Je suis d'acord...Il est encore tot pour en parler mais je l'espere moi aussi go habs go! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonne Posted October 26, 2007 Report Share Posted October 26, 2007 Il n'est pas trop tôt pour parler de coupe Stanley, voyons! Même que dans notre cas, si on veut en parler, c'est tout de suite qu'il faut le faire! Merci à Ken pour continuer la tradition d'ailleurs. Cette année, on voit des signes très encourageants. Les jeunes semblent de plus en plus prêts à porter le flambeau. Toute l'équipe prend l'habitude de travailler avec intensité pendant toute la durée des matchs. Notre duo de gardiens est bien meilleur que celui de l'an passé, Huet est arrivé prêt et Price est déjà meilleur qu'Abby. Notre défensive est plus étanche. Par contre, il faut rappeller que notre équipe est jeune et que l'équilibre qui la tient est très fragile. On nous répète à chaque année que l'ambiance est géniale dans la vestiaire, mais c'est dans les moments difficiles de milieu et de fin de saison que l'on reconnaît les vraies bonnes équipes. À mon avis, il faut prendre avec un grain de sel tout ce qu'on dit sur les leaders de cette chambre. Aussi, notre attaque marque des buts en ce moment, mais rien ne nous dit que tout ça pourra continuer pour la saison. On n'a pas plus de marqueur naturel que par les années passées. Il faut être prudent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ritch15 Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 C'est vrai qu'il est trop tôt. Le CH est dans son début de saison en lion, comme on voit à chaque année. Je leur souhaite de gagner la Coupe, mais faut pas trop s'exciter. Si le club performe bien durant toute la saison, surtout dans le creux de janvier-février, là je vais croire en nos chances. Et même si on fini en 4-5-6, ce qui est pas mal bon, on qu'a regarder les Sabres et les Red Wings l'année passée pour se rendre compte qu'une excellente saison régulière ne veut rien dire en séries. Pour pas trop se faire d'illusions, je penserai à la Coupe seulement rendu en séries. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 PAS TROP TOT!!!! LA COUPE CETTE ANNÉE!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest felix souray Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 Je sais que c'est un peu trop tot mais il i a quand meme le 8ieme des matchs de joués STANLEY CUP!COUPE STANLEY! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HABSFAN#! Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 C'est vrai que Stanley et Habs sont des bons amis mais....Pour l'instant commencons par se rendre a série OK. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 Non coupe stanley riend e moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HABSFAN#! Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 Non coupe stanley riend e moins. Bon d'accord j'entre dans ta fete et ton plaisir.......COUPE CETTE ANNé YESSSSSSSSSSSSSS GO!!HABS!!GO!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Francis Marquette Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 En effet c'est tres encourageant cette année puisque contrairement a l'an dernier, le Canadiens remporte les match plutot que donné l'impression de les voler comme l'an dernier! Souvenez vous de l'an dernier quand Montreal avait tellement de difficulté a marquer le premier but ou tout simplement marquer en premiere periode! Cette année les Canadiens ne jouent pas du hockey de rattrapage et c'est une enorme difference pour la confiance dans l'esprit des joueurs. Donc, pour faire plaisir a The_Movie_Man.............GO HABS GO!!!! CA SENT LA COUPE!!!!!!! Restons positif Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 29, 2007 Report Share Posted October 29, 2007 finir 6e dans l'Est d'abord ... pour le reste, rien n'est impossible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 29, 2007 Report Share Posted October 29, 2007 finir 6e dans l'Est d'abord ... pour le reste, rien n'est impossible NON NON NON!!! On vise toujours la coupe stanley, si on vise moins on ne merite pas de jouer au hockey professionnel ... La lnh, on joue pour la coupe chaque année! Moi, je dis la coupe stanley rien de moins! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 29, 2007 Report Share Posted October 29, 2007 c'est la deuxième étape viser la coupe stanley et cette étape ne commence qu'en avril alors qu'on est qualifié ... donc... 6e rang dans l'est d'abord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 29, 2007 Report Share Posted October 29, 2007 Non non Si tu commences la saison c'est dans le but de vouloir gagner la coupe stanley sinon on a qua la jeté aux poubelles COUPE STANLEY! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted October 29, 2007 Report Share Posted October 29, 2007 Non non Si tu commences la saison c'est dans le but de vouloir gagner la coupe stanley sinon on a qua la jeté aux poubelles COUPE STANLEY! C'est l'ivresse des sommets? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 29, 2007 Report Share Posted October 29, 2007 C'est l'ivresse des sommets? et l'enthousiasme de la jeunesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted October 29, 2007 Report Share Posted October 29, 2007 Même si je ne serais pas jeune! Awaye moi je veux la coupe stanley!!!.. Dites pourquoi voudrais-je autre chose? Je me contenterait d'une place en séries? D'une premiere ronde? Nah! C'est la coupe stanley... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ludo(allez Le Servette) Posted November 4, 2007 Report Share Posted November 4, 2007 ahh voila un vrai fan de hockey !! je suis entièrement daccord avec toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MisterJ20 Posted November 9, 2007 Report Share Posted November 9, 2007 Il faut être optimiste !! À quoi bon être un fan de hockey si on ne rêve pas à gagner la Coupe ! Je suis pas le partisan qui se comptentera de participer aux séries ou de finir 6eme dans l'est... Si on a une équipe qui reve à la coupe, on pourra aller bien plus loin que simplement les séries... LA COUPE À MONTRÉAL ! LA COUPE AUX HABS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 Comme ce n'est pas tout le monde qui visite le grenier, j'ai penser mettre le lien à ma dernière création ici, bon visionnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.