Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

« Ça Sent La Coupe! » Version 2007-2008


Recommended Posts

Guest Ken Platenpouich

C'est une tradition, dès que le CH commence à prendre son air d'aller, ça prend un étourdi pour parler de Coupe Stanley. J'aime bien remplir ce rôle!

Sans blague, j'aime beaucoup ce que je vois ces temps-ci. De bonnes décisions sont prises et des joueurs se démarquent.

Les non-sens concernant Latendresse, Kostopoulos et Grabovski sont terminés.

Latendresse joue dans un rôle offensif où sa job est de faire de l'espace à deux bons manieurs de rondelles. Il va finir par mettre quelques retours dedans et connaîtra une bonne saison s'il continue comme ça.

Kostopoulos est tellement plus efficace sur un 4e trio! Les responsabilités du 3e était simplement trop grandes pour lui et ça a pété dans la face à Carbo contre les Sénateurs. C'était comme si on faisait jouer Brisebois 26 minutes par game... Il ressemble beaucoup plus à un bon joueur d'énergie à sa position sur un 4e. On remarque son entrain et son leadership de plus en plus. Comme je le disait tant que c'est pas une nuisance, ou qu'on ne le surutilise pas, Kostopoulos on peut vivre avec lui.

Grabovski. Il joue à la position où je le voyais l'an dernier quand je pensais à la saison 2007-2008, à l'aile gauche. Pas assez fort pour jouer le long des bandes, la solution logique était de l'en éloigner. Ça semble marcher jusqu'ici. Contrairment à Kostitsyn et Perezoghin, l'effort de Grabovski n'a jamais été mis en doute. Ça ne pourra pas lui nuire.

Reste maintenant à voir ce qui se passera avec Kostitsyn, c'est lui qui fournira les réponses. Dandenault n'a pas l'air parti pour donner sa place à personne. Réveille Andrei! Lapierre devra aussi travailler très fort s'il veut revenir en haut, ça s'est calmé pour lui à Hamilton...

On a de bons gardiens et une bonne défensive. Je ne saurais passer sous silence l'apport incroyable de Roman Hamrlik. Chapeau à Gainey pour avoir offert ces beaux dollars à Hamrlik et chapeau à ce dernier pour être un joueur qui aime jouer dans des villes de hockey, ça paraît qu'il est heureux. C'est un bien meilleur joueur de hockey que Souray et la direction a fait une bonne évaluation de l'impact qu'il pourrait avoir dans la formation. C'est le meilleur défenseur du CH depuis le début de l'année. Je crois que nous avons un top 3 tout à fait solide avec Markov, Hamrlik et Komisarek. Streit, Brisebois et Bouillon sont eux aussi efficace dans ce qu'on leur demande de faire. Rien à redire sur la défensive. J'aime l'utilisation que l'on fait des gardiens jusqu'ici, rien à redire là-dessus non plus

Les séries?

Ben disons, que si Kovalev reste avec nous, qu'il joue comme il le fait et qu'aucune tempête ne frappe le Centre Bell, on a des chances de faire les séries. Si en plus Koivu reste avec nous et joue bien, on a des meilleurs chances de faire les séries. Si Higgins, Plekanec et Latendresse connaîssent leur meilleures saison en carrière c'est presque sûr qu'on fait les séries et si en plus toute la défensive et les gardiens tiennent le coup c'est certain qu'on va faire les séries.

La Coupe?

Il est trop tôt pour dire si le CH peut devenir un aspirant logique à la coupe. L'an passé les Ducks avaient 3 défaites rendu à la fin novembre... Il risque de nous manquer un marqueur de grande qualité. Si j'étais Bob Gainey, je sonderais le terrain du côté de Hossa. Notre ami A. Kostitsyn et notre ami Ryder pourraient peut-être aimer la brise chaude de Georgie. On pourrait aussi leur shiper un def et un centre s'ils veulent. Un gars comme d'Agostini pourrait aussi aboutir au Centre Bell d'ici la fin de saison et devenir une petite révélation.

Bref, il nous manque peut-être que quelques ingrédient:

1) Une transaction qui ferait du CH une équipe de premier plan. Avec Higgins, Koivu, Hossa et Kovalev nous aurions quatre joueurs de haut niveau.

2) Une révélation à l'interne: Latendresse? S. Kostitsyn? Grabovski? D'Agostini? Anybody...

3) Une chimie d'équipe à tout casser. On peut dire que ça fait plusieurs années qu'on a pas vu ça à Mourial. Avec les Komisarek, Higgins et Chipchura on est sur la bonne voie.

Parlant de voie, je suis sur la voie de la sortie de ce forum sur lequel j'écris depuis deux ans. J'y ai mis beaucoup de temps et d'effort pour offrir des propos de qualité qu'ils soient positifs, critiques ou nuancés. Je n'ai jamais sombré dans la négativité pure, ce n'est pas mon genre et de plus le CH avec son plan jeunesse est justement sur la bonne voie. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose.

J'aimerais féliciter et remercier AlexGamache et Thal pour leur bon travail sur ce site. Ce fut un plaisir de « modérer » avec vous pendant quelque temps et encore davantage d'échanger avec vous dans le respect même si souvent nos opinions étaient divergentes. Vous êtes des modérateurs modérés. Continuez comme ça, vous avez un bon jugement et vous conserverez le respect de tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Guest The wall fan

Woooo bien trop tôt pour parler de coupe! regarder l'An passé tout le monde parlait de coupe en début de saison et... on connait la suite. commençons par parler de séries avant de parler coupe et avant même de parler séries, prenons victoire apres victoire.

Link to comment
Share on other sites

Guest razkolnikov

Comme tu le rappelles, dès que le CH enchaîne quelques bonnes performances, çà s'emballe et beaucoup voient la coupe à portée de bâton. En tout cas, je partage ton analyse. Il manque un joueur d'impact pour débloquer vraiment cette équipe qui n'en finit plus de se reconstruire. Assez parlé du futur, performons maintenant dans le présent. Qui pourrait être ce joueur d'impact ? Hossa, Kovalchuk, Pavelski, voire Horcoff, il est sûr que Ryder fera le voyage en sens inverse. Les jeunes commencent à arriver à maturité et il suffit que certains soient utilisés à bon escient pour qu'ils produisent mieux (cf Latendresse). Hamrlik impressionne et j'espère que ceux qui critiquaient sa signature sont devenus plus mesurés. Oui, the Hammer a coûté cher, mais c'était le prix pour avoir un défenseur de calibre qui remplacerait Souray à la tête de la brigade défensive avec Markov. Moins cher, il serait allé ailleurs. Maintenant la saison est longue, et il y aura un coup de pompe à un moment ou à un autre. Certains réclameront encore que des têtes tombent. Soyons aussi mesurés quand çà va que quand çà ne va pas.

Merci à toi Ken pour ton immense contribution à ce forum, et bonne route à toi

Link to comment
Share on other sites

Guest HABSFAN#!

Beaucoup mais beaucoup tros tot pour parler de la coupe meme si je suis suir qu'on va en gagner une 25ieme cette année mais ca viens tout juste de comencer..... Mais quand meme je snous souhaite la coupe!!

L'est'go Les habs prenez en une 25 ieme et une premiere depuis 14 ans!!!

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas trop tôt pour parler de coupe Stanley, voyons! Même que dans notre cas, si on veut en parler, c'est tout de suite qu'il faut le faire! Merci à Ken pour continuer la tradition d'ailleurs.

Cette année, on voit des signes très encourageants. Les jeunes semblent de plus en plus prêts à porter le flambeau. Toute l'équipe prend l'habitude de travailler avec intensité pendant toute la durée des matchs. Notre duo de gardiens est bien meilleur que celui de l'an passé, Huet est arrivé prêt et Price est déjà meilleur qu'Abby. Notre défensive est plus étanche.

Par contre, il faut rappeller que notre équipe est jeune et que l'équilibre qui la tient est très fragile. On nous répète à chaque année que l'ambiance est géniale dans la vestiaire, mais c'est dans les moments difficiles de milieu et de fin de saison que l'on reconnaît les vraies bonnes équipes. À mon avis, il faut prendre avec un grain de sel tout ce qu'on dit sur les leaders de cette chambre. Aussi, notre attaque marque des buts en ce moment, mais rien ne nous dit que tout ça pourra continuer pour la saison. On n'a pas plus de marqueur naturel que par les années passées. Il faut être prudent.

Link to comment
Share on other sites

Guest Ritch15

C'est vrai qu'il est trop tôt. Le CH est dans son début de saison en lion, comme on voit à chaque année. Je leur souhaite de gagner la Coupe, mais faut pas trop s'exciter. Si le club performe bien durant toute la saison, surtout dans le creux de janvier-février, là je vais croire en nos chances.

Et même si on fini en 4-5-6, ce qui est pas mal bon, on qu'a regarder les Sabres et les Red Wings l'année passée pour se rendre compte qu'une excellente saison régulière ne veut rien dire en séries.

Pour pas trop se faire d'illusions, je penserai à la Coupe seulement rendu en séries.

Link to comment
Share on other sites

Guest Francis Marquette

En effet c'est tres encourageant cette année puisque contrairement a l'an dernier, le Canadiens remporte les match plutot que donné l'impression de les voler comme l'an dernier! Souvenez vous de l'an dernier quand Montreal avait tellement de difficulté a marquer le premier but ou tout simplement marquer en premiere periode! Cette année les Canadiens ne jouent pas du hockey de rattrapage et c'est une enorme difference pour la confiance dans l'esprit des joueurs.

Donc, pour faire plaisir a The_Movie_Man.............GO HABS GO!!!! CA SENT LA COUPE!!!!!!! :lol:;)

Restons positif :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest The_Movie_Man
finir 6e dans l'Est d'abord ... pour le reste, rien n'est impossible ;)

NON NON NON!!!

On vise toujours la coupe stanley, si on vise moins on ne merite pas de jouer au hockey professionnel ...

La lnh, on joue pour la coupe chaque année!

Moi, je dis la coupe stanley rien de moins!

Link to comment
Share on other sites

Guest The_Movie_Man

Non non :P

Si tu commences la saison c'est dans le but de vouloir gagner la coupe stanley sinon on a qua la jeté aux poubelles :P

COUPE STANLEY!

Link to comment
Share on other sites

Guest Nicolas1000
Non non :P

Si tu commences la saison c'est dans le but de vouloir gagner la coupe stanley sinon on a qua la jeté aux poubelles :P

COUPE STANLEY!

C'est l'ivresse des sommets? ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest The_Movie_Man

Même si je ne serais pas jeune! Awaye moi je veux la coupe stanley!!!..

Dites pourquoi voudrais-je autre chose? Je me contenterait d'une place en séries? D'une premiere ronde?

Nah!

C'est la coupe stanley...

Link to comment
Share on other sites

Guest MisterJ20

Il faut être optimiste !!

À quoi bon être un fan de hockey si on ne rêve pas à gagner la Coupe !

Je suis pas le partisan qui se comptentera de participer aux séries ou de finir 6eme dans l'est...

Si on a une équipe qui reve à la coupe, on pourra aller bien plus loin que simplement les séries...

LA COUPE À MONTRÉAL ! LA COUPE AUX HABS !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...