Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Joël Bouchard

jl-1

Recommended Posts

239081_resize.jpg

Joël Bouchard au camp des Blue Jackets.

Joël Bouchard joint les Bulldogs

Mardi 23 octobre 2007

RDS a appris que le défenseur de 33 ans, Joël Bouchard, va se joindre à l'organisation du Canadien en se rapportant aux Bulldogs d'Hamilton mercredi.

Principalement en raison de diverses blessures, Bouchard n'a pas joué un match dans la Ligue nationale depuis plus d'un an. Sa dernière partie remonte au 2 avril 2006 avec les Islanders de New York.

Avant le début de la saison actuelle, Joël Bouchard a tenté sa chance au camp d'entraînement des Blue Jackets de Columbus. Mais Bouchard a finalement refusé un contrat des ligues mineures offert par cette organisation.

En se joignant aux Bulldogs d'Hamilton, le défenseur québécois veut tester ses capacités après une si longue absence de l'action du hockey professionnel.

http://www.rds.ca/bulldogs/chroniques/239081.html

Javais hésité a le mettre ici. Je lai donc mis dans atravers la lnh

Tout ce qui a trait aux joueurs sous contrat avec les Bulldogs ou les Cyclones, de même que les joueurs junior qui nous appartiennent peuvent être discutés ici sans problême. :)

Guest Ronsard39

Bienvenue à lui dans notre organisation, c'est un maudit bon gars en plus à ce que j'ai entendu dire. :D

Je suis bien content qu'il se retrouve chez nous ! :)

Il s'agit d'un essaie de 25 matchs...

Bouchard à l'essai 25 matchs

Mercredi 24 octobre 2007

Joël Bouchard (Photo Getty) Comme RDS l’avait annoncé mardi, les Bulldogs de Hamilton ont conclu une entente avec le défenseur québécois Joël Bouchard, mercredi.

Bouchard, qui est âgé de 33 ans, sera à l’essai pour une période de 25 matchs. Il a raté la majeure partie de la saison 2007 en raison de diverses blessures.

En 364 rencontres dans la LNH avec les Flames de Calgary, les Predators de Nashville, les Stars de Dallas, les Coyotes de Phoenix, les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York, Bouchard totalise 22 buts, 53 passes et 264 minutes de pénalité.

Bouchard a été un choix de sixième ronde – 129e au total – des Flames en 1992.

http://www.rds.ca/bulldogs/chroniques/239108.html

Guest ~BeginFan~

Hihi merci d'avoir répondu à ma question avant que je la pose :P Je me demandais si c'était le même monsieur que celui qui animait l'Académie de Hockey :P

Eh bien, bienvenue avec les Bulldogs Joël!

Guest The wall fan
S'il écoute ses tapes de l'académie de hockey il travail etre bon pour faire le club hahahah

il a juste a suivre les conseil de ses chum de l'académie ;)

Je suis mitigée quant à sa venue avec l'organisation. Je crois que c'est tout à l'honneur de celle-ci qui se fait souvent repprocher de ne rien faire pour les québécois. Aucune équipe n'a voulu donner de chances à Joël Bouchard mais l'organisation lui a tout de même donné 25 matchs à Hamilton. Je ne sais pas s'il y a de l'avenir pour lui dans l'équipe. Je ne crois pas. Il y a déjà beaucoup trop de joueurs qui gravitent autour de cette équipe. Je ne sais pas si c'est seulement pour aider le gars à se remettre dans le coup mais ça s'annonce comme la fin. À moins qu'une équipe soit intéressée par ses services après avoir vu comment il se débrouille dans ces 25 matchs!

Guest CHtatouésurlecoeur

L'important pour Bouchard c'est de s'être trouvé un endroit ou joué au hockey. À Hamilton, il pourra faire profiter de son expérience à un gars comme O'Byrne par exemple.

Je suis content pour lui. En espérant que ça puisse lui redonné un poste dans la LNH bientôt.

Guest HABSFAN#!

Ouais si jamais un joueur se blesse on pourra toujous essayer mais si il joue bien ces 25 matchs jje pense qu'on devrait renc=voyer Gorges A Hamilton pour qui il puisse jouer et Bouchard nous serais utile pour remplacer un joueur,O'Byrne aussi.

Guest razkolnikov

http://www.cyberpresse.ca/article/20071030...5128/CPSPORTS01

C'est exactement ce que CHtatouésurlecoeur soupçonnait : Bouchard a en substance été embauché pour faire profiter les jeunes prometteurs de son expérience. J'aime bien sa mentalité. Il sait qu'il n'a plus un gros avenir au plus haut niveau (c'est pour çà qu'il n'est pas allé à Columbus), mais qu'en revanche il peut transmettre aux jeunes du CH toute son expérience pour qu'ils progressent dans les meilleures conditions. Peut-être intégrera-t-il l'encadrement du club à moyen terme.

Guest latendresse_ch
http://www.cyberpresse.ca/article/20071030...5128/CPSPORTS01

C'est exactement ce que CHtatouésurlecoeur soupçonnait : Bouchard a en substance été embauché pour faire profiter les jeunes prometteurs de son expérience. J'aime bien sa mentalité. Il sait qu'il n'a plus un gros avenir au plus haut niveau (c'est pour çà qu'il n'est pas allé à Columbus), mais qu'en revanche il peut transmettre aux jeunes du CH toute son expérience pour qu'ils progressent dans les meilleures conditions. Peut-être intégrera-t-il l'encadrement du club à moyen terme.

Ce serait bien un Joël bouchards en tant qu'entraineur avec le CH

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je vois qu'il a joué 19 de ses 25 matchs d'essaie jusqu'ici, amassant un but, 6 passes pour 7 points, avec un différentiel de +3 pendant ce temps, qui inclut le temps que ça prend pour se remettre en forme. Je me demande si on va faire un échange au niveau de la LNH afin de lui offrir un contrat ou non?

La question était posée aujourd'hui dans le Journal de Montréal à savoir : en l'absence d'O'Byrne, devrait-on faire appel à Bouchard? Et de me dire... pourquoi pas?

La bonne question est plutôt : peut-on rappeler Bouchard ? Car je ne suis pas sur qu'en vertu de son contrat on puisse le rappeler puisqu'il s'agissait d'un contrat de 25 parties de remise en forme dans la ligue américaine.

La question était posée aujourd'hui dans le Journal de Montréal à savoir : en l'absence d'O'Byrne, devrait-on faire appel à Bouchard? Et de me dire... pourquoi pas?

Il faudrait effectivement lui faire signer un contrat. Il n'appartient pas au Canadien, il a signé un contrat avec les Bulldogs seulement.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...