Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si J'étais Bob Gainey «2007-2008»

Recommended Posts

Je commence par dire que ce sujet n'en est pas un sur les rumeurs de transactions. L'idée de ce sujet est de parler du surplus de joueurs qu'il y a autour de l'équipe, dans l'équipe et à Hamilton. Actuellement, nous savons tous que Gorges, Kostitsyn et Murray ne feront pas partie de l'alignement. D'autres tels que Chipchura et Grabovski jouent aujourd'hui mais seront peut-être dans les estrades demain. Actuellement, Mathieu Dandenault joue à l'attaque plutôt qu'en défensive et Streit sera peut-être appelé à jouer ce rôle. Lapierre, D'Agostini, Sergei Kostitsyn et O'Byrne sont très près d'un rappel avec l'équipe (mais sans blessure, on oublie ça). Il y a également des joueurs «plombiers» qui pourraient être remplaçables tels que Bégin et Kostopoulos.

Si vous étiez Bob Gainey, vous sauriez que tous ces joueurs ne feront pas parties des plans de l'organisation à court ou à moyen terme. On ne peut pas espérer gagner une coupe Stanley qu'avec des jeunes joueurs. Imaginez un instant...

Kovalev-Koivu-Ryder

Higgins-D'Agostini-Plekanec

Andrei Kostitsyn-Grabvoski-Sergei Kostitsyn

Lapierre-Chipchura-Latendresse

Markov-Komisarek

Hamrlik-Streit

Gorges-O'Byrne

Bouillon

Price-Halak

Pas mauvais comme alignement sur papier pour certains... Huet, Smolinski, Kostopoulos, Bégin, Murray, Dandenault et Brisebois ne sont plus dans l'alignement. Est-ce que tous ces vétérans doivent absolument partir? Parmi ces vétérans, n'y en a-t-il pas quelques uns qui devraient demeurer avec l'équipe. Et si oui, lesquels devront sortir (jouer dans les estrades ou être échangés)? Finalement, si vous étiez Bob Gainey, quel serait votre plan? Qui devrait partir ou qui devrait rester? (Je ne veux pas savoir en échange de qui...) On peut établir un plan triennal (sur trois ans). Votre plan pour 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010 serait quoi? Est-ce qu'il s'ajoute des joueurs tels que Ferland, Locke, Milroy, McDonagh, Fischer, Carle, Subban, Valentenko, Yemelin ou Pacioretty dans votre plan triennal? Et si oui, d'autres devront partir... Est-ce qu'il y a des trous dans l'équipe qui devraient être comblé (attaquant de puissance, défenseur offensif ou robuste???) Un gros «pensez-y bien»! Un sujet pour s'amuser à être Bob Gainey et à «tenter» de parler des vrais affaires. ;)

Guest Francis Marquette

J'dois dire qu'on a surement la meme vision des choses voyant l'alignement que tu as ecrit plus haut!

Kovalev-Koivu-Ryder

Markov-Komisarek

Hamrlik-Streit (Je garderais plutot Brisebois-Hamrlik)

Gorges-O'Byrne (J'irais avec Streit-O'Byrne)

Dandenault (practique puisqu'il peut jouer attaquant et défenseur, sinon Bouchard...)

Ceux qui partirait (le comment n'étant pas la question) :

Begin, Murray, Gorges et Bouillon partirait

Je garderais donc:

Smolinski, Kostopoulos et Dandenault (je garde seulement Dandenault si Bouchard n'est pas capable de revenir dans la LNH comme 7e défenseur, Bouchard étant un défenseur d'expérience qui pourrait être un très bon défenseur de relève pour les séries)

Pour ce qui est des gardiens:

Huet-Price et Halak a Hamilton jusqu'aux environ de la date limite des transactions, d'ici la, nous aurons une bien meilleur idée sur les véritables capacité de Carey Price dans la LNH. Si Price est prêt, donnons lui le filet et le poste de no.2 a Halak puis echangeons Huet contre un joueur d'expérience pour les séries ou tout simplement un bon choix de ronde venant de l'Ouest. Si Price n'est pas pret, gardons Huet et Price puis echangeons Halak en retour d'un joueur d'expérience ou encore un choix de repechage.

L'alignement peut toujours etre bien differente selon les transactions et je suis persuadé que le Canadiens a les moyen d'allé chercher au moin 1 joueur d'impact.

Je commence par dire que ce sujet n'en est pas un sur les rumeurs de transactions. L'idée de ce sujet est de parler du surplus de joueurs qu'il y a autour de l'équipe, dans l'équipe et à Hamilton. Actuellement, nous savons tous que Gorges, Kostitsyn et Murray ne feront pas partie de l'alignement. D'autres tels que Chipchura et Grabovski jouent aujourd'hui mais seront peut-être dans les estrades demain. Actuellement, Mathieu Dandenault joue à l'attaque plutôt qu'en défensive et Streit sera peut-être appelé à jouer ce rôle. Lapierre, D'Agostini, Sergei Kostitsyn et O'Byrne sont très près d'un rappel avec l'équipe (mais sans blessure, on oublie ça). Il y a également des joueurs «plombiers» qui pourraient être remplaçables tels que Bégin et Kostopoulos.

Si vous étiez Bob Gainey, vous sauriez que tous ces joueurs ne feront pas parties des plans de l'organisation à court ou à moyen terme. On ne peut pas espérer gagner une coupe Stanley qu'avec des jeunes joueurs. Imaginez un instant...

Kovalev-Koivu-Ryder

Markov-Komisarek

Hamrlik-Streit

Gorges-O'Byrne

Bouillon

Price-Halak

Pas mauvais comme alignement sur papier pour certains... Huet, Smolinski, Kostopoulos, Bégin, Murray, Dandenault et Brisebois ne sont plus dans l'alignement. Est-ce que tous ces vétérans doivent absolument partir? Parmi ces vétérans, n'y en a-t-il pas quelques uns qui devraient demeurer avec l'équipe. Et si oui, lesquels devront sortir (jouer dans les estrades ou être échangés)? Finalement, si vous étiez Bob Gainey, quel serait votre plan? Qui devrait partir ou qui devrait rester? (Je ne veux pas savoir en échange de qui...) On peut établir un plan triennal (sur trois ans). Votre plan pour 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010 serait quoi? Est-ce qu'il s'ajoute des joueurs tels que Ferland, Locke, Milroy, McDonagh, Fischer, Carle, Subban, Valentenko, Yemelin ou Pacioretty dans votre plan triennal? Et si oui, d'autres devront partir... Est-ce qu'il y a des trous dans l'équipe qui devraient être comblé (attaquant de puissance, défenseur offensif ou robuste???) Un gros «pensez-y bien»! Un sujet pour s'amuser à être Bob Gainey et à «tenter» de parler des vrais affaires. ;)

Pour 2008-2009

À échanger:

Gorges (pas tellement impressionnant et on devrait plutot miser sur nos jeunes)

Smolinski, Kostopoulos (acquisitions inutile au départ...),

Murray (qu'est-ce qui fait encore la?!? desfois je me demande s'il a pas de lien de parenté ou quoi que ce soit..),

Bégin et Dandenault (fin de carriere?)

et Brisebois que je metterais coach des défenseurs.

Ryder: soit pour un joueur vedette impliquant plusieurs des autres gars que je viens de nommé ou soit pour un choix de première ronde.

Halak: Je crois qu'il est surestimé de toute facon.

Promotions: Ryan O'Byrne, Lapierre SVP!, les deux frères Kostityn et d'Agostini,

Pour 2009-2010

Échanger Huet

Aller chercher Vincent Lecavalier.

Promotions:

Loic Lacasse, un autre gardien de gros gabarit.

Andrew Conboy et Max Pacioretty: deux gros gabarits qui vont pouvoir commencer sur le 3e et 4e trio

Si Bouillon et Harmlik ne sont plus dans le club: David Fischer, Mathieu Carle et Valentenko seront disponibles. Subban et Mcdonagh seront peut etre encore un peu trop jeunes.

Si Lecavalier ne signe pas avec le Canadiens j'en serai TRÈS décu!

Oui, ce serait une belle façon de terminer sa carrière en grand avec autant de jeunes joueurs aussi prometteurs. Ca ferait penser au lightning de 2003 !

Guest HABSFAN#!

d'apres moi il ne faut pas changer l'alignement de cette saison jusqu'a maintenant on a reporter 3 matchs de suite avec le meme alignement

Ca sera encore plus dure pour Lapierre de avoir un poste a Montréal :o

Guest Stradale

Ca peut changer vite, 2-3 defaites de suites et Koivu, Kovalev ou Ryder seront encore la cible des partisans. On joue bien oui, mais reste que lequipe demeure fragile. On la vu hier, meme si le Canadiens menait pas 3-4 buts, rien netait assuré encore, surtout quand Caroline ont décidé d'ouvrir la machine, on sortait meme plus du territoire. Alors faut quand meme pas s'emballer trop vite.

Préambule : Je sais que le sujet est audacieux. Demander aux partisans de faire un plan pour les années à venir révèle toutes les difficultés que peut rencontrer un directeur-gérant dans son travail. Je me permet d'ajouter qu'il est souvent facile de critiquer mais lorsqu'il est temps de faire un plan, ne serait-ce que sur une seule année, le travail est ardu. Je me disais qu'en bon gérant d'estrade que nous sommes, nous serions certainement capable d'amener nos idées... J'aurais peut-être dû laissé l'ancienne version du sujet qui était : «si j'étais Bob Gainey quels joueurs j'échangerais et pour qui?» Ça enlève beaucoup dans la difficulté et ça permet de critiquer plus facilement. ;)

Néanmoins, je vais tout de même vous mettre le plan «si j'étais Bob Gainey» suivant :

Première année du plan (je prends un gros sac, je brasse le tout et je pige :P ):

Si j'étais Bob Gainey, je tenterais par tous les moyens d'aller chercher un ailier digne de ce nom pour remplacer Ryder sur le premier trio. Le fait qu'il soit un joueur unidimensionnel empêche mon entraîneur de l'utiliser sur un trio défensif ou un trio d'énergie. De plus, l'inconstance dont fait preuve Ryder nuit au rendement du premier trio sur lequel l'équipe compte absolument pour produire. Ce nouveau joueur jouerait en premier lieu avec Koivu et Higgins. En second lieu, je regarde aller Kovalev et s'il répond aux attentes que j'ai fondées en lui il y a deux ans, je le garde dans l'équipe encore cette année. S'il connaît une chute libre et ne produit plus, je jette l'éponge. Trois années, c'est suffisant pour se faire une idée de la valeur d'un joueur. L'équipe doit performer maintenant. Quant à Latendresse, je le laisse compléter son apprentissage encore deux/trois bonnes années. Il est encore très jeune et il apporte un côté robustesse comme il n'y en a peu dans l'équipe. Quant à Plekanec, comme il fait le travail sur le deuxième trio, je le laisse là (pour la première année).

Cependant, être Bob Gainey, j'aimerais bien pouvoir compter sur un troisième trio offensif. Mais je garde cette option pour ma deuxième année du plan. À ce moment-là, je songerais peut-être à acquérir un premier ou deuxième joueur de centre de qualité. Plekanec pourrait alors évoluer aux côtés des deux frères Kostitsyn (que je vois dans ma soupe) sur un troisième trio. ;) Si seulement A. Kostitsyn se débarassait de sa mauvaise habitude de jouer mollement certains soirs (pensée très personnelle). Bah, je pourrais toujours faire évoluer D'Agostini à la place. Mettons... Pour en revenir à ma première année, je regarderais très étroitement ce que peut faire Grabovski. S'il est capable dès cette année à prendre sa place dans la LNH, tant mieux mais autrement, je songe sérieusement à m'en départir pour la deuxième année du plan. Désolée mais je manque de temps pour vous parler des deux auters trios mais j'y reviendrai. ;)

Si j'étais Bob Gainey, je me pencherais sérieusement sur les jeunes car il me semble que Montréal a énormément de mal, comparativement à d'autres équipes, à développer à leur plaine puissance, des jeunes joueurs qui sont pourtant très prometteurs. Je ne sais pas où le bas blesse, si c'est dans les mineurs ou lors de l'arrivée des reccrues avec le Tricolore mais j'ai parfois l'impression qu'il y aurait un meilleur boulot possible dans ce domaine.

Ici je ne remets pas du tout en cause le travail de dépistage chez le Canadiens, je pense que Timmins et son équipe font du très bon boulot.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, Thal, pour ce qui est d'un bon ailier pour le premier trio. Je pense cependant que ça ne va pas bouger de si tôt (pas avant la date limite des échanges), à moins qu'une équipe connaisse vraiment beaucoup de difficultés d'ici Noël et qu'un joueur vedette soit mis sur la scellette ... au hasar ... Atlanta? Puis il faudra réussir à l'amener à Montréal ... encore tout un boulot pour Bob.

Guest HabsChix

Higgins-Koivu-Kovalev

Ryder-Plekanec-Andrei Kostitsyn

D'Agostini-Grabvoski-Sergei Kostitsyn

Markov-Komisarek

Hamrlik-Streit

Gorges-O'Byrne

Bouillon

Price-Huet

Parfait selon moi.

Guest Francis Marquette
Oui, ce serait une belle façon de terminer sa carrière en grand avec autant de jeunes joueurs aussi prometteurs. Ca ferait penser au lightning de 2003 !

Hein?? Terminer?? Lecavalier n'a que 27 ans... <_<

S'il reste en forme et qu'il a le desire de joué, il pourrait faire encore un 10ans dans la LNH facile...p-e plus si l'on considere que Chelios a 45 ans. Je ne dit pas que Lecavalier va joué jusqu'a 45 mais je crois qu'il jouera au moin encore 10 ans.

Si Lecavalier joue 9 ans avec le Canadiens tant mieu! Mais dans la LNH d'aujourd'hui on ne peut pas vraiment predire 10 ans d'avance :P

Si le #17 avait été bleu, blanc et rouge, les Thrashers n'auraient pas été dans le match. Si j'étais Bob Gainey, je ferais tout en mon pouvoir afin de mettre la main sur un joueur comme Kovalchuk, une jeune étoile, un vrai marqueur naturel. Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens, mais j'y mettrais le packet!

Guest ForeverGuyLafleur

Je préfère mieux regarder une solution réaliste et aller chercher Markus Naslund, dans la mesure où ça me débarasse de Ryder et de Gorges (je ne suis plus capable de le sentir, celui-là). Ensuite, qu'on ramène Ryan O'Byrne dans l'équipe (Lui, c'est une terreur! Ryan, c't'un tueur!)

Guest Francis Marquette
Je préfère mieux regarder une solution réaliste et aller chercher Markus Naslund, dans la mesure où ça me débarasse de Ryder et de Gorges (je ne suis plus capable de le sentir, celui-là). Ensuite, qu'on ramène Ryan O'Byrne dans l'équipe (Lui, c'est une terreur! Ryan, c't'un tueur!)

Pour moi ta écouté 110% hier toi? :P

Naslund pourrait etre une bonne solution (moin cher que Kovalchuk) pis j'irais chercher Bourdon que les Canucks laisse moisir dans l'Américaine

Guest ForeverGuyLafleur
Pour moi ta écouté 110% hier toi? :P

Naslund pourrait etre une bonne solution (moin cher que Kovalchuk) pis j'irais chercher Bourdon que les Canucks laisse moisir dans l'Américaine

Ce n'est pas un secret de polichinelle que les Canucks cherchent à tasser Naslund. Ils sont en plein mouvement jeunesse, mais veulent sortir de cette mentalité d'avoir beaucoup de vétérans alors que NOUS sommes au stade où on a besoin d'un seul vétéran de plus pour parrainer nos jeunes.

Bourdon? Absolument! Je le prendrais n'importe quand si ça peut nous apporter du muscle en défensive pour les prochaines années.

Guest St. B. Voyageur

Quand on parle de la bâtissement de l'équipe, ça me semble qu'on a nombreux défenseurs gauchers (donc Markov et Hamrlik sont installés pour les prochains 4 ans), et parmi nos recrues encore plus (Valantenko, Emelin, Mc Donaugh). Bouillon ou Streit pourront jouer le point opposant, mais on a besoin des droitiers aussi (donc Brisebois cette année). Komisarek est solide sur la côté droite, mais il pourra nous quitter à la fin de la saison prochaine. Aussi, on espère que Valatenko et O'Byrne passeront leur épreuve et rejoindront le gros club l'an prochain. Mais y-a -t'il l'espace pour Fischer, Weber, Mc Donaugh, Emelin (s'il décide de nous rejoindre) et Subban dans les prochaines années. Moi j'échangerai au moins un dans une transaction pour une vedette. Ainsi je chercherai un défenseur droitier pour jouer dans nos premiers quatres, si Brisebois retire.

Je crois que Koivu, Plekanec, et Chipchura nous donnent 3 bons centres. Maxwell sera un autre dans deux ans probablement. J'aimerai avoir un autre vétéran pour le 4e trio (fiable comme Smolinski), à la place de Lapierre, Locke, etc. Ceux-ci je chercherai d'échanger.

Mais à mon avis on devra améliorer notre premier allier droit (Kovalev joue bien avec Plekanec, pour nous donner une formidable deuxième ligne, mais il est une solution peut-être). On a les deux Kostitsyns et D'Agostini comme possibilités aussi, mais comme Gainey (je crois) a dit: on ne devra pas accorder les places au sein de l'équipe aux jeunes, faut qu'ils les prennent.

Les Dandenault, Bégin, Kostopolus on a besoin de ces sortes de joueurs et on ne passe pas souvent de la ligue américain à un tel rôle (ça prend de l'expérience). Bégin sera le premier à partir, je crois, mais j'espère qu'il reçoit une bague de la Coupe Stanley avant son départ.

Komisarek est solide sur la côté droite, mais il pourra nous quitter à la fin de la saison prochaine.
S'il y a une chose dont je ne sois pas du tout inquiète, c'est bien ça. Je suis certaine que Komisarek est à Montréal pour longtemps. On l'aime, il aime l'équipe et la ville et démontre qu'il représente le présent et l'avenir de l'équipe. Komisarek n'est pas québécois mais c'est tout comme. Il a le «CH» tatoué sur le coeur! ;)

Guest gohabsgo89
S'il y a une chose dont je ne sois pas du tout inquiète, c'est bien ça. Je suis certaine que Komisarek est à Montréal pour longtemps. On l'aime, il aime l'équipe et la ville et démontre qu'il représente le présent et l'avenir de l'équipe. Komisarek n'est pas québécois mais c'est tout comme. Il a le «CH» tatoué sur le coeur! ;)

Tout comme Higgins et Markov je crois bien..

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...