Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Valeur Et Revenus Des équipes De La Lnh

Recommended Posts

Guest mathieu124

Un récent article publié sur le site de RDS a attiré mon attention et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des explications!

Selon ce que rapporte le magazine économique américain Forbes, le Tricolore vaut 283 millions $ US, 53 millions $ de plus qu’à pareille date l’an dernier. La montée du dollar canadien ainsi qu’une hausse du prix des billets – qui sont parmi les plus dispendieux dans la Ligue nationale de hockey – ont permis à l’équipe de Gillett de se hisser au quatrième rang de se classement annuel.

Seuls les Maple Leafs de Toronto (413 millions $ US), les Rangers de New York (365 millions $ US) et les Red Wings de Detroit (293 millions $ US) devancent les Glorieux. Sans surprise, Toronto est l’équipe qui génère le plus de revenus (138 millions $ US).

Savez-vous pourquoi Toronto génère plus de revenus? Pourquoi ils disent "sans surpsise"?? Est-ce qu'ils vendent leurs billets plus chers? Je vois le Centre Bell qui est plein à chaque soir depuis je sais pas combien de temps... Est-ce que l'arena à Toronto (qui est sûrement full aussi chaque soir) peut contenir plus de monde? Voyez-vous d'autres raisons? Et les Rangers... comment ça qu'ils valent aussi cher?

Je suis un peu largué dans tout ça, quelqu'un peut me démêler un peu?

Quelle équipe vaut la plus cher à vos yeux et pour quelles raisons? (Essayez de laisser votre partisanerie de côté et de rester objectifs!)

Guest cath-canadiensdemontreal

Bonjour!

A mes yeux le canadiens vaut extrement plus que les 3 autres équipe surtout les maudit leafs!

Je ne sais pas si larena des leafs est plus grand mais moi aussi j'ai été très suprise de voir quils étaient les premiers.....

LE CANADIENS VAUT TOUT LOR DU MONDEEE!

GO Habs GO

Guest Felquiste

L'explication est toute simple. Le Centre Bell a beau être plein a chaque soirs ce n'est pas ça qui génère le gros des profits. Toronto et New York sont des villes plus grosses que Montréal avec de gros sièges sociaux. Ya des raisons de croire que ça pèse beaucoup dans la balance. De plus toronto et New York sont considérés sur papier comme étant meilleur que le canadiens.

Autre chose le temple de la renommé est a Toronto et le siège social de la LNH est a New York. C'est beaucoup de puissance. Je suis certain que ça donne du prestige.

Guest spike1080
L'explication est toute simple. Le Centre Bell a beau être plein a chaque soirs ce n'est pas ça qui génère le gros des profits. Toronto et New York sont des villes plus grosses que Montréal avec de gros sièges sociaux. Ya des raisons de croire que ça pèse beaucoup dans la balance. De plus toronto et New York sont considérés sur papier comme étant meilleur que le canadiens.

Autre chose le temple de la renommé est a Toronto et le siège social de la LNH est a New York. C'est beaucoup de puissance. Je suis certain que ça donne du prestige.

On doit pas regarder les mêmes papiers certain. Toronto et New-York n'ont pratiquement pas de relève tandis que c'est tout le contraire à Montréal. Est-ce que c'est considéré dans les calculs?

Guest mathieu124
On doit pas regarder les mêmes papiers certain. Toronto et New-York n'ont pratiquement pas de relève tandis que c'est tout le contraire à Montréal. Est-ce que c'est considéré dans les calculs?
Ben Toronto ont John Tavares! Ah non c'est vrai, ça pas marché leur affaire, c'est le general manager qui a presque perdu sa job! ;)

Guest mathieu124

Oui mais le prestige, les grosses villes, etc, ça donne de la VALEUR. Là-dessus je peux comprendre! Mais faut différencier les 2 choses, la VALEUR et les REVENUS. Dans l'article ils disent que Toronto vaut le plus cher (413M$), ça on peut trouver beaucoup d'explications comme les tiennes. Mais qu'ils génère le plus de REVENUS (138M$)? Je vois moins clair là-dedans... Qu'est-ce qui donne des revenus aux équipes? Les billets vendus, les articles de promotion, les réseaux de télévision, les publicités sur les bandes et ailleurs... ya quoi à part ça?

Guest "Rocket"

Moi j'ai de la misere a croire que le canadiens genere moin de revenue que les maples leafs ou n'importe quel autre club de la ligue.

Quelqu'un doit cacher de l'argent quelque part pour mentir a l'impot lol.

J'ai voyager dans quelques endroits de la NHL (Toronto, Buffalo, Tampa, Vancouver, Los Angeles, Pittsburg, New York) et aucune de c equipe la sont meme proche du prix des billets de Montreal ou du prix des hot dogs ou de la biere etc.

A toronto pour example (qui vaut plus cher? god knows why) l'arena n'est jamais pleine a capaciter (il y a environ 20,000 siege) les billets sont moin cher, la biere est moin cher, la bouffe est moin cher.

Allors je doit avouer que moi non plus je comprend rien la dedans.

Comment une equipe qui na pas gagner depuis 1967, qui fait rarement salle combe, et qui vend moin overall peut generer plus de revenue? ah oui les loges sont moin cher qu'a Montreal aussi.

Peut etre qu'il inclus le revenu publicitaire la dedans? parceque c'est pratiquement la seule options qui reste.

Toronto et NY Rangers génèrent plus de revenu car ils ont leurs réseaux de TV si je ne me trompe pas.

Les billets à Toronto sont vendu beaucoup plus cher (je viens de trouver des billets à 405$ l'unité contre Ottawa). Au niveau des impôts, je ne suis pas sur s'ils en payent beaucoup moins. Une chose est sur, ces deux équipes génèrent des bénéfices substentiels à chaque année.

Guest "Rocket"
Toronto et NY Rangers génèrent plus de revenu car ils ont leurs réseaux de TV si je ne me trompe pas.

Les billets à Toronto sont vendu beaucoup plus cher (je viens de trouver des billets à 405$ l'unité contre Ottawa). Au niveau des impôts, je ne suis pas sur s'ils en payent beaucoup moins. Une chose est sur, ces deux équipes génèrent des bénéfices substentiels à chaque année.

Des billets vendu directement du Air canada center? parceque j'y etait l'annee derniere et les billets les plus cher etait 180$.

Des billets vendu directement du Air canada center? parceque j'y etait l'annee derniere et les billets les plus cher etait 180$.

Il y en a des biens plus cher que ça. D'ailleurs ils sont premier dans le coûts des billets moyen dans la ligue et le billet le plus cher est bien plus cher que ceux offerts par le Canadiens et depuis des années. (c'est entre autre pour cela que les partisans de Toronto sont content de venir voir un match à Montréal, ça leur coûte moins cher).

Guest mathieu124
Il y en a des biens plus cher que ça. D'ailleurs ils sont premier dans le coûts des billets moyen dans la ligue et le billet le plus cher est bien plus cher que ceux offerts par le Canadiens et depuis des années. (c'est entre autre pour cela que les partisans de Toronto sont content de venir voir un match à Montréal, ça leur coûte moins cher).
Ça serait une bonne explication... j'ai cherché ces chiffres (couts moyens des billets) et j'ai rien trouvé.. T'as pris ça ou?

Ça serait une bonne explication... j'ai cherché ces chiffres (couts moyens des billets) et j'ai rien trouvé.. T'as pris ça ou?

Je ne me souviens plus quelle compagnie ou journal fait cette évaluation, mais ils en parlent chaque année après le début de saison. Ils font deux classement, celui du prix moyen des billets, et celui du coût de sortie pour une famille de 4 (2 adultes, 2 enfants) incluant billets, casquettes, 2 programmes, des chandails, 2 bière, 2 liqueurs et des hots dogs je crois. Et ils font ça pour toutes les équipes de la LNH.

Guest mathieu124
Je ne me souviens plus quelle compagnie ou journal fait cette évaluation, mais ils en parlent chaque année après le début de saison. Ils font deux classement, celui du prix moyen des billets, et celui du coût de sortie pour une famille de 4 (2 adultes, 2 enfants) incluant billets, casquettes, 2 programmes, des chandails, 2 bière, 2 liqueurs et des hots dogs je crois. Et ils font ça pour toutes les équipes de la LNH.
Heh j'aimerais bien voir ça moi cette étude-là... Ça doit se retrouver à quelque part sur le net? Quelqu'un saurait c'est ou?

Il y a aussi le marché. Étant plus nombreux à Toronto, ayant déjà des équipes sportives de haut niveau tel que le basketball, le baseball... ils rayonnent davantage sur le marché mondial. À Montréal, à part le Canadien, il n'existe aucune autre équipe sportive de haut niveau. C'est un peu comme pour le cinéma. Pourquoi Toronto attire les grandes vedettes et non pas Montréal? Toujours une question de marché et de visibilité. Ce n'est pas tant que l'amphithéâtre soit plein qui est important, mais bien la Ville où est située l'équipe en question. Toronto arrive avant Montréal dans la plupart des marchés. C'est plate mais c'est comme ça! <_<

http://www.teammarketing.com/fci.cfm?page=fci_nhl_06-07.cfm

ça c'est les prix des billets de la saison dernière. Il y a aussi le prix de la bière, des hot-dogs et plusieurs cohses comme ça...

Les prix semblent erronnés car même si c'est indiqué en dollar américain (avec le taux de change de l'époque), ça ne marche pas.

En passant, sur la dernière page du cahier sport de La Presse de dimanche, ils racontent le périple d'un amateur de hockey de Orlando qui a fait 30 matchs en 30 jours dans les 30 villes de la LNH.

Selon lui la bière coûte le plus cher à Toronto à 13$ (US ou CA ?) et les meilleurs hot-dog sont à Montréal ;) . Pour info, aux matchs des Kings, il est possible de manger un pâté au poulet et à Atlanta du sushi.

http://www.30gamesin30nights.com/

• 2 weeks later...
Guest NHL_Expert

Le Air Canada Center est remplie a pleine Capacité chaque soir, La capacité du ACC est de 18 900 personnes je crois et ils le remplissent à 19 300 environs, d'ailleur l'an prochain ils l'angrandissent à 22 500 places et ils vont installés un écran géant a l'extérieur pour 4 000 autres personnes, je crois pas qu'ils feraient ca si l'aréna n'était pas remplis non?

de plus ils ont leur propre réseaux (LeafsTV)

Pour ceux que sa intéresse les propriétaires des Maples Leafs, MLSE (Maple Leafs Sports Entertainment) possède, Les Maples Leafs,Les Marlies, Les Raptors, L'UC, et plusieurs condos dans la ville de Toronto. En tout l'entreprise vaut 1.5 Milliards (avec les Rénovations de l'an prochain Les Leafs vont faire des profits encore plus impressionants)

Les Leafs ont 4 très bons prospects

Justin Pogge (celui qui a prit la place de Price a ECJ il y 2 ans) il joue présentement avec les Marlies

Anton Stralman (Les observateurs de Suède le considère comme le meilleur défenseur venue de Suède depuis Niklas Lidstrom) il joue présentement avec les Marlies

Jiri Tlusty (drafter 11ème il y a 2 ans) il joue avec les Marlies

Nikolai Kulemin ( Hockey future le classe comme étant le meilleur espoir de la Super Ligue de Russie, il a marqué 27 buts dans la RSL l'an dernier, essaie juste de me trouver UN russe qui l'a déja fait (Ovechkin, Malkin, Frolov,Afinegenov, Zherdev n'ont jamais réussis)) il joue dans la RSL

tu sais il y a une raison si les Marlies est la meilleures équipe de la ligue américaine

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...