Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Que Manque-t-il Aux Canadiens Pour Espérer Devenir Une équipe De Premier Plan?

Recommended Posts

Nous sommes plusieurs à croire qu'il manque un gros compteur dans l'équipe. Certains croient que l'équipe devrait ajouter un bagarreur, un policier afin de sécuriser et protéger les petits joueurs. D'autres croient, pour leur part, qu'il faut grossir l'équipe tout simplement (les deux centres, Koivu et Plekanec sont trop petits). Certains mentionnent qu'il manque de leadership dans la chambre. Que manque-t-il à cette équipe pour espérer en devenir une de premier plan? Où devrait commencer les recherches de Bob Gainey?

S.V.P. ne pas confondre avec le sujet sur les rumeurs de transactions.

Guest AlexYashin

1. Je pense que nous manquons d'un Numéro 10 comme au foot, le meneur qui peut faire marcher l'équipe du bon sens.... ou un franchise player...

2. Il nous manque aussi un gars qui tappe style un Ronald Brashear ou bien Sean Avery...

3. Essayer de jouer plus simple mais très fonctionnel........

1. Un Kovalchuk, Hossa, Lecavalier, Iginla, Zetterberg, Sundin, Nash ou Heatley. Un joueur qui sait où est le filet et marque au lieu de faire bien paraître les gardiens adverses! Si on allait chercher un marqueur de 40-50 buts, 100 points, cela ferait de Koivu un joueur de 90-100 points aussi et l'autre ailier en profiterait aussi.

2. Un vrai dûr à cuire, un poid lourd qui peut patiner, un Boogaard, Brashear ou Laraque. Quelqu'un qui ammène le respect.

C'est tout. On n'est pas aussi loin qu'on le pense. Notre défensive est assez bonne et nos gardiens sont excellents. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est mon honnête réponse.

on n'a que 5 K's, il nous en manquerait un autre pour bien faire, je ne nommerai personne mais ... **regarde du côté d'Atlanta** :unsure:

Et ils sont tous des KO! Koivu, Kostitsyn, Kovalev, Komisarek, Kostopoulos...

On pourrait aller chercher Kovalchuk, Kopitar, Koivu (Mikko), Kolzig, Kotalik et les deux Koslov! :blink::D

Guest HabSuperStar

se qui nous manque... tout le monde le sait deja :D

un centre de premier plan point final! Lecavalier etant mon joueur preferer, c'est le reve que j'entretien... mais bon, pas beaucoup de chance qu'il se ramasse ici

un attaquant, un centre plus precisément, de premier plan en résumé

Guest ForeverGuyLafleur

Ça prend un marqueur naturel pour dégager Ryder dont je ne suis plus capable et ça prend un vrai "goon" pour montrer aux autres qu'ils se paient les coups salauds contre nos meilleurs signifiera qu'il y aura du sang (un Brad May ou un Parros).

Guest St. B. Voyageur

Je crois qu'il manque premièrement de la patience :D

Deuxième il manque de la confiance (qui arrive avec la jeunesse)

Peut-être il nous manque un joueur dominant, mais on n'a pas les moyens de tomber parmi les plus pires équipes pour repêcher un Nash, un Crosby, un Malkin, un Bowmeester, un Eric Staal, un Lecavalier, ou un Sakic. Soyons toujours heureux d'avoir être si chanceux d'obtenir Carey Price.

Et Montréal a perdu l'allure dans le marché des joueurs autonomes, donc il faut gagner comme équipe (et perdre comme équipe)!

Guest St. B. Voyageur
Je crois qu'il manque premièrement de la patience :D

Deuxième il manque de la confiance (qui arrive avec la jeunesse)

Peut-être il nous manque un joueur dominant, mais on n'a pas les moyens de tomber parmi les plus pires équipes pour repêcher un Nash, un Crosby, un Malkin, un Bowmeester, un Eric Staal, un Lecavalier, ou un Sakic. Soyons toujours heureux d'avoir être si chanceux d'obtenir Carey Price.

Et Montréal a perdu l'allure dans le marché des joueurs autonomes, donc il faut gagner comme équipe (et perdre comme équipe)!

Pardonne-moi j'ai oublié constance, qui arrive avec la patience :D

Guest HABSFAN#!

un joueur de 95-100 points par saison hier au match j'ai vu comment Kovalev travaille fort mais il ne peut pas faire tout seul il lui manque un joueur comme Heatley ou Lecavalier mais un jour du style qui rate pas de chance ou presque jamis de chance....

Ça prend un marqueur naturel pour dégager Ryder dont je ne suis plus capable et ça prend un vrai "goon" pour montrer aux autres qu'ils se paient les coups salauds contre nos meilleurs signifiera qu'il y aura du sang (un Brad May ou un Parros).

J'adorerais Parros à Montréal. Deux Greques sur l'équipe! :blink:

Guest habs_4_9_10

Je ne pense pas que trouver un centre de premier plan est la solution! Les Sabres ont bien gagné l'an passé avec trois petits centres!

Ce qu'il nous manque selon moi:

Un allier de talent (un joueur de 85 pts et +)

Un goon, qui peut quand même produire à l'attaque dans le style de Neil.

Je ne pense pas que trouver un centre de premier plan est la solution! Les Sabres ont bien gagné l'an passé avec trois petits centres!

Ce qu'il nous manque selon moi:

Un allier de talent (un joueur de 85 pts et +)

Un goon, qui peut quand même produire à l'attaque dans le style de Neil.

Je ne crois pas que "premier plan" veut dire grosseur. Brière et Drury sont des centres de premier plan au point de vue production offensive. ;)

Guest 39_jazz_93

Ce qu'il nous manque, c'est un pointeur régulier. Pas par séquences comme Ryder ou Higgins, un gars qui serait capable d'une moyenne d'un point minimum par match. Un centre? Pas nécessairement. Un ailier même. Pourquoi pas.

Un Zetterberg, un Kovalchuk, un Crosby, un Lecavalier, un Alfredsson, un Iginla pourquoi pas!

Est-ce qu'on a un joueur dans la relève qui a le potentiel pour ce genre de statistique? Quoi? Sergei Kostitsyn vous me dites? En êtes-vous sures? Pas facile hein?

Il nous manque pas grand chose deux ou trois choses et le Canadien est un équipe de haut de classement

1- Il nous manque un joueur de premier plan, pas oubligé d'être un joueur de centre moi j'rai avec un allier gauche pour jouer avec Koivu et Kovalev, ça prendrai un Kovalchuck, Gagné un joueur qui vas pas avoir peur de fonce au filet. Présentement il a aucun joueur dans cette équipe qui drive le filet tous le monde tourne en rond mais il a jamais personne devant le gardien adverse pour prendre les retour fair dévier les rondelle ect. Il a Latendresse qui pourrai bien le faire.

2- Ça nous prend un baggareur qui sais jouer au hockey un joueur qui vas faire senti les autres plus en confiance , mais qui peut jouer de façon régulière. Le meilleure exemple est Chris Neil

Rajouter cela et on est en voiture

Il nous manque uniquement un droit de premier plan. J'ai jamais proclamé l'échange de Ryder mais disons qu'il ne semble plus être un allier de premier trio (quoique sa ligne semble devenir la 2e par les temps qui courent). J'ai toujours dit que le CH se devait de trouver un 2e allier gauche, maintenant qu'on a Kostsy qui fait la job il nous faut renforcir le trio de Koivu.

On a 5 avants dignes de 1ere et 2e ligne (Koivu, Higgins, Kostitsyn, Plekanec, Kovalev).

On a notre "big three" (Markov, Komi, Hammer)

On a 3 bons gardiens (Price, Huet, Halak)

Nos joueurs de soutient nous en donne pas mal en plus, il ne manque qu'à relancer la ligne à Koivu et on est en business!

Guest St. B. Voyageur

J'aimerai comparer notre équipe à les Ducks de l'année passé, pour démontrer notre potentiel. Pardonne mon français s'il vous plaît :blush:

Les Ducks ont gagné la Coupe Stanley parce-qu'il avait soit Scott Niedrmayer ou Pronger sur la glace pour 55 minutes par jeu. On a Markov et Hamrlik qui ne sont pas tellement loin derrière eux, et je suis certain jouera 50 minutes par jeu si on rend aux Séries. Hamrlik est un peu comme Pronger du façon qu'il voit la fenêtre commencer à fermer: carpe diem. Beauchemin et O'Donnell ont contribué aussi pour les Ducks en défensive mais on a encore Komisarek et Brisebois (qui joue bien dans les Séries), et Bouillon.

Ainsi ils ont fier sur deux bonne lignes pour marquer avec une ligne d'échec qui dominait l'adversaire.

Selanne était un vétéran en mission, un peu comme notre Alex Kovalev. Tomas Plekanec n'est t'il pas semblabe à Andy Mac Donald? Et Kostitsyn est aussi bon que Kunitz à mon avis. Leur ligne 1B était Getzlaf-Perry-Penner. Getzlaf est plus dominant ou imposant que Koivu, si tu me comprends, mais Koivu est plus talentueux. Higgins est aussi bon que Perry, et Latendresse est-il comme Penner? On vera.

Leur ligne d'échec était Moen-Pahlsson-R. Niedrmayer. On pourra sortir avec Bégin-Chipchura-Dandenault. Chipchura peut-il être aussi éfficace que Pahlsson? Je crois oui de ce que j'ai vu de lui aux Séries Calder. Et Dandenault est exactement comme Rob Niedrmayer, le sorte qui élève son jeu pour les Séries.

Pour centre de 4e trio les Ducks avait Marchant, qui a été remonter et jouait partout, un "jack of all trades". Smolinski n'est-il pas aussi utile? Ils avaient Brad May. On a Kostopolus.

Et je n'ai pas même mentionner Michael Ryder, un marqueur de 30 buts contre leur Shawn Thornton ou Penner.

Les Ducks avaient deux bons gardiens. On a deux aussi, mais quand même je crois que notre situation c'est plus comme Caroline en 2005-2006!

Les Ducks ont gagné avec un entraineur qui était un excellent joueur de hockey auparavant et dans sa deuxième saison derrière le banc :)

Leur relève n'a pas vraiment contribuer. Mais on a cette avantage aussi, si les blessures s'arriveront.

La seule différence que je pourrai offrir c'est que leur capitaine était Canadien (il y a seulement une capitaine non-Canadien qui a gagné la Coupe: Derian Hatcher). Mais c'est un stat qui ne deviendra plus un stat à mon avis lorsque c'est brisé!

Alors il reste juste la bonne santé (si Vancouver n'auront pas subi autant de blessures clés je crois qu'ils auront battu les Ducks), et la volonté...

Si on regard de cette façon pour répondre à la question, je crois que je ne changerai rien à l'heure avec l'équipe sauf remonter des joueurs pour l'expérience (Lapierre, O'Byrne)

Les Duks avaient surtout des lignes qui marquaient des goals à 5 contre 5. Ils avaient plusieurs joueurs qui ont marqué plus de 25 buts la saison dernière.

Il nous manque un ailier et un centre de premier plan. :unsure:

Guest gagné12
Les Duks avaient surtout des lignes qui marquaient des goals à 5 contre 5. Ils avaient plusieurs joueurs qui ont marqué plus de 25 buts la saison dernière.

Il nous manque un ailier et un centre de premier plan. :unsure:

Avec un très bon ailier(du genre d'Ovechkin :rolleyes: ),Koivu peut-être un centre de premier plan...

Guest Stradale

Je sais que Carbo s'est amélioré comparé a la saison derniere mais pensez-vous quil est la cause des deboires du Canadiens a 5 contre 5 vu que le probleme existe depuis le debut de la saison derniere soit lentré de Carbo comme entraineur chef du Canadiens.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...