Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Qui Sont Les Joueurs-clés Représentant Le Noyau De L'équipe?

Recommended Posts

Après l'ouverture du sujet sur ce qui manque aux Canadiens pour être une équipe gagnante, je vois maintenant une suite logique à définir quels sont les joueurs-clés de l'équie, ceux qui forment le noyau à conserver et qui feront que le Canadien pourrait espérer obtenir les grands honneurs. Parmi ces choix, plusieurs vont mentionner Markov et Komisarek du côté de la défensive et Koivu, Kovalev, Higgins et Plekanec à l'attaque. Voici donc, pour le plaisir de l'exercice mes choix personnelle :

Les joueurs formant le noyau selon moi sont :

- Markov, Komisarek et Hamrlik (en défensive);

- Koivu, Higgins, Plekanec, A. Kostitsyn, Latendresse, Chipchura et Kovalev (à l'attaque).

- Carey Price (euh, voyons! à quelle position? :P )

Plusieurs joueurs ne figurent donc pas dans ma liste. On commence par Dandenault, Bouillon, Streit, Brisebois et Gorges en défensive (qui est le meilleur, le savez-vous?) À l'attaque, Ryder, Dandenault (je ne sais plus où le mettre :D ), Smolinski, Kostopoulos et Bégin.

Cette liste est très discutable, à vous de faire la vôtre...

Après l'ouverture du sujet sur ce qui manque aux Canadiens pour être une équipe gagnante, je vois maintenant une suite logique à définir quels sont les joueurs-clés de l'équie, ceux qui forment le noyau à conserver et qui feront que le Canadien pourrait espérer obtenir les grands honneurs. Parmi ces choix, plusieurs vont mentionner Markov et Komisarek du côté de la défensive et Koivu, Kovalev, Higgins et Plekanec à l'attaque. Voici donc, pour le plaisir de l'exercice mes choix personnelle :

- Koivu, Higgins, Plekanec, A. Kostitsyn, Latendresse, Chipchura et Kovalev (à l'attaque).

Plusieurs joueurs ne figurent donc pas dans ma liste. On commence par Dandenault, Bouillon, Streit, Brisebois et Gorges en défensive (qui est le meilleur, le savez-vous?) À l'attaque, Ryder, Dandenault (je ne sais plus où le mettre :D ), Smolinski, Kostopoulos et Bégin.

Je suis en accord avec ta liste.

Il y a en fait le noyau actuel et ceux qui formeront probablement le noyau futur (Kostitsyn, Price et Latendresse). Je n'ai pas mis Chipchura dans le noyau futur car à sa première année, il est déjà le joueur défensif accompli qu'on attend de lui.

Ma liste est moins grande.

A l'attaque:

Higgins

Chipchura

En défense:

Markov

Komisarek

Dans les buts:

Price

Vous remarquerez que tous sont reconnus pour leur leadership et leur éthique de travail. Le reste, c'est pas mal interchangeable. Je n'ai pas mis Koivu et Kovalev parce qu'ils sont plus âgés et je ne bâtirais pas autour d'eux.

Lorsque j'ai fait ma liste, j'ai longuement hésité avant de mettre Latendresse. Je me demandais si oui ou non l'équipe devrait bâtir autour de ce joueur. J'en suis venue à la conclusion qu'il faut patienter encore deux ans. Après ces deux années, nous verrons ce que le joueur est réellement capable d'apporter à l'équipe. Il n'a que 20 ans et tout est encore possible dans son cas. Le choix de A. Kostitsyn s'explique du fait que j'aimerais bien voir les deux frères évoluer ensemble à Montréal guidé par la possible nostalgie «Stastny». J'ai également hésité à mettre Plekanec (parce qu'il pourrait être une bonne monnaie d'échange). Si javais le choix, lorsque l'équipe aura «finalement» son bon scoreur, Plekanec sur un troisième trio, nous serions en Cadillac.

Guest Carey Price

Bonjour

Moi ma liste serait

à l'attaque

higgins

Chipchura

Kovalev

Latendresse

Défense

Komisarek

OB'yrne

Markov

Gardiens de But

Carey Price

Moi je pense que ça c'est le noyau de l'équipe.il ne faut pas qu'aucune de ces joueurs se fassent échanger à moins d'une bonne échange.c'est sure que chipchura,price,kovalev ne se feront pas échanger les autres je ne sais pas

Très dur d'aller à l'encontre de ta liste Thal si ce n'est que je me questionne un p'tit peu au sujet de Guillaume Latendresse.

Si Gorges pouvait jouez régulierement comme il l'a fait contre les Sabres.....

Très dur d'aller à l'encontre de ta liste Thal si ce n'est que je me questionne un p'tit peu au sujet de Guillaume Latendresse.

Si Gorges pouvait jouez régulierement comme il l'a fait contre les Sabres.....

À propos de Latendresse, vous avez ma réponse dans ma seconde intervention dans ce sujet. ;)

Lorsque j'ai fait ma liste, j'ai longuement hésité avant de mettre Latendresse. Je me demandais si oui ou non l'équipe devrait bâtir autour de ce joueur. J'en suis venue à la conclusion qu'il faut patienter encore deux ans. Après ces deux années, nous verrons ce que le joueur est réellement capable d'apporter à l'équipe. Il n'a que 20 ans et tout est encore possible dans son cas. Le choix de A. Kostitsyn s'explique du fait que j'aimerais bien voir les deux frères évoluer ensemble à Montréal guidé par la possible nostalgie «Stastny». J'ai également hésité à mettre Plekanec (parce qu'il pourrait être une bonne monnaie d'échange). Si javais le choix, lorsque l'équipe aura «finalement» son bon scoreur, Plekanec sur un troisième trio, nous serions en Cadillac.

Surtout que la plupart des joueurs atteignent leur potentiel après 4-5 ans passés dans la grande ligue. Et c'est d'autant plus vrai pour les gros joueurs qui doivent apprendre à gérer la vitesses des autres joueurs contrairement au junior ou les petits joueurs ne sont pas bien plus rapides que les gros.

Moi je ne me découragerai d'aucun jeune de la formation actuelle avant ce temps (à moins de carences évidentes ou d'une certitude de son potentiel). À date, je ne crois pas que même Gabovski qui a plus de difficultés devrait être écarté. J'ai été vraiment déçu de voir Perezhogin partir pour la Russie cet été, je voulais voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre parce que je trouve qu'il n'a pas eu l'occasion de se faire valoir.

Guest "Rocket"

Je suis tres decu de voir que certain d'entre vous donne plus d'importance a Kyle Chipchura que a Tomas Plekanec qui est le meilleur joueur du canadiens toute position confondue depuis 12 mois.

Sur ce mon noyau c'est...

Attaquant:

Plekanec (meilleur joueur du canadien.)

Higgins (travaillant, talentueux, le meilleur est a venir)

Les freres Kostitsyn (meme si Sergei n'est pas encore arriver, il va tres vite devenir un joueur d'impact)

Begin (meme si il a continus des temps difficile dernierement, on a besoin d'un joueur comme lui qui amenne beaucoup d'energie sur toute les shift qu'il jous)

Defenseur:

Markov (le quater back des canadiens)

Komisarek (le 2 iemme quart arriere de l'equipe, et probablement un des plus grand leader de la chambre)

Hamerlik (fait rarement des gaffes en defensive, tous le contraire de ce qu'etait sheldon)

Gardien:

Price (l'avenir.)

Huet (je trouve qu'il pourrais devenir un excellent numero 2 dans un avenir rapprocher (si le role lui convien bien sur)

Et Finalement Carbonneau qui est la pour y rester (si c'est pas comme coach, on le verras a quelque part au 2 iemme etage)

Ceci est mon noyau overall, mais pour cette annee j'inclus Kovalev parcequ'il est un pilier a l'attaque jusqu'a maintenent et Kyle Chipchura est une belle surprise aussi (mais il vol la place a un quebecois comme Maxim Lapierre, mais quand meme une belle surprise et un ancien Capitaine de Team canada jr)

J’aimerai voir un centre et un joueur d’aile de premier plan dans la liste :P et ce serai parfait. :lol:

Guest christofrance

Dans un avenir proche

En defense Markov , KOmisarek , Hamrlik

En attaque: Higgins , Plekanec , Kovalev

Dans les Buts Huet / Price

Dans un avenir éloigné

En defense Markov , Komisarek , Hamrlik ( 5 ans de contrat ), Carle et Fisher

Attaque : Higgins , Plekanec , Chiphcura , Latendresse

But : Carey Price

Je suis tres decu de voir que certain d'entre vous donne plus d'importance a Kyle Chipchura que a Tomas Plekanec qui est le meilleur joueur du canadiens toute position confondue depuis 12 mois.

Ceci est mon noyau overall, mais pour cette annee j'inclus Kovalev parcequ'il est un pilier a l'attaque jusqu'a maintenent et Kyle Chipchura est une belle surprise aussi (mais il vol la place a un quebecois comme Maxim Lapierre, mais quand meme une belle surprise et un ancien Capitaine de Team canada jr)

Je ne crois pas qu'on voit la même utilité à Kyle Chipchura. ;) Kyle est le joueur parfait en défensive, que toutes les équipes voudront avoir dans pas long pour jouer sur un troisième trio. Il joue avec beaucoup d'intelligence sur la patinoire et comparer Lapierre à Chipchura à ce niveau, c'est insultant pour Chipchura. Ce gars-là est un capitaine-né, un leader et le rôle qu'il aura à jouer avec l'équipe (il faut se rappeler que c'est seulement sa première saison dans la LNH, soit 20 matchs) sera très important. Il est certainement un gars avec qui construire ton équipe. Je ne dis pas «construire autour» mais bien de le considérer comme étant un des éléments qui tu souhaites avoir pour les années à venir.

Quant à Plekanec, jamais il ne me serait venu à l'esprit de diminuer son importance par rapport à Chipchura. C'est justement parce que Plekanec est celui qui joue le mieux que je crois qu'il est un joueur qui a de la valeur. Il faut se rappeler que l'idée de départ est d'obtenir un attaquent de premier plan et sans bon joueur, aucune transaction ne pourra être possible. ;) C'est donc tout à l'honneur de Plekanec.

Guest Komisarek

En plein mon avis aussi... si je prend le temps de regarder l'alignement actuellement, c'est les seuls joueurs que je n'échangerais pas actuellement.

Guest mathieu124
En plein mon avis aussi... si je prend le temps de regarder l'alignement actuellement, c'est les seuls joueurs que je n'échangerais pas actuellement.
T'es tu le vrai Komisarek?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...