Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Qui Seriez-vous Prêt à Sacrifier Pour Obtenir Un Marqueur Naturel?

Recommended Posts

Plusieurs mentionnent que pour obtenir un marqueur de qualité, il ne suffit que de donner Ryder, Halak et Streit et/ou Bouillon. Qu'en est-il réellement? Depuis plus de 30 ans que j'écoute le hockey, je n'ai pas vu souvent une équipe se débarasser de son meilleur marqueur pour des peanuts.

Plekanec? Higgins? Koivu? Komisarek? Kovalev? les frères Kostitsyn?

Plekanec est peut-être le joueur le plus constant actuellement et peut-être le plus intéressant. Komisarek est également un bon choix. Huet est également très intéressant.

Pour obtenir un Kovalchuk par exemple, va falloir donner qui? C'est bon de rêver mais soyons réalistes. Qui parmi vos favoris seriez-vous prêt à échanger? OK, je l'avoue, je vous demande de choisir parmi vos favoris et ça vous brise le coeur... C'est par contre ce qu'on demande à Bob Gainey? Trouve-nous une super-vedette mais ne touche pas à nos favoris! :rolleyes:

Pour Kovalchuk, je serais prête à laisser partir Plekanec, Komisarek et Halak. (Outch! ça fait mal!) :o

Voici des noms que je laisserais aller:

- Halak

- ou Huet (désolé, mais il aurait de la valeur)

- Plekanec (:()

- Latendresse

et peut-être Komi.

T'avais raison... ça brise le coeur de choisir parmi nos favoris :( Mais faut le faire. On a besoin de ce marqueur.

Tout celà dépend du joueur qu'on ira chercher, mais le seul joueur que je ne voudrais pas laisser partir, c'est Carey Price. Tous les autres peuvent être utilisés comme monnaie d'échange. Je ne voudrais pas me départir de Markov à moins qu'un autre défenseur numéro un revienne.

Guest Carey Price
-Smolinski

-Ryder

-Halak(ouch!)

-Gorges

-Lapierre

-Grabovski

-Dandenault

-Latendesse

-Streit

Moi je pense que ta liste serait bonne pour faire un échange.

Guest HabsChix

Je ne laisserais PAS PARTIR ..

-Higgins

-Markov

-Saku

-Komisarek

-Price

-Huet

-Andrei

Je laisserai partir Halak (OUCH JE L'ADORE) .. Streit (L'adore aussi) .. Plekanec (Ayoye) .. Huet (Je braillerais je pense XD)

Le reste,bouarf ils valent rien,ou je suis juste sans avis.

-Higgins

-Markov

-Saku

-Komisarek

-Price

-Huet

-Andrei

Je laisserai partir Halak (OUCH JE L'ADORE) .. Streit (L'adore aussi) .. Plekanec (Ayoye) .. Huet (Je braillerais je pense XD)

Ce commentaire affirme donc que selon toi, Kovalev et Chipchura n'ont aucune valeur? Juste une question de même! ;)

Je n'inclurai aucun joueur d'Hamilton ou des mineurs car je ne les connais pas assez encore...

Donc avec le CH;

À l'attaque il n'y a aucun intouchable...

Dans les buts, on ne touche pas à Price (le futur) et tout les autres peuvent quitter si on crois que l'échange rapporterait au CH.

À la défense, ce qui est la base d'une bonne équipe, Markov, Hamrlik (désolé je le vois dans ma soupe) et Komisarek, sont selon moi les piliers de la défensive du Canadiens, ils sont donc intouchables à mes yeux. Les autres pourraient tous être échangés sans problème.

Donc le noyau de l'équipe qu'on ne dois pas toucher pour l'instant est, selon moi, composé de Markov, Komi, Hamrlik et Price.

Guest Ludo(allez Le Servette)

moi je trouve qu'on ferait mieux de garder Price à tout prix et halak comme monnaie d'échange.

ensuite se séparer d'un défenseur je serais contre.

En attaque Higgins, Ryder, +un choix de ronde

Et pas touche à Latendresse, Koivu, Plekannec

Donc échangeable : Ryder,Higgins,Halak,Chipchura (aie ca fait comme même mal),Smolinski

contre Tanguay, Bergeron de Boston(rêve), Martin St-Louis ou Nash

ou contre un choix de draft dans les 10 premiers (mais bon ca reste toujours un peu une loterie)

Guest "Rocket"

La base du canadiens pour moi c'est

Markov

Higgins

Plekanec

Price

Komisarek

Les kostitsyn (surtout sergei eventuellement)

Oui Koivu et Kovalev sont aussi important pour l'equipe mais il sont plus vieux et leur temps commence a etre compter.

Allors tous ceux qui sont pas dans ma liste pourrais etre echanger et remplacer. :rolleyes:

Guest mathieu124

-Higgins

-Markov

-Saku

-Komisarek

-Price

-Huet

-Andrei

Mmmmm tu ne laisserais pas partir Huet, et ensuite tu laisserais partir... Huet? Yen a tu 2 dans l'équipe? ;)

P.S. On voit bien que la liste de joueurs que les gens seraient prêt à sacrifier est beaucoup plus longue que celle de ceux qu'ils voudraient absolument garder... C'est pourquoi la majorité des gens ont plutôt répondu à la question inverse : Qui ne seriez-vous PAS prêt à sacrifier pour obtenir un marquer naturel?. Simple observation ;)

Je me rappelle très bien de la rumeur attestant qu'André Savard s'était fait offrir Kovalchuk en échange de Théo et que Savard avait refusé de l'échanger sous prétexte que c'était le gardien d'avenir du CH. Contre Crosby ou Ovechkin, je crois que je laisserais partir N'IMPORTE QUI.

Mais par contre, les joueurs que j'hésiterais le plus avant de m'en départir (je mets ici mon chapeau de Bob Gainey) sont Markov, Komisarek et Price. La pierre angulaire de cette équipe est sans aucun doute Markov. Contre n'importe qui d'autre que Crosby ou Ovechkin, je n'échangerais aucun de ces joueurs.

Je me rappelle très bien de la rumeur attestant qu'André Savard s'était fait offrir Kovalchuk en échange de Théo et que Savard avait refusé de l'échanger sous prétexte que c'était le gardien d'avenir du CH. Contre Crosby ou Ovechkin, je crois que je laisserais partir N'IMPORTE QUI.

C'est bizarre, moi j'avais entendu que Montréal avait proposé beaucoup pour Kovalchuk mais que Atlanta avait refusé :huh:

C'est bizarre, moi j'avais entendu que Montréal avait proposé beaucoup pour Kovalchuk mais que Atlanta avait refusé :huh:

Si ma mémoire est bonne c'était aussi le cas, mais Atlanta était intéressé qu'à Théo, mais le Canadiens a refusé de céder Théo. Ils avaient offert beaucoup mais si Théo ne faisas pas partie de l'échange, ils ne voulaient rien savoir. Je suis peut-être "dins patates" aussi ;)

Je n'inclurai aucun joueur d'Hamilton ou des mineurs car je ne les connais pas assez encore...

Donc avec le CH;

À l'attaque il n'y a aucun intouchable...

Dans les buts, on ne touche pas à Price (le futur) et tout les autres peuvent quitter si on crois que l'échange rapporterait au CH.

À la défense, ce qui est la base d'une bonne équipe, Markov, Hamrlik (désolé je le vois dans ma soupe) et Komisarek, sont selon moi les piliers de la défensive du Canadiens, ils sont donc intouchables à mes yeux. Les autres pourraient tous être échangés sans problème.

Donc le noyau de l'équipe qu'on ne dois pas toucher pour l'instant est, selon moi, composé de Markov, Komi, Hamrlik et Price.

Je te prends en exemple mais plusieurs déjà pensent comme toi. On remarque qu'une majorité d'entre nous sont prêts à faire le sacrifice de perdre des joueurs qu'ils aiment beaucoup pour un vrais marqueurs. Je me posais justement la question. Étais-je la seule à croire que ce n'est pas avec Ryder qu'on allait obtenir un compteur de premier plan? Je crois que Bob Gainey est également prêt à faire certains sacrifices mais si les offres ne viennent pas, il ne pourra pas faire de miracle. Il peut toujours tendre la perche, faire des offres mais c'est celui au bout du fil qui aura le dernier mot! Tous les échanges sont possibles, mais les bons, ceux qui tournent en ta faveur, sont beaucoup plus longs et difficiles à réaliser. ;)

Je te prends en exemple mais plusieurs déjà pensent comme toi. On remarque qu'une majorité d'entre nous sont prêts à faire le sacrifice de perdre des joueurs qu'ils aiment beaucoup pour un vrais marqueurs. Je me posais justement la question. Étais-je la seule à croire que ce n'est pas avec Ryder qu'on allait obtenir un compteur de premier plan? Je crois que Bob Gainey est également prêt à faire certains sacrifices mais si les offres ne viennent pas, il ne pourra pas faire de miracle. Il peut toujours tendre la perche, faire des offres mais c'est celui au bout du fil qui aura le dernier mot! Tous les échanges sont possibles, mais les bons, ceux qui tournent en ta faveur, sont beaucoup plus longs et difficiles à réaliser. ;)

Je suis d'accord qu'il faut des sacrifices. Pour moi le départ de Higgins, Plecanek,.. n'est pas un problème car bien que j'aime ces joueurs je ne crois pas que ce sois l'âme du CH. Aucun des joueurs que nous avons à l'attaque peut élever son jeu d'un cran pour changer l'allure d'un match alors pour ce type de joueur, n'importe quel peut être impliqué dans un échange. Par contre les rumeurs d'échange farfelu pour acquérir Ovechkin qui consiste à prendre la moitié des joueurs de l'équipe avec tout nos bons espoirs des mineurs pour arriver à aller le chercher, je suis contre. Je crois que le CH a une bonne base et qu'il ne manque que un ou deux éléments pour se donner une autre dimension alors je ne vois pas pourquoi on sacrifierait le noyau de l'équipe pour tenter de changer les choses immédiatement.

Je suis content de voir que Gainey est patient car si ce n'est pas cette année, il s'est que dans un avenir très rapproché, le CH pourrait devenir une équipe de premier plan. Alors oui on peut échanger un ou deux joueurs de la trempe des Higgins, Plecanek, Chipchurra, Latendresse, combiné avec un gardien (Halak ou Huet dépendant de l'offre) et au départ de Ryder pour aller chercher un attaquant de première ligne mais pas nécessairement un Ovechkin ou Hossa mais simplement un attaquant pouvant apporter une autre dimension à l'équipe.

Guest gohabsgo89

Lecavalier : Ryder + Huet + Plekanec + O'Byrne + 2nd draft pick.

Nash, Getzlaf, Malkin : Ryder + Higgins + Streit + 1rst Draft Pick

Pour Lecavalier : Tampa ont besoin d'un gardien. Le leur est la 1 fois sur 2 malgré la bonne séquence de ces-derniers dans les temps qui court. Huet leur serait un candidat idéal. En perdant Lecavalier, c'est perdre beaucoup d'attaque et de robustesse. Ryder fait ses 30 buts et Plekanec est un excellent fabriquant de jeux. O'Byrne pour comblé la robustesse et s'ajouté a leur défensive qui sera assez ordinaire merci après le 1er juillet prochain.

Pour Rick Nash : Un gros attaquant de premier plan, en voici 3! Jeune, talentueu et format géant! N'a jamais connu une saison de 60 points. Il a des stats comparable a celle de Ryder, quoi qu'il a été affecté par des blessures. Connais un très bon début de saison. Ryder a des stats comparable à lui, Higgins on sait ce qu'il peux apporter a l'équipe, beaucoup plus d'intensité que Nash à mon avis, quoi que moin de talent à l'offensive. Streit avec Federov pourrait être une belle paire de défenseur et un premier choix pour render la transaction encore plus attrayante pour les tenter de laisser leur meilleur joueur.

Malkin et Getzlaf sont dans des classes à part je le reconnais, mais je crois que ces échanges pourraient être regardé

Pour compléter le portrait, ayant identifié les joueurs formant le noyau à savoir :

- Markov, Komisarek et Hamrlik;

- Koivu, Higgins, Plekanec, A. Kostitsyn, Latendresse, Chipchura, Kovalev et Carey Price;

voici donc quel serait le joueur manquant pour compléter cette équipe de premier plan :

Higgins-Lecavalier-Kovalev

A. Kostitsyn-Koivu-S. Kostitsyn

D'Agostini (remplaçable)-Plekanec-Latendresse

Bégin(remplaçable)-Chipchura-Lapierre (remplaçable)

Markov-Komisarek

Hamrlik-Gorges (remplaçable)

Streit-Bouillon (tous les deux remplaçables)

Huet, Price et Halak.

Mais comment obtenir Lecavalier sans faire de trous? Tous les joueurs en caractère gras sont ceux qui ne doivent pas partir. Les joueurs en vert sont donc disponibles ainsi que les joueurs qui ne sont pas nommés à savoir : Dandenault, Smolinski, Kostopoulos, Brisebois. Je n'ai qu'à regarder ce qui reste pour constater qu'aucun de ces joueurs ne permettra l'atteinte du but ultime (avoir une équipe de permier plan). IL FAUDRA DONC PIGER PARMI LES JOUEURS EN CARACTÈRE GRAS...

Il faudra choisir et je suis embêtée depuis fort longtemps. L'an dernier, Kovalev aurait pu être un des joueurs mais cette année, il s'avère beaucoup trop utile à l'équipe. MEA CULPA Kovalev. Higgins et Komisarek sont pratiquement inséparables. Je préfèrerais les échanger ensemble que de les séparer. Mais juste à l'idée de se départir de ces deux bons joueurs d'équipe, qui sont en grande partie le caractère du CH, le coeur me fend en deux. Latendresse est très jeune. Il pourrait faire mieux que Ribeiro en ce moment et on pourrait avoir des remords pour longtemps. Chipchura est un intouchable. Il sera un des grands leaders de l'équipe. Les deux frères Kostitsyn et Markov, je les vois dans ma soupe. Inutile de demander ce que je ferais avec...

Est-ce que capitaine Saku serait prêt à jouer le rôle de deuxième centre? Si oui, le Canadien est une équipe heureuse, si non, les joueurs de centre qui suivent, montent d'un cran. Y'a beaucoup de centre à Hamilton!?! Saku pourrait être un choix logique et une bonne monnaie d'échange. Plekanec est peut-être le joueur le mieux positionné pour effectuer une transaction. Hamrlik, le petit nouveau (qui n'a rien de nouveau dans la LNH) est intéressant à garder avec l'équipe mais est-il absolument nécessaire de le garder? Hamrlik et Koivu feraient une bonne monnaie d'échange. Cristobal Huet deviendra joueur autonome en fin de saison. Rien ne garantit que si il va au match des étoiles (ce qui est presque une certitude), qu'il souhaite joueur les second violon avec l'équipe l'an prochain. Il pourrait faire des demandes salariales allant autour des 3-4 millions. Plusieurs équipes pourraient être intéressées. Il est donc lui aussi une bonne monnaie d'échange.

Pour finir, je n'éprouve aucun plaisir à piger parmi nos favoris mais ce manque d'un joueur de premier plan obligera cette transaction qui fera mal. Je vois très bien Harmlik, Koivu, Huet, Plekanec faire partie de transactions. Pas tous ensemble mais quelques uns du moins, pour obtenir un gros attaquant de premier plan. Pas facile la vie de DG... ;)

si il faut un gros marqueur , il faut etre pret a faire n' importe quel sacrifice et donc pas de joueurs de coeur , dur realité la LNH :(

Mais dans le cadre du sujet , les bons gardiens sont recherchés donc huet est bonne monnaie d' echange :( , streit peut etre recherché aussi :( car il a une bonne polyvalance , plekanec , ryder , begin , price il reste , higgins j' hesite car il a encre de la marge de progression .

voila , ce sujet me rapelle un autre qui parlait des joueurs protégés ou non .

sur ce a+ a tous ;)

pour avoir un gros, il faut donner un gros ou donner beaucoup, c'est ça le problème.

je ne suis pas sûr que le club soit gagnant de ce dépouillé de nombreux de ces joueurs pour en avoir qu'un seul en retour.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...