Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Qui Seriez-vous Prêt à Sacrifier Pour Obtenir Un Marqueur Naturel?

Recommended Posts

Guest ForeverGuyLafleur
pour avoir un gros, il faut donner un gros ou donner beaucoup, c'est ça le problème.

je ne suis pas sûr que le club soit gagnant de ce dépouillé de nombreux de ces joueurs pour en avoir qu'un seul en retour.

Puisque Josh Gorges n'a pas fait assez bien le travail depuis qu'on l'a obtenu de cet échange, je crois qu'il est temps de justifier cette transaction Craig Rivet en utilisant Gorges dans un méga paquet dans la mesure où ça me donne un marqueur.

Parmi les autres joueurs sacrifiables, j'ajouterais Halak, les droits sur Perezhogin, Ryder et Smolinski (au pire des cas). Avec tous ces joueurs, on aurait avoir notre marqueur en plus d'ouvrir la porte à quelques joueurs de Hamilton qui méritent leur place avec nous dans la seconde (D'Agostini, O'Byrne, Lapierre).

Guest Mauro_Biello
Puisque Josh Gorges n'a pas fait assez bien le travail depuis qu'on l'a obtenu de cet échange, je crois qu'il est temps de justifier cette transaction Craig Rivet en utilisant Gorges dans un méga paquet dans la mesure où ça me donne un marqueur.

Parmi les autres joueurs sacrifiables, j'ajouterais Halak, les droits sur Perezhogin, Ryder et Smolinski (au pire des cas). Avec tous ces joueurs, on aurait avoir notre marqueur en plus d'ouvrir la porte à quelques joueurs de Hamilton qui méritent leur place avec nous dans la seconde (D'Agostini, O'Byrne, Lapierre).

uh je pense que smolinski a un no trade clause dans son contrat

je vais faire mon empêcheur de tourner en rond.

pourquoi une autre équipe donnerait un de ces très bons joueurs pour ces joueurs là ?

si je suis le directeur de Tampa, je t'en demanderais beaucoup plus pour Lecavalier.

un gros s'échange contre un gros ou des moyens avec choix de repêchage.

au minimum, il faudra sacrifier un de nos bons défenseurs + un joueurs comme Higgins ou Plekanec.

si on veut avoir une transaction gagnante, ceux d'en face doivent penser faire eux aussi une bonne transaction qui leur rapportera.

Guest ForeverGuyLafleur
je vais faire mon empêcheur de tourner en rond.

pourquoi une autre équipe donnerait un de ces très bons joueurs pour ces joueurs là ?

si je suis le directeur de Tampa, je t'en demanderais beaucoup plus pour Lecavalier.

un gros s'échange contre un gros ou des moyens avec choix de repêchage.

au minimum, il faudra sacrifier un de nos bons défenseurs + un joueurs comme Higgins ou Plekanec.

si on veut avoir une transaction gagnante, ceux d'en face doivent penser faire eux aussi une bonne transaction qui leur rapportera.

Je ne pense pas à avoir un Lecavalier, mais peut-être un Alex Tanguay qui pourrait mieux armer Saku Koivu et/ou Tomas Plekanec. De toute manière, c'est toujours alléchant de faire réunir deux frères dans la même organisation (Ryder) si on le propose à Calgary en compagnie d'un gardien (Halak) et/ou d'un défenseur qui a déjà joué dans l'ouest.

Si tu veux renchérir, on pourrait mettre aussi Mark Streit (qui n'est décidément pas dans son assiette cette année) quoique je ne pense pas que Bob tenterait ça.

Guest Ronsard39
Je ne pense pas à avoir un Lecavalier, mais peut-être un Alex Tanguay qui pourrait mieux armer Saku Koivu et/ou Tomas Plekanec. De toute manière, c'est toujours alléchant de faire réunir deux frères dans la même organisation (Ryder) si on le propose à Calgary en compagnie d'un gardien (Halak) et/ou d'un défenseur qui a déjà joué dans l'ouest.

Si tu veux renchérir, on pourrait mettre aussi Mark Streit (qui n'est décidément pas dans son assiette cette année) quoique je ne pense pas que Bob tenterait ça.

C'est à dire que l'échange que tu proposes, si j'étais Suter, je le refuserais dans l'état actuel des choses. Je pense que je prendrais Kovalev à la place de Ryder, j'ajouterais Sergei Kostytsin en plus d'un choix de première ronde en 2008 ou 2009, et du côté de Calgary, je refilerais Eriksson+Aucoin. ;)

C'est à dire que l'échange que tu proposes, si j'étais Suter, je le refuserais dans l'état actuel des choses. Je pense que je prendrais Kovalev à la place de Ryder, j'ajouterais Sergei Kostytsin en plus d'un choix de première ronde en 2008 ou 2009, et du côté de Calgary, je refilerais Eriksson+Aucoin. ;)

Et si je suis Gainey, pour ton offre je dit à mon tour RE-FU-SÉ ...

Ont veux amélioré notre offensive et tu veux Kovalev qui se trouve à etre notre attaquant le plus régulier depuis le début de l'année.

Il est difficile de se justifier lorsqu'on ne joue pas, et surtout pour un jeune comme Gorges qui doit jouer afin de se développer. Il a très bien fait depuis le match contre Atlanta.

Bryan Smolinski a une clause de non-échange.

Guest Francis Marquette

Joueurs que je ne laisserait pas partir cette saison:

1) Carey Price: Il a trop de talent pour le laissé partir...tout simplement

2) Alex Kovalev: C'est le genre de joueur que nous obtiendrons jamais assez pour lui...vaut mieu le gardé dans l'équipe pour les séries (si nous allons en série)

3) Chris Higgins: C'est un joueur très intense qui devrait avoir 15 buts déja...il débloquera le jour ou le Canadiens aura un gros marqueur dans l'équipe.

4) Mike Komisarek: Lui et Higgins forment le nouveau noyau de l'équipe et l'équipe ne peut se permettre de le laissé allé pour un gros marqueur étant donné le manque de robustesse dans l'équipe.

5) Andrei Markov: Un des meilleurs défenseur dans l'Est, une aubaine...

Joueurs qui ont surement une bonne valeur marchande:

1) Plekanec: C'est malheureux mais si nous pouvons obtenir un plus gros centre en retour je n'ai rien contre.

2) Andrei Kostitsyn ET Sergei Kostitsyn: Ce serait peut-etre risqué d'échangé les 2 frères Kostitsyn mais le Canadiens pourrait obtenir beaucoup en retour...je les aimes meme que je les adores mais si l'offre est excellente..pourquoi pas!

3) Latendresse: Il faudrait recevoir de préférence un québecois de talent mais c'est certain qu'avec l'acquisition d'un gros marqueur ce serait peut-etre bien un bon sacrifice.

4) Saku Koivu: Sa valeur n'est pas énorme mais dans un ''package deal'' nous pourrions recevoir beaucoup en retour.

5) Ryder: Il a quand meme des saisons de 25, 30 et 30 buts depuis son arrivé dans la LNH. Il ne joue pas si mal après tout...

6) Streit? Il est surement le défenseur avec la meilleur valeur marchande après Markov, Komisarek et Hamrlik...Mathieu Carle pourrait très bien le remplacé.

7) Chipchura: Je ne sais pas s'il a une bonne valeur marchande mais ce que j'ai vu de lui depuis le debut de la saison est très encouragant. Il deviendra l'un des meilleur 3e centre de la LNH. Il ne faudrait cependant pas l'échangé contre peu.

8) Huet: Il pourrait aidé quelques équipes en manque de gardien dans la LNH. Il est très bon mais nous avons Price et je crois qu'il est déja prêt pour être numero 1.

9) Les jeunes tels que Fischer, McDonagh, Pacioretty, Subban, Webber etc. : Il peuvent très bien être utilisé dans une transaction en autant d'obtenir un gros marqueur.

Joueurs que je ne laisserait pas partir cette saison:

1) Carey Price: Il a trop de talent pour le laissé partir...tout simplement

2) Alex Kovalev: C'est le genre de joueur que nous obtiendrons jamais assez pour lui...vaut mieu le gardé dans l'équipe pour les séries (si nous allons en série)

3) Chris Higgins: C'est un joueur très intense qui devrait avoir 15 buts déja...il débloquera le jour ou le Canadiens aura un gros marqueur dans l'équipe.

4) Mike Komisarek: Lui et Higgins forment le nouveau noyau de l'équipe et l'équipe ne peut se permettre de le laissé allé pour un gros marqueur étant donné le manque de robustesse dans l'équipe.

5) Andrei Markov: Un des meilleurs défenseur dans l'Est, une aubaine...

Joueurs qui ont surement une bonne valeur marchande:

4) Saku Koivu: Sa valeur n'est pas énorme mais dans un ''package deal'' nous pourrions recevoir beaucoup en retour.

5) Ryder: Il a quand meme des saisons de 25, 30 et 30 buts depuis son arrivé dans la LNH. Il ne joue pas si mal après tout...

Désolée mais je ne partage pas ton opinion à propos de Koivu. Il est fort probablement «le» joueur avec la plus grande valeur dans une transacion. Il se défonce à tous les matchs et il est capitaine depuis bientôt 8 ans. Sa renommée n'est plus à faire dans la LNH. La grande majorité des directeurs-gérants connaissent la valeur de Koivu. C'est un leader et un travaillant acharné. Le talent est présent également. Je le répète souvent mais KOivu entouré de bons ailiers auraient une fiche offensive de beaucoup supérieure à celles que nous connaissons. Il est juste mal entouré.

Quant à Ryder, à ses dernières saisons, il nous a habitué à des buts par séquence mais cette année, je ne suis pas prête à dire qu'il joue bien. Il a attrapé le «syndrôme» de Kovalev de l'an dernier. Il se présente un match sur quatre. Désolée mais selon-moi, sa valeur n'est pas immense. Si j'étais directeur-gérant, je prendrais peut-être le risque d'aller le chercher mais il ne serait pas mon premier choix. Beaucoup d'autres joueurs, plus constants, pourraient être plus intéressants. Alex Tanguay entre autres... ;)

Guest Francis Marquette
Désolée mais je ne partage pas ton opinion à propos de Koivu. Il est fort probablement «le» joueur avec la plus grande valeur dans une transacion. Il se défonce à tous les matchs et il est capitaine depuis bientôt 8 ans. Sa renommée n'est plus à faire dans la LNH. La grande majorité des directeurs-gérants connaissent la valeur de Koivu. C'est un leader et un travaillant acharné. Le talent est présent également. Je le répète souvent mais KOivu entouré de bons ailiers auraient une fiche offensive de beaucoup supérieure à celles que nous connaissons. Il est juste mal entouré.

Quant à Ryder, à ses dernières saisons, il nous a habitué à des buts par séquence mais cette année, je ne suis pas prête à dire qu'il joue bien. Il a attrapé le «syndrôme» de Kovalev de l'an dernier. Il se présente un match sur quatre. Désolée mais selon-moi, sa valeur n'est pas immense. Si j'étais directeur-gérant, je prendrais peut-être le risque d'aller le chercher mais il ne serait pas mon premier choix. Beaucoup d'autres joueurs, plus constants, pourraient être plus intéressants. Alex Tanguay entre autres... ;)

Premièrement,

pourquoi me dit tu...désolé mais... <_<

Si tu crois que la valeur de Saku est meilleur que je le crois et bien...TANT MIEU! :D

Et pour ce qui est de Ryder quand je dit qu'il ''joue bien'' ce n'est que pour son ardeur au travail qui est assez élevé a chaque match ou presque...le problème n'est pas qu'il travail peu mais mal! Si Ryder arreterait d'aller sur le côté du filet plutot que d'aller devant le filet il marquerait surement plus souvent! Je l'ai vu a 3 reprises hier soir aller se placé a la droite de Brodeur quand Chipchura ou Dandenault avait la rondelle au lieu de foncer directement sur le gardien ou tout simplement se placer dans une bonne posture. Comme je dit...il travail fort mais travail mal.

Premièrement,

pourquoi me dit tu...désolé mais... <_<

Si tu crois que la valeur de Saku est meilleur que je le crois et bien...TANT MIEU! :D

Et pour ce qui est de Ryder quand je dit qu'il ''joue bien'' ce n'est que pour son ardeur au travail qui est assez élevé a chaque match ou presque...le problème n'est pas qu'il travail peu mais mal! Si Ryder arreterait d'aller sur le côté du filet plutot que d'aller devant le filet il marquerait surement plus souvent! Je l'ai vu a 3 reprises hier soir aller se placé a la droite de Brodeur quand Chipchura ou Dandenault avait la rondelle au lieu de foncer directement sur le gardien ou tout simplement se placer dans une bonne posture. Comme je dit...il travail fort mais travail mal.

C'est drôle mais ton commentaire me fait subitement penser à Richard Zednik. :o Et je dois avouer franchement que Zednik n'était pas mon préféré dans l'équipe. On reprochait à Zednik le fait qu'il contourne le filet plutôt que de foncer devant. ;)

Guest Francis Marquette
C'est drôle mais ton commentaire me fait subitement penser à Richard Zednik. :o Et je dois avouer franchement que Zednik n'était pas mon préféré dans l'équipe. On reprochait à Zednik le fait qu'il contourne le filet plutôt que de foncer devant. ;)

non seulement il va souvent sur le coté du filet mais lorsqu'il est devant le filet il lance a 3 pied a côté... :huh:

Résultat, Carbonneau a perdu patience l'a envoyé sur le 4e trio et maintenant il se retrouve sur la galerie de la presse ce soir!

Jespère que Ryder utilisera ce moment pour prendre de bonnes ''notes'' et revenir en force par la suite.

Guest NHL_Expert
Plusieurs mentionnent que pour obtenir un marqueur de qualité, il ne suffit que de donner Ryder, Halak et Streit et/ou Bouillon. Qu'en est-il réellement? Depuis plus de 30 ans que j'écoute le hockey, je n'ai pas vu souvent une équipe se débarasser de son meilleur marqueur pour des peanuts.

Plekanec? Higgins? Koivu? Komisarek? Kovalev? les frères Kostitsyn?

Plekanec est peut-être le joueur le plus constant actuellement et peut-être le plus intéressant. Komisarek est également un bon choix. Huet est également très intéressant.

Pour obtenir un Kovalchuk par exemple, va falloir donner qui? C'est bon de rêver mais soyons réalistes. Qui parmi vos favoris seriez-vous prêt à échanger? OK, je l'avoue, je vous demande de choisir parmi vos favoris et ça vous brise le coeur... C'est par contre ce qu'on demande à Bob Gainey? Trouve-nous une super-vedette mais ne touche pas à nos favoris! :rolleyes:

Pour Kovalchuk, je serais prête à laisser partir Plekanec, Komisarek et Halak. (Outch! ça fait mal!) :o

Voici des noms que je laisserais aller:

- Halak

- ou Huet (désolé, mais il aurait de la valeur)

- Plekanec (:()

- Latendresse

et peut-être Komi.

T'avais raison... ça brise le coeur de choisir parmi nos favoris :( Mais faut le faire. On a besoin de ce marqueur.

L'an dernier Buffalo ont échangé Martin Biron pour un choix de deuxième ronde et cette année les Ducks ont RIEN recus en retour de Bryzgalov, alors ne vous attendez pas a recevoir la lune pour huet.

Après l'échange de Joe Thornton je ne crois pas que des équipes vont échanger leur joueur de concession pour quelques "bon" joueurs, le seul qui peut aller chercher un marqueur naturelle c'est Carey Price`, point à la ligne.

Guest HabSuperStar

je vais y allez de reculons sa va etre plus facile

ceux que je GARDERAIS

Price : rien a dire

Kovalev : on optiendras rien d'utile pour et pour l'instant il produit

Komisarek: le futur

Higgins : le futur

Chipchura : très bon défensivement et un leader naturel

et ceux que j'échangerais en premier

Ryder : jamais aimer monsieur "garbage goal"

Koivu : le meilleur 2eme centre de la ligue, et un capitaine qui boude n'est pas un bon capitaine

Smolinsky : contre une caisse de puck de pratique

Huet : ALLEZ PENDANT QU'IL A DE LA VALEUR BON SANG, le jour ou il va tomber comme Théo eu j'entende pas les pseudo huet fan dire qu'il ne l'ont jamais aimer comme tout les anciens fans de théo font présentement

tout les autres serait disponible pour allez chercher quelqu'un comme Lecavalier ou Thornton

n'importe qui tant que ça apporte quelque chose a l'équipe.mais au vu des performances de nos joueurs, ce n’est pas un, mais un paquet qu'il faudra donné pour avoir ce joueur de talent...

Huet : ALLEZ PENDANT QU'IL A DE LA VALEUR BON SANG, le jour ou il va tomber comme Théo eu j'entende pas les pseudo huet fan dire qu'il ne l'ont jamais aimer comme tout les anciens fans de théo font présentement
:rolleyes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...