Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Première Grosse Tempête De Neige à Montréal Cette Année!

mathieu124

Recommended Posts

Guest mathieu124

Bon, je vais peut être être le seul à poster dans ce sujet mais je voulais juste dire que ce matin, quand je me suis levé et que j'ai vu toute la neige qui avait recouvert Montréal pendant la nuit, j'étais vraiment content! Je viens du Saguenay et normalement, à cette période de l'année, je suis habitué à voir beaucoup plus de neige que ça! Il avait neigé un peu avant ça mais ce matin, c'était de la vraie belle neige, et en quantité impressionnante!

Donc je viens d'arriver au travail et j'ai expérimenté pour la première fois le mélange tempête/traffic de Montréal et ça très bien été mais si vous regardez l'heure à laquelle j'ai posté ce message, vous comprendrez que je suis parti assez tôt.

Bref, en espérant que tout ça ne vire pas en slush ou en verglas, et aussi que je ne sois pas le seul à apprécier autant la neige et l'hiver! :)

Guest gagné12

Allez ,hop,çà y est tu n'es plus le seul à poster dans ce sujet...

Bon,ben,voilà,c'était juste pour çà! :lol:

J'ai des amis qui ont passé plus d'un an au Québec,ils viennent juste de revenir,et pour eux,le truc le plus chiant,c'était ...la neige! ;) Faut dire qu'en France,ou je vis,avec notre beau climat tempéré,la neige ,c'est une fois l'an!lol

Il ya beaucoup de neige en Outaouais ou j'habite et c'est bien beau voir de la belle neige, mais

moi je prefere mieux l'ete que l'hiver puis je vais pelter toute la journee mon stationnement lol.

Bonne journee tout le monde en cette premiere grosse tempete de neige pour l'ensemble du Quebec!

Guest HABSFAN#!

D'un coté c'est bien de lautre non mais je suis trop content pas d'ecole et en plus j'ai congé Vendredi don seulement 3 jours d'école a moin que ca sois pire demain!! ca serais cool!!

Qui va être prise à pelleter toute l'entrée ? Moi <_<

Moi, j'en reviens. J'suis fatigué comme ça se peut pas. :P Au moins c'est fait... à moins qu'un déneigeur remette de la neige dans mon entrée :angry:

Guest 39_jazz_93
Qui va être prise à pelleter toute l'entrée ? Moi <_<

On viendra t'aider là!

Bon bon bon... ça va être le fun à pelleter toute ça hein! Dire que mon père habite à Sept-îles, asteure-ci il doit être en train de chercher son char même si il commencait à travailler à 7h!

Guest Carey Price

Moi c'était le fun j'éatis en congé à cause de la tempête et en plus j,ai congé vendredi.aussi est-ce que les cegeps étaient ouverts aujourd'hui parce que ça l'air qu'il avait aucune école ouverts.et aussi la neige est lourde et beaucoup de neige.moi aussi le déneigeur de ma ville a mis un énorme badneige que à matin les vidangeur ont même pas voulu prendre ma poubelle parce que elle était pogner dans le bandneige

Heureusement mes parents payent un tracteur pour venir enlever la neige de la cour, je n'ai donc pas à pelleter. Par conte j'ai cru que je ne renderais pas à mon travail en vie :lol: Je dois marcher 15 minutes pour m'y rendre. C'était vers 2h30, donc les trotoirs n'étaient pas encore dégagés. Heureusement que j'étais bien habillée et que j'avais des bonnes bottes.

Guest mathieu124

Bon... hier après-midi, en partant du travail, j'ai démarré mon auto et pendant que je la déneigeais, j'ai réalisé que j'avais barré mes clés à l'intérieur pendant que le moteur tournait :blink: Alors s'il avait pas neigé, j'aurais pas eu à déblayer ma voiture et j'aurais pas attendu 1h après un serrurier... Pas grave, fallait que ça arrive une fois pour que jme dompte!

Vive l'hiver quand même :D

Guest spike1080

Moi aussi j'étais content qu'il tombe autant de neige, même si ça m'a prit 2h de plus pour me rentre au travail. ^_^ Mais je suis entrain de me demander si trop, c'est comme pas assez. Les gars de la ville vont être occupés à ramasser la neige plutôt que de commencer à travailler les glaces extérieures... :o Et demandez leur surtout pas de faire deux choses en même temps!

Allez ,hop,çà y est tu n'es plus le seul à poster dans ce sujet...

Bon,ben,voilà,c'était juste pour çà! :lol:

J'ai des amis qui ont passé plus d'un an au Québec,ils viennent juste de revenir,et pour eux,le truc le plus chiant,c'était ...la neige! ;) Faut dire qu'en France,ou je vis,avec notre beau climat tempéré,la neige ,c'est une fois l'an!lol

je ne sais pas d' ou tu es en france , mais pour la neige il faut qu'il y est quelques montagnes , en auvergne on en deja eu debut novembre , mais en altitude a plus de 1000 metres , mais bon ... maintenant y'a plus rien , j' aimerai bien qu'il y en est pour les fetes de noel :)

sur ce a+ a tous ;)

Vous n'avez pas des photos pour nous faire saliver !!!

J'ai pas de photos, mais dit toi que j'ai pelleté près de 50 cm de neige en deux jours et que les bancs de neige près de chez moi font parfois plus de deux mètres (bon c'est sur que c'est aidé par les déneigeuses) mais au moins nos routes sont bien dégagées, par comme à Montréal où présentement on perd presque une voie de circulation dans chaque direction à cause des autos stationnées qui ne peuvent pas rentrer dans les places de stationnement et sont en plein dans la rue. En plus quand je pense qu'à Montréal il est presque rien tombé comparé à St-Eustache (rive nord), on dirait que les nuages se vidaient de la neige avant d'arriver à Montréal. Je suis même allé chez une amie sur la rive sud, il y avait presque pas de neige chez eux. Devant chez moi il y avait moins de neige que dans mon jardin qui est protégé du vent, j'avais de la neige jusqu'au genoux dans l'après midi de la tempête, j'ai pas tenté d'y retourner depuis lol.

Guest MissAriane

J'adooore la neige ! Je prends l'autobus alors ça me dérange pas qu'il y en ait 15 pieds devant la porte :P Meme que cet après-midi jai pelleté toute la galerie pis jai fait un chemin jusquau cabanon rien que pour le fun :lol:

C'est sur que c'est pas toujours le fun .. Mais ça sert à rien de chialer, on va vivre ça jusqu'à la fin de nos jours, alors à moins de changer de pays .. Aussi ben prendre ca positivement :D

Guest HabSteve
J'adooore la neige ! Je prends l'autobus alors ça me dérange pas qu'il y en ait 15 pieds devant la porte :P Meme que cet après-midi jai pelleté toute la galerie pis jai fait un chemin jusquau cabanon rien que pour le fun :lol:

C'est sur que c'est pas toujours le fun .. Mais ça sert à rien de chialer, on va vivre ça jusqu'à la fin de nos jours, alors à moins de changer de pays .. Aussi ben prendre ca positivement :D

pelleté pour le fun?

j'pense que j'vais t'engager pour demain

45 cm de prévu à Québec...

j'te fourni la pelle :lol:

Guest Carey Price

Préparez-vous pour une autre grosse tempête de neige pareille comme celle il y a deux semaines.Parce que je sais que à montréal on attend 40 centimètres.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...