Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Huées Au Centre Bell

Guest spike1080

Recommended Posts

Guest spike1080

J'aimerais prendre le poul des utilisateurs du forum sur ce sujet. Qu'est-ce que vous pensez des partisans qui huent le Canadiens au Centre Bell? Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne chose? Est-ce que vous trouvez que c'est ridicule? Est-ce qu'on devrait huer un joueur comme Simon Gagné lorsqu'il vient à Montréal? Un joueur comme Radek Bonk? Un joueur comme Ryder qui a de la difficulté à produire? Est-ce qu'on devrait huer Price lorsqu'il concède quelques buts? Est-ce qu'on devrait huer un joueur comme Gorges à qui on ne donne pas la chance de prendre confiance? Est-ce qu'on devrait huer l'équipe au complet lorsqu'on ne marque pas pendant un avantage numérique, ou qu'on tire de l'arrière après une période? Est-ce qu'on doit faire un ratio entre la performance du CH et le prix de son billet pour décider si on hue ou si on applaudit?

Personnellement, je crois que huer un joueur de hockey ne fait aucun sens. J'aimerais bien avoir l'opinions des partisans qui vont au Centre Bell pour huer leur propre équipe. Quand on tire de l'arrière après une période, on devrait applaudir plus fort plutôt que de huer nos joueurs. On est sensé être là pour les motiver. Ils n'ont pas besoin qu'on les applaudisse lorsqu'ils mènent 8-0, mais ils ont encore moins besoin qu'on les hue quand ils perdent 2-0.

J'aimerais comprendre le phénomène...merci de m'aider!

Guest CEMANOSTE

Difficile pour ma part d'avoir un discours viable à ce sujet de par mon éloignement (Paris).

Cependant, il est tout à fait normal de féliciter son équipe quand elle performe comme de montrer son mécontentement lorsque ce n'est pas du tout le cas.

Comme tu le précises, Spike, il ne faut pas non plus tout confondre !

Se faire huer par 21000 personnes ça peut tout de même avoir son effet mais encore faut-il que cela soit justifié.

Maintenant au lieu d'en abuser peut-être que renouveler des encouragements à un moment propice pourrait tout aussi bien remotiver les troupes.

En résumé, les sifflets oui, mais à bon escient !

Pas facile tout ça ! :huh:

Guest The-Captain

Moi je dis que ca prend quelque chose du genre pour reveiller la direction et Bob à faire quelque choses pour reprendre la situation en main... alors s'ils ne performent pas, je ne vois pas le problème à ce que l'on hue notre équipe.

Sinon, ils ne comprendront peut-etre pas l'importance que ca la pour nous. En les huant, ils vont comprendre que, nous les partisans, on prend les matchs à coeur et qu'on est tannés de voir l'équipe être exclu des séries ou les faire par la peau des dents. Les huées sont donc mérités :angry: ! C'est bien beau encourager mais c'est à eux de se donner à fond, et d'un autre côté les applaudir signifierait que la situation n'est pas si grave

Guest razkolnikov

Tout comme Cemanoste, mon éloignement géographique (Paris) ne me permet pas de répondre concrètement à ta question. Mais j'aurais pour ma part une autre question : peut-on me citer un exemple passé d'un joueur du CH, pris en grippe et hué à plusieurs reprises par le public, qui se soit ressaisi pendant la saison ? J'ai l'impression que le plus souvent un joueur devenu la bête noir des partisans signait par là même son prochain transfert.

Guest HABSFAN#!

Pour ma part je n'aime pas ca quand les partisans huent les autres joueurs. Comme Felix Souray l'a dit c'est comme si on huaient toute l'équipe en huant un joueur.Il faut continuer a encourager son equipe jusqu'au bout.A moins que ce soit 8 a 0 mais si c'est le cas s'en aller a la place de Huer

Guest letsgo5656

Complètement contre le fait d'hué notre équipe. Personnellement je n'en vois pas l'intérêt , les joueurs ont déjà assez de pression comme cela. Pourquoi ne tout simplement pas rester silencieux quand notre équipe joue moins bien ou mal...

Pour ceux qui ne sont vraiment pas content rien ne vous attache à votre siège. Et pour ceux qui répondront qu'on paie pour avoir un bon spectacle bien je suis désolé mais si tu veut les huer et descendre les joueurs au plus bas à chaque mauvaise performance et en plus "chialer" sur le fait que tu paie. Bien n'achète pas de billet sa n'en fera plus pour ceux qui veuille vraiment les encourager dans la défaite comme dans la victoire . Pour terminer on devrait simplement prouver qu'on peut être de très bon partisan et les meilleurs.

Guest The-Captain
Moi je dis que ca prend quelque chose du genre pour reveiller la direction et Bob à faire quelque choses pour reprendre la situation en main... alors s'ils ne performent pas, je ne vois pas le problème à ce que l'on hue notre équipe.

Sinon, ils ne comprendront peut-etre pas l'importance que ca la pour nous. En les huant, ils vont comprendre que, nous les partisans, on prend les matchs à coeur et qu'on est tannés de voir l'équipe être exclu des séries ou les faire par la peau des dents. Les huées sont donc mérités :angry: ! C'est bien beau encourager mais c'est à eux de se donner à fond, et d'un autre côté les applaudir signifierait que la situation n'est pas si grave

LOL j'avais pas lu le premier message correctement....

Je suis contre le fait de huer un joueur en particulier quand il est dans une mauvaise séquence (genre Ryder), je trouve que c'est un geste trop gratuit....

Mais moi, je parlais plus du contexte de notre équipe. Les series de revers et la frustration que ressentent les partisans. Huer une équipe au complet lance un message (Que ca soit à la direction ou à l'équipe) tandis que huer un joueur ca affecte son rendement car il a de la pression déja, et si il faut qu'on en ajoute!

je ne suis pas specialement pour huer tel equipe ou tel joueur , je prefere comme dit habsfan quitté mon siege .Quand on est partison d' une equipe , on l' est jusqu'au bout , dans la victoire et aussi dans la defaite . Maintenant c' est la frustration de voir son equipe perdre qui fait huer les gens , mais par exemple huer price ou huet parce qu'il ont pris un mauvais but , la c' est pas normal .

sur ce a+ a tous ;)

Complètement contre le fait d'hué notre équipe. Personnellement je n'en vois pas l'intérêt , les joueurs ont déjà assez de pression comme cela. Pourquoi ne tout simplement pas rester silencieux quand notre équipe joue moins bien ou mal...

Pour ceux qui ne sont vraiment pas content rien ne vous attache à votre siège. Et pour ceux qui répondront qu'on paie pour avoir un bon spectacle bien je suis désolé mais si tu veut les huer et descendre les joueurs au plus bas à chaque mauvaise performance et en plus "chialer" sur le fait que tu paie. Bien n'achète pas de billet sa n'en fera plus pour ceux qui veuille vraiment les encourager dans la défaite comme dans la victoire . Pour terminer on devrait simplement prouver qu'on peut être de très bon partisan et les meilleurs.

Quand tu payes un billet, tu t'attends au moins à une bonne performance de ton équipe. Lorsque sa fait 5 matchs de suite qu'on perd à domicile, c'est un peu normal que la foule les huent. Si sa prend sa pour réveiller Gainey (même si sa pas l'air de marcher), pourquoi pas !

Guest habs_4_9_10

Je pense pas qu'hué notre équipe soit répréhensible. Un moment donner, lorsque l'équipe perd 5-1, ne fait rien lors d'un avantage numérique de deux hommes, je pense qu'on peut se permettre des huées. Comme la dit quelqu'un auparavant, ça peut réveiller la direction ou encore les joueurs.

Guest letsgo5656
Quand tu payes un billet, tu t'attends au moins à une bonne performance de ton équipe. Lorsque sa fait 5 matchs de suite qu'on perd à domicile, c'est un peu normal que la foule les huent. Si sa prend sa pour réveiller Gainey (même si sa pas l'air de marcher), pourquoi pas !

Rien ne va se régler si on hue les joueurs tout simplement. Sa seulement pour effet de diminuer encore plus leur confiance. Oui il y a un certain moment où tu peut huer quelque peu mais il y a une limite à huer pendant 59 minutes. Pour le point sur Gainey se n'est pas la première année que les partisans huent :P

Guest 27_Kovalev

J'ai entendu dire que dans le temps des Nordiques, les partisans avaient mis un sac brun et ca avait marcher

Je n'ai jamais vu jouer les Nordiques pour affirmer, je suis trop jeune :P

Bin,moi je trouve que c'est une bonne chose.Depuis que je me souvien,sa toujours été de meme,pis en plus,ils connaissent la chanson,on est de meme,pis c'est se que eux apellent de la pressions,pis dans les dernieres années,on les as pas beaucoup huer,en t k,moin que cette année,pis la c'est un message essentiel,pour la haute direction,car c'est quand meme notre equipe.

Guest The-Captain
Bin,moi je trouve que c'est une bonne chose.Depuis que je me souvien,sa toujours été de meme,pis en plus,ils connaissent la chanson,on est de meme,pis c'est se que eux apellent de la pressions,pis dans les dernieres années,on les as pas beaucoup huer,en t k,moin que cette année,pis la c'est un message essentiel,pour la haute direction,car c'est quand meme notre equipe.

Surtout que George Gillet assiste souvent aux matchs, donc je crois qu'il n y a pas meilleur moyen pour affirmer notre mécontentement :lol:

C'est assez, l'an passé on les a souvent encouragés lors des moments sombres mais on a bien vu que ca ne s'ameliorait pas grandement, la preuve on a manqué les séries <_<

Des joueurs qui travaillent fort à tous les matchs et qui donnent un effort constant vont toujours être encouragés par leur public. Je n'ai jamais vu les partisans de Montréal huer l'équipe lorsqu'elle donnait un effort. Les huées à l'endroit de l'équipe dernièrement étaient méritées. Les joueurs jouent sans conviction, ils n'y mettent pas l'effort et ne semblent pas avoir le coeur à l'ouvrage. Ils sont désorganisés. Oui, le message est nécessaire. Guy Carbonneau et les joueurs en parlent ouvertement dans leurs entrevues. Higgins et Komisarek ont également dit qu'ils avaient compris le message soit : nous ne travaillons pas assez fort. (Voir journal de Montréal d'aujourd'hui).

Je vais au Centre Bell samedi contre les Leafs. Je m'attends à ce que mon équipe se présente. Je ne veux pas voir des joueurs sur la glace se promener la tête entre les deux jambes comme on a vu lors du match contre les Red Wings et les Predateurs.

Je suis de celle qui hue les joueurs adverses (Sundin, Yagr, Brière (eh oui, j'ai hué cette année)) et j'encourage mon équipe. Mais si les joueurs ne méritent pas d'applaudissement parce que le spectacle est pitoyable, faute de tomates, les hués sont un moindre mal. :ph34r:

Des joueurs qui travaillent fort à tous les matchs et qui donnent un effort constant vont toujours être encouragés par leur public. Je n'ai jamais vu les partisans de Montréal huer l'équipe lorsqu'elle donnait un effort. Les huées à l'endroit de l'équipe dernièrement étaient méritées. Les joueurs jouent sans conviction, ils n'y mettent pas l'effort et ne semblent pas avoir le coeur à l'ouvrage. Ils sont désorganisés. Oui, le message est nécessaire. Guy Carbonneau et les joueurs en parlent ouvertement dans leurs entrevues. Higgins et Komisarek ont également dit qu'ils avaient compris le message soit : nous ne travaillons pas assez fort. (Voir journal de Montréal d'aujourd'hui).

Je vais au Centre Bell samedi contre les Leafs. Je m'attends à ce que mon équipe se présente. Je ne veux pas voir des joueurs sur la glace se promener la tête entre les deux jambes comme on a vu lors du match contre les Red Wings et les Predateurs.

Je suis de celle qui hue les joueurs adverses (Sundin, Yagr, Brière (eh oui, j'ai hué cette année)) et j'encourage mon équipe. Mais si les joueurs ne méritent pas d'applaudissement parce que le spectacle est pitoyable, faute de tomates, les hués sont un moindre mal. :ph34r:

Ton dernier paragraphe me rappelle le monsieur au sang bouillant que je suis !!!

Tout comme toi, je crois qu'une équipe qui se présente pour jouer, gagnante ou perdante, se fera applaudir.

D'un autre côté, avec le genre de hockey que nous offre le CH, quelques huers sont réellement un moindre mal.

L'effort sera toujours applaudi tandis que le manque d'effort et les trop nombreuses mauvaise exécution de jeu comme nous avons eu droit dernierement, :angry:

Bin beau etre un bon fans, mais...

Guest Stradale

Moi je hue quand le Canadiens jouent mal, genre sans effort, et je trouve que jai le droit. Je paye le billet pour voir un spectacle, jai le droit d'émettre mon opinion si je n'apprécie pas le spectacle. C'est pas une question de gagner ou perdre. Je vais huer le Canadiens si ils jouent sans effort meme sil gagne le match 2-1, mais je vais les applaudir si ils se défoncent, joue avec intensité, avec coeur meme si on perd 4-3.

Pour les huer sur un joueur de notre équipe, c'est rare que je vais le faire mais quand un joueur ne travaille pas pour plusieurs match, voir Ryder, je vais pas me géner. Les partisans ont commencé a huer Ryder depuis 1-2 parties seulement, ce que je trouve correct parce que ca fait une vingtaine de match quil se pogne le dunkin donuts. Je trouve que les gens demeurent raisonable puisque les huer se font entendre seulement quand la partie est hors de porté dans une cause perdante ou que le Canadiens de démontre aucun effort sur la glace. C'est rare qu'on va entendre des huer en debut de match ou quand le Canadiens menent.

En ce qui est de huer un joueur de l'équipe adverse, jai absolument rien contre ca. Je pense pas que ca démontre de l'impolitesse mais de la partisanerie. Certains ne se feront jamais huer genre les Sakic, Shanahan, Lidstrom, Iginla et cie parce que ce sont des joueurs tres respecté mais les Crosby, Briere, Thorthon, Jagr, Chara se sont plutot les gestes pour les déconcentrer et non de la haine envers le joueur. Meme chose quand on cri le nom du gardien, je trouve ca drole. Certains quil y aura des exceptions quand cest un joueur salaud ou haissable du genre Avery... on a le droit de le huer. A quoi ca servirait de huer sinon?

Bref, pour moi, les huer font parti du sport,et le sport général, pas juste le hockey. On hue quand on est pas satisfait dune perfomance, on hue pour déconcentrer l'adversaire, c'est tout a fait le droit des spectateurs.

Oui, les gens paient le gros prix pour aller voir les matchs. Oui, ils ont droit à un bon spectacle. Oui, ils aiment les hot dogs! Huer pour huer n'est pas une excuse. Je peux comprendre les partisans qui, de temps à autres, huent l'équipe en général ou l'avantage numérique lorsqu'ils ne vont pas bien, mais je trace la ligne lorsque les huées sont dirigées envers un de nos joueurs à chaque fois qu'il touche à la rondelle, un peu comme les quelques imbéciles le faisaient avec Brisebois il y a quelques années. Pour emprunter la phrase de Bob Gainey lui-même: "Ce ne sont que des jaunes, des bâtards et des poules mouillées!" (gutless bastards).

La définition de partisan(e): Personne attachée, dévouée à quelqu'un dont elle prend le parti, dont elle défend les intérêts.

Huer un joueur ne fait qu'accomplir le contraire, à démoraliser l'individu en question au lieu de l'encourager. J'ai essayé, ce matin, d'encourager mes compagnons de travail afin de voir s'ils performeraient mieux et imaginez-vous que ça n'a pas fonctionné! :blink:

Alors, êtes vous partisan(e)s? Moi, je le suis! ;)

Guest spike1080
Oui, les gens paient le gros prix pour aller voir les matchs. Oui, ils ont droit à un bon spectacle. Oui, ils aiment les hot dogs! Huer pour huer n'est pas une excuse. Je peux comprendre les partisans qui, de temps à autres, huent l'équipe en général ou l'avantage numérique lorsqu'ils ne vont pas bien, mais je trace la ligne lorsque les huées sont dirigées envers un de nos joueurs à chaque fois qu'il touche à la rondelle, un peu comme les quelques imbéciles le faisaient avec Brisebois il y a quelques années. Pour emprunter la phrase de Bob Gainey lui-même: "Ce ne sont que des jaunes, des bâtards et des poules mouillées!" (gutless bastards).

La définition de partisan(e): Personne attachée, dévouée à quelqu'un dont elle prend le parti, dont elle défend les intérêts.

Huer un joueur ne fait qu'accomplir le contraire, à démoraliser l'individu en question au lieu de l'encourager. J'ai essayé, ce matin, d'encourager mes compagnons de travail afin de voir s'ils performeraient mieux et imaginez-vous que ça n'a pas fonctionné! :blink:

Je suis entièrement d'accord avec toi! Je ne comprends pas les gens qui s'acharnent à huer un joueur. Ryder ne retrouvera certainement pas ses moyens s'il reçoit des huées à chaque fois qu'il touche la rondelle. Si les partisans agissent de la sorte pour que Gainey l'échange, ben ils ne poussent pas dans le bon bord parce que ça ne fait que déprécier sa valeur sur le marché, et la confiance du joueur. C'est difficile d'espérer qu'il se remette à compter des buts lorsque la foule est contre lui.

Ensuite, je ne fais pas parti de ceux qui huaient Daniel Brière lors de sa visite à Montréal. Je trouve que c'est un joueur qui mérite d'être respecté et qu'on doit accepter sa décision de vouloir jouer à Philadephie plutôt qu'ici. Avant d'être un partisan du CH, je suis avant tout un fan de hockey et Daniel Brière fait définitivement parti des joueurs d'élite de la LNH qui représentent fièrement le Québec. Dans la vie tout le monde prend des décisions difficiles et je suis persuadé que Brière n'a pas craché sur Montréal mais que des facteurs personnels ont fait penché la balance du côté de Philadelphie. En le huant lorsqu'il vient jouer contre le CH, je pense seulement que ça montre à ces fameux "joueurs d'impact éventuels" que le public ici est très dur. Un jour on se prosterne devant un joueur pour qu'il vienne jouer avec notre club, et le jour d'après on veut le crucifier parce qu'il n'est pas venu. Je trouve ça sincèrement malheureux et je crois également qu'il y a une certaine hypocrisie qui se cache derrière ce genre de frustration.

Finalement, je sais que les huées dépendent du tempérament de chacun. Moi, je me donne le droit de huer les arbitres mais pour le reste je préfère encourager mon équipe.

GO HABS GO!

Je suis entièrement d'accord avec toi! Je ne comprends pas les gens qui s'acharnent à huer un joueur. Ryder ne retrouvera certainement pas ses moyens s'il reçoit des huées à chaque fois qu'il touche la rondelle. Si les partisans agissent de la sorte pour que Gainey l'échange, ben ils ne poussent pas dans le bon bord parce que ça ne fait que déprécier sa valeur sur le marché, et la confiance du joueur. C'est difficile d'espérer qu'il se remette à compter des buts lorsque la foule est contre lui.

Ensuite, je ne fais pas parti de ceux qui huaient Daniel Brière lors de sa visite à Montréal. Je trouve que c'est un joueur qui mérite d'être respecté et qu'on doit accepter sa décision de vouloir jouer à Philadephie plutôt qu'ici. Avant d'être un partisan du CH, je suis avant tout un fan de hockey et Daniel Brière fait définitivement parti des joueurs d'élite de la LNH qui représentent fièrement le Québec. Dans la vie tout le monde prend des décisions difficiles et je suis persuadé que Brière n'a pas craché sur Montréal mais que des facteurs personnels ont fait penché la balance du côté de Philadelphie. En le huant lorsqu'il vient jouer contre le CH, je pense seulement que ça montre à ces fameux "joueurs d'impact éventuels" que le public ici est très dur. Un jour on se prosterne devant un joueur pour qu'il vienne jouer avec notre club, et le jour d'après on veut le crucifier parce qu'il n'est pas venu. Je trouve ça sincèrement malheureux et je crois également qu'il y a une certaine hypocrisie qui se cache derrière ce genre de frustration.

Finalement, je sais que les huées dépendent du tempérament de chacun. Moi, je me donne le droit de huer les arbitres mais pour le reste je préfère encourager mon équipe.

GO HABS GO!

Je ne comprend pas ton raissonement, je peux comprendre que tu sois contre les huer mais pourquoi être d'accord avec ceux diriger envers les arbitres? Est-ce que tu crois qu'une fois que les arbitres ont été huées qu'ils vont être plus favorable en l'égard du CH? Personnellement je crois que c'est le contraire et que ça risque juste de provoquer un arbitre qui veut voler la vedette un peu plus.

Pour ce qui est des huées envers Brière, je crois plutôt que c'était de bonne guerre. Personne ne lui a cracher en plein visage, personne ne s'est attaquer à lui personnellement. Les partisants lui ont simplement montrer leurs déceptions qu'il n'est pas signer à Montréal. L'important c'est que ça ne s'éternise pas et que ça ne deviennent pas redondant. Huer l'adversaire fait partie de la game que tu t'appelles Daniel Brière ou Rob Brind'amour.

Je peux vivre avec les huées contre les arbitres ou les joueurs adverses, car ils ne font pas partie de notre équipe. Nous sommes d'abord et avant tout partisans du Canadien de Montréal. Huer nos joueurs individuellement est inacceptable.

Je peux vivre avec les huées contre les arbitres ou les joueurs adverses, car ils ne font pas partie de notre équipe. Nous sommes d'abord et avant tout partisans du Canadien de Montréal. Huer nos joueurs individuellement est inacceptable.

Je suis totalement d'accord

Guest spike1080
Je ne comprend pas ton raissonement, je peux comprendre que tu sois contre les huer mais pourquoi être d'accord avec ceux diriger envers les arbitres?

C'était une blague en passant!

D'accord avec la définition d'un partisan.

Y'en a t-il une pour les joueurs évoluant dans la LNH ?

D'apres toi JL, es-ce que la CITATION suivante «Nos bras meurtris vous tendent...etc» veut encore dire quelques chose pour les joueurs actuels du CH ?

Guest Matt le magnifique

Les huées envers Brière étaient déplacées.

De même que celles envers Radek Bonk.

Je trouve que les partisans qui huent les vedettes des autres équipes ne comprennent pas que cela ne donne rien.

Même que cela nous nuis.

Nous avons hué Chara à profusion dans le passé, résultat:

à chaque match contre Chara on affronte le Chara des grandes occasions, le Chara gonflé à bloc pour nous démolir !!!

Même chose avec Sundin.

La plupart des nos adversaire aiment jouer à Montréal, il y a de l'électricité dans l'air...de l'émotion...un énorme désir de vaincre!!!

¨Ca motive pas juste nos canadiens mais aussi nos adversaires comme les prédateurs, les devils et les hurricanes qui jouent devant des salles vides.

Alors il faut faire attention avec cette " intimidation " car elle peut se retourner contre nous.

Pour ce qui est de huer nos propre joueurs, je considère que cela aussi n'apporte pas grand chose de positif.

Huer l'équipe au complet lors d'une défaite pleienment méritée est compréhensible, mais s'acharner sur des Ryder, Brisebois ou Rivet ( à l'époque) n'arrange vraiment pas les choses.

****Le seul joueur qui méritait toutes les hué c'est Lindros !!! :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...