Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Un Québecois Aimerait être Propriétaire Du Ch?

Recommended Posts

Guest Francis Marquette

Selon un débateur de 110% a TQS,

Il affirme d'une source qu'il dit 110% sure qu'il y aurait un Québecois milliardaire qui serait grandement interessé a acheté le Canadiens de Montreal. Cependant il ne veut pas mentionné le nom maintenant. D'ailleur il a ajouté que ce fameux Québecois serait un grand passionné du Hockey, du Canadiens de Montreal et qu'il raffole des joueurs québecois, canadiens-francophone!

Selon moi, étant donné la courte liste des milliardaires québecois je crois que Guy Laliberté (Cirque du Soleil) est celui dont parle ce journaliste. C'est aussi un joueur de poker...

SI un Québecois est vraiment interessé a acheté le club je crois que ce serait excellent pour l'avenir de l'équipe.

Selon un débateur de 110% a TQS,

Il affirme d'une source qu'il dit 110% sure qu'il y aurait un Québecois milliardaire qui serait grandement interessé a acheté le Canadiens de Montreal. Cependant il ne veut pas mentionné le nom maintenant. D'ailleur il a ajouté que ce fameux Québecois serait un grand passionné du Hockey, du Canadiens de Montreal et qu'il raffole des joueurs québecois, canadiens-francophone!

Selon moi, étant donné la courte liste des milliardaires québecois je crois que Guy Laliberté (Cirque du Soleil) est celui dont parle ce journaliste. C'est aussi un joueur de poker...

SI un Québecois est vraiment interessé a acheté le club je crois que ce serait excellent pour l'avenir de l'équipe.

La question est : Gillett veut il vendre ?

Il faut pas oublier que le Centre Bell permet au groupe Gillett de faire de substanciels bénéfices grace aux spectacles. Donc il est légitime de se demander si Georges Gillett, qui est un amoureux du hockey, veuille vendre le CH (et le building qui va avec).

Je crois pas que Gillet veut vendre... La valeur de l'équipe a condirablement augmenté depuis qu'il l'a acheté et en plus si ma mémoire est bonne, il a eu le Centre Bell pour pratiquement rien....

Alors à moins que le fameux québécois lui fasse une offre qu'il ne peut absolument refuser, l'équipe restera la propriété de M.Gillet à mon avis !!

Moi aussi ca m'etonnerais beaucoup que Gillet vend le CH... il faudrait une offre "très interessante"... le club et le Centre Bell valent au moins 400 millions.

La seule raison qu'il vendrait le club et l'arena, c'est si il y a des problèmes financiers à Liverpool, mais ca on ne le sait pas (et ca m'etonnerais que ca soit le cas, malgré l'achat important) et qu'il a besoin d'argent.

D'ailleur il a ajouté que ce fameux Québecois serait un grand passionné du Hockey, du Canadiens de Montreal et qu'il raffole des joueurs québecois, canadiens-francophone!

... Et alors ? Ca va faire de lui un meilleur propriétaire ? Ca va convaincre Gillet de le lui vendre. Ca va rendre le club meilleur ?

Guest gohabsgo89

Il a aussi mentionné que ce gars avait une compagnie et qu'il avait une équipe de hockey du nom de sa compagnie. Il avait embauché 2 joueurs professionnels pendant un tournoi car il voulait gagner.

Québécois à être milliardaire :

1- Paul Desmarais Sr./jr. (La Presse, Stone Consolidated)

2- David Azrieli (architecte)

3- Famille Saputo(Saputo)

4- Charles Bronfman (Ex. proprio des expos, Koor Industrie)

5- Famille Bombardier (Bombardier)

6- Jean Coutu (Pharmacie Jean-Coutu)

7- Guy Laliberté (Cirque du soleil)

8- Famille Kruger (Usine Kruger)

En gras, ce sont les compagnies qui ont une équipe d'hockey ''reconnue'' qui font des tournois. Moi j'avais tout de suite penser à Jean-Coutu..

Guest propylée

Oubliez tous les anciens actionnaires des Expos. Chat échaudé craint l'eau froide. On élimine de facto Jean Coutu. Pour ce qui est de Bronfman, Bronfman Sr. a vendu les Expos quand Pete Rose a réussi à obtenir 1M$ par saison. C'était déraisonnable selui lui. Et nous savons aujourd'hui qu'il avait parfaitement raison. Son fils a beaucoup perdu dans l'aventure des Expos. La famille Saputo est plus intéressée par le Soccer qu'ils font progresser à Montréal depuis plusieurs années. Guy Laliberté vit en permanence à Las Vegas. René Angelil en a plein les mains avec la carrière de Céline. De plus, il part en tournée avec elle pour au moins un an. Les Demarais ne se sont jamais intéressé aux sports à ce que je sache.

Dans votre liste, il manque quelques noms. Charles Sirois, par exemple. Karl Péladeau non plus, mais il en a plein les mains avec sa compagnie en ce moment. Bref.

Guest Francis Marquette
Moi aussi ca m'etonnerais beaucoup que Gillet vend le CH... il faudrait une offre "très interessante"... le club et le Centre Bell valent au moins 400 millions.

La seule raison qu'il vendrait le club et l'arena, c'est si il y a des problèmes financiers à Liverpool, mais ca on ne le sait pas (et ca m'etonnerais que ca soit le cas, malgré l'achat important) et qu'il a besoin d'argent.

... Et alors ? Ca va faire de lui un meilleur propriétaire ? Ca va convaincre Gillet de le lui vendre. Ca va rendre le club meilleur ?

ce ne serait pas une raison de plus pour vendre!

Je disais cela dans le sens ou SI un jour le Canadiens serait acheté par ce fameux milliardaire Québecois il donnerait beaucoup de pression au DG de Montreal afin d'amené des Québecois dans l'équipe. Ce qui serait pour moi une très bonne nouvelle! Mais c'est certain qu'il ne faut pas se débarassé de bons joueurs seulement pour avoir des Québecois moyens.

Par exemple: Entre Samsonov et Dumont j'aurais choisit Dumont! Meme si Samsonov était déja signé...le Canadiens aurait très bien pu s'arranger. En plus on connait la suite...

Par exemple: Entre Samsonov et Dumont j'aurais choisit Dumont! Meme si Samsonov était déja signé...le Canadiens aurait très bien pu s'arranger. En plus on connait la suite...

Et s'arranger comment ? Je serais curieux de savoir sachant qu'on avait pas de place dans notre masse salariale pour lui. Donc quelle solution ?

Guest Francis Marquette
Et s'arranger comment ? Je serais curieux de savoir sachant qu'on avait pas de place dans notre masse salariale pour lui. Donc quelle solution ?

Échanger Ryder ou Samsonov...

l'an dernier Ryder ET Samsonov avait une très bonne valeur marchande (avant de commencer la saison). C'est certain qu'échanger Samsonov aurait été très très surprenant mais étant donné que Dumont est ailier droit je crois qu'échanger Ryder aurait été une excellente idée!

Tu me diras peut-être que Ryder venait de marquer 30 buts la saison d'avant mais justement! Ryder avait une valeur assez forte et Dumont, on le savait, était un joueur pouvant en donné 25-30 aussi voir peut-être plus...Donc le Canadiens aurait très bien pu transigé Ribeiro-Ryder ensemble et avoir beaucoup mais beaucoup mieu que Niniimaa <_<

Mais bon nous ne reviendrons pas sur le passé mais disons que tu voulais un exemple je t'en donne un!

Échanger Ryder ou Samsonov...

l'an dernier Ryder ET Samsonov avait une très bonne valeur marchande (avant de commencer la saison). C'est certain qu'échanger Samsonov aurait été très très surprenant mais étant donné que Dumont est ailier droit je crois qu'échanger Ryder aurait été une excellente idée!

Tu me diras peut-être que Ryder venait de marquer 30 buts la saison d'avant mais justement! Ryder avait une valeur assez forte et Dumont, on le savait, était un joueur pouvant en donné 25-30 aussi voir peut-être plus...Donc le Canadiens aurait très bien pu transigé Ribeiro-Ryder ensemble et avoir beaucoup mais beaucoup mieu que Niniimaa <_<

Mais bon nous ne reviendrons pas sur le passé mais disons que tu voulais un exemple je t'en donne un!

Effectivement c'est un exemple, mais juste pour te dire qu'on échange pas un joueur qu'on vient tout juste d'acquerir comme joueur autonome ou alors plus aucun joueurs autonomes ne signera à Montréal, puisqu'ils vont se dire qu'ils vont se faire échanger immédiatement. (sans compter que beaucoup de DG ont dit que le contrat à Samsonov était trop élevé selon leur critères et cela bien avant qu'il s'écroule)

Pour Ryder, c'est une possibilité. Vu qu'on lui donnait que des contrats d'un an, effectivement on aurait pu essayer de l'échanger pour avoir de la place pour garder Dumont.

• 1 month later...
Guest Serge Bernier

surement francis que tu as raison guy laliberte a surement les moyens de se payer le club

et surement qu il pourrait etre un ambassadeur du canadien de montreal avec la participation du cirque quel coup de pub ce serait a bientot

Guest MisterJ20

J'ai vu l'intéressé miliardaire dans une revue, il y a un an.

C'est un québécois, non de souche.

Il nous disait dans l'article où était tiré sa richesse.

C'est le 1er québécois à avoir intégré la compagnie (dont le nom m'échappe), compagnie fonctionnant sous le principe de la vente pyramidale, au Québec. Il a été lancé par un européen et maintenant plusieurs québécois sont vendeurs pour cette compagnie, dont il est maintenant l'un des "BOSS". Il est devenu miliardaire grace au Québec et à ses environs vu qu'il est le partant de la compagnie au Québec.

En tk, c'est un québécois et il est carément fanatique des Canadiens de Montreal selon l'article que j'avais lu dans l'temps.

Guest MisterJ20

Je permets de me quoter, vu que j'ai perdu le droit d'éditer mon post.

J'ai vu l'intéressé miliardaire dans une revue, il y a un an.

C'est un québécois, non de souche.

Il nous disait dans l'article où était tiré sa richesse.

C'est le 1er québécois à avoir intégré la compagnie (dont le nom m'échappe), compagnie fonctionnant sous le principe de la vente pyramidale, au Québec. Il a été lancé par un européen et maintenant plusieurs québécois sont vendeurs pour cette compagnie, dont il est maintenant l'un des "BOSS". Il est devenu miliardaire grace au Québec et à ses environs vu qu'il est le partant de la compagnie au Québec.

En tk, c'est un québécois et il est carément fanatique des Canadiens de Montreal selon l'article que j'avais lu dans l'temps.

Pourquoi au lieu d'acheter un club existant, il ne repart pas "tout simplement" les Nordiques de Québec avec Mark Charest et son comité pour son projet de 660$ millions de Centre Nordik que d'ailleurs nous avons pas réentendu parlé. Il nous avait promis des nouvelles de l'étape de finacement du projet avant la fin de l'an 2007... bof alors... :(

Guest Felquiste
Pourquoi au lieu d'acheter un club existant, il ne repart pas "tout simplement" les Nordiques de Québec avec Mark Charest et son comité pour son projet de 660$ millions de Centre Nordik que d'ailleurs nous avons pas réentendu parlé. Il nous avait promis des nouvelles de l'étape de finacement du projet avant la fin de l'an 2007... bof alors... :(

Si j'était milliardaire je ferais construire mon propre complexe SANS mark charest.

• 1 month later...
Guest RedBen
Je vois René Angelil également. Guy Laliberté et lui sont peut-être les deux plus riches québécois que l'on connaisse. Quant à Pierre-Karl Péladeau, je ne suis pas certaine de sa bourse (Québec World ne va pas très bien) ni de sa passion pour le poker. ;)

René Angelil, ouais, et quand le CH scorerait on entendrait un toune de Céline XD

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...