Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Éric Gagné Aurait Pris Des Hormones De Croissance

darncin

Recommended Posts

Je trouve toute cette histoire très décevante mais encore plus du fait qu'on cite pas moins de 80 noms dans le rapport et non pas les moindre tels que Rogers Clement et Andy Pettitte. De grands joueurs de baseball et certains ayant même le Cy young et ce, c'est sans parlé de McGuire et Sosa chez qui le doute subsiste. J'ai des sentiments partagés quant à Eric Gagné car si plusieurs joueurs prennent des stéroïdes, il a fait comme tout le monde. Cependant, rien n'excuse le geste selon moi le baseball est malade et nous le savons depuis assez longtemps. Il est grand temps que le ménage se fasse dans ce sport tout comme en cyclisme.

Guest HabSuperStar
Que ce soit vrai ou pas, il n'y a rien d'étonnant là-dedans, malheureusement... <_<

Plus rien ne m'étonnera !

exactement... c'est bien triste, mais rien d'étonnant, il joue au baseball...

C'est un peu le drame de toute cette histoire. Aujourd'hui, sur les lignes ouvertes, tous les sports étaient au banc des accusés et non pas juste le baseball. Les commissaires des sports professionnels n'auront pas d'autre choix que de montrer patte blanche. Ils devront être en mesure de démontrer que leur sport est propre avant qu'un autre scandale ne les éclabousse. Gary Bettman devra faire une sortie publique afin de déclarer au grand peuple que des mesures sont prises dans la LNH tout comme les commissaires du football, du basketball,... Plusieurs doutent déjà du football américain et qui sait, peut-être le football européen n'y échappera pas non plus. Toutes les fédérations sportives y ont gouté aujourd'hui, ec qui est bien triste mais peut-être nécessaire. Le sport traverse un crise et c'est le moment idéal pour faire le ménage parmi tous ces dopés. Les athlètes CLEANS méritent de retrouver leur nom sur les trophées, parmi les médaillés et surtout, ils méritent d'avoir la reconnaissance et les millions dont certains dopés ont profité toute leur vie.

L'agence canadienne anti-dopage va faire du capital politique sur cette histoire et c'est tant mieux. Il est temps de mettre un terme à la tricherie.

Guest Bobineau

Eric Gagné fait 6 pied et 240 livres...ce qui veut dire a peu près 30 livres de muscle qui est attribué aux hormones de croissances...a moins qu'il fasse un régime de poutine... <_<

Guest gohabsgo89

J'aimerais que le topic soit par rapport au rapport en général.

Solution? Je donnerais des sanctions TRÈS sévères. 100 match jusqu'à une saison complète. Le ligue ferait beaucoup moin de profit cette année là mais les jeunes dans les mineures et les jeunes qui commencent seraient averti : ON EN VEUT PAS DE ÇA ! Tout les sports devraient donner des amendes très très sévère envers les stéroïdes.

Edit : Suspension = Sans salaire. Ils font ça la pluspart du temps pour augmenter leur revenue, pas nécessairement pour gagner. Un voleur, fait ça pour augmenter ces revenues, il se fait arrêter et il perd ET s'qu'il a voler + prison ou dossier. C'est la même chose pour n'importe quoi. Les joueurs voulaient être meilleur pour faire plus d'argent, too bad, t'en a plus pendant 100 match jusqu'à 1 saison complète.

J'aimerais que le topic soit par rapport au rapport en général.

Solution? Je donnerais des sanctions TRÈS sévères. 100 match jusqu'à une saison complète. Le ligue ferait beaucoup moin de profit cette année là mais les jeunes dans les mineures et les jeunes qui commencent seraient averti : ON EN VEUT PAS DE ÇA ! Tout les sports devraient donner des amendes très très sévère envers les stéroïdes.

Edit : Suspension = Sans salaire. Ils font ça la pluspart du temps pour augmenter leur revenue, pas nécessairement pour gagner. Un voleur, fait ça pour augmenter ces revenues, il se fait arrêter et il perd ET s'qu'il a voler + prison ou dossier. C'est la même chose pour n'importe quoi. Les joueurs voulaient être meilleur pour faire plus d'argent, too bad, t'en a plus pendant 100 match jusqu'à 1 saison complète.

Très bonne idée le fait de retirer les salaires pendant que les joueurs sont suspendus. De toute façon, encaisser un chèque alors que tu est dopé, c'est du vol et de la tricherie... <_<

Guest ChuckNorris
Dans le journal de Montréal ils ont mis des photos de lui qui vont de 1998 à aujourd'hui... C'est vraiment entre 2002 et 2006 qu'il a le plus changé :o

C'est tres tres facile de gagner 50 livres de muscle en 4 ans sans drogue.

Eric gagner a pris les drogues pour son bras (apres la chirurgie), pas pour gagner des muscles.

Guest Nicolas1000
C'est tres tres facile de gagner 50 livres de muscle en 4 ans sans drogue.

Eric gagner a pris les drogues pour son bras (apres la chirurgie), pas pour gagner des muscles.

C'est lui qui te l'a dit?

Guest ChuckNorris
C'est lui qui te l'a dit?

Tu crois peut-etre que des muscles sont utiles pour les lanceurs? rofl

Les lanceurs se sont drogues pour pouvoir recuperer plus vite entre chaque depart. Eric Gagner n'est pas un lanceur partant, donc son temps de recuperation entre chaque match est presque negligible. Par consequent, prendre des drogues n'aurait meme pas ameliorer ses performances.

Cependant, apres sa chirurgie, il avait besoin d'aide pour revenir au jeu plus rapidement; donc il a pris des drogues. Ce qu'il a fait n'est pas different des joueurs qui dorment dans des tentes a oxygene pour guerir plus rapidement.

Tu crois peut-etre que des muscles sont utiles pour les lanceurs? rofl

Les lanceurs se sont drogues pour pouvoir recuperer plus vite entre chaque depart. Eric Gagner n'est pas un lanceur partant, donc son temps de recuperation entre chaque match est presque negligible. Par consequent, prendre des drogues n'aurait meme pas ameliorer ses performances.

Cependant, apres sa chirurgie, il avait besoin d'aide pour revenir au jeu plus rapidement; donc il a pris des drogues. Ce qu'il a fait n'est pas different des joueurs qui dorment dans des tentes a oxygene pour guerir plus rapidement.

Et les sources de toutes ces affirmations, quelles sont-elles? Jusqu'à preuve du contraire, Eric Gagné n'a pas fait de sortie publique pour expliquer son geste. Pour l'instant, tout n'est que spéculation.

• 2 weeks later...
Guest Morrighane

Je suis bien d'avis avec Thal concernant les ouies-dires du comment et du pourquoi que ti-jo untel prenait ceci pour telle raison....

Je ne vois pas bien le rapport entre la prise de somatotrophine qui est un stimulant qu'on se sert dans les cas de nanisme hypophysaires ou de retard de croissance avec une procédure postopératoire......

Les drogues telles que l'Eprex ou encore le Neupogen qui sont des agents hématopoiétiques stimulant la production des globules rouges et donc l'emmagasinage rapide d'O2 par celles-ci en plus grandes quantités sont les plus prisées habituellement puisqu'elles permettent une meilleure et plus longue endurance à l'effort musculaire.

Moi personnellement ce qui me chicote dans tous ces scandales, c'est le très jeune âge auquel souvent on commence à exposer ces athlètes à ces drogues et au manque d'information quant aux conséquences réelles sur leur santé à moyen et long terme. On les habitue à performer alors qu'ils sont sous les effets d'un médicament dont l'indication thérapeutique ne correspond en rien à l'usage dont ils en font. Pas surprenant qu'ils ne peuvent plus s'en passer par la suite!

Entre prendre un sudafed ou un wakeup pill pour se remonter une ou deux fois par saison parce qu'on manque de jus et qu'on est sur le carreau et le fait de se droguer régulièrement avec des médicaments d'ordonnance, il y a toute une marge. C'est la santé de la personne qui au bout du compte finira par en dépérir, pas juste l'image du sport.

Il faudrait vraiment faire beaucoup de prévention chez nos jeunes athlètes et mieux les informer sur les risques potentiels de telles pratiques.

Je me suis permis d'ammener ce bémol à la conversation puisque la pharmacie est mon domaine professionnel ;)

Et que je me sens 10000000000 fois plus concernée par la santé des joueurs que par l'image du sport.

... et si Éric Gagné a réellement pris ces hormones et bien qu'il fasse face à la musique aujourd'hui par rapport aux partisans et aux médias.... et face à lui-même dans quelques années quand les effets secondaires l'auront rattrapé!!

Guest LePartisan

Franchement, les autorités en LNH ont beau faire les innocents, ça commence à devenir une évidence pour moi. Les amphétamines qui ne sont pas listés comme substance dopante, c'est un peu gros.

• 5 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...