Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Une Nhl-europe?

gohabsgo89

Recommended Posts

Guest gohabsgo89

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/242268.html

Un riche homme d'affaire Russe et Bob Goodenow serait sur un projet qui pourrait commencer dès 2008. Une ''Nhl-Russie''. Est-ce que ça vous fait peur de perdre beaucoup de joueurs? On perdrait beaucoup de talent dans la ligue bien que ce n'est pas tout les joueurs qui quitteraient pour aller jouer là-bas. Je ne verrais pas un Canadiens ou Américain partir d'ici pour aller jouer en Russie s'il est de calibre NHL ici.

Guest Nicolas1000
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/242268.html

Un riche homme d'affaire Russe et Bob Goodenow serait sur un projet qui pourrait commencer dès 2008. Une ''Nhl-Russie''. Est-ce que ça vous fait peur de perdre beaucoup de joueurs? On perdrait beaucoup de talent dans la ligue bien que ce n'est pas tout les joueurs qui quitteraient pour aller jouer là-bas. Je ne verrais pas un Canadiens ou Américain partir d'ici pour aller jouer en Russie s'il est de calibre NHL ici.

Attends de voir le contrat ... L'argent fait des miracles.

Guest gohabsgo89
Attends de voir le contrat ... L'argent fait des miracles.

Exemple : Vincent Lecavalier, En Amérique = 8,5M$... En Russie = 9.2M$

Daniel Brière , En amérique = 10M$...En Russie = 10.7M$

Je ne crois sincèrement pas que ces 2 gars là, qui ont rever de la LNH pendant toute leur jeunesse irait loin de la famille, dans un pays étranger pour seulement Plus ou moin 1M$. Je dis plus au moin 1M$ parce que je ne crois sincèrement pas que la Russi a assez d'Argent pour emmener nos gros salarié dans leur pays et de ''Overpaid'' tout les autres. Aller jouer la-bas peut être payant pour un gars comme Perezhogin, Grabovsky qui touche 0.8M$ ici et la bas près de 2M$. C'est sur que nous perderions de bons joueurs..ça fait peur quand même..

Génial! Le hockey est maintenu en vie artificiellement dans la plupart des villes du Sud des États-Unis. La concurrence fera le plus grand bien à la LNH qui doit répartir l'argent du Canada vers les États-Unis (assez ironique quand on y pense). Le hockey est plus populaire dans bien des villes Européennes qu'aux États-Unis et il est grand temps que le vieux continent se lève debout, pour le plus grand bien du hockey!

Et, quand la LNH devra faire face à la concurrence Européenne, espérons qu'elle mettra aux oubliettes son plan de répartition des revenus, et qu'on verra disparaître les équipes qui n'attirent personne.

Guest Nicolas1000
Exemple : Vincent Lecavalier, En Amérique = 8,5M$... En Russie = 9.2M$

Daniel Brière , En amérique = 10M$...En Russie = 10.7M$

Je ne crois sincèrement pas que ces 2 gars là, qui ont rever de la LNH pendant toute leur jeunesse irait loin de la famille, dans un pays étranger pour seulement Plus ou moin 1M$. Je dis plus au moin 1M$ parce que je ne crois sincèrement pas que la Russi a assez d'Argent pour emmener nos gros salarié dans leur pays et de ''Overpaid'' tout les autres. Aller jouer la-bas peut être payant pour un gars comme Perezhogin, Grabovsky qui touche 0.8M$ ici et la bas près de 2M$. C'est sur que nous perderions de bons joueurs..ça fait peur quand même..

D'où viennent ces chiffres ? C'est évident qu'il faudra plus que ça.

Je dis plus au moin 1M$ parce que je ne crois sincèrement pas quela Russi a assez d'Argent pour emmener nos gros salarié dans leur pays

Tu sous-estimes la richesse des oligarques russes.

J'ai perdu le nom, mais j'avais lu sur RDS qu'un entraineur canadien avait dirigé une équipe récemment pendant une saison. Il n'est resté qu'une saison mais c'est un début.

Guest Ben Bang
J'ai perdu le nom, mais j'avais lu sur RDS qu'un entraineur canadien avait dirigé une équipe récemment pendant une saison. Il n'est resté qu'une saison mais c'est un début.

Dave King au Metallurg Magnitogorsk.

C'est un ancien assistant coach du Canadien et Head de Columbus et Calgary.

Concernant l'argent des Russes. Faut pas se faire de soucis, il y en a enormément!

Avez vous remarquer la publicité Lukoil au Wachovia Center. Il commence même a investire en LNH.

Une LNH europeene peut se faire , mais en russie il y a deja un gros championnat la super liga .C' est bien joli de faire des projets de futur LNH europeene , mais fait pas oublié qu' en europe certains championnats sont de tres bons niveaux ( la super liga russe , la DEL allemande , la LNA suisse , les championnats tcheque , finlandais , suedois entre autre ) , donc j' espere que cette fameuse peut etre futur LNH europe ne va pas mettre ses memes championnats aux oubliettes .

sur ce a+ a tous ;)

Guest Ben Bang
Une LNH europeene peut se faire , mais en russie il y a deja un gros championnat la super liga .C' est bien joli de faire des projets de futur LNH europeene , mais fait pas oublié qu' en europe certains championnats sont de tres bons niveaux ( la super liga russe , la DEL allemande , la LNA suisse , les championnats tcheque , finlandais , suedois entre autre ) , donc j' espere que cette fameuse peut etre futur LNH europe ne va pas mettre ses memes championnats aux oubliettes .

sur ce a+ a tous ;)

Tu souleve le plus gros obstacle qu'ils auront pour monter leur ligue. Jamais les fans des équipes européennes ne voudront de cela.

Leur seule solution, créer de nouvelle formations.

Guest Nicolas1000
Dave King au Metallurg Magnitogorsk.

C'est un ancien assistant coach du Canadien et Head de Columbus et Calgary.

Concernant l'argent des Russes. Faut pas se faire de soucis, il y en a enormément!

Avez vous remarquer la publicité Lukoil au Wachovia Center. Il commence même a investire en LNH.

Merci, on peut toujours compter sur toi. ;)

Cette LNH Europe se fera au détriment des championnats actuels, c'est certain.

Au foot, cette évolution est à craindre, une ligue fermée avec les championnats nationaux pour servir de vivier.

Guest Ben Bang

Pour illustrer tout cela, j'ai une itv de Juraj Kolnik sous les yeux qui est interessante. C'est un Québéco-Slovaque qui avait remporté la Memorial avec l'Océanic, également ex-Panthers et actuel meilleur scorer de la ligue Suisse avec Genève.

Le journaliste lui demande pourquoi il n'a pas accepté l'offre Russe alors que deux autres excellents joueurs de la ligue Suisse ont acceptés (Oleg Petrov et Jukka Hentunen)

"J'ai effectivement reçu une offre plus lucrative qu'en Suisse que j'ai refusé. Là-bas (en Russie), il est question de Dollars, mais c'est une vie triste et sans saveur qui est proposée en contrepartie"

Comme quoi, pour certains joueur l'argent est le premier facteur et pour d'autres non.

Guest Nicolas1000
Pour illustrer tout cela, j'ai une itv de Juraj Kolnik sous les yeux qui est interessante. C'est un Québéco-Slovaque qui avait remporté la Memorial avec l'Océanic, également ex-Panthers et actuel meilleur scorer de la ligue Suisse avec Genève.

Le journaliste lui demande pourquoi il n'a pas accepté l'offre Russe alors que deux autres excellents joueurs de la ligue Suisse ont acceptés (Oleg Petrov et Jukka Hentunen)

"J'ai effectivement reçu une offre plus lucrative qu'en Suisse que j'ai refusé. Là-bas (en Russie), il est question de Dollars, mais c'est une vie triste et sans saveur qui est proposée en contrepartie"

Comme quoi, pour certains joueur l'argent est le premier facteur et pour d'autres non.

Content de voir ça, mais quel sera le rapport entre ceux qui accepteront et ceux qui refuseront ?

Au foot des Européens de l'ouest vont jouer en Russie, Ukraine etc..... car les salaires sont incroyables. Donc, nous verrons des hockeyeurs faire de même, sans doute pas pour de longues périodes mais c'est possible. D'après moi.

Tu souleve le plus gros obstacle qu'ils auront pour monter leur ligue. Jamais les fans des équipes européennes ne voudront de cela.

Leur seule solution, créer de nouvelle formations.

Exactement! Les gens sont proches de leurs équipes en Europe! Moi qui suis fribourgeois par exemple (gruérien en fait), j'aime bien Davos mais mon club de coeur c'est Fribourg-Gottéron. Pour faire un parallèle avec la LNH et ses clubs sans supporters du sud des Etats-Unis, il y a pas mal de fans en Suisse qui vireraient volontiers Bale de la ligue avec ses 3 fans et feraient monter une équipe comme Lausanne qui a un vrai public. Les derbys ou il y a une vrai rivalité entre les équipes (et les fans) rendent une saison bien plus passionante que si on jouait contre des suédois par exemple.

Guest Francis Marquette

Je crois tout simplement que ce seront des joueurs vedettes sur leur fin de carrière qui iront tenté l'expérience dans cette ligue afin de poursuivre de quelques années leur carrières au hockey professionnel! Par exemple, Jagr pourrait très bien aller terminé sa carrière dans cette ligue pour plusieurs bonne raison...l'argent (bien entendu), l'amour du hockey, prolongé sa carrière, jouer en Europe (son continent natale)...bref vous comprenez ce que je veux dire j'imagine!

Meme quelques joueurs qui viennent de l'Amérique du Nord pourrait faire pareil. Mais je ne vois pas un Lecavalier partir a 32 ans (par exemple) en Europe. Je crois que si un joueur comme Lecavalier quitte pour l'Europe c'est lorsqu'il ne se sentira plus aussi dominant dans la LNH mais qu'il aura toujours le désire de jouer au hockey comme métier.

Sinon, bien entendu des joueurs de soutien (ou qui ont de la difficulté a percer dans la LNH) Européens seront surement tenté de se dirigé vers l'Europe ou il se feront surement offrir de plus généreux contrats. Comme Perezhogin par exemple ou bien Samsonov...

En faite je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose! Des joueurs qui peuvent jouer sur un 3e ou 4e trio il y en a des tonnes au Québec, Canada, États-Unis...

Une série entre le gagnant de la Coupe Stanley vs le gagnant du championnat de cette ligue serait aussi très interessant...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...