Like2PeasInAPod Posted January 4, 2008 Report Share Posted January 4, 2008 je reviens juste du coté anglophone et il y a des sujets qui parlent de la rivalité entre le canadien et les maple leafs , le canadien et les bruins . Mais y' en a t'il d' autres ? je parle peut etre en les equipes du six original ou alors des rivalités entre equipes du meme etat ( exemple : calagary/edmonton , florida/tampa bay , islanders/rangers , ducks/kings etc... etc... ) , je me pose cette question , quel sont les autres rivalités entre equipes ? sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted January 4, 2008 Report Share Posted January 4, 2008 Celle entre les Red Wings et l'Avalanche en est une particulièrement accrue... Il ne faut pas oublier la 'Bataille de l'Alberta (Edmonton contre Calgary)...Watche out! Mais la préférée (mais qui n'existe plus... ), il s'agit de la rivalité Nordiques-Canadiens... Du fun en perspective Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted January 4, 2008 Report Share Posted January 4, 2008 A Calgary, non seulement il existe une rivalité Calgary/Edmonton mais il en existe aussi une avec les cansucks, dûe aux différentes séries entre les 2 équipes et surtout celle de 2004 à la suite du but vainqueur de l'eliminator (Martin Gelinas) dans la prolongation du 7e match. Les Oilers ont également une petite rivalité avec les cansucks mais elle est beaucoup moins prononcée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted January 4, 2008 Report Share Posted January 4, 2008 Une grande rivalité est celle Wings/Hawks... Bien sûr, 2 équipes des 6 premières... Les deux équipes sont dans la même association ! Je ne connais pas encore assez les Hawks et leur histoire pour savoir exactement à quand ça remonte et pourquoi... mais je sais que c'est une bonne rivalité... Dans les annonces TV des Hawks, ils plantent un peu les Red Wings Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Philly Posted January 4, 2008 Report Share Posted January 4, 2008 Salut, J'habite en Outaouais ce qui veut dire que c'est proche d'Ottawa et ici beaucoup de gens qui encourage le Canadien et les Senateurs, alors ca creer une sorte de rivaliter entre partisants puis c'est intense quand le CH joue a Ottawa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest razkolnikov Posted January 4, 2008 Report Share Posted January 4, 2008 Volcan, tu as ici un article sur ces rivalités : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalit%C3%A9s_de_la_LNH La version anglaise est encore plus complète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Salut, J'habite en Outaouais ce qui veut dire que c'est proche d'Ottawa et ici beaucoup de gens qui encourage le Canadien et les Senateurs, alors ca creer une sorte de rivaliter entre partisants puis c'est intense quand le CH joue a Ottawa. Le problème est que la rivalité Canadiens-Ottawa, on ne la ressent pas vraiment sur la glace. Je ne sais pas ce que ça donne dans le publique en outaouais mais à regarder les matchs a la télé c'est plutôt normal. Il y a déjà eu une rivalité Toronto-Detroit mais depuis que les 2 clubs sont dans des conférences différentes, elle n'existe plus vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Salut, J'habite en Outaouais ce qui veut dire que c'est proche d'Ottawa et ici beaucoup de gens qui encourage le Canadien et les Senateurs, alors ca creer une sorte de rivaliter entre partisants puis c'est intense quand le CH joue a Ottawa. Je croyais que la rivalité était plus du côté des Leafs-Sénateurs. Bah, c'est vrai qu'il y a toujours plus de prestige à battre les Canadiens que les Maple Leafs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Edimbourg Posted January 9, 2008 Report Share Posted January 9, 2008 Une grande rivalité est celle Wings/Hawks... Bien sûr, 2 équipes des 6 premières... Les deux équipes sont dans la même association ! Je ne connais pas encore assez les Hawks et leur histoire pour savoir exactement à quand ça remonte et pourquoi... mais je sais que c'est une bonne rivalité... Dans les annonces TV des Hawks, ils plantent un peu les Red Wings Je suis d'accord avec vous, Les Hawks disent toujours "Detriot sucks"! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 Voici quelques videos pour illustrer la rivalité qui "unit" les Flames et les cansucks : Une video réalisée par des fans des Flames : Le rêve des cansucks Une question à part de tsa : C'est-tu leur mascotte aux cansucks, l'espèce de mérou qu'on voit ? Ou c'est le gars qui a voulu donner un effet comique ? Et ça c'est une video de la revanche des Flames sur les cansucks en 2004. Au début, vous aurez reconnu le coach des cansucks en 1994, c'est une de nos vieilles connaissances. Héhé : 10 ans pour une revanche Lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 Une question à part de tsa : C'est-tu leur mascotte aux cansucks, l'espèce de mérou qu'on voit ? Ou c'est le gars qui a voulu donner un effet comique ? non c'est pas la mascotte des Canucks; leur mascotte c'est ça. http://nhl.speedera.net/intheslot/read/mas.../fin226x295.jpg Faut dire que la dessus les Canucks ont une meilleure mascotte que les Flames. Ya ce video la aussi qui est drôle (mais celui-ci est dirigé contre les Oilers): http://fr.youtube.com/watch?v=ZWr9yECJfww&...feature=related Notez qu'ils ont fait le fan des leafs en éfeminé.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 non c'est pas la mascotte des Canucks; leur mascotte c'est ça. http://nhl.speedera.net/intheslot/read/mas.../fin226x295.jpg Faut dire que la dessus les Canucks ont une meilleure mascotte que les Flames. Ya ce video la aussi qui est drôle (mais celui-ci est dirigé contre les Oilers): http://fr.youtube.com/watch?v=ZWr9yECJfww&...feature=related Notez qu'ils ont fait le fan des leafs en éfeminé.... Merci. Sinon, on retrouve une nouvelle fois le mérou (ou une carpe, un silure ou un poisson-chat ?) dans la video. J'aime bien le gars des leafs. Une chose est sûre, c'est que Harvey s'ennuie pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Frank8211 Posted January 17, 2008 Report Share Posted January 17, 2008 Je croyais que la rivalité était plus du côté des Leafs-Sénateurs. Bah, c'est vrai qu'il y a toujours plus de prestige à battre les Canadiens que les Maple Leafs! c'est vrai qu'il y a une rivalité entre les deux qui, parfois devient assez «intense». Mais moi je trouve très drôle les matchs Habs-Sens à Ottawa où on entend plus de go habs go que de go sens go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nucksalltheway Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Il y a aussi la rivalité des Canucks contre le Wilds qui ces beaucoup accrus cette années en raison du fameux match du 16 Novembre 2007...Voici un exemple de ce qui ces passé http://fr.youtube.com/watch?v=GWA9OclF_mE et aussi a cause des attaques verbale de Derek Boogard a l'endroit des freres Sedin et de Markus Naslund Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.