Guest CEMANOSTE Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Je souhaitais avoir votre opinion sur cette première partie de saison. En ce qui me concerne, je suis quand même satisfait même si tout n'est pas rose. Nous avons une équipe qui a rencontré des difficultés mais sans pour autant revivre le même cataclysme que l'an passé. En effet, le coaching de Carbo avec ses jeunes a eu bon effet. C'est pourquoi d'ailleurs il continue avec. Ceci dit, pour la deuxième partie de saison, je souhaiterai que nos Habs finissent bien les rencontres ou du moins à fond. Je constate trop souvent qu'ils ne tiennent pas la cadence pendant 60mn. (même si ça va mieux de ce point de vue là, vigilance !) Plus de victoires au Centre Bell seraient le bienvenu également. Un Ryder qui a retrouvé tous ses moyens (pour mieux s'en séparer plus tard ) Et peut-être une meilleure finition devant les buts adverses (trop de ratés !). ce qui limiterait peut-être les prolongations (trop souvent perdues aussi !) En résumé, le virage jeunesse a bien eu lieu et il est positif. Avec de l'expérience et vu les résultats jusqu'à aujourd'hui, je ne peux qu'être optimiste ! Nous sommes sur la phase ascendante mais attention au classement qui reste très serré ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Philly Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Je suis quand meme assez satisfait avec l'equipe que nous avons presentement puisque les experts avant le debut de la saison ont dit que le CH s'ennalait etre plus pire que l'an passer et c'est vraiment le contraire cette annee lol. Go! Habs Go! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest wind4 Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Je suis quand meme assez satisfait avec l'equipe que nous avons presentement puisque les experts avant le debut de la saison ont dit que le CH s'ennalait etre plus pire que l'an passer et c'est vraiment le contraire cette annee lol. Go! Habs Go! J'était de ceux qui croyait que le CH, bataillerait pour les positions 9 à 11 et qu'il ne ferait pas les séries pour une 2e année de suite. Tout simplement parce que l'équipe, à mon avis, ne s'était pas amélioré plus qu'il ne le fallait. Bob Gainey s'est débarassé de son bois mort, tous des joueurs de moindre utilité donc changeable sans problême pour mieux embarassé l'équipe de joueurs semblables dont personnes ne voulait ailleur (à part HAMRLIK ), et a gardé le noyau de joueur intacte. Nous avons eu droit un début de saison à l'image de la précédente, soit un super départ suivit d'une méchante baisse de régime, un peu plus tot cette année. Curieusement, ce sont les blessures à certains éléments moins utile à l'équipe qui ont permis au CH de se remettre en selle et à Carbo de mieux respiré. Ces blessures ont permis à certains jeunes de monté avec le grand club et montré ce dont ils pouvaient apporté. Ils ont apporté avec eux une bonne dose d'énergie qui semblait manqué à l'équipe et sont en tres tres grandes parti, la cause de la remonté du CH. S'ils reste dans l'alignement partant et qu'ont ne les remplacent pas par certains joueurs qui étaient blessé et dont le retour est prévu pour bientot, nos chances de continué sur cette lancé et meme de faire les série sont tres bonnes, sinon... Les côtés positifs: Le retour en force du grand Kovalev. L'émergence des jeunes apportant toute leur énergie. Le possible réveil de Ryder. Le négatif: Le manque de constance de nos gardiens malgré de bonnes statistiques sur papier. Les difficultés de l'équipe à travaillé pendant 60 mins et de joué avec une mince avance en 3e période. Les difficultés que Gainey a à trouvez un élément de 1er plan pour amélioré l'équipe. La possibilité de perdre Huet sans rien recevoir en retour pour aidé l'équipe soit cette année ou dans le futur, en fin de saison, comme ce fut le cas avec Sheldon Souray. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Gardiens 31 Carey Price B+ 39 Cristobal Huet A Défenseurs 3 Ryan O'Byrne C 8 Mike Komisarek A 26 Josh Gorges B 32 Mark Streit B- 51 Francis Bouillon C 44 Roman Hamrlík B+ 71 Patrice Brisebois B 79 Andrei Markov B+ Ailiers 6 Tom Kostopoulos B- 21 Christopher Higgins A 22 Steve Bégin C 25 Mathieu Dandenault B 27 Alexei Kovalev A 46 Andrei Kostitsyn A 73 Michael Ryder C+ 74 Sergei Kostitsyn B 84 Guillaume Latendresse B Centres 11 Saku Koivu B 14 Tomas Plekanec B+ 20 Bryan Smolinski D+ 28 Kyle Chipchura B 40 Maxim Lapierre B- DG: Bob Gainey B Entraîneur: Guy Carbonneau A Equipe en général: B+ Je suis satisfait, considérant qu'on n'a pas pu mettre la main sur un joueur comme Ryan Smyth dans l'entre-saison pour jouer avec Koivu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Je ne pensais jamais que l'équipe se retrouverait à cette position à la mi-saison, donc oui je suis satisfaite. On voit que l'équipe s'améliore et que l'avenir semble bon ! Le voyage du temps des fêtes ne semble pas avoir cassé les reins de l'équipe non plus... Le trio de Plekanec a soulevé l'équipe et nous avons une bonne défensive et de bons gardiens... Le fait de jouer aussi mal au Centre Bell est un problème, mais dans un portrait général, le résultat présent est au-dessus de mes attentes. Je mentirais si je disais que je savais que le Canadien serait aussi bien placé dans le classement... Je les aurais probablement mis 8-10e... En espérant que la 2e moitié de saison soit encore meilleure ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Je suis déçu qu'on aille échappé des matchs qu'on devait gagner (comme hier, ou contre Nashville par exemple) mais dans l'ensemble, en prenant en considération où nous plaçait la plupart des experts, c'est à dire dans le fond de la cave, je suis satisfait de notre rendement. Le 5 contre 5 va mieux que l'an passé donc on peut espérer qu'on s'écroulera pas comme l'an dernier alors qu'on tenait juste par le PowerPlay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HABSFAN#! Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Je vais faire comme JL Gardiens 31 Carey Price B+ 39 Cristobal Huet A Défenseurs 3 Ryan O'Byrne B- 8 Mike Komisarek B+ 26 Josh Gorges B 32 Mark Streit B- 51 Francis Bouillon B+ 44 Roman Hamrlík B+ 71 Patrice Brisebois B 79 Andrei Markov B+ Ailiers 6 Tom Kostopoulos B- 21 Christopher Higgins A 22 Steve Bégin B- 25 Mathieu Dandenault B 27 Alexei Kovalev A 46 Andrei Kostitsyn A 73 Michael Ryder C 74 Sergei Kostitsyn B 84 Guillaume Latendresse B Centres 11 Saku Koivu B 14 Tomas Plekanec B+ 20 Bryan Smolinski C- 28 Kyle Chipchura B 40 Maxim Lapierre B- DG: Bob Gainey B Entraîneur: Guy Carbonneau A Equipe en général: B+ Je suis satifait,sauf que il y a eu trop de défaite créve coeur,Toronto(DEf-3-2),Ottawa(Déf-3-1)Nashville(def-5-4 f)Floride(def-2-1 f) etc... C'est le seul point négatif selon-moi que il faut jouer 60 minutes!! Mais je suis tres content du travail des jeunes et des veterans!c'est une tres bonne moitié de saison et j'espere que ca pourra aller un petit peu mieux l'autre moitié de saison,et ne pas etre oubligé de gagner le dernier match.d'etre deja cassifié a ce moment la. GO!!HABS!!GO!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Le plus gros point positif selon moi (et c'est quelque chose qui ne s'est pas produit depuis PLUSIEURS années c'est qu'on est en 4eme position dans l'est et que c'est pas parce que les gardiens nous ont permis de voler des matchs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest boul Posted January 6, 2008 Report Share Posted January 6, 2008 Le plus gros point positif selon moi (et c'est quelque chose qui ne s'est pas produit depuis PLUSIEURS années c'est qu'on est en 4eme position dans l'est et que c'est pas parce que les gardiens nous ont permis de voler des matchs. je suis très satisfait du canadien pour la première partie de la saison. je sens une envie de jouer ensembles et ça c'est important dans groupe. le petit point négatif c'est de tenir un match surtout la 3ème periode. s'il arrive avoir de la détermination , et de solidarité en défence la je pense qu'il seront très fort. pour les gardien ce n'est pas un problème si devant ça marche.(un gardien ne peut pas tout arrèter sinon aucune équipe ne gagnerait la cup stanley). franchement ils ont une trés trés belle équipe, ils peuvent allez trés loin. VIVE LE CANADIEN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Un gros merci à JL d'avoir fait tout le travail. Voici mon bilan : Gardiens : 31 Carey Price B- 39 Cristobal Huet B+ Défenseurs : 3 Ryan O'Byrne B 8 Mike Komisarek A 26 Josh Gorges B 51 Francis Bouillon B 44 Roman Hamrlík B+ 71 Patrice Brisebois C 79 Andrei Markov A- Ailiers : 6 Tom Kostopoulos C+ 21 Christopher Higgins B 22 Steve Bégin C 25 Mathieu Dandenault B 27 Alexei Kovalev A 32 Mark Streit B (ma note est plus haute à cette position) 46 Andrei Kostitsyn A- 73 Michael Ryder D 74 Sergei Kostitsyn B- 84 Guillaume Latendresse B- Centres : 11 Saku Koivu B- 14 Tomas Plekanec A 20 Bryan Smolinski E 28 Kyle Chipchura B+ 40 Maxim Lapierre B Directeur-général : Bob Gainey B Entraîneur : Guy Carbonneau A Equipe en général : B En début de saison, j'étais très positive quant à la venue des jeunes dans l'équipe et je savais qu'ils seraient en progression par rapport à l'an dernier. L'équipe s'améliorait donc dans ce sens. L'acquisition de Roman Hamrlik est un bon coup de Gainey et celle de Kostopoulos est acceptable. Celle de Smolinski, j'aime mieux pas en parler. Celle de Brisebois ne m'apparaissait pas utile. Je crois que l'avenir de l'équipe est florissant. Pour une équipe ordinaire, n'ayant aucun joueur super-vedette (ou de premier plan), sa position au classement dépasse les attentes. On raconte souvent que c'est maintenant qu'on sépare les hommes des enfants. Souhaitons que nos jeunes joueurs sauront conserver une bonne attitude et de bonnes habitudes de travail. Il ne leur reste plus qu'à apprendre à jouer durant 60 minutes. Il est très difficile de ne pas demeurer craintif par rapport au classement général. Il n'y a rien d'acquis et l'équipe pourrait encore être éliminée des séries. Je n'oublie pas qu'il s'agit d'une jeune équipe... J'attends toujours de l'aide de M. Gainey quant à un attaquant de premier plan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The wall fan Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Gardiens 31 Carey Price B+ Il a bien fait pour une recrue de 20 ans dans l'ensemble. 39 Cristobal Huet A- Il y a encore place a l'amélioration pour quelques notions Défenseurs 8 Mike Komisarek A Très bon défenseur 79 Andrei Markov A Très bon défenseur qui s'est découvert un talent de marqueur cette année 44 Roman Hamrlík A- Bon défensivement, solide 51 Francis Bouillon B Il a bien mieux joué que la saison dernière. Solide dans la majorité des matchs 26 Josh Gorges B Il a réussi à se faire une place dans l'équipe quand on lui en a donné la chance, il ne s'est pas découragé. 32 Mark Streit B- Joueur polyvalent, mais il n'a pas sa place sur le PP. 71 Patrice Brisebois B- il a bien jouer, mais il manque de robustesse. 3 Ryan O'Byrne C Il a commis quelques erreurs, mais il a un bon potentiel pour l'avenir Attaquants 27 Alexei Kovalev A+ Sa meilleure saison avec le CH, il joue avec ardeur. 21 Christopher Higgins A Bon travaillant, domage que la rondelle ne voualit pas entrer en début de saison. 14 Tomas Plekanec A Belle progression depuis la 2e moitié de saison l'an passé 46 Andrei Kostitsyn A- Il a aussi progressé cette saison, bon tir. 74 Sergei Kostitsyn B+ Vraiment impresionnée, je savais qu'il était talentueux, mais je ne m'attendais pas a le voir sur la ''première'' ligne dès cette saison. 40 Maxim Lapierre B Gars travaillant, mais il doit s'impliquer plus a l'attaque, bonne job sur le trio avec higs et ryd. 28 Kyle Chipchura B Bonne job pour une première saison, il doit s'impliquer un peu plus. 84 Guillaume Latendresse B Amélioration depuis le début de la saison, doit devenir constant. 11 Saku Koivu B- Désolé, mais je ne suis plus capable de ses pénalités stupides. 6 Tom Kostopoulos B- Il remplie bien le rôle qu'on lui donne, mais sans plus. 22 Steve Bégin B- Il doit continuer d'être le joueur d'énergie qu'on a connu. 25 Mathieu Dandenault B- Bonne job à l'attaque pour un défenseur. Bonne vitesse. 73 Michael Ryder C+ Saison décevante, il devra vraiment se prendre en main. 20 Bryan Smolinski D+ La déception parmis les acquisition de l'été. DG: Bob Gainey B Il aura son A quand il fera un vrai bon trade. Entraîneur: Guy Carbonneau A Il fait une bonne job avec se qu'il a sous la main. Equipe en général: B+ On est quand même en 4e position au classement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Stradale Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Je suis quand meme surpris que plusieurs donnent un A a Carbo. Je trouve qu'il fait encore beaucoup d'erreur. C'est sur que avec les succes du club vont pas me donner raison mais je crois que on pourrait etre mieux avec un bon coach. C'est sur que ces temps-ci on marque beaucoup de buts pis cest le fun et tout mais COMBIEN de fois on a vu le Canadiens ne pas se presenter du tout et se faire completement declasser parce que les joueurs ne jouent tout simplement pas ou 20 minutes par matchs ou manque completement de motivation ou le gout de vaincre. Combien de fois le Canadiens ont perdu l'avance en 3eme periode. En tout cas, oui Carbo sest amélioré mais je trouve quil en a encore beaucoup a apprendre et un A, il y juste un A+ de plus haut et je trouve quil est encore loin dun A+. Juste le dernier match en mettant les freres Kostitsyn avec Bouillon et Gorges démontrent qu'ils en a beaucoup a apprendre. Au moins, il a admit quil a fait une erreur dans sa conférence de presse. Ah oui, disons que les blessures de Smolinski et Begin l'ont aidé pour trouver les trios qu'on a maintenant. Bien-sure, cest lui qui a trouvé ces trios, mais cest lui aussi qui pensait que Smolinski, Kostopoulos et Dandenault serait la solution sur le premier trio. Juste en formant de tel trio, il ne mérite pas un A SELON moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Je suis quand meme surpris que plusieurs donnent un A a Carbo. Je trouve qu'il fait encore beaucoup d'erreur. C'est sur que avec les succes du club vont pas me donner raison mais je crois que on pourrait etre mieux avec un bon coach. Il semble que tu as perdu beaucoup de soldats en un an dans ta bataille contre Carbonneau. Il semble qu'ils reconnaissent tous la grande valeur de Carbo comme entraîneur. Et dans un an, tu y sera peut-être même seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest EckCH Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Gardiens 31 Carey Price B- Il ne m'a pas encore impressioner... 39 Cristobal Huet A- Il a été bon jusqu'à présent, mais encore quelques petites choses à améliorer. Défenseurs 3 Ryan O'Byrne C Il a été correct, mais sans plus pour le moment. 8 Mike Komisarek A+ Il s'améliore de plus en plus. Il est le meilleur au chapitre des tirs bloqués et des mises en échec. 26 Josh Gorges B Il a connu quelques matchs difficiles en début de saison, mais il s'est bien repris. 32 Mark Streit B- Début de saison très mauvais... Mais depuis quelques matchs il fait très bien. 51 Francis Bouillon B Depuis quelque temps, Bouillon fait partie des 4 meilleurs défenseurs du Canadiens. Il joue très bien. 44 Roman Hamrlik A+ Je suis très satisfaite du travail de Hamrlik depuis le début de la saison. Il a toujours été le meilleur au chapitre des +/-, sauf depuis 2 ou 3 matchs. 71 Patrice Brisebois C- Brisebois... très ordinaire. 79 Andrei Markov A Satisfaite de son travail en général avec Komisarek. Et en plus il a 10 buts.. Attaquants 27 Alexei Kovalev A+ Il s'est vraiment amélioré par rapport à la saison dernière. Il joue très bien. 46 Andrei Kostitsyn A- Début de saison plutôt ordinaire, mais depuis l'arrivé de son frère, il est vraiment bon. En espérant qu'il continue comme ça. 73 Michael Ryder C- Vraiment décevant cette saison. En espérant qu'il ait débloquer avec ses 2 derniers buts... 74 Sergei Kostitsyn B- Il est bon depuis son rappel, mais sans plus. 84 Guillaume Latendresse B Il va bien depuis quelques matchs. 11 Saku Koivu C- Koivu ne l'a tout simplement pu. Si au moins il arrêterait de pogner des pénalités pour accrochage... 14 Tomas Plekanec A Plekanec fait très bien sa job comme deuxième centre. Je suis contente de sa moitié de saison. 6 Tom Kostopoulos C- J'aime pas trop Kostopoulos. Il ne sert pas à grand chose, à part pour pogner des pénalités stupides.. 21 Christopher Higgins A- Higgins a eu des hauts et des bas. Mais il joue bien quand même. 22 Steve Bégin C- Cette saison, je trouve qu'il ne l'a pas du tout. 25 Mathieu Dandenault C+ Pas impressionant, mais il fait son travail. 20 Bryan Smolinski E Mon seul E... Vivement qu'il parte pour la prochaine saison. 28 Kyle Chipchura C+ Il a été correcte point. J'espère qu'il fera mieux en cette deuxième moitié de saison. 40 Maxim Lapierre B- Il a éprouvé quelques difficultés dans les premiers matchs, mais maintenant il joue très bien. DG: Bob Gainey C- C-... Je suis généreuse ! Disons qu'il a été invisible... Entraîneur: Guy Carbonneau B Je suis encore en désaccord avec quelques unes de ces décisions, mais en général il est correct. Equipe en général: B Ils ont été bon mais pas très bon, alors un B. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest carlmik21 Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Gardiens : 31 Carey Price B 39 Cristobal Huet A+ Défenseurs : 3 Ryan O'Byrne B 8 Mike Komisarek A+ 26 Josh Gorges B 51 Francis Bouillon B+ 44 Roman Hamrlík A 71 Patrice Brisebois C- 79 Andrei Markov A- 32 Mark streit C Ailiers : 6 Tom Kostopoulos C+ 21 Christopher Higgins B+ 22 Steve Bégin C 25 Mathieu Dandenault B 27 Alexei Kovalev A++++ 32 Mark Streit B 46 Andrei Kostitsyn A 73 Michael Ryder D 74 Sergei Kostitsyn B- 84 Guillaume Latendresse B- Centres : 11 Saku Koivu B 14 Tomas Plekanec A+ 20 Bryan Smolinski D 28 Kyle Chipchura C+ 40 Maxim Lapierre B+ Directeur-général : Bob Gainey B Entraîneur : Guy Carbonneau B+ Equipe en général : B+ -Christobal fait du tres bon boulot et il est encor parmis les 5 meilleur (selon moi) de la ligue Price commence sa carriere mais il m'inpressionne -O'byrne, george et bouillon font tres bien jusqu'a maintenant hamerlik est une tres belle aquisition et komisarek impeccalbe (il compte meme des but en échappé) markov, selon moi toujours, ne donne pas se qu'on attendais de lui. Il a eu un bon depart mais les dernier match c'est coussi coussa streit devrait jouer a l'avant en permanance et brisebois pas du tout -KOVALEV, KOVALEV, KOVALEV rien a dire qu'elle joueur remarquable plekanek et A. kostitine on les privilege de jouer avec kovalev mais il font tres bien aussi latendresse, S. kostitine, chipchura et lapierre devienne meilleur de match en match danedeleaut et kostaupoulos font le boulot rien de plus rien de moin saku et higgins joue a la hauteur de leur talent ryder et smolinski ont été tres decevant pendant la premiere moitié de saison mais il sont tous deux capable de beaucoup souhaitons les voir revenir en force -Gainey a bien fait en se débarrassant de murray mais apart sa il n'a rien fait donc un gros B pour Bob -Carbo et ses collegue il ne faut pas oublier mellansson, jarvis et muller ont aussi tres bien fait avec les jeune, le jeu de puissance et les gardiens de but mais ils doivent amélioré leur stratégie en desavantage numérique et trouver un moyen de concédé moin de lancer au but Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest wind4 Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Gardiens : 31 Carey Price B 39 Cristobal Huet A+ Défenseurs : 3 Ryan O'Byrne B 8 Mike Komisarek A+ 26 Josh Gorges B 51 Francis Bouillon B+ 44 Roman Hamrlík A 71 Patrice Brisebois C- 79 Andrei Markov A- 32 Mark streit C Ailiers : 6 Tom Kostopoulos C+ 21 Christopher Higgins B+ 22 Steve Bégin C 25 Mathieu Dandenault B 27 Alexei Kovalev A++++ 32 Mark Streit B 46 Andrei Kostitsyn A 73 Michael Ryder D 74 Sergei Kostitsyn B- 84 Guillaume Latendresse B- Centres : 11 Saku Koivu B 14 Tomas Plekanec A+ 20 Bryan Smolinski D 28 Kyle Chipchura C+ 40 Maxim Lapierre B+ Directeur-général : Bob Gainey B Entraîneur : Guy Carbonneau B+ Equipe en général : B+ -Christobal fait du tres bon boulot et il est encor parmis les 5 meilleur (selon moi) de la ligue Price commence sa carriere mais il m'inpressionne -O'byrne, george et bouillon font tres bien jusqu'a maintenant hamerlik est une tres belle aquisition et komisarek impeccalbe (il compte meme des but en échappé) markov, selon moi toujours, ne donne pas se qu'on attendais de lui. Il a eu un bon depart mais les dernier match c'est coussi coussa streit devrait jouer a l'avant en permanance et brisebois pas du tout -KOVALEV, KOVALEV, KOVALEV rien a dire qu'elle joueur remarquable plekanek et A. kostitine on les privilege de jouer avec kovalev mais il font tres bien aussi latendresse, S. kostitine, chipchura et lapierre devienne meilleur de match en match danedeleaut et kostaupoulos font le boulot rien de plus rien de moin saku et higgins joue a la hauteur de leur talent ryder et smolinski ont été tres decevant pendant la premiere moitié de saison mais il sont tous deux capable de beaucoup souhaitons les voir revenir en force -Gainey a bien fait en se débarrassant de murray mais apart sa il n'a rien fait donc un gros B pour Bob -Carbo et ses collegue il ne faut pas oublier mellansson, jarvis et muller ont aussi tres bien fait avec les jeune, le jeu de puissance et les gardiens de but mais ils doivent amélioré leur stratégie en desavantage numérique et trouver un moyen de concédé moin de lancer au but Smolinski revenir en force ??? Faudrait plutot le forçé à repartir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gohabsgo89 Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Je vais faire la liste des joueurs comme 'JL' mais avec des pourcentages pour faire différent Gardiens 31 Carey Price 81% 39 Cristobal Huet 86% Défenseurs 3 Ryan O'Byrne 75% 8 Mike Komisarek 92% 26 Josh Gorges 78% 32 Mark Streit 85% 51 Francis Bouillon 80% (J'adore son jeu dans les 8 derniers matchs) 44 Roman Hamrlík 88% 71 Patrice Brisebois 80% 79 Andrei Markov 93%(Il est maintenant cibler par les autres équipes et joue TRÈS bien quand même, joue contre les meilleurs joueurs de la ligue) Ailiers 6 Tom Kostopoulos 80% 21 Christopher Higgins 90% 22 Steve Bégin 78% 25 Mathieu Dandenault 81% 27 Alexei Kovalev 93 46 Andrei Kostitsyn 86% 73 Michael Ryder 76% 74 Sergei Kostitsyn 80% 84 Guillaume Latendresse 82% Centres 11 Saku Koivu 83% 14 Tomas Plekanec 90% 20 Bryan Smolinski 72% 28 Kyle Chipchura 82% 40 Maxim Lapierre 84% DG: Bob Gainey 74% Entraîneur: Guy Carbonneau 90% Equipe en général: 83% Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Voici mon bilan de saison… (Note de passage C) Gardiens 31 Carey Price B : on parle ici d’un gardien recrue de 20 ans qui a eu à affronter les meilleurs joueurs offensifs de la ligue. Sans être étincellent à tous ces départs il a dépassé mes attentes et surclasse le poste de deuxième gardiens typique. (grosse amélioration vis-à-vis Abeicher l’an dernier) 39 Cristobal Huet A+ : Je ne pourrais lui donner moins car il joue comme un vrai pro, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Il est en train de prouver à tout le monde qu’il est un vrai gardien #1. Défenseurs 3 Ryan O'Byrne B : Il a été appelé à remplacer un vétéran suite à un blessure et l’a très bien fait pour une recrue. S’il n’aurait pas été blessé à son tour, il aurait peut-être forcé la main à l’entraîneur de le garder dans l’alignement même au retour des blessés. J’aimerais toutefois le voir d’avantage s’impliquer physiquement. 8 Mike Komisarek A+ : Rien à dire, il s’améliore vis-à-vis la saison dernière et devient un pilier de la défensive. 26 Josh Gorges C+ : Mes attentes à son sujet n’était pas très grande. Il ne m’impressionne pas mais ne me déçoit pas non plus, en fait il me laisse froid. Mais étant donné son rôle, il mérite un peu plus que la note de passage. 32 Mark Streit C+ : Mark, Mark, Mark… je le voyais comme une partie intégrante de la défensive cette saison mais erreur, il ne semble pas à l’aise à sa position. À l’attaque, rien à dire, il se défonce à chaque présence. 51 Francis Bouillon B+ : Lorsque la santé va tout va… lorsqu’il s’implique physiquement dans un match tout va et quel cœur au ventre. 44 Roman Hamrlik A : Quelle belle acquisition de Gainey et quelle belle présence pour accompagné nos jeunes défenseurs. 71 Patrice Brisebois B : Je n’avais aucune attente envers Brisebois mais dans le rôle qu’on lui confit et au salaire qu’il commande, il en donne plus que selon mes attentes… en espérant qu’il revienne en force après sa blessure car sa présence pourrait être bénéfique lors du dernier droit. 79 Andrei Markov A : M’a déçu pendant quelques matchs, a semblé boudé un peu mais tout semble correct maintenant. Son apport offensif me surprend, on ne s’ennui pas de Souray en fin de compte. Très proche du A+ mais disons que vu mes attentes élevés à son sujet je dois me garder une petite gène. Attaquants 27 Alexei Kovalev A+ : Que dire… impeccable est le premier mot qui me vient en tête. Ma plus grande surprise cette année. S’il ne se blesse pas et continu à jouer avec cet intensité, devrait connaître une saison de 35-40 buts… 46 Andrei Kostitsyn B+ : Mes attentes n’étaient pas très grandes à son sujet, en fait, je craignais un autre Perezoghin. Mais surprise, il est méconnaissable depuis quelques semaines, voyons si ça se poursuivera… 73 Michael Ryder E : Pitoyable, je m’attendais à une grosse saison puisqu’il tombait UFA à la fin de la saison mais non, aucunes étincelles. Ceux qui pense qu’il va relancer sa saison, désolé mais j’y crois pas… 74 Sergei Kostitsyn B+ : Étonnant! Le bon Serge. J’aime le voir à la pointe sur l’avantage numérique (bonne décision de Carbo), donne de bonne présence à chaque fois, à surveiller dans l’avenir, il sera difficile de le retourner au retour de Smolinski. 84 Guillaume Latendresse B+ :Enfin Carbo a compris qu’un trio défensif n’est pas fait pour lui... je ne lui prédis pas une saison de 20 buts mais d’au moins 25 11 Saku Koivu B+ : Rien d’extraordinaire à son sujet mais répond aux attentes et accepte de jouer avec deux recrues sans s’en plaindre. 14 Tomas Plekanec A- : Belle progression, complète bien Kovalev. On voit le Tomas de la deuxième moitié de saison. Ne sera jamais un centre de premier plan mais avec des ailiers de premiers plans, il devient vite une menace pour l’adversaire. 6 Tom Kostopoulos C : Note de passage pour Kosto sans plus… on nous disait qu’on allait l’adorer lors de sa venue de L.A. mais trop semblable à ce qu’on a déjà dans l’équipe. Point positif par contre, comprend bien son rôle et n’a pas peur de jeter les gants. 21 Christopher Higgins B- : Un joueur de premier plan? Non pas pour cette année… peut-être que je le voyais plus gros qu’il ne l’est vraiment mais je ne vois pas vraiment de progression de son coté. Où est le Higgins imbattable dans les coins de patinoire comme en début de saison, je ne le sais pas. Attribuons son manque de progression aux problèmes de Ryder pour ne pas sombrer déception… 22 Steve Bégin C : Note de passage pour lui aussi, Belle combativité comme toujours mais les jeunes poussent et les blessures ne l’aide pas. Que fais t’on à son retour au jeu? Déloger Lapierre? Non Déloger Chipchura? Je ne pense pas. Alors… 25 Mathieu Dandenault B : Belle intensité, je ne le voyais plus dans les plans du CH mais j’avoue qu’en attaque il se dérouille bien sur une ligne d’énergie. 20 Bryan Smolinski E : J’ai déjà utilisé pitoyable pour Ryder, pour ne pas me répèter, je dirais donc atroce! De retour de blessure, on ne peut pas l’insérer dans l’alignement actuel alors que fait-on? Gainey devrait lui proposer de lever sa clause de non-échange dans l’intérêt de Brian pour qu’il ne perdre pas la face sinon faire comme Samsonov l’an dernier et lui demander de vendre des hot-dogs dans les gradins. 28 Kyle Chipchura B : À commencé avec l’équipe et terminera la saison aussi. Très bien pour une recrue, un bel avenir ce dessine pour lui dans les limites de son talent. Ne sera jamais un joueur de premier plan mais apportera beaucoup à l’équipe. 40 Maxim Lapierre C+ : Rien d’impressionnant mais remplit bien son rôle. Mieux que certains vétérans? Disons que si on veut conserver Ryder et Higgins ensemble sur la troisième unité, il est le bon choix pour ce rôle vu ce qu’on a entre les mains… DG: Bob Gainey B : Premièrement n’a pas répéter l’erreur de l’an dernier avec Murray et a fait de la place pour les jeunes cette fois. A fait de bon rappel et a retourner Grabovsky à Hamilton malgré les supposés menaces de son agent. On dit que les meilleurs échanges sont ceux qu’on ne fait pas alors un B pour Bob… Entraîneur: Guy Carbonneau B+ : A peut-être trouvé la bonne combinaison pour ces trios, doit composé avec les effectifs qu’on lui donne. A commis des erreurs et en commettra encore, il en est à sa deuxième saison mais apprend de ces erreurs. Je suis satisfait du travail qu’il accomplit et voit une belle progression comparé à l’an dernier. Equipe en général A : Comment donner moins qu’un A à une équipe au 5e rang que les supposés experts classaient entre le 11 et 15 rang en début de saison? Loin d’être parfaite mais donne un bon spectacle, et laisse présager un bel avenir. Il ne manque pas grand-chose pour qu’elle devienne une équipe de premier plan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Stradale Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Il semble que tu as perdu beaucoup de soldats en un an dans ta bataille contre Carbonneau. Il semble qu'ils reconnaissent tous la grande valeur de Carbo comme entraîneur. Et dans un an, tu y sera peut-être même seul. Hehe, sil continu en s'ameliorant, jaurai aucun probleme a sortir moi-meme de ce combat mais pour l'instant, je persiste a croire qu'il nest pas si dominant que ca. Peut-etre une 2eme ronde en series et je lui donnerai credit Je trouve encore qu'il fait encore certains erreurs qui nous ont couté 4-5 pts minimum depuis le début de la saison. J'aime pas ca voir le Canadiens menait par un but rendu a la 3ème et commencer a ''fermé'' le jeu et accordé 15-16 lancés et en ne lancant que 3 fois sur le gardien adverse, ca fini toujours par viré contre nous. Mais j'avoue qu'il commence a avoir plus confiance a ses attaquant. On voit Kovalev jouer plus souvent, ainsi que son trio. Le fait qu'il a mis S. Kostitsyn a la pointe sur l'avantage numérique. Il roule moins ses 4 trios... hum disons qu'il a trouvé 3 bons trios d'attaque alors ca dérange moins de rouler 4 trios mais voyons voir qu'est-ce qu'il va faire avec le retour de Smolinski, Begin et Brisebois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted January 7, 2008 Report Share Posted January 7, 2008 Hehe, sil continu en s'ameliorant, jaurai aucun probleme a sortir moi-meme de ce combat mais pour l'instant, je persiste a croire qu'il nest pas si dominant que ca. Peut-etre une 2eme ronde en series et je lui donnerai credit Je trouve encore qu'il fait encore certains erreurs qui nous ont couté 4-5 pts minimum depuis le début de la saison. J'aime pas ca voir le Canadiens menait par un but rendu a la 3ème et commencer a ''fermé'' le jeu et accordé 15-16 lancés et en ne lancant que 3 fois sur le gardien adverse, ca fini toujours par viré contre nous. Mais j'avoue qu'il commence a avoir plus confiance a ses attaquant. On voit Kovalev jouer plus souvent, ainsi que son trio. Le fait qu'il a mis S. Kostitsyn a la pointe sur l'avantage numérique. Il roule moins ses 4 trios... hum disons qu'il a trouvé 3 bons trios d'attaque alors ca dérange moins de rouler 4 trios mais voyons voir qu'est-ce qu'il va faire avec le retour de Smolinski, Begin et Brisebois. Certains joueurs ont mentionner que ce n'était pas l'ordre de Carbo de fermer les jeu en 3e mais simplement eux qui sans le vouloir le fermait en voulant trop se concentrer sur conserver l'avance... Pour ce qui est du retour de Smolinski, Bégin et Brisebois, la décision ne revient pas seulement à lui, c'est Gainey qui décide qui prend le chemin d'Hamilton ou non... Brisebois devrait revoir de l'action à l'occasion, Bégin est-ce qu'il peut effectuer la mission offensive donné à Lapierre, non alors s'il veut l'insèrer il doit retrancher Chipchura, pas facile. Et pour Smolinski, si la troisième ligne continue de bien performer ces jours sont comptés à moins de blessures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted January 8, 2008 Report Share Posted January 8, 2008 Voici mon bilan de saison… (Note de passage C) Equipe en général A : Comment donner moins qu'un A à une équipe au 5e rang que les supposés experts classaient entre le 11 et 15 rang en début de saison? Loin d'être parfaite mais donne un bon spectacle, et laisse présager un bel avenir. Il ne manque pas grand-chose pour qu'elle devienne une équipe de premier plan. J'aimerais que tu m'expliques ce que je vois ici comme une contradiction? @Stradale : Comment un entraîneur peut-il obtenir le 5e rang au classement avec une équipe ordinaire? Il faut croire qu'il se débrouille pas si pire que ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted January 8, 2008 Report Share Posted January 8, 2008 J'aimerais que tu m'expliques ce que je vois ici comme une contradiction? Je crois qu'il veut dire qu'il voit la lettre C comme sa lettre de passage, dont ceux qui ont D et moins coulent Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted January 8, 2008 Report Share Posted January 8, 2008 Je crois qu'il veut dire qu'il voit la lettre C comme sa lettre de passage, dont ceux qui ont D et moins coulent Merci Anne, je n'avais pas vu ça comme ça, mais c'est l'évidence même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anetéchrist Posted January 8, 2008 Report Share Posted January 8, 2008 Je vais aussi y aller de mon évaluation de cette première moitié de saison 2007-08 (la partie 2007 en fait ) Gardiens de buts : Cristobal Huet : A Carey Price B- Défenseurs Mike Komisarek A Andrei Markov A Roman Hamrlik B+ Mark Streit B Ryan O'Byrne B- Josh Gorges C+ Patrice Brisebois C+ Francis Bouillon C Ailiers Alexei Kovalev A Christopher Higgins A- Andrei Kostitsyn B+ Guillaume Latendresse B Sergei Kostitsyn B Mathieu Dandenault B Steve Bégin C+ Tom Kostopoulos C+ Michael Ryder C Centres Tomas Plekanec A Saku Koivu A- Maxim Lapierre B Kyle Chipchura B Bryan Smolinski C Mikhaîl Grabovski C- Equipe en général: B J'aime l'identité que le club est en train de se former autour de ce fameux deuxième trio. Avec la première paire de défenseurs le CH est en train de se former un noyau vraiment efficace en offensive au point d'être comparé à celui de la plupart des autres formations. Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu le CH marquer autant de buts... j'espère que ça se poursuivra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted January 8, 2008 Report Share Posted January 8, 2008 J'aimerais que tu m'expliques ce que je vois ici comme une contradiction? @Stradale : Comment un entraîneur peut-il obtenir le 5e rang au classement avec une équipe ordinaire? Il faut croire qu'il se débrouille pas si pire que ça... C'est simplement mon barème... je dis que la note de passage est C et non que le CH obtient une note de C... désolé ça porte un peu à confusion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.