Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Leadership  

19 members have voted

1. 1. Qui est le plus grand leader de l'équipe?

• 11 - Saku Koivu
      4
    • 27 - Alex Kovalev
      7
    • 21 - Christopher Higgins
      1
    • 8 - Mike Komisarek
      7
    • 79 - Andrei Markov
      0
    • 44 - Roman Hamrlik
      0
    • 32 - Mark Streit
      0
    • 39 - Cristobal Huet
      0
    • Autre...
      0

Recommended Posts

J'ai constaté que dans plusieurs sujets des joueurs, plusieurs membres mentionnent des noms pour devenir le prochain capitaine de l'équipe. Ceci m'a amené à penser au leadership qu'il y avait dans la chambre. Certains parlent de Komisarek comme étant le prochain capitaine, qu'il a un leadership impressionnant. D'autres parlent plutôt de Christopher Higgins et disent qu'il serait probablement l'un de grands leaders de cette équipe. D'autres encore mentionnent Kovalev et disent qu'avec la saison qu'il connaît avec l'équipe cette année, il est probablement le plus grand leader auprès des jeunes. Saku Koivu a encore sa large part de partisans et il conserve la cote à titre de capitaine du Canadien. On pourrait parler de Hamrlik qui joue un rôle plus effacé mais qui est, somme toute, un exemple pour les jeunes défenseurs (peut-être plus que ce que Brisebois voulait apporter à l'équipe). Mark Streit joue à toutes les positions et joue un rôle de plus en plus important dans l'équipe. Il est également le capitaine de la Suisse. Je ne souhaite pas connaître qui sera le prochain capitaine mais libre à vous d'en parler. Ma question est plutôt celle-ci : qui est le plus grand leader de l'équipe?

Guest Carey Price

Moi je pense que celui qui a plus de leadership c'est Alex Kovalev.Il le montre cette année avec sa saison qu'il connaît qu'il a du leadership et aussi il prend les jeunes joueurs sous son aile

J'ai voter Alex Kovalev, parce-que je crois que c'est le joueur qui a le plus de leadership au sein du club

cette saison et aussi j'aime la maniere comment il aide les jeunes, car il connait une tres bonne saison.

J'ai voté Kovalev, il est présent partout et plusieurs joueurs bénéficient tantôt de son exemple, tantôt de ses conseils. Ceci dit, pour moi le leadership n'est pas l'affaire que d'une seule personne et s'exerce sous plusieurs formes. À l'image de la performance offensive de l'équipe cette saison, je suis d'avis que le leadership est assuré par un groupe assez important de joueurs. Trop de leaders peut parfois mener à la catastrophe sauf que dans le cas du CH cette année, tout le monde rame dans le même sens. Ce n'est ni Kovalev, ni Koivu, ni aucun des autres joueurs dans la liste du sondage qui tient la barre seul.

Dans la chambre je ne peux pas le dire mais sur la glace je dirais Komi, qui juste par quelques coup d'épaule peut secouer toute l'équipe en entier. Sinon, Kovalev car un leader doit prêcher par l'exemple, et Kovalev est impeccable cette saison à ce niveau.

Guest Stradale

Présentement je ne sais pas, Kovalev semble prendre le dessus sur Koivu mais je pense que cest encore Koivu.

Par contre, pour les prochaines années, jespere que cest Komisarek qui sera le capitaine de cette équipe.

J'ai opté pour Saku Koivu pour l'instant mais je suis d'avis que tout se jouera entre Higgins et Komisarek dans un proche avenir. Je crois également que Kovalev joue un rôle important à ce chapître. Mes pensées vont un peu dans le même sens que ColRouléBleu. J'ai d'abord créé ce sujet en pensant à tout le leadership qui composait la chambre. Le leadership est beaucoup plus présent que par les années passées. On racontre que lorsqu'une vieille garde quitte, ce sont de nouveaux leaders qui se lèvent. Avec le départ de Souray et de Rivet, il fallait que d'autres se révèlent et c'est ce à quoi nous avons eu droit. komisarek a pris du gallon au départ des deux défenseurs et Markov a retrouvé sa place sur l'attaque à cinq (place qu'il aurait dû conserver les dernières années selon moi - mais ça, c'est mon avis bien personnel). Roman Harmrlik a pris le jeune O'Byrne sous son aile tout comme Bouillon le fait avec Gorges. Chacun joue son rôle. Kovalev entoure les jeunes biolorusses et Plekanec et Koivu entoure d'autre jeunes moins jeunes cependant (Higgins, Ryder, Latendresse). Higgins prend plus de place mais ses performances tantôt constantes, tantôt inconstantes l'empêchent de s'acquitter de ce rôle de façon convainquante pour l'instant.

Je crois que l'équipe est sur la bonne voie pour représenter l'esprit de Kirk Muller et Guy Carbonneau. Ils étaient des leaders et on retrouve de cette mentalité parmi les joueurs. Ce que j'aime beaucoup dans la brochette de joueurs actuels, c'est que beaucoup d'entre eux n'aiment pas ou n'acceptent pas la défaite. C'est ce qu'on appelle avoir du caractère. Tranquillement mais sûrement, Bob Gainey est en train de construire une équipe à son image. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...