Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Février : ça Passe Ou ça Casse !

Recommended Posts

Février : ça passe ou ça casse !

Comme vous devez sans doute le savoir, le mois de février va être important pour la course aux séries de cette année.

Le club aura à disputer 14 rencontres en 28 jours, dont 9 à domicile ainsi que 3 fois deux maths en 24 heures.

Liste de matchs à jouer :

le 2 NY Islanders

le 3 NY Rangers

le 5 Ottawa

le 7 Toronto

le 9 @ Ottawa

le 12 @ Tampa Bay

le 13 @ Florida

le 16 Philadelphia

le 17 @ Philadelphia

le 19 NY Rangers

le 21 Pittsburgh

le 23 Columbus

le 26 Atlanta

le 29 @ Buffalo

Personnellement, j'espère que le club aura une récolte de 18 points sur 28 possible, ce qui me semble réaliste.

Votre avis sur ce mois crucial ?

Si le club pouvait faire une bonne récolte sur les 4 matchs du mois de janvier qui reste à jouer, ce serait déjà un bon départ :P

Guest gagné12

Je dirais même ,sans être trop optimiste qu'on peut même viser un tout petit peu plus que 18 points Dragou.

Le point négatif de Février ,je trouve,c'est de jouer autant de match à domicile.De plus on rencontre les "actuels" 5 derniers de la conférence,on sait qu'on a toujours éprouvé des difficultés à prendre des points "quand il fallait les prendre".Bon,finalement,t'as peut-être raison,18 points çà nous fait jouer au dessus de .500,c'est déjà pas mal.

Guest Felquiste
Je dirais même ,sans être trop optimiste qu'on peut même viser un tout petit peu plus que 18 points Dragou.

Le point négatif de Février ,je trouve,c'est de jouer autant de match à domicile.De plus on rencontre les "actuels" 5 derniers de la conférence,on sait qu'on a toujours éprouvé des difficultés à prendre des points "quand il fallait les prendre".Bon,finalement,t'as peut-être raison,18 points çà nous fait jouer au dessus de .500,c'est déjà pas mal.

Mais malheureusement dans l'est jouer pou .500 ne sera pas suffisant pour faire les séries. Févirer sera un gros, que dis-je, un immense teste pour le CH avec autant de matchs en 2 jours, de matchs a domiciles et d'équipes contre qui on éprouvent de la diffiulté. Si le CH s'en sort bien durant ce mois, je serai TRÈS optimiste pour le reste de la saison et les séries.

Mais malheureusement dans l'est jouer pou .500 ne sera pas suffisant pour faire les séries. Févirer sera un gros, que dis-je, un immense teste pour le CH avec autant de matchs en 2 jours, de matchs a domiciles et d'équipes contre qui on éprouvent de la diffiulté. Si le CH s'en sort bien durant ce mois, je serai TRÈS optimiste pour le reste de la saison et les séries.

Jouer pour .500 nous d'ici la fin de l'année nous donnerais 91 points... durant les trois dernières années la huitième place se situait entre 91 et 92 points alors jouer pour .500 pourrait nous ammener en série mais disons que si on arrive à aller chercher au moins 18 victoires sur les 35 matchs restants à la saison en plus de quelques défaites en prolongation, on s'assure d'y participer.

Par contre est-ce qu'on doit se contenter de jouer pour .500... NON, finit les années où l'on fait les séries par la porte de derrière. Pourquoi ne pas entrer par la grande porte pour une fois et prendre Ottawa pour cible... comme je l'ai mentionné dans un autre post, on est seulement à 8 points et un match en main de faire partie du top 3 de l'Est et Ottawa éprouve des difficultés lors de ces dernières présences...

tout reste encore largement possible , malgré quelques grosses equipes .Les rangers ont faits des miseres au CH cette saison , ainsi qu' atlanta . Les senators sont toujours en tete de la conference est , mais ils ont quelques gros bléssés .De toute maniere aucun match n' est a prendre a la legere , mais le CH va continué sur sa bonne lancée :) .

sur ce a+ a tous ;)

Guest CEMANOSTE

Effectivement, c'est un mois sous haute pression !

Mais la pression, c'est nous qui allons la donner !

Le Canadien nouveau est arrivé ! Fini les pertes de vitesse quand il faut accélérer.

Le virage jeunesse tant attendu a fait du bien. Et la fougue de nos jeunes va secouer tout ça !

C'est un test, effectivement, mais positif.

Pour l'instant, on ne fait que progresser, de jours en jours. Une gamelle n'est pas exclue mais j'ai vraiment confiance en notre équipe.

GO HABS GO !!!

Guest gagné12

Ben justement,à jouer 18 pour 28,tu joues au dessus de 500!!!

Et si on regarde bien les équipes qu'on doit affronter,la fréquence des matchs et tous ce qu'a pu nous enseigner la saison à date,jouer 18 pour 28(ou plus) serait vraiment un bon mois de Février.D'autant que les autres équipes,j'allais dire nos adversaires directs mais à l'heure actuelle,on ne peut pas vraiment exclure d'équipe tant le classement est sérré, vont se rencontrer sur une grosse fréquence.

Ben justement,à jouer 18 pour 28,tu joues au dessus de 500!!!

Et si on regarde bien les équipes qu'on doit affronter,la fréquence des matchs et tous ce qu'a pu nous enseigner la saison à date,jouer 18 pour 28(ou plus) serait vraiment un bon mois de Février.D'autant que les autres équipes,j'allais dire nos adversaires directs mais à l'heure actuelle,on ne peut pas vraiment exclure d'équipe tant le classement est sérré, vont se rencontrer sur une grosse fréquence.

Comme tu le dis, 18 points sur 28 ça donne du 64% de points possibles.

Je pense que le chiffre de 18 points est assez réaliste si on regarde le calendrier.

Pour ce résultat, il faudra que l'équipe fasse une bonne pêche à domicile.

Je vois bien 6-7 victoires à la maison et 2-3 a l'extérieur.

Guest HABSFAN#!

Selon-moi sur une possibilité de 28 points,il y en aura 20, le canadien est une équipe transformé depuis le début de la saison.Si l'an dernier il etaient a 2 point de faire les sériesquand Kovalev jouais pas tres bien.Maintenant ils peuvent le faire et ce sera toute un mois de février...

P.S le seul point négatif cest que toutele equipes ou presque on la meme possibilité de faire les series.

GO!!HABS!!GO!![/]

• 2 weeks later...
Le mois commence bien, 2 points sur 2 possible :P

Ouais, à date c'est un mois parfait :lol:

Une grosse semaine s'en vient !! Rangers, Ottawa 2x en plus des Leafs... Je suis confiante pour Ottawa, nous sommes une meilleure équipe que nous l'étions la dernière fois qu'on a joué contre eux. Je m'attend pas à ce qu'on gagne necessairement les 2 matchs, mais certainement un des deux !!

Je pense que ça va être une semaine pénible...

Liste de matchs à jouer :

le 2 NY Islanders 4 - 1

le 3 NY Rangers 3 - 5

le 5 Ottawa

le 7 Toronto

le 9 @ Ottawa

le 12 @ Tampa Bay

le 13 @ Florida

le 16 Philadelphia

le 17 @ Philadelphia

le 19 NY Rangers

le 21 Pittsburgh

le 23 Columbus

le 26 Atlanta

le 29 @ Buffalo

avis a un modo, effacer mon message du haut svp.

merci

Le Canadien peut très bien battre les Sénateurs et les Leafs... La question est "Est-ce qu'ils vont avoir l'énergie pour le faire ?". Les matchs contre les Sénateurs sont souvent serrés, alors je ne verrais pas pourquoi notre équipe serait incapable de les battre... De plus, ça ne va pas très bien en ce moment pour l'équipe d'Ottawa !

Niveau talent, le Canadien devrait être capable de battre Toronto facilement. Cependant, ça donne souvent des matchs serrés contre les Leafs... Le seul gardien qui a réussi à battre les Leafs cette année, c'est Price ! Ce qui me fait peur moi, c'est Huet... Il a été excellent en janvier, mais contre les Leafs, il a souvent de la misère. Il est capable de les battre, il l'a déjà fait, mais c'est cet élément qui me stress !

Battre 2 fois les Sénateurs, pas impossible, mais difficile... Alfredsson devrait revenir mardi... ou sera au moins là samedi... Si le CH donne une constante opposition dans les 3 prochains matchs en jouant bien défensivement, il pourrait accumuler les victoires.

De là à avoir aucune victoire cette semaine, je ne crois pas... La motivation pour cette semaine ne manque pas il me semble !

j'ai peur d'un coup, je ne peux pas l'expliquer, mais j'ai un mauvais pressentiment pour les 3 prochains matchs.

Ça arrive ;)

C'est probablement à cause de la défaite d'aujourd'hui, c'est normal ! Même si je ne trouve pas que c'est une bonne excuse, la fatigue a probablement eu un impact dans la défaite... 2 matchs en 2 jours, pas toujours facile...

Mais pour cette semaine, il n'y a aucune excuse, nos joueurs devront être intenses minimum 60 minutes par match ! Je ne panique pas, le Canadien a seulement perdu 2 matchs en temps règlementaire en janvier... une défaite ça arrive, le Canadien va prouver qu'il a une bonne équipe en revenant fort mardi, c'est ce que je souhaite du moins :P

Ça arrive ;)

C'est probablement à cause de la défaite d'aujourd'hui, c'est normal ! Même si je ne trouve pas que c'est une bonne excuse, la fatigue a probablement eu un impact dans la défaite... 2 matchs en 2 jours, pas toujours facile...

Mais pour cette semaine, il n'y a aucune excuse, nos joueurs devront être intenses minimum 60 minutes par match ! Je ne panique pas, le Canadien a seulement perdu 2 matchs en temps règlementaire en janvier... une défaite ça arrive, le Canadien va prouver qu'il a une bonne équipe en revenant fort mardi, c'est ce que je souhaite du moins :P

Le côté positif, c'est que le CH est toujours dans la course aux 18 points que j'ai prévu pour faire une bonne campagne de février.

HS : Tu me surveilles Evelye, tu postes toujours derrière moi bye22.gifhappy.gif

Guest gagné12

Je n'ai pas pu suivre les rencontres du weekend mais ,effectivement,c'est une déception que la défaite d'hier au vu du scénario de la partie.Les rencontres de la semaine contre les Sens sont de véritables parties à 4 points et je préfère perdre contre les Rangers si on était du pour en perdre une ces jours-ci.Rien de tel qu'une défaite avant un gros match,çà reste encore la meilleure médecine pour réveiller les troupes.

Ce n'est pas une défaite qui remet en cause la superbe séquence que connait l'équipe!

Si ma mémoire est bonne, c'est la première fois depuis le 1er décembre qu'on laisse filer une avance de 3 buts de la sorte... Comme cela fait 2 mois, je suis prête à vivre avec, même si c'est décevant. Notre équipe a su se regrouper après une mauvaise performance tout au long de la saison et j'ai confiance que cela sera le cas également contre les Sénateurs mardi !!!

Guest Ritch15

Ce sera sans doute pas facile, toutes les équipes à affronter en février nous donneront sûrement du fil à retordre, à l'exception p-e du Lightning. Février est crucial, mais c'est en mars que ça va se décider et c'est là qui faudra aller chercher le plus de victoires.

Si le CH gagne le prochain match contre Ottawa, je pense que l'avenir de l'équipe pour cette saison sera très prometteur.

Dommage pour la défaite contre NYR, avec un peu de tenue, le club aurait pu avoir un 6 sur 6 !

Une seule inquiétude, pour l'instant le CH ne marche qu'avec un seul trio, si celui-ci tombe en panne...

• 2 weeks later...
Guest CEMANOSTE

Au jour d'aujourd'hui c'est ni passé ni cassé !

Juste tendu mais on résiste, on croise les doigts.

Il faut dire qu'il y a du répondant en face du CH depuis le début du mois. De plus, nous avons eu une baisse de forme avec 3 défaites concécutives.

En espérant que ce ne soit qu'un petit dérapage et que le travail de Price (face aux Flyers) va redonner de l'élan à ses coéquipiers !

Au début du mois, on s'entendais presque tous pour dire que le CH devait aller chercher 18 points sur un possibilité de 28.

Avec les deux victoires face aux Flyers, on est maintenant rendu à 10 points. Pour aller chercher les 18 points, il nous faudrait encore 8 points sur une possibilité de 10.

Comme match, il reste les suivants;

le 19 NY Rangers

le 21 Pittsburgh

le 23 Columbus

le 26 Atlanta

le 29 @ Buffalo

Grosse commande mais possible?

Au début du mois, on s'entendais presque tous pour dire que le CH devait aller chercher 18 points sur un possibilité de 28.

Avec les deux victoires face aux Flyers, on est maintenant rendu à 10 points. Pour aller chercher les 18 points, il nous faudrait encore 8 points sur une possibilité de 10.

Comme match, il reste les suivants;

le 19 NY Rangers

le 21 Pittsburgh

le 23 Columbus

le 26 Atlanta

le 29 @ Buffalo

Grosse commande mais possible?

Comme les points ont été arrachés au Rangers mais perdu face au Pens, ont se retrouve que pour aller chercher nos 18 points en février, on doit gagner les trois prochaines...

À la fin janvier, j'y avais été pour une prédiction de 4 victoire en 4 pour terminer le mois, ce qui s'avait été avèré vrai... dans le sujet de demain, du match contre Columbus, je vais donc récédiver et y aller d'une prédiction de 3 en 3, histoire d'inspirer nos Glorieux...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...