Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Trophée Jack Adams 2007-08

Asterix9

Recommended Posts

Guest Asterix9

Jacques Demers dit que plusieurs entraîneurs, DG et joueurs pensent que Guy Carbonneau est un bon candidat pour l'entraîneur de l'année.

A la pause du match des étoiles, qui sont les candidats au trophée Jack Adams, remit au meilleur entraîneur dans la LNH? Voice quelques statistiques montrant le nombre de points de leur équipe, combien de points ils pourraient avoir s'ils maintiennent la même allure, le nombre de points que l'équipe avait la saison dernière et le différentiel.

Nom

Points jusqu'à présent

En route vers...

Total de la saison dernière

Différence

Mike Babcock (DET) ~ 78 ~ 125 ~ 113 ~ +12

John Paddock (OTT) ~ 66 ~ 108 ~ 105 ~ +3

Ron Wilson (SJS) ~ 61 ~ 102 ~ 107 ~ -5

Dave Tippett (DAL) ~ 61 ~ 94 ~ 107 ~ -13

Guy Carbonneau (MTL) ~ 60 ~ 100 ~ 90 ~ +10

Randy Carlyle (ANA) ~ 60 ~ 93 ~ 110 ~ -17

John Stevens (PHI) ~ 59 ~ 101 ~ 56 ~ +45

Brent Sutter (NJD) ~ 59 ~ 99 ~ 107 ~ -8

Jacques Lemaire (MIN) ~ 59 ~ 97 ~ 104 ~ -7

Michel Therrien (PIT) ~ 58 ~ 97 ~ 105 ~ -8

Mike Keenan (CAL) ~ 58 ~ 95 ~ 96 ~ -1

Alain Vigneault (VAN) ~ 57 ~ 93 ~ 105 ~ -12

Joel Quenneville (COL) ~ 56 ~ 92 ~ 95 ~ -3

Ken Hitchcock (CBJ) ~ 56 ~ 90 ~ 73 ~ +17

Claude Julien (BOS) ~ 55 ~ 92 ~ 76 ~ +16

Barry Trotz (NAS) ~ 55 ~ 90 ~ 110 ~ -20

Wayne Gretzky (PHX) ~ 54 ~ 90 ~ 67 ~ +23

Mes nominations seraient Babcock (DET), Stevens (PHI) et Carbonneau (MTL). Si Columbus et/ou Phoenix fait les séries, Hitchcock et Gretzky pourraient être considérés aussi.

Mon gagnant à la pause est John Stevens à Philadelphie avec un différentiel de +45.

Guest Pedrolamuse

Carbonneau serait un excellent candidat vu l'équipe avec qui il doit jouer. Stevens a eu beaucoup d'aide venant de son directeur générale en allant chercher Briere et Timmonen ainsi que plusieurs bons jeunes. L'alignement du CH n.a quasiment pas changer cette été.

• 2 weeks later...
Guest Little Black

1- Guy Carbonneau (le canadiens déjoue les experts jusqu'ici)

2- Mike Babcock (les wings sont encore excellents cette année)

3- Dave Tippett (les stars connaissent une saison au-delà des attentes

Guest Carey Price

Mes candidats moi pour le trophé jack Adams jusqu'ici

Guy Carbonneau(Parce que il connaît une bonne saison et en plus ils sont à un point du premier rang

Mike Babcok(à cause que les wings sont encore les meilleurs cette année

John Stevens des Flyers de Philadelphie

• 1 month later...

Je remonte le sujet un peu, car je crois que c'est bien le moment d'en parler ! Je vais faire une liste de candidats potentiels et expliquer mes choix le plus objectivement possible... Ça va être une longue analyse :P

Voici ma liste de PLUSIEURS entraîneurs qui retiennent mon attention, dont leur équipe connait du succès !

Michel Therrien (Pittsburgh)

Guy Carbonneau (Montréal)

Brent Sutter (New Jersey)

Tom Renney (New-York Rangers)

Claude Julien (Boston)

Bruce Boudreau (Washington)

Mike Babcock (Détroit)

Ron Wilson (San José)

Jacques Lemaire (Minnesota)

Randy Carlyle (Anaheim)

Dave Tippett (Dallas)

Joel Quenneville (Colorado)

Mike Keenan (Calgary)

Il y a plus d'entraîneurs de l'Ouest dans ma liste, car il y a tout simplement trop de bonnes équipes ! Je vais expliquer, selon moi (très important) pour quelle(s) raison(s) un entraîneur doit gagner ce trophée. Il y a évidemment le fait de mener son équipe en séries éliminatoires... Une chose très importante pour moi est qu'un coach sache redresser son équipe dans une période plus difficile et de mettre en valeur ses meilleurs éléments pour gagner ! Dans le meilleur des cas, l'entraîneur de l'année a causé une surprise en amenant en séries une équipe qu'on ne voyait pas nécessairement gagnante.

En ce sens, je crois que plusieurs entraîneurs partent "perdants". On ne s'étonne pas de voir Détroit, San José, Anaheim, Pittsburgh où ils sont. C'est pourquoi je rayerais de mon top 3 Babcock, Wilson (il a accompli un travail remarquable, je le raye à contre-coeur), Carlyle et Therrien (même avec un début de saison difficile).

On s'attendait également à voir New-York, Minnesota et Dallas dans les séries... Ces équipes là ont fait leur chemin sans être extraordinaires, spécialement New-York de qui on s'attendait même un peu plus... Dave Tippett est un bon choix, mais les Stars ont connu une très grande baisse de régime en fin de saison... il y a eu les blessures, mais je crois que cette séquence a terni les chances de Tippett... Pour Jacques Lemaire, je me demande comment il fait pour tenir son équipe haut dans le classement, car il n'a pas de joueur étoile... Il a une bonne équipe et un système bien implanté... Malgré tout, je mets plusieurs coachs devant lui comme entraîneur de l'année.

Pour les "surprises" il reste Montréal, Washington, Boston, New Jersey, Calgary et Colorado. Je ne m'attendais pas à voir les Devils en séries, du moins si bien performer cette saison ! Ça se résume à un joueur : Brodeur. Sutter y est sûrement pour quelque chose, il le faut, mais toute cette organisation repose sur Brodeur... Les succès des Devils sont plus attribuables, selon moi, au gardien qu'au coach ! Calgary a une bonne équipe avec plusieurs bons jeunes et moins jeunes joueurs... Ils ont un gardien sur qui ils peuvent compter... Kipprusoff, Iginla, Phaneuf, Huselius... Est-ce surprenant de les voir en séries ? Oui et non ... Ils sont 7e présentement, rien n'est gagné... Keenan est certainement responsable d'une partie des succès de l'équipe... Par contre je mettrais les 4 autres équipes devant Calgary !

Les 2 équipes que je suis certaine de garder dans mon top 3 : Montréal et Washington. Dur à choisir entre Colorado et Boston... Selon moi, l'équipe avec le plus de talent et potentiel est probablement Colorado... Mais la situation des gardiens était encore un gros point d'interrogation... Les deux équipes ont dû composé avec les blessures... Elles ont tenu le cap et Colorado est maintenant sûr de faire les séries, contrairement aux Bruins... Mais comme Boston n'allait nulle part l'an dernier, je dois donner l'avantage à Claude Julien qui s'est adapté rapidement à l'absence pour la saison de Bergeron, son meilleur joueur !

Top 3 : Montréal, Washington et Boston, étrangement, 3 équipes de l'Est !

Montréal, les raisons sont bien évidentes... On ne les voyait pas du tout où ils sont, même à l'opposé... Nous avions plusieurs jeunes avec peu ou pas d'expérience... Nous n'avons aucune superstar et nous ne savions pas ce que Kovalev nous donnerait... Carbonneau a dirigé son équipe d'une façon exceptionnelle, il a bien encadré ses jeunes et n'a pas peur d'oser des choses !

Pour Washington, lorsque Boudreau est arrivé, l'équipe n'allait nulle part. Il a créé tout un revirement de situation. Cependant, l'équipe n'est pas encore en séries... Même si elle les rate, je crois qu'il faudrait toujours considérer sa candidature... De faire les séries est un élément clé, mais Boudreau a pratiquement fait un miracle avec tous ces jeunes !

Et Boston tout a été dit... À qui je remettrais le trophée... je crois que vous savez ma réponse... Je vois honnêtement, avec le plus d'objectivité possible, Carbo le trophée dans les mains... Il a fait beaucoup plus que l'on espérait... Je ne sais pas si la ligue va y aller avec les grandes surprises ou rester avec le classique des équipes dominantes, du style Détroit et Anaheim, mais Carbonneau se doit d'être là !

C'est dur de juger, car je ne vois pas beaucoup les équipes de l'Ouest performer... Mais j'y suis allée avec les entraîneurs qui ont créé le plus de surprises et qui ont su mettre leur équipe sur la bonne voie !

Mention honorable à Denis Savard à sa premiere saison... Loin du Jack Adams, mais il a tout fait pour que son équipe tente de se rendre loin, il a beaucoup de jeunes ! Mais il faudra le surveiller lui et ses Hawks dans les prochaines années !

Quoi dire de plus que : je suis totalement en accord avec ton analyse.

Bruce Boudreau si il mène Washington en série aura réalisé un exploit que très peu auraient cru possible,

Guy Carbonneau avec une équipe que ces experts classaient 10 à 14 et qui fini 1 ou 2,

Claude Julien avec une équipe littéralement décimée de blessure pendant la saison (Bergeron presque toute la saison, Chara, ...) et qui font les séries, très bon résultat pour eux.

Guest Bud2790

Tres bonne liste! Si j'Avais a choisir, mon top 3 serait exactement le meme. Tout les experts nous prédisaient une 9ieme place ou pire. Il y en tres tres peu qui nous voyaient en série, encore moins a égalité en 1ere position de l'Est avec 2 matchs a jouer et champion de notre division!

Les Caps quant a eux, etaient a 6-14-1 avant l'arrivée de Boudreau et sont maintenant 41-31-8. Donc, depuis l'arrivée de Boudreau, ils sont 35-17-7. C'est toute une remontée qu'ils sont en train de faire. Je trouverais ca dommage s'ils ne faisaient pas les séries, mais comme t'as dit Evelye, meme s'ils ne s'y rendre pas en série, Boudreau mérite amplement d'etre considéré!

D'apres moi, le trophée va etre remis a Carbo ou Boudreau. Claude Julien a fait du tres beau boulot, mais je pense pas qu'il sera de la ''course'' pour le Jack Adams.

J'espère qu'ils donneront pas le trophée à Babcock. Je lui enlève rien, mais comme je sais pu trop quel analyste à dit même Stevie Wonder pourrait être coach de cette équipe là. Je crois pas qu'il a vraiment changé grand chose à cette équipe là pour la mener au sommet honnêtement.

Je crois comme la plupart d'entre vous que ça va se jouer entre Carbonneau et Boudreau. Claude Julien mérite aussi une nomination mais pas de là à le gagner selon moi.

Carbo a mené au championnat de division une équipe que la plupart des experts voyaient au fond de la cave, et Boudreau a redressé une équipe qui allait nul part.

• 5 weeks later...
  • 1 month later...
Pour Washington, lorsque Boudreau est arrivé, l'équipe n'allait nulle part. Il a créé tout un revirement de situation. Cependant, l'équipe n'est pas encore en séries... Même si elle les rate, je crois qu'il faudrait toujours considérer sa candidature... De faire les séries est un élément clé, mais Boudreau a pratiquement fait un miracle avec tous ces jeunes !

Je ne me souvenais pas avoir été si fine à son endroit :lol:

Je modifierais un peu mon discours aujourd'hui, mais bon... bravo quand même à Boudreau !

Il a même pas coaché toute l'année et il peut avoir le trophée, moi je trouve ça ridicule mais ça me tente pas de partir un grand débat là-dessus. Il a quand même du mérite mais il aurait du avoir coaché Washington dès le début de l'année pour pouvoir avoir le trophée, selon moi.

j'entend beaucoup de monde dire que Boudreau ne le mérite pas.. je ne suis pas d'accord.. depuis qu'il est arriver avec les Caps ils se sont remis sur le bon chemin pour ensuite faire les séries.. alors je ne vois pas pourquoi il ne le mériterais pas. Il a du monde qui dit que c'est grâce au super #8 des Caps mais nous on peut bien dire que c'est grâce a Kovalev on s'est rendu la mais Carbo le mérite quand même alors pourquoi Boudreau ne le mériterai pas pareil??Ovechkin l'a aider comme Kovalev a aider Carbo.. ;)

c'est quand même dommage Pour Carbo..

et Bravo a Boudreau ;)

Y'a personne ici qui a dit qu'il avait aucun mérite. On sait très bien qu'il a permis aux Caps de se redresser, mais il a pas coaché toute l'année, c'est juste ça. Puis même si je suis partisan de Kovalev, on s'entend tu que sa se compare pas avec Ovechkin? ;)

Anyway, bravo pareil à Boudreau! Le débat est clos.

Y'a personne ici qui a dit qu'il avait aucun mérite. On sait très bien qu'il a permis aux Caps de se redresser, mais il a pas coaché toute l'année, c'est juste ça. Puis même si je suis partisan de Kovalev, on s'entend tu que sa se compare pas avec Ovechkin? ;)

Anyway, bravo pareil à Boudreau! Le débat est clos.

ok on s'entend pour dire qu'on comprare Kovy avec Ovechkin. ;)

j'ai juste oublier de dire que c'tait pas sur le forum que j'ai entendu sa.. à lécole ce matin et Hier soir a la radio

tk.. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...