Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Aspect A Amélioré

Recommended Posts

Guest carlmik21

Je crois que personne n'est parfait et que l'on as tous des points a amélioré, donc, à l'approche de la date limite des transaction, je voudrais avoir votre avis concernant les points a amélioré de nos glorieux.

Vous pouvez ici;

-exprimé vos craintes face a l'objectif de rattraper les sens

-défénir qu'es-ce qui manque aux Habs pour devenir une équipe de premier plan

-quelle sont leur faiblesse

-ect.

vous pourrez aussi donnez des suggestion de solution

Guest Asterix9

Je ne sais pas si on peut trouver la solution à l'interne, mais il y a une couple de chose qu'il nous faut améliorer:

1. Notre travail en désavantage numérique. Nous sommes 21ème dans la LNH à ce niveau à 80,8% alors qu'on était 13ème la saison dernière à 83.5%.
  2. Nos mises en jeu. On est 22ème dans la LNH à ce niveau et seulement Koivu a remporté plus de 52% de ses mises en jeu cette saison (53.8%). Bien qu'il récupère présentement d'une légère commotion, Sergei Fedorov (53.5%, 27 points en 46 matchs) serait parfait pour notre troisième trio pour finir la saison.
  3. Huet (ou nos gardiens) se doit de ne plus accorder de mauvais buts aussi régulièrement qu'il l'a fait cette saison. Dans une course aux séries ou un seul but est la différence entre une victoire et une défaite, ça risque de nous coûter bien cher.
  4. Il nous faut absolument protégé nos bons joueurs contre les coups vicieux et on ne peut se permettre de voir Komisarek jeter les gants contre les poids-lourds de la ligue. S'il se casse une main et on le perd pour 4-6 semaines, ou pour 5 minutes à la fois, il n'est pas sur la glace, où il nous est le plus utile. Les Blackhawks viennent de mettre David Koci au balottage, un gaillard de 6'6' et 238 lbs. Qu'on le ramasse gratuitement!
  5. Nous sommes à un ailier de premier plan de devenir de sérieux candidats à la Coupe Stanley dès cette année. Il faut tout faire (ou presque) afin de mettre la main sur un joueur vedette pour jouer avec Koivu. Marian Hossa est mon premier choix, mais un Brian Rolston ou Jean-Pierre Dumont ferait l'affaire au pire aller.
Voilà. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un début.

Je ne sais pas si on peut trouver la solution à l'interne, mais il y a une couple de chose qu'il nous faut améliorer:
  1. Notre travail en désavantage numérique. Nous sommes 21ème dans la LNH à ce niveau à 80,8% alors qu'on était 13ème la saison dernière à 83.5%.
  2. Nos mises en jeu. On est 22ème dans la LNH à ce niveau et seulement Koivu a remporté plus de 52% de ses mises en jeu cette saison (53.8%). Bien qu'il récupère présentement d'une légère commotion, Sergei Fedorov (53.5%, 27 points en 46 matchs) serait parfait pour notre troisième trio pour finir la saison.
  3. Huet (ou nos gardiens) se doit de ne plus accorder de mauvais buts aussi régulièrement qu'il l'a fait cette saison. Dans une course aux séries ou un seul but est la différence entre une victoire et une défaite, ça risque de nous coûter bien cher.
  4. Il nous faut absolument protégé nos bons joueurs contre les coups vicieux et on ne peut se permettre de voir Komisarek jeter les gants contre les poids-lourds de la ligue. S'il se casse une main et on le perd pour 4-6 semaines, ou pour 5 minutes à la fois, il n'est pas sur la glace, où il nous est le plus utile. Les Blackhawks viennent de mettre David Koci au balottage, un gaillard de 6'6' et 238 lbs. Qu'on le ramasse gratuitement!
  5. Nous sommes à un ailier de premier plan de devenir de sérieux candidats à la Coupe Stanley dès cette année. Il faut tout faire (ou presque) afin de mettre la main sur un joueur vedette pour jouer avec Koivu. Marian Hossa est mon premier choix, mais un Brian Rolston ou Jean-Pierre Dumont ferait l'affaire au pire aller.
Voilà. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un début.

Fedorov contre qui et pour remplacer qui ? J'ai des doutes.

Ça fait au moins 2 semaines que je n'ai pas critiqué Huet et ce parce que dernierement, les mauvais but, il n'en donne plus.

Au sujet de Koci, il semble bien patiné, donne de solide mise en échec, pourquoi pas ?

Un Hossa à Mtl = relance du trio de Koivu et des séries plus longue.

Du côté de la défensive, si le retour de O'Byrne peut aider Komisarek à rafermir le côté droit, parfait !!!

Sinon la location d'un Rob Blake ou d'un Adam Foote pourrait surement aidé.

Fedorov contre qui et pour remplacer qui ? J'ai des doutes.

Ça fait au moins 2 semaines que je n'ai pas critiqué Huet et ce parce que dernierement, les mauvais but, il n'en donne plus.

Au sujet de Koci, il semble bien patiné, donne de solide mise en échec, pourquoi pas ?

Un Hossa à Mtl = relance du trio de Koivu et des séries plus longue.

Du côté de la défensive, si le retour de O'Byrne peut aider Komisarek à rafermir le côté droit, parfait !!!

Sinon la location d'un Rob Blake ou d'un Adam Foote pourrait surement aidé.

J'ai aussi des doutes avec Federov à 6 millions... si l'on veut vraiment s'améliorer pour les mises en jeu, j'aimerais mieux le retour de Perreault à Montréal, 4 fois moins cher que Federov et moins difficile à obtenir. Sur une troisième ligne au centre à la place de Smolinsky, disponible pour les mises en jeu importantes, je trouverais ça pas mal.

Guest ~BeginFan~

Ouain moi aussi j'ai dla misère avec ça.

Payer un gars 6 millions juste pour des mises en jeu... j'trouve ça cher payé. Pis on fait quoi de Lapierre et Chipchura? Ils devront encore attendre ?? Non... ça m'rentre pas dans la tête!

Guest Asterix9
J'ai aussi des doutes avec Federov à 6 millions... si l'on veut vraiment s'améliorer pour les mises en jeu, j'aimerais mieux le retour de Perreault à Montréal, 4 fois moins cher que Federov et moins difficile à obtenir. Sur une troisième ligne au centre à la place de Smolinsky, disponible pour les mises en jeu importantes, je trouverais ça pas mal.

Et 4 fois meilleur. De plus, s'il fallait que Koivu ou Plekanec tombe au combat, Fedorov serait une bonne police d'assurance sur les deux premiers trios. Perreault est pourri défensivement et il n'a que 8 maigres points en 42 matchs cette saison. N'oublions pas qu'on ne paie pas ses 6 millions, mais qu'une partie de son salaire. Aussi, je me rappelle bien d'avoir lu qu'il y avait des joueurs du Canadien qui avaient fait la demande à Bob Gainey d'essayer d'aller le chercher.

On aurait ainsi au centre Plekanec, Koivu, Fedorov et Lapierre. Bien meilleur pour les mises-en-jeu et on ajoute un gagnant. De loin mon premier choix. Pour ce qui est de Chipchura, on ne renoue pas le contrat de Fedorov, Smolinski est parti la saison prochaine, alors il a toujours sa place, mais pas cette saison. A cause de son salaire, je ne crois pas qu'il y a beaucoup d'équipes qui ont de la place sous leur plafond afin de faire une offre sérieuse à Columbus.

Guest ~BeginFan~

Ok supposons qu'on loue les services de ce joueur...

Qui donne-t-on en échange ??? On se débarasserait de plusieurs jeunes pour un gars en fin de carrière qui nous donnerait quelques mois de service?

Serait-il au ballotage ??

Moi j'trippe pas dans l'idée de démembrer l'équipe au complet, perdre des jeunes pour avoir un joueur pour quelques mois. Une fois que yé parti... les jeunes ne reviendront pas. Au bout du compte on aura perdu.

Guest Asterix9
Ok supposons qu'on loue les services de ce joueur...

Qui donne-t-on en échange ??? On se débarasserait de plusieurs jeunes pour un gars en fin de carrière qui nous donnerait quelques mois de service?

Serait-il au ballotage ??

Moi j'trippe pas dans l'idée de démembrer l'équipe au complet, perdre des jeunes pour avoir un joueur pour quelques mois. Une fois que yé parti... les jeunes ne reviendront pas. Au bout du compte on aura perdu.

Que donnerais-tu pour une chance à la Coupe Stanley?

Que donnerais-tu pour une chance à la Coupe Stanley?

Oublis ça Fédérov n'est pas synonyme de Coupe Stanley...

Et c'est bien beau avoir a payer seulement une partie de son salaire mais c'est le coût pour l'acquérir qui est trop cher (choix de repêchage, prospect,...) Je ne dis pas que Perreault est la solution mais si on veut avoir un homme de confiance dans les mises en jeu, c'est un solution peu coûteuse et il est lui aussi libre comme l'air la saison prochaine. Tu dis qu'il est pourris défensive pourquoi? Car il a -5 en jouant sur un trio défensif, dans une équipe parmis les pires de la ligue, sans gardiens digne de ce nom. Sa fiche offensive n'est pas très reluisante cette année, j'en convient, mais c'est le même gars qui est allé chercher 33 points en 49 match avec les Coyotes l'an dernier et 57 points en 69 match l'année précédente avec les Preds, seulement l'équipe et son utilisation qui change.

De toute façon on parle d'un joueur qui gagne 1.5 millions et non 6 millions

Guest Asterix9
Oublis ça Fédérov n'est pas synonyme de Coupe Stanley...

Et c'est bien beau avoir a payer seulement une partie de son salaire mais c'est le coût pour l'acquérir qui est trop cher (choix de repêchage, prospect,...) Je ne dis pas que Perreault est la solution mais si on veut avoir un homme de confiance dans les mises en jeu, c'est un solution peu coûteuse et il est lui aussi libre comme l'air la saison prochaine. Tu dis qu'il est pourris défensive pourquoi? Car il a -5 en jouant sur un trio défensif, dans une équipe parmis les pires de la ligue, sans gardiens digne de ce nom. Sa fiche offensive n'est pas très reluisante cette année, j'en convient, mais c'est le même gars qui est allé chercher 33 points en 49 match avec les Coyotes l'an dernier et 57 points en 69 match l'année précédente avec les Preds, seulement l'équipe et son utilisation qui change.

De toute façon on parle d'un joueur qui gagne 1.5 millions et non 6 millions

Il n'est pas synonyme de Coupe Stanley? Pourtant, il en a remporté plus que quiconque sur cette équipe (1997, 1998, 2002)

Fedorov a aussi remporté les honneurs suivants:

• Matchs des Etoiles de la LNH (6 fois)
  • Trophée Frank J. Selke (2 fois)
  • Trophée Hart Memorial
  • Trophée Lester B. Pearson
  • Médaille d'argent aux Jeux Olympiques de 1998
  • Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2002
  • 4è marqueur de tous les temps pour les Red Wings pour les buts, les passes et les points
Alors tu peux essayer de te convaincre autant que tu le veux, mais je n'achète pas les arguments. :D Nous avons l'espace sous le plafond alors si j'ai le choix entre Perreault (un joueur fini) ou Fedorov, ce n'est pas difficile de choisir. Bien sûr, Fedorov ne parle pas français, mais il est un bien meilleur joueur. De plus, la rumeur veut qu'il y a des joueurs du Canadien qui ont fait la demande à Bob Gainey d'essayer d'aller le chercher.

Pour ce qui est de Perreault, Mike Johnson avait connu une saison de 54 points à Phoenix avant de signer avec nous. Perreault n'était pas bon défensivement alors qu'il évoluait ici, et il ne s'est pas amélioré.

Guest carlmik21

asterix9 mise a part la tenu des gardien je crois que tu as bien relevé les points a amélioré chez les canadiens

cependant le dossier Federov je dois dire que je ne suis vraiment pas chaud a l'idée surtout depuis sa commotion cerébral

quand tu disait que perreault est un joueur fini, je crois que federov est encore plus fini meme si il remporter beaucoup d'honneur c'est belle année sont derière lui

Je crois qu'il a toutefois dautre solution comme Boby holik ou manny malhorta ou stu barnes ou ...

Depuis sa saison 2002-2003, Fedorov est en constante baisse de régime... il joue un peu moins, à cause de blessures et est moins productif. Il va avoir bientôt 39 ans, la fatigue ? Peut-être...

Il a eu des prix par le passé, je n'enlève rien à ses belles années, mais ça fait justement partie du passé. Pour un joueur aussi bien payé et qui est supposé être un joueur de premier plan, je ne prendrais JAMAIS le risque de donner un joueur prometteur (parce que c'est ce qu'il faut donner pour l'avoir) pour Fedorov qui est en fin de carrière. Si on veut de meilleures statistiques pour les mises au jeu, bien nos centres n'ont qu'à se pratiquer... Je n'irai pas chercher un joueur juste pour améliorer cette statistique...

Présentement tout va généralement bien ! Nous n'avons aucun besoin urgent, ça ne m'étonnerait même pas si Bob ne bougeait pas avant le 26 février, si l'équipe va bien... On peut toujours s'améliorer, mais moi je n'accpeterais pas d'échanger un bon jeune joueur pour avoir un vétéran qui va supposément nous aider dans les séries. Tant mieux si Bob le fait, mais à l'heure où on se parle, nous n'en avons pas besoin.

Comme l'équipe montre un visage différent, les joueurs autonomes vont peut-être plus s'intéresser à venir jouer ici...

Il y a toujours quelques petites choses à améliorer comme le désavantage numérique présentement, mais vraiment rien d'urgent...

Il n'est pas synonyme de Coupe Stanley? Pourtant, il en a remporté plus que quiconque sur cette équipe (1997, 1998, 2002)

Fedorov a aussi remporté les honneurs suivants:

• Matchs des Etoiles de la LNH (6 fois)
  • Trophée Frank J. Selke (2 fois)
  • Trophée Hart Memorial
  • Trophée Lester B. Pearson
  • Médaille d'argent aux Jeux Olympiques de 1998
  • Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2002
  • 4è marqueur de tous les temps pour les Red Wings pour les buts, les passes et les points
Alors tu peux essayer de te convaincre autant que tu le veux, mais je n'achète pas les arguments. :D Nous avons l'espace sous le plafond alors si j'ai le choix entre Perreault (un joueur fini) ou Fedorov, ce n'est pas difficile de choisir. Bien sûr, Fedorov ne parle pas français, mais il est un bien meilleur joueur. De plus, la rumeur veut qu'il y a des joueurs du Canadien qui ont fait la demande à Bob Gainey d'essayer d'aller le chercher.

Pour ce qui est de Perreault, Mike Johnson avait connu une saison de 54 points à Phoenix avant de signer avec nous. Perreault n'était pas bon défensivement alors qu'il évoluait ici, et il ne s'est pas amélioré.

Fedorov à peut-etre gagné plus de coupe que quiconque içi mais depuis la saison 2002-03, dans combien de partie à t-il joué en série éliminatoire ?

Moi, comme la majorité des fans du CH, des joueurs en fin de parcours comme Fedorov ou Perreault, ont en a plein (edit) !!!

Nous voulons nous débarassé de Ryder parce qu'il est un joueur unidimentionnel et serait pret à aller chercher pour uniquement amélioré le % d'efficacité dans les mises au jeu.

Tant qu'à loué un joueur, aussi bien en trouvé un qui va réellement aidé le CH plutôt que d'encore patché un trou.

Guest Asterix9
asterix9 mise a part la tenu des gardien je crois que tu as bien relevé les points a amélioré chez les canadiens

cependant le dossier Federov je dois dire que je ne suis vraiment pas chaud a l'idée surtout depuis sa commotion cerébral

quand tu disait que perreault est un joueur fini, je crois que federov est encore plus fini meme si il remporter beaucoup d'honneur c'est belle année sont derière lui

Je crois qu'il a toutefois dautre solution comme Boby holik ou manny malhorta ou stu barnes ou ...

Fedorov est troisième marqueur de son équipe quand même. Perreault a 8 points cette saison!

(Édité)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...