Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Richard Zednik CoupÉ Au Cou Par Un Patin

Vincent_CH

Recommended Posts

Guest TechnoCop

Zednik coupé par un patin

Dimanche 10 février 2008

Richard Zednik Stupeur à Buffalo où l'attaquant des Panthers de la Floride Richard Zednik a été coupé au cou, après avoir été atteint par le patin d'un coéquipier en troisième période.

C'est le patin d'Olli Jokinen qui l'a touché après une chute sur la glace.

Le soigneur des Sabres s'est immédiatement précipité sur la patinoire avec une serviette pour aider le joueur des Panthers.

Zednik, qui n'a pas perdu conscience, a perdu beaucoup de sang après avoir été atteint du côté droit. Il est retraité rapidement au vestiaire où les médecins sont allés le rejoindre.

"Richard Zednik est dans un état stable et il est en direction d'un hôpital de Buffalo," a déclaré à la foule l'annonceur maison.

La séquence n'était pas sans rappeler la blessure du gardien des Sabres Clint Malarchuk, qui avait eu la carotide sectionnée 22 mars 1989 contre les Blues de St-Louis.

Joueurs et entraîneurs des deux équipes étaient sous le choc et un silence régnait au HSBC Arena. On a demandé à la zamboni de nettoyer la patinoire avant la reprise du jeu puisque la coupure avait laissé une longue trace de sang sur la patinoire.

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/245540.html

Guest TechnoCop
Mon dieu...

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/245540.html

Jespere que tout iras bien!!! :unsure:

Oops! J'ai posté l'annonce en même temps que la tienne! Drôle de coïncidence!

Ça n'a pas l'air trop grave même si il a perdu beaucoup de sang, mais la coupure de Malarchuk ça va rester dans l'histoire! Eeeesh! Un miracle qu'il s'en est sortie!

Guest ~BeginFan~

Mon père vient de m'annoncer ça. A ce qu'il paraît on voit un vidéo et c'est débile comme le sang gicle. C'est normal, il s'agit de l'artère carotide... c'est super puissant ça et si c'est coupé c'est la pire chose vu que c'est proche du coeur!

J'espère qu'il s'en sortira le pauvre!

(Après tout... mon parrain est mort vidé de son sang justement parce que son artère a été sectionnée... :( )

Guest habs_4_9_10

C'est vraiment dommage pour Richard Zednik, qu'on croyait relancé depuis quelques matchs. Il n'est vraiment pas le joueur le plus chanceux, j'espère qu'il va bien guérir et qu'il pourra revenir au jeu cette saison.

Ce gars là n'a pas d'ennemis dans la ligue donc je suis sur que beaucoup de joueurs vont se sentir affecté par l'annonce, surtout ses anciens coéquipiers.

Il a vraiment pas de chance, après la corde à linge de McLaren, voilà que ce coup de malchance lui arrive.

Tous mes souhaits de rétablissement !!

Je suis capable de supporter beaucoup de choses visuellement, mais l'accident de Malarchuk j'avais le goût de perdre connaissance... On va sûrement voir l'incident dès ce soir dans les bulletins de nouvelles... et ça ne me réjouit pas trop. C'est un accident assez grave.

J'espère qu'il se rétablira parfaitement de cette blessure ! J'en ai mal au coeur juste à y penser !

Son état est présentement stable. Par chance, tout ira pour le mieux.

Ils ont annoncés son état stable à Buffalo, plus tard dans la partie, et la foule a immédiatement applaudit très chaleureusement.

Guest TechnoCop
Je suis capable de supporter beaucoup de choses visuellement, mais l'accident de Malarchuk j'avais le goût de perdre connaissance... On va sûrement voir l'incident dès ce soir dans les bulletins de nouvelles... et ça ne me réjouit pas trop. C'est un accident assez grave.

J'espère qu'il se rétablira parfaitement de cette blessure ! J'en ai mal au coeur juste à y penser !

Malarchuk avait été très chanceux parce qu'il serait mort à quelques millimètres de plus. Le vidéo se trouve dans plusieurs sites. Ça reste dans l'histoire de la LNH.

Guest The wall fan

Pauvre gars! Déjà que depuis la corde à l'inge il n'est plus le même et qu'il longe les bandes, maintenant il n'osera plus aller dans les coins. J'ose pas imaginer la panique quand ca arrive. Juste à penser a Jokinen, il doit tellement s'en vouloir même si ce n'est pas de sa faute! Je ne crois pas qu'on le revera en patin de si tôt. Domage pour lui et bonne chance!

Parlant de Malarchuk :

pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'accident

Guest TechnoCop
Pauvre gars! Déjà que depuis la corde à l'inge il n'est plus le même et qu'il longe les bandes, maintenant il n'osera plus aller dans les coins. J'ose pas imaginer la panique quand ca arrive. Juste à penser a Jokinen, il doit tellement s'en vouloir même si ce n'est pas de sa faute! Je ne crois pas qu'on le revera en patin de si tôt. Domage pour lui et bonne chance!

Parlant de Malarchuk :

pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'accident

Je veux pas être morbide, mais est-ce que le vidéo de Zednik est déjà sur Internet?

Guest ~BeginFan~

Je ne crois pas... ça vient de se produire... la nouvelle est tombée il n'y a même pas une demi-heure. Mais au pire tu peux regarder RDS p-e Sport 30... parce que mon père affirme l'avoir vu...

En tout cas, moi je suis plus soucieuse à ce qu'il guérisse que de voir cela...

Guest mrlosims

C'est un accident vraiment horrible, dans de mauvaises circonstances.Rétablis-toi vite Richard, les Panthers ont besoin de ton soutien!

Et en attendant, tu as le soutien des fans des Canadiens de Montréal.

Guest Carey Price

Quel Horrible accident.Il est pas chanceux Richard Zednic après avoir eu la corde à linge de kyle mclaren bien maintenat c'est le patin de son coéquipier qui reçoit.

Bonne Chance Richard et bon rétablissement

On es tous avec toi les fans du canadiens de montréal

Pauvre Zednik... Sa commencait à aller bien pour lui et il lui arrive encore un accident terrible. Il est vraiment pas chanceux. :( Je lui souhaite un bon rétablissement.

Guest The wall fan

``He looked pale, he was obviously standing and to a degree, coherent. But he didn't look as focused as you or I right now. He was staring at nothing,'' Montador said. ``That's a pretty brave guy to realize what's going on: Grab your neck and get off the ice.''

selon : http://www.sun-sentinel.com/sports/hockey/...0,7499173.story

J'avoue que ce n'est ps tout le monde qui aurait réagi ainsi! possiblement qu'il n'a pas réalisé l'empleur de sa blessure sur le coup avec l'adrénaline.

la version en francais : http://canadianpress.google.com/article/AL...l2Dn71DG-yLjoAg

Je suis d'accord avec Jokinen que le match aurait du être annulé... me semble que c'est impossible d'avoir la tête au hockey après une blessure de la sorte. Je sais pas si une pièce d'équipement pour protéger le cou pourrait devenir obligatoire, avec l'accident de Malarchuk et maintenant Zednik je crois que c'est une question que la ligue devra se poser.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...