Guest JL Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Ne faisons pas de ce sujet un double du sujet des gardiens. Oubliez le status d'agent libre, oubliez la possibilité que Huet soit échangé, oubliez ce qui peut arriver la saison prochaine, il ne s'agit pas du sujet sur les gardiens. Mais si les séries débutaient immédiatement, qui serait votre gardien de confiance? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Huet car c'est notre gardien numéro un.Point. Si tu ne commences pas avec lui,bien que Price connaisse une superbe séquence mis a part contre les Rangers,je crois que c'est une faute de coaching.Je reste toujours circonspect (et je crois que je le serais toujours) vis à vis de la gestion des gardiens de la part de Carbo.Ok,les performances de Price ont fait qu'il était évident qu'il devait le renvoyer devant le filet après ses superbes performances,je n'ai aucun problêmes avec çà et Carey a démontré un tel niveau qu'il était difficile d'opposer un quelconque argument à cette décision. Mais simplement,pourquoi ,diable, a t-il été se mettre dans cette situation en affirmant que le gardien qui gagne a le filet pour le prochain match?Ca va marcher ce systême en série?Déjà que la pression est décuplée,j'imagine même pas ce que çà va donner si ton coach t'en rajoute une couche. Bien sûr,c'est clair comme situation,bien sûr on va dire qu'il joue la carte de la franchise et que ses gardiens sauront à quoi s'en tenir mais ,personellement,je reste persuadé que pour la confiance des gardiens çà reste une des pires choses à faire.Que va t-il se passer si les deux gardiens perdent leurs matchs à tour de rôle?on change de gardien à chaque rencontre?Et ce même en série? Donc moi,j'y vais avec Huet(et qu'on vienne pas me taxer de favoritisme lol)! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 La formule qu'utilise Carbo me plaît bien, contrairement à Gagné 12, je continuerais ainsi... match Price jusqu'à la prochaine défaite... donc vu que la question est : Si Les Séries Débutaient Immédiatement... ce serait Price... mais si on s'en parle dans trois match ça peut être différent selon qui aura gagné ou perdu le match précédent. Moi j'ai pas de problème à m'ammener en série avec deux gardiens en alternance... les autres équipes ne seront jamais qui ils affronteront, ils devront se préparer aux deux éventualités et si un des deux gardiens est sur une très bonne séquence et bien c'est toute l'équipe qui en bénéficiera... si un des deux montrent des signes de faiblesse et bien l'autre est prêt à relever le défi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Philly Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 A mons avis, Cristobal Huet sera devant le filet maintenant lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest wind4 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Huet car c'est notre gardien numéro un.Point. Si tu ne commences pas avec lui,bien que Price connaisse une superbe séquence mis a part contre les Rangers,je crois que c'est une faute de coaching.Je reste toujours circonspect (et je crois que je le serais toujours) vis à vis de la gestion des gardiens de la part de Carbo.Ok,les performances de Price ont fait qu'il était évident qu'il devait le renvoyer devant le filet après ses superbes performances,je n'ai aucun problêmes avec çà et Carey a démontré un tel niveau qu'il était difficile d'opposer un quelconque argument à cette décision. Mais simplement,pourquoi ,diable, a t-il été se mettre dans cette situation en affirmant que le gardien qui gagne a le filet pour le prochain match?Ca va marcher ce systême en série?Déjà que la pression est décuplée,j'imagine même pas ce que çà va donner si ton coach t'en rajoute une couche. Bien sûr,c'est clair comme situation,bien sûr on va dire qu'il joue la carte de la franchise et que ses gardiens sauront à quoi s'en tenir mais ,personellement,je reste persuadé que pour la confiance des gardiens çà reste une des pires choses à faire.Que va t-il se passer si les deux gardiens perdent leurs matchs à tour de rôle?on change de gardien à chaque rencontre?Et ce même en série? Donc moi,j'y vais avec Huet(et qu'on vienne pas me taxer de favoritisme lol)! Eeeeeeeh! Du défavoritisme à l'endroit de Price comme ca !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest wind4 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Eeeeeeeh! Du défavoritisme à l'endroit de Price comme ca !!! Moi j'irais plutôt avec celui qui est le plus Hot en fin de saison pour ne pas avoir à revivre la meme situation que l'an passé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 J'irais avec Carey Price. Huet n'a jamais gagné une série éliminatoire, il n'a pas beaucoup plus d'expérience des séries que Price. Ce que Price possède et que Huet n'a pas, c'est la dimention "X", car il a prouvé à tous les niveaux qu'il peut lever son jeu d'un cran lorsque l'enjeu est grand, lorsque la pression est à son maximum. Il est un gagnant, et il l'a démontré partout où il a joué, comme les grand gardiens à la Patrick Roy. Il ne s'agit pas ici de quelque chose qui s'enseigne, rien de palpable, tu l'as ou tu ne l'as pas. J'aime bien Huet mais je ne suis pas confiant qu'il puisse emmener l'équipe au prochain niveau, qu'il soit assez fort mentalement pour être une muraille. Soyons réalistes, en dépis de ses statistiques cette saison, Huet a connu ses hauts et ses bas, et il a connu un mois de février plutôt difficile. Price d'un autre côté, possède cette force mentale, le facteur "wow", et il l'a pouvé aux championnats du monde junior et dans les séries de la LAH la saison dernière. Il a tout simplement besoin d'avoir la chance de le prouver, comme on a donné la chance à Roy en 1986... Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Question difficile, sutout avec le match d'hier et surtout avec le système que Carbo utilise ces temps-ci... En plus, ça ne prend pas grand chose de toute façon pour qu'on remmette constament les capacités de Huet en question Nous avons tous été témoins des succès de Price en "séries", que ce soit avec Équipe Canada Junior, ou bien avec les Bulldogs. J'étais même présente à Hamilton le soir ou les Bulldogs ont gagnés la coupe Calder. On le sait ce qu'il est capable de faire, c'est indéniable... MAIS... Dans les séries de la Ligue Nationale, on passe à un tout autre niveau et ses succès dans les niveaux inférieurs ne peuvent être garants pour l'avenir. Ça aujute bien, mais ce n'est malgré tout pas une garantie. Huet maintenant. Dans la ligue nationale, il a 6 matchs d'expérience on le sait tous. Ce n'est pas énormément pour quelqu'un de son âge je l'accorde, mais il faut aussi regarder à quel âge il est venu dans la ligue nationale. Son expérience en séries éliminatoires dans différents niveaux, même si nous n'en avons pas été témoin, elle est quand même là. Il a gagné le championat en France en 1998, le Championat en suisse en 1999, en plus de se rendre en finale également les 2 années suivantes. Il s'est aussi rendu en finale avec son équipe en Allemagne lors du lock out. C'est difficile de juger ce qu'il a fait car comme je l'ai dit, nous ne l'avons pas vu à l'oeuvre. Est-ce que son équipe se rendait en finale grâce à lui? Grâce à leur attaque? Grâce à l'apport de tous? Je ne le sais pas, mais il doit avoit fait quelque chose de bien pour se rendre en finale 4 ans de suite. Tout comme Price, ces participations en finale-là ne sont pas une garantie de succès dans la LNH, mais ça demeure que l'expérience est là. Je me rend compte que je n'ai toujours pas répondu à la question... et je crois que je vais m'abstenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 huet n' pas commencé sa carriere en LNH , donc il a connu des playoffs ailleurs qu' en amerique du nord . Il a fait des phases finales dans le championnat suisse 4 années d' affilés avec lugano , qui n' est pas la moindre equipe dans le moindre championnat . Il a fait les playoffs avec manchester en LAH , ensuite il a ammené l' equipe du alder de mannheim en DEL allemande qui est aussi une grosse equipe , dans un gros championnat europeen . Et pour finir 6 matchs avec le CH . Carey price a fait 4 playoffs de suite en WHL avec tri-city et de tres bons playoffs avec hamilton , jusqu' a la coupe calder De plus les deux gardiens ont joués avec leur equipe nationale , price en junior avec plus de succès que huet , mais bon.... on ne peut pas comparé le canada et la france en hockey Normalement c' est le gardien n°1 qui debutera , mais avec la methode carbo rien n' est sur . J' ai du mal a me prenoncé a ce niveau du championnat , car quand un fait un mauvais match l' autre le remplace . pour les stats des joueurs : cristobal huet carey price sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Huet dans la série contre les Hurricanes n'a rien à se reprocher. Je comprends pas les personnes qui disent qu'il s'est effondré en séries puisqu'il a présenté à peu près les mêmes stats que dans la saison. J'irais avec Huet pour débuter, sauf que si ça va pas bien, je me gênerais pas pour faire comme Laviolette et changé de gardien pour tenter de changer le vent de côté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pcreignou Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Huet nous a fait perdre contre les pingouins 4 mauvais buts sur 4 BRAVO j aime huet mais la quand on n a des chances on dirait qui nous laisse tomber et combien d arrets il a fait en echapper cette saisons ? je ne crois pas qu il est deja arreter un vrai echapper Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Huet nous a fait perdre contre les pingouins 4 mauvais buts sur 4 BRAVO j aime huet mais la quand on n a des chances on dirait qui nous laisse tomber et combien d arrets il a fait en echapper cette saisons ? je ne crois pas qu il est deja arreter un vrai echapper Le problème, c'est que c'est Huet qui a gagné les deux derniers matchs en fusillade. Il a même été magistral! Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Le problème, c'est que c'est Huet qui a gagné les deux derniers matchs en fusillade. Il a même été magistral! Au cours duquels il n'a pas accordé de buts sur 5 lancers. En début de saison lors des fusillades, il n'avait pas l'air d'avoir confiance en lui, il ne bougait même pas, même ! Mardi, il s'avancait devant les joueurs des Rangers pour défier les tirs, c'est signe qu'il était confiant j'imagine. Ok il n'a pas été à la hauteur hier, mais on ne peut pas lui enlever ses bonnes performances tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest EckCH Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 J'irais avec Price. Price a joué avec l'équipe Canada et a gagné la coupe Calder, tandis que Huet n'a rien prouver en série. Et Huet ne m'a pas épaté lors de ces derniers matchs. Il accorde toujours 1 ou 2 mauvais buts (si c'est pas plus...) par game. Je n'ai rien contre Huet, mais je n'ai pas confiance en lui. Je m'essayerais avec Price ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Moi, j'y vais avec Huet, je concède que ça lui arrive de prendre des mauvais buts mais c'est le cas pour tous les gardiens dans la ligue nationale. Ce qui fait qu'on y fait plus attention, c'est le fait d'assister à chacune de ses games, c'est difficile de scruter précisément les performances des autres gardiens dans les 29 autres équipes de la ligue nationale. Pour ces derniers, on remarque plus leurs exploits. Pour citer un exemple frappant, je parlerais de Kipprusoff qui est un ancien vainqueur du trophée Vezina en 2006, il se trouve qu'il est encore en dessous de la barre des 90% d'arrêts, lui aussi en a pris des mauvais buts et plus que Cristo, il a été faible sur plusieurs matchs. J'ai pas peur de dire que si Cristo s'était trouvé dans les cages des Flames au mois de novembre, cette équipe s'en irait tranquille comme Baptiste vers les séries et la première place de sa division. Quant à Price, je ne suis pas sûr qu'il soit près, il a aussi eu ses défaillances dans la saison, il me semble même qu'ils ont dû envoyer de toute urgence Roland Melanson quand Price était à hamilton pour éviter qu'il ne flanche. Pour ce qui est de Huet en séries, je pense pas qu'il ait été responsable de l'élimination de son équipe (il suffit de voir les stats et de compter le nombre de gardiens qui ont réussi à avoir celles-là en ayant joué un nombre de matchs comparable et je crois qu'il doit plutôt se trouver dans le haut du panier), c'était plus dû au fait que les joueurs de l'équipe devant lui avaient du mal à placer le puck au fond du filet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Quant à Price, je ne suis pas sûr qu'il soit près, il a aussi eu ses défaillances dans la saison, il me semble même qu'ils ont dû envoyer de toute urgence Roland Melanson quand Price était à hamilton pour éviter qu'il ne flanche. Ceci n'est pas un problème de devoir recourir à l'entraineur de gardiens pour corriger des défaillances. En 1986, à l'approche des séries, Jean Perron avait fait venir François Allaire alors entraineur des gardiens de buts au club école à Sherbrooke (AHL) et lui avait demandé de préparer Roy pour les séries. À l'époque les entraineurs de gardiens n'était pas monnaie courante et il n'y en avait pas avec le grand club... ça n'a pas empêché Roy de remporter la Coupe Stanley. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted February 23, 2008 Report Share Posted February 23, 2008 JL, as-tu vu que ton sujet était l'intitulé exact de la question du jour sur RDS.ca? http://www.rds.ca/canadien/chroniques/246395.html Le début de la gloire !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted February 23, 2008 Report Share Posted February 23, 2008 Huet car c'est notre gardien numéro un.Point. Si tu ne commences pas avec lui,bien que Price connaisse une superbe séquence mis a part contre les Rangers,je crois que c'est une faute de coaching.Je reste toujours circonspect (et je crois que je le serais toujours) vis à vis de la gestion des gardiens de la part de Carbo.Ok,les performances de Price ont fait qu'il était évident qu'il devait le renvoyer devant le filet après ses superbes performances,je n'ai aucun problêmes avec çà et Carey a démontré un tel niveau qu'il était difficile d'opposer un quelconque argument à cette décision. Mais simplement,pourquoi ,diable, a t-il été se mettre dans cette situation en affirmant que le gardien qui gagne a le filet pour le prochain match?Ca va marcher ce systême en série?Déjà que la pression est décuplée,j'imagine même pas ce que çà va donner si ton coach t'en rajoute une couche. Bien sûr,c'est clair comme situation,bien sûr on va dire qu'il joue la carte de la franchise et que ses gardiens sauront à quoi s'en tenir mais ,personellement,je reste persuadé que pour la confiance des gardiens çà reste une des pires choses à faire.Que va t-il se passer si les deux gardiens perdent leurs matchs à tour de rôle?on change de gardien à chaque rencontre?Et ce même en série? Donc moi,j'y vais avec Huet(et qu'on vienne pas me taxer de favoritisme lol)! Les bons gardiens sont solides entre les deux oreilles. À chaque fois qu'on reproche à Guy Carbonneau de mettre de la pression sur ses gardiens, je grince des dents. N'est-ce pas ce que Alain Vigneault a dit par rapport à Luongo il n'y a pas très longtemps. Il a dit : on va avoir besoin de meilleures performances de notre gardien. Le match d'après, Luongo a tout simplement été électrisant. C'est de cette façon qu'un bon gardien doit répondre à son entraîneur. Pas en baissant les épaules et en disant comme Calimero : «la vie est vraiment trop injuste». Quant au gardien que l'organisation devra utiliser pour démarrer les séries, je répondrai comme Carbonneau : «celui qui gagne des matchs». Si Huet relève son jeu et Price également, ce sera un heureux problème. Si les deux gardiens donnent des buts faciles à tous les matchs, on n'ira pas loin en série. Cette année, l'un ou l'autre ne me dérange pas, en autant qu'il fasse la job. Mais si l'un s'avère plus dominant que l'autre, ce sera lui le vainqueur. D'ici la fin de la saison, il reste 20 matchs. Ils auront toutes les chances de se faire valoir. Le plus solide devant le filet et entre les deux oreilles sera le portier régulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yabasta Posted February 23, 2008 Report Share Posted February 23, 2008 Price est encore trop jeune pour dealer avec tout cette pression. Je le ferais pas goaler à la maison, peut-être si on commence à l'extérieur. Donc, si on finit de 1 à 4 Price, sinon on finit de 5 à 8 Huet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ~BeginFan~ Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Moi j'irais avec le principe de préparer les deux gardiens en vue de travailler et le gardien qui aura de bons matchs pourront continuer par après! Le gardien "hot" joue tout simplement! C'est sûr que ça met de la pression, mais tous deux sont capables de dealer avec ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest titetaup Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Moi, j' irais avec une alternance, Huet en joue 2, Price 1...et ainsi de suite.non, je niaisais...pour de vrai, j' irais avec le plus hot des 2...moi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Morrighane Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Je ne crois pas que d'envoyer un gardien recrue qui n'a même pas complété une saison dans la ligue américaine en guise de stage ou de préparation soit l'idée la plus... brillante. Et je ne dis pas ça parce que je trouve que Price est moins bon que Huet ou qu'il ne mérite pas sa chance; je dis ça tout simplement parce que je trouve qu'il a le taquet déjà assez bas de même sans qu'on en rajoute. On l'a brûlé ce petit bonhomme c'est évident: brûlé par la pression des médias qui le mettaient déjà en début de saison sur la plus haute marche du podium, brûlé par les défaites d'équipe qu'il semble se mettre toujours sur le dos et brûlé par des buts qu'il n'aurait peut-être pas accordé s'il avait eu du temps pour se préparer et parfaire quelque peu ses techniques de base. Soyons patients un peu mes amis... et envoyons Huet dans la fosse aux lions. Sans être mesquine, s'il se plante en séries on saura quoi faire l'an prochain de son contrat On a une jeune équipe, je suis confiante que nous en aurons encore pour quelques années a sortir nos petits drapeaux et nos petites babioles à l'effigie du Canadien à l'approche des séries! Gardez confiance... et le sourire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Les bons gardiens sont solides entre les deux oreilles. À chaque fois qu'on reproche à Guy Carbonneau de mettre de la pression sur ses gardiens, je grince des dents. N'est-ce pas ce que Alain Vigneault a dit par rapport à Luongo il n'y a pas très longtemps. Il a dit : on va avoir besoin de meilleures performances de notre gardien. Le match d'après, Luongo a tout simplement été électrisant. C'est de cette façon qu'un bon gardien doit répondre à son entraîneur. Pas en baissant les épaules et en disant comme Calimero : «la vie est vraiment trop injuste». Thal,je comprends ton point,mais je trouve que tu vas un peu dans les extrêmes quand tu parles de Calimero.Je n'ai pas vu nos gardiens en arriver à ce point-ci ,encore cette année(et on ne le verra pas d'ailleurs) .Et au passage,je crois que la prononciation exacte serait plus "la vie est trop inzuste" si je ne m'abuse... Je pense que ce qui marche avec certains,en l'occurence Luongo et Vigneault pour reprendre ton exemple,ne se vérifie pas,forcément avec tous.Certains gardiens marchent ,peut-être plus à "l'affectif",ont besoin de sentir cette confiance de l'entraineur,et peut-être serait-ce une meilleure méthode à adopter de la part de Carbo vis à vis de ses goalers. En ce qui me concerne,on n'a pas besoin de faire des sorties publiques de la sorte pour fouetter ses gardiens,les gars sont des pros,ils savent bien s'ils jouent bien(ou non) et savent à quoi s'en tenir quand au niveau qu'on est en droit d'attendre d'eux.Et çà n'en fera pas des moins bons gardiens pour autant.Moi qui fait du sport(à un niveau modeste),je sais que ce qui est primordial dans mon équipe,c'est que les joueurs sentent la confiance de leurs coéquipiers et surtout de leur entraineur.Après la pression extérieur reste présente ,c'est évident mais si ton entraineur pouvait éviter d'en rajouter une petite couche comme l'a fait Carbo,je ne pense pas que ce serait une mauvaise chose,mais bon,après,chacun sa vision des choses,la mienne est ainsi... Quant au gardien que l'organisation devra utiliser pour démarrer les séries, je répondrai comme Carbonneau : «celui qui gagne des matchs». Si Huet relève son jeu et Price également, ce sera un heureux problème. Si les deux gardiens donnent des buts faciles à tous les matchs, on n'ira pas loin en série. Cette année, l'un ou l'autre ne me dérange pas, en autant qu'il fasse la job. Mais si l'un s'avère plus dominant que l'autre, ce sera lui le vainqueur. D'ici la fin de la saison, il reste 20 matchs. Ils auront toutes les chances de se faire valoir. Le plus solide devant le filet et entre les deux oreilles sera le portier régulier. Le problême ,à mes yeux,est qu'on ne tirera jamais le meilleur de chacun des gardiens si à chaque sortie,ils pensent à leur retour sur le banc après chaque performance un peu "en dedans".Si un gardien doit jouer sachant qu'il a droit à "zéro erreur" dans le match sous peine de voir le suivant du banc,çà en rajoute en masse de la pression çà. Après,oui,effectivement,on peut toujours dire que le sport de haut niveau,c'est ainsi,que les grands gardiens sont ceux avec des nerfs d'acier,que la différence entre les bons et les très bons ,c'est le mental,etc.Mais reste que chaque gardien ne performe pas forcément à son maximum quand son entraineur tient ce genre de propos et adopte ce genre de coaching. Carbo fait un excellent boulot globalement,mais je pense que la spécificité du poste de gardien fait que ce qui peut marcher avec tes joueurs n'est peut-être pas aussi éfficace que l'escompte Carbo avec ses gardiens. Mais encore là,ce n'est que mon avis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest wind4 Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Thal,je comprends ton point,mais je trouve que tu vas un peu dans les extrêmes quand tu parles de Calimero.Je n'ai pas vu nos gardiens en arriver à ce point-ci ,encore cette année(et on ne le verra pas d'ailleurs) .Et au passage,je crois que la prononciation exacte serait plus "la vie est trop inzuste" si je ne m'abuse... Je pense que ce qui marche avec certains,en l'occurence Luongo et Vigneault pour reprendre ton exemple,ne se vérifie pas,forcément avec tous.Certains gardiens marchent ,peut-être plus à "l'affectif",ont besoin de sentir cette confiance de l'entraineur,et peut-être serait-ce une meilleure méthode à adopter de la part de Carbo vis à vis de ses goalers. En ce qui me concerne,on n'a pas besoin de faire des sorties publiques de la sorte pour fouetter ses gardiens,les gars sont des pros,ils savent bien s'ils jouent bien(ou non) et savent à quoi s'en tenir quand au niveau qu'on est en droit d'attendre d'eux.Et çà n'en fera pas des moins bons gardiens pour autant.Moi qui fait du sport(à un niveau modeste),je sais que ce qui est primordial dans mon équipe,c'est que les joueurs sentent la confiance de leurs coéquipiers et surtout de leur entraineur.Après la pression extérieur reste présente ,c'est évident mais si ton entraineur pouvait éviter d'en rajouter une petite couche comme l'a fait Carbo,je ne pense pas que ce serait une mauvaise chose,mais bon,après,chacun sa vision des choses,la mienne est ainsi... Le problême ,à mes yeux,est qu'on ne tirera jamais le meilleur de chacun des gardiens si à chaque sortie,ils pensent à leur retour sur le banc après chaque performance un peu "en dedans".Si un gardien doit jouer sachant qu'il a droit à "zéro erreur" dans le match sous peine de voir le suivant du banc,çà en rajoute en masse de la pression çà. Après,oui,effectivement,on peut toujours dire que le sport de haut niveau,c'est ainsi,que les grands gardiens sont ceux avec des nerfs d'acier,que la différence entre les bons et les très bons ,c'est le mental,etc.Mais reste que chaque gardien ne performe pas forcément à son maximum quand son entraineur tient ce genre de propos et adopte ce genre de coaching. Carbo fait un excellent boulot globalement,mais je pense que la spécificité du poste de gardien fait que ce qui peut marcher avec tes joueurs n'est peut-être pas aussi éfficace que l'escompte Carbo avec ses gardiens. Mais encore là,ce n'est que mon avis... Au cours des 3 dernieres parties, l'équipe ne s'est pas présenté ou comme face aux Rangers, s'est présenté en retard ce qui n'aide en rien, et le choix du Gardien par Carbo avec son histoire de " c'est celui qui gagne qui joue " et les gardiens eux memes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Une chose à faire serait de prendre le gardien qui a le plus de victoires dans la saison. Vu le système adopté par Carbo, ça prouvera que celui-ci est le plus solide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.