Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

On s'entend tu que le marché pour les gardiens, y'est pas fort fort. Bryzgalov a été mis au ballotage par les Ducks et mainenant, il savoure son contrat de 4 millions / année avec les Coyotes. On aurait avoir plus pour un gardien qui va devenir joueur autonome sans compensation qui ne connaît pas vraiment sa meilleure séquence et qui n'a jamais joué plus de 42 matchs par année? J'en doute fort.

Les fans du Canadien et le reste du monde du hockey voient Cristobal Huet de différentes façon. Un est un gardien étoile et l'autre est un gardien inconsistent mais par dessus la moyenne, "streaky".

De toute façon, c'était clair que Carbo avait perdu confiance en gardien. À quoi servirait de le garder? Si tu penses qu'on aurait eu au moins un choix de première ronde pour Huet, penses-tu que Gainey dirait, "Oh non, je préférerais le choix de 2e ronde." Peut-être bien que le choix de 2e ronde était la meilleure offre disponible à ce moment là.

En effet, adieu les séries :rolleyes:

Comme dirait Yoda de la guerre de étoiles : en série, ils seront! ;) On se fie sur les Sénateurs pour ouvrir le chemin et sur les Penguins pour le fermer aux autres équipes... :P

Je suis mitigé a la foi consterné par le fait que la direction ait encore menti a ses partisants ( Le fameux joueur d'impact ) , Consterné par le fait que Carboneau ait passé la corde au cou de cristo mais a la fois soulagé de le voir avec une equipe qui va lui donner la reconaissence qu'il merite

Où il est le mensonge? Gainey a dit quelque chose comme : "nous sommes en quête d'un joueur d'impact", et c'est ce qu'il a fait et a failli réussir à 5 minutes près. L'échange d'Huet, c'est autre chose. Le but premier est d'accélérer le développement de Price et d'obtenir quelque chose pour un joueur qui nous aurait quitté de toute façon. Et la corde au cou??? Explique, je vois pas...

Je voudrais aussi rappeler qu'Olaf Kolzig garde les buts des caps depuis de nombreuses années et qu'il est toujours le numéro 1 là-bas. Ce n'est rien contre Huet mais j'ai de la difficulté à croire qu'on lui "donnera une vraie chance" à Washington alors qu'il sera peut-être (et probablement) numéro 2 à Washington.

Finalement, j'aimerais souhaiter bonne chance à Huet pour le restant de sa carrière. Son passage à Washington sera sans doute déterminant pour la suite. Il doit toujours se prouver aux 30 D.G. de la ligue qui pourraient lui faire signer un contrat cet été.

Guest mike hawk
Où il est le mensonge? Gainey a dit quelque chose comme : "nous sommes en quête d'un joueur d'impact", et c'est ce qu'il a fait et a failli réussir à 5 minutes près. L'échange d'Huet, c'est autre chose. Le but premier est d'accélérer le développement de Price et d'obtenir quelque chose pour un joueur qui nous aurait quitté de toute façon. Et la corde au cou??? Explique, je vois pas...

Je voudrais aussi rappeler qu'Olaf Kolzig garde les buts des caps depuis de nombreuses années et qu'il est toujours le numéro 1 là-bas. Ce n'est rien contre Huet mais j'ai de la difficulté à croire qu'on lui "donnera une vraie chance" à Washington alors qu'il sera peut-être (et probablement) numéro 2 à Washington.

Finalement, j'aimerais souhaiter bonne chance à Huet pour le restant de sa carrière. Son passage à Washington sera sans doute déterminant pour la suite. Il doit toujours se prouver aux 30 D.G. de la ligue qui pourraient lui faire signer un contrat cet été.

parfait !!!!on vas pouvoir le reprendre !!!!!!! ;)

Guest yannoff

En tout cas le DG passe pour un rigolo dans la ligue il donne son gardien pour un choix de 2 eme ronde .... et le soit disant grand joueur qui devait venir ne viendra pas......c est quoi le probleme au CH ?

Guest Nicolas1000

Gainey est payé pour prendre ce genre de décision. Celle-ci ne me va pas du tout mais c'est son rôle.

Ce qui me dérange, c'est qu'il a offert Huet aux Caps. Un choix de 2ième ronde en 2009 qui vient des Ducks, ça va aller chercher loin.

Ce n'est pas très sympa pour Cristobal. Pourtant Huet l'avait bien aidé en chassant Théodore et en arrachant les séries. De plus son attitude a toujours était impeccable.

Espérons que les Caps renverront l'ascenseur à un moment pour aider Bob à chercher ce qu'il souhaite. Que ce ne soit pas un vœu pieu.

Ce qui pourrait l'aider par contre, c'est qu'il a déjà joué pour Boudreau quand il était dans l'équipe école des Kings. Ça ne peut certainement pas lui faire de tord ;)

Guest ~BeginFan~
En tout cas le DG passe pour un rigolo dans la ligue il donne son gardien pour un choix de 2 eme ronde .... et le soit disant grand joueur qui devait venir ne viendra pas......c est quoi le probleme au CH ?

Pire encore! J'ai cru comprendre en conférence de presse que Gainey aurait même accepté un choix de SIXIÈME ronde pour se DÉBARRASSER de Huet !!!

Ca me dépasse, vraiment !!! J'adorais Cristobal Huet et j'trouve que c'est la plus grosse claque dans face qu'on ne peut faire à un joueur qui a toujours été là, qui n'a jamais chiâlé peu importe la raison (confirmé par Carbo à RDS) et qui a toujours fait passer les succès de l'équipe avant les siens!!

On s'est débarrassé non pas juste d'un joueur, mais d'un homme d'équipe! Il n'y avait aucune raison de le faire... c'est pas comme si Huet avait nui à l'ambiance d'équipe et qu'il avait été un poison pour l'organisation! Au contraire!

C'est pour cela que je suis vexée!

comme la plus part d' entre vous je suis tres deçu par cette echange . Au fond de moi meme , je le sentais que huet serait echangé ou quitterai le CH . Maintenant y' a pas le choix , faut faire confiance a deux jeunes gardiens . Ce qui me gene un peu , c' est que l' on dirait que gainey s' est debarassé de huet et a prit ce qu'il y avait . Mais bon.. maintenant faut tourné la page et passé a autre chose , avec ou sans huet le canadien va continué a jouer .

Maintenant huet a un nouveau challenge a relevé aux capitals , je pense qu'il va prendre la releve d'olaf kolzig qui ne doit etre pas loin de la retraite , enfin je pense , ou alors partagé la cage avec lui . Il sera bien accompagné de deux nouveaux , mike cooke et fedorov , quand meme .

Cet echange me deçoit , mais malgré cela je reste et je resterai un gros partisan du canadien :) , mais cela ne m' empechera pas maintenant d' avoir un oeil sur huet aux capitals ;) .

Merci a cristo huet d' avoir fait plaisir aux partisans français du CH en etant dans la seule franchise francophone de la LNH , il va nous manqués et bonne chance et bonne route aux capitals ;) .

sur ce a+ a tous ;)

Guest Nicolas1000
comme la plus part d' entre vous je suis tres deçu par cette echange . Au fond de moi meme , je le sentais que huet serait echangé ou quitterai le CH . Maintenant y' a pas le choix , faut faire confiance a deux jeunes gardiens . Ce qui me gene un peu , c' est que l' on dirait que gainey s' est debarassé de huet et a prit ce qu'il y avait . Mais bon.. maintenant faut tourné la page et passé a autre chose , avec ou sans huet le canadien va continué a jouer .

Maintenant huet a un nouveau challenge a relevé aux capitals , je pense qu'il va prendre la releve d'olaf kolzig qui ne doit etre pas loin de la retraite , enfin je pense , ou alors partagé la cage avec lui . Il sera bien accompagné de deux nouveaux , mike cooke et fedorov , quand meme .

Cet echange me deçoit , mais malgré cela je reste et je resterai un gros partisan du canadien :) , mais cela ne m' empechera pas maintenant d' avoir un oeil sur huet aux capitals ;) .

Merci a cristo huet d' avoir fait plaisir aux partisans français du CH en etant dans la seule franchise francophone de la LNH , il va nous manqués et bonne chance et bonne route aux capitals ;) .

sur ce a+ a tous ;)

Rien à ajouter. ;) Je confirme.

Guest mrclean

Autre problème avec Gainey, le ''négociateur''

Bob a mentionné en entrevue qu'il a accepté le choix de deuxième round de Washington, pour 2009, car ces derniers avaient déjà 2 choix en 2ième round. Et donc, c'était plus facile pour eux de se départir d'une sélection en 2009, comparativement en 2008.

Ok, mais c'est quoi le problème? Gainey aurait dû exiger le choix 2008 pour couper l'herbe sous le pied de Washington. Rendre la transaction un peu plus juste. Là, il cède en 2009 car messieurs Caps trouvaient que ca les arrangeaient.

C'est pas normal!

J'ai jamais vu d'aussi mauvaises décisions qu'avec Gainey

Guest gohabsgo89
Autre problème avec Gainey, le ''négociateur''

Bob a mentionné en entrevue qu'il a accepté le choix de deuxième round de Washington, pour 2009, car ces derniers avaient déjà 2 choix en 2ième round. Et donc, c'était plus facile pour eux de se départir d'une sélection en 2009, comparativement en 2008.

Ok, mais c'est quoi le problème? Gainey aurait dû exiger le choix 2008 pour couper l'herbe sous le pied de Washington. Rendre la transaction un peu plus juste. Là, il cède en 2009 car messieurs Caps trouvaient que ca les arrangeaient.

C'est pas normal!

J'ai jamais vu d'aussi mauvaises décisions qu'avec Gainey

Je suis beaucoup plus content que ce soit unchoix en 2009 qu'en 2008. La sélection de 2009 sera, selon les expert, aussi forte en potentielle que celle de 2003.

http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl2003e.html

2008 sera qu'en à elle, TRÈS ordinaire..

Guest Habillard

Vraiment écœuré...Huet pour un deuxième choix...J'en suis presque ( comme plusieurs autres gars) a souhaiter que Washington explose et nous sorte en série, voir même que le Canadiens sombre dans le classement...( certains diront que ce n'est pas partisan, mais la je me demande vraiment ou est la logique quand un directeur général torpille lui même son équipe.)

La sélection en 2009 sera selon les experts aussi généreuses en nouveaux talents que celle de 2003 ? Mais qu'est-ce qui garantis que Montréal en tirera parti ?

Ca me rappelle un certains soir de 1996 tiens...

Guest Felquiste
Vraiment écœuré...Huet pour un deuxième choix...J'en suis presque ( comme plusieurs autres gars) a souhaiter que Washington explose et nous sorte en série, voir même que le Canadiens sombre dans le classement...( certains diront que ce n'est pas partisan, mais la je me demande vraiment ou est la logique quand un directeur général torpille lui même son équipe.)

La sélection en 2009 sera selon les experts aussi généreuses en nouveaux talents que celle de 2003 ? Mais qu'est-ce qui garantis que Montréal en tirera parti ?

Ca me rappelle un certains soir de 1996 tiens...

Ne nous emportons pas. Bob Gainey n'est pas Réjean Houle, il l'à déjà prouvé. et l'éqipe du Ch de 96 n'est certainement pas celle d'aujourd'hui. Loin de là.

Mike Ribeiro pour qui déjà, un certain Ninnima... ? Et voilà maintenant qu'il nous refait un coup pareil en échangeant Huet pour un 2e choix au repêchage qu'on ne verra surement jamais dans la LNH. Sa commence à être couteux ses erreurs...

moi ce qui me gène c'est la manière dont l'échange a été fait; aucune communication de la part de l'organisation du CH. mon point de vu perssonnel je continue de découvrir le monde de la NHL, buness is buness. derrière le mot échange il y a le mot " virer ".

Guest angus37

QUELLE DECEPTION !!!!C'était un honneur por nous Français d'avoir un joueur au CH. Après 3 saisons de très bonnes tenues (sélection au match des étoiles qd même !!), Huet est échangé contre une 2ème ronde toute pourrie.J'ai entendu l'info à la TV française ce soir et j'QUELLE DECEPTION !!!!C'était un honneur por nous Français d'avoir un joueur au CH. Après 3 saisons de très bonnes tenues (sélection au match des étoiles qd même !!), Huet est échangé contre une 2ème ronde toute pourrie.J'ai entendu l'info à la TV française ce soir et j'ai failli balancer la télécommande.Bref, dommage, dommage encore un francophone de moins.A+

Guest mrclean

Y'a encore pire...

A la question : Est-ce que le CH est une équipe améliorée depuis la fin des échanges? Bob répondit: Oui!

En fait, il mentionna que le retour de Grabovski et Halak en font une meilleure équipe...

C'est rire de nous ça! Ils pouvaient les rappeler n'important quand... Halak n'a meme pas gardé les filets en l'absence de Huet alors qu'était auxiliaire.... Qui plus est, il a été sorti l'an passé, malgré ses performances, pour HUET à la dernière partie de la saison contre Toronto.

Niaisez-nous pas trop svp

Je ne vais pas m'adresser au supporter d'Huet car je peux comprendre votre déception.

Je vais toutefois m'adresser au supporter du CH et vous donner mon impression sur l'échange...

Points négatifs : On perd un gars d'équipe, apprécié par ces coéquipiers, un bon gardien à ces heures mais avant tout un chic type...

Du points de vue positif...

L'équipe n'est pas vraiment perdante dans l'échange, cette saison, rare sont les matchs qui ont été gagné par des performances incroyable des gardiens... peut importe qui était dans les buts, nos chances de gagner était les même, ça dépendait si l'équipe devant eux se présentait ou non

Halak : C'est peut-être ce qui va nous permettre de le conserver à Montréal car s'il finissait la saison à Hamilton, il est clair qu'il ne voudrait pas resigner avec le CH... là avec quelques départs, il verra peut-être ces chances d'être le second de Price l'an prochain et il tentera peut-être le coup. De plus, il brûlait la AHL avant son rappel, qui sait ce qu'il peut faire pour le CH.

Autre point positif, fini le jeu de qui gardera les buts... on passe enfin le flambeau, advienne que pourra (avec Halak en réserve)... fini le cirque médiatique autour de la situation des gardiens... c'est maintenant vrai le virage jeunesse.

Le deuxième choix, troisième selon certain, puisque ce sera le deuxième des Ducks en 2009 et on semble les mettre en tête avant même que la présente saison soit terminé... disont que vous avez raison, ce sera sans doute un choix entre un 45 et 60ième au total... Voici quelques exemples de choix de 2e ronde à ce niveau dans le passé

Repêchage 2000 :

46 CGY (from COL) JARRET STOLL

55 OTT ANTOINE VERMETTE

60 DAL DAN ELLIS

62 N.J PAUL MARTIN

Repêchage 2001 :

49 L.A (from TOR) MIKE CAMMALLERI

50 BUF CHRIS THORBURN

55 BUF JASON POMINVILLE

Repêchage 2002 :

54 CHI DUNCAN KEITH

57 TOR MATTHEW STAJAN

58 DET (from CAR) JIRI HUDLER

Repêchage 2003 :

45 BOS PATRICE BERGERON-CLEARY

47 S.J (from CGY) MATTHEW CARLE

49 NSH SHEA WEBER

61 MTL (from PHI) MAXIM LAPIERRE

Repêchage 2004 :

47 NYI BLAKE COMEAU

60 NYR (from PHI) BRANDON DUBINSKY

Repêchage 2005 :

45 MTL (from NYR) GUILLAUME LATENDRESSE

Repêchage 2006 :

49 MTL BEN MAXWELL

50 BOS (from EDM) MILAN LUCIC

53 MTL (from S.J) MATHIEU CARLE

Est-ce que quelqu'un peut me dire, sincerement que si vous aviez le choix d'avoir un joueur parmis cette liste ou Huet , que vous prendriez Huet?

Il est trop tôt pour dire si c'est un bon échange, un échange correct ou un mauvais échange...

Advenant le cas où nos deux jeunes gardiens s'en sorte bien d'ici la fin de la saison, nous pourrons dire que l'échange est correct pour l'instant mais il faudra attendre dans quelques années pour voir ce que le choix deviendra avant de se prononcer si c'était un échange correct ou un bon échange...

Advenant le cas où nos deux jeunes gardiens se plantent royalement d'ici la fin de la saison, nous ne pourrons pas encore nous prononcer sur l'échange car nous devrons attendre de voir ce que le choix deviendra avant de se prononcer si c'était un mauvais échange ou un bon échange...

Alors le mot d'ordre est patience!

Guest Yabasta

Je suis très content, maintenant on sait c'est qui notre #1 et il va pouvoir goaler 60-70 games par année à partir de l'an prochain! Pu question de se demander qui va être dans les buts pour la prochaine partie, de retour au temps ou on avait Roy et que c'était toujours lui dans les buts. Je ne sais pas s'il a eu d'autres offres pour Huet mais c'est évident que Gainey a été chercher la meilleur offre qu'il lui était possible d'avoir pour Huet. On a tellement de relève dans les buts, il l'a échangé pendant qu'il avait de la valeur ce Huet, c'est tout. Qui sait, peut-être que s'il aurait tenté de l'échanger dans 2 ans, il aurait eu aucune valeur ou presque et il aurait seulement obtenir à 6ème ou 7ème pour lui ou même rien?Good job Gainey, je ne suis même pas inquiet, je suis sûr que tu vas aller nous chercher un bon UFA cette été! ;)

Y'a encore pire...A la question : Est-ce que le CH est une équipe améliorée depuis la fin des échanges? Bob répondit: Oui!En fait, il mentionna que le retour de Grabovski et Halak en font une meilleure équipe...C'est rire de nous ça! Ils pouvaient les rappeler n'important quand... Halak n'a meme pas gardé les filets en l'absence de Huet alors qu'était auxiliaire.... Qui plus est, il a été sorti l'an passé, malgré ses performances, pour HUET à la dernière partie de la saison contre Toronto.Niaisez-nous pas trop svp
C'est sûr que l'équipe est ammilioré, regarde nos jeunes qui progresse vers le grand club. On est dans le top5 des équipes qui ont les meilleurs prospect à travers la LNH. Gainey c'pas un visage à double face, il dit les vrais choses dans ce qu'il peut nous dire, c'est un homme qui a beaucoup de classe.
Mike Ribeiro pour qui déjà, un certain Ninnima... ? Et voilà maintenant qu'il nous refait un coup pareil en échangeant Huet pour un 2e choix au repêchage qu'on ne verra surement jamais dans la LNH. Sa commence à être couteux ses erreurs...
Tu parles des mauvaises échanges qu'il a fait, c'est tellement facile. Parle moi dont de Kovalev qu'il a été chercher maintenant! ;)

Guest "Rocket"

Je crois quond avais tous mal compris Bob Gainey, il ne voullait pas dire on va aller chercher un joueur d'impacte pour pratiquement rien, il voullait dire, on va se debarasser d'un joueur d'impacte pour rien. :blink:

Guest Nicolas1000
Je ne vais pas m'adresser au supporter d'Huet car je peux comprendre votre déception.

Tu es un peu dur, il n'avait pas qu'un seul supporter quand même !!! :lol: :lol: ;)

Je crois quond avais tous mal compris Bob Gainey, il ne voullait pas dire on va aller chercher un joueur d'impacte pour pratiquement rien, il voullait dire, on va se debarasser d'un joueur d'impacte pour rien. :blink:

Vu comme ça. :lol: :lol: :lol:

Pire encore! J'ai cru comprendre en conférence de presse que Gainey aurait même accepté un choix de SIXIÈME ronde pour se DÉBARRASSER de Huet !!!

Non tu as mal compris. Le journaliste lui a posé la question à savoir si on aurait pas pu obtenir 2 choix de repêchages pour Huet comme ça a été le cas pour d'autres joueurs et Gainey à répondu que c'est le choix de deuxième ronde qui est important et que pour lui ça ne change rien d'avoir en plus un choix de 6ème ronde.

Non tu as mal compris. Le journaliste lui a posé la question à savoir si on aurait pas pu obtenir 2 choix de repêchages pour Huet comme ça a été le cas pour d'autres joueurs et Gainey à répondu que c'est le choix de deuxième ronde qui est important et que pour lui ça ne change rien d'avoir en plus un choix de 6ème ronde.

Oui, mais il a dit que c'était décider que Cristo allait quitter, peu importe le prix. Alors, il l'aurait échangé pour un 6e choix.

Guest YzermaN^

Je suis assez déçu aussi, mais peut-être de manière différente; le seul point positif - je l'espère pour Price!! -, c'est que peut-être pour une fois depuis 3 ans, la situation des gardiens sera claire. Je m'explique.

Peut-être ne suis-je pas assez perspicace (ou trop naïf), mais tous les gardiens qui performent sont CLAIREMENT numéro 1 dans leur club; ce n'est - était - pas le cas ici. Alors je sais, ce sont des pros, on va pas pleurer parce qu'ils ont la pression, mais:

- lorsqu'Huet était numéro 1, il performait très bien; Aebisher arrive, alors on se retrouve avec deux gardiens numéro 2, qui alternent le bon et le moins bon (cela dit en passant, avant le trade, Aebi était numéro 1 au Colorado sans pression de numéro 2 et performait très bien aussi).

- Aebi s'en va, et Huet joue très bien (All Star etc.)

- Price arrive, et on le fait jouer tous les 3 4 matchs; l'espoir du Canada performe bien, on a plus besoin d'Huet; il se plante, il est envoyé en AHL, Huet nous fait un 9-1; retour de Price, et... échange.

Je ne dis pas que c'est mérité/immérité, Price va nous montrer qui il est, mais je me sens frustré de ne pas avoir vu ce que valait Huet sur une saison complète, avec des temps de jeu à la Giguerre ou à la Brodeur. Finalement, on ne saura jamais: en 3 ans, on n'a jamais vu un goalie jouer de manière régulière. Regardez les Sens: Emery est blessé, Gerber ramène 23 victoires; il revient il performe, les choses ne sont pas clairs, du coup ils ont deux numéros 2...

Je sais qu'il faut performer en lnh: mais (pour le futur), laissez le filet à Price; tant pis si Halak ne voit pas la glace pendant 10 matchs! Il va allouer des goals stupides, il va en prendre 5 ou 6 à certaines games, et alors?

Ayons un gardien de manière permanente, pour une fois.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...