Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Huet devait partir ok mais on peut tout dire et réver mais pour moi c 'est ridicule de l'échanger contre un deuxième ronde 2009 qui sera meme pas celui des Caps. En faite j'ai l'impression soit que le DG est incompétent soit que personnes ne veut venir au CH. Quand a Price il est jeune il à même pas fait une saison entière... Faut arreter de réver les équipes qui ont gagné la stanley cups dernierement avait tous un gardien d expérience et pas 2 rookies....

J'abonde dans le meme sens qu'AlexGamache.

Carey Price et Jaroslav Halak n'ont ensemble que 6 matchs d'expérience de moins que Cristobal Huet en séries éliminatoires ce qui n'est pas énorme comme différence. ;)

Il est certain que nous serons en terrain inconnu avec nos deux jeunes, mais qu'est qui nous dis qu'ils ne seront pas capable de réalisé l'exploi de nous emmené loin en série ???

Le CH N'a t-il pas réussi un bel explois face aux Rangers de NY, en comblant un retard de 5 buts et finallement se sauvé avec la victoire en fusillade pour le plus grand plaisir de ses partisans, et ce, pour la toute 1ere fois de son histoire.

Qui aurais pensé que le CH serait là ou il se trouve présentement, à bataillé pour la 1ere position de sa division et meme de sa conférence, en début de saison ?

SUREMENT pas moi !!!

Pour en revenir à Cristobal, j'étais en faveur d'un échange l'impliquant mais j'avoue que je voyais beaucoups plus un 1er choix ou un bon jeune pouvant aidé l'équipe à court terme plutot qu'un 2e choix.

Quoi qu'il en soit, il aura une autre chance de se faire valoir et de démontré qu'il a réellement ce qu'il faut pour etre un bon #1 dans la LNH, à Washington.

Il aura donc sa destiné entre ses mains et la possibilité d'obtenir un bon contrat et de prolongé sa carriere de plusieurs saison sa carriere ailleur qu'a MTL.

Merci pour les beaux moments que tu nous a fait vivre, en particulier à tes début avec le CH et " BONNE CHANCE ".

Très bon article. C'est bon de voir que L'Équipe continue de suivre Huet. Par contre, il faudrait peut-être faire savoir à L'Équipe qu'il y a des équivalents français pour "drafté", "play-offs" et "All-Star Game" ;) .

Merci pour l'article Nicolas1000^^

Bon, mon 2ème post, juste pour dire que j'suis dégoûté du transfert :(

J'commençais à suivre la NHL un peu plus que d'hab' ("d'hab'" ça signifie depuis que j'ai joué à NHL97, mais faute de toute retransmission, et jusqu'à l'arrivée (récente) les grosses connexions internet, pas moyen de suivre le hockey plus que ça, à part les tableaux de scores et stats), avec plus d'intérêt pour Montréal que toutes les autres équipes bien sûr, pour la francophonie (ça aide quand même), le prestige (bien que depuis ma franche-comté lointaine, je m'en fout un peu en fait), et bien sûr Huet (même si en théorie je suis loin d'être un partisan de quoi que ce soit dans quelque sport que ce soit, étant avant tout amateur de beau jeu que de telle ou telle équipe, tel ou tel joueur).

Et voila qu'il est transféré à Washington :(

C'est vraiment pas cool ce système de transfert, ça fait vraiment éjection de vieilles chaussettes :P

Bon, tout a été dit ou presque je pense, vu d'ici, et mon peu de connaissance, j'ai surtout l'impression qu'être un joueur NHL demande du talent bien sûr mais aussi une certaine part de chance, tant par rapport aux blessures, qu'à l'équipe dans laquelle on arrive et au moment où on arrive, et que ça en demande encore plus dans le cas d'un goal, et encore plus dans le cas d'un français, et qu'Huet n'en a pas eu beaucoup, tant par rapport aux blessures, qu'à la concurrence de goals, et l'arrivée dans une équipe de Montréal qui semblait se chercher (dites moi si j'me trompe hein, ça fait que 2 mois ou presque que j'essaie de me mettre à la page...).

P'tite question, l'ultime match contre Toronto juste en retour de blessure, semble le poursuivre (en tous cas chez les fans du canadien avant tout), n'y connaissant pas grand chose, est-ce une mauvaise décision de l'entraîneur dans ces cas là ?

J'dois dire que ça m'semble bizarre de faire jouer un joueur froid de retour de blessure sur un match décisif, alors qu'Halak semblait bien s'en sortir d'après ce que j'ai pu lire...

Enfin globalement, on a un peu l'impression qu'Huet n'a toujours été vu que comme un gardien temporaire, qui tombe bien le temps de reconstruire l'équipe.

C'est vrai qu'il semble avoir des résultats un peu en dent de scie suivant les périodes, alors qu'il semble avoir toutes les qualités pour être un grand gardien (le % de 2005-06 bien sûr, une sélection en all-star game, des performances qui étaient encore excellentes en décembre/janvier, c'est pas rien), espérons vraiment qu'il puisse trouver un moyen d'être plus consistant, mais dans un trio de gardiens c'est pas gagné :/

S'il joue bien mais pas assez et que ça ne suffit pas à aller en play-off, il est dans une mauvaise position pour décrocher un contrat l'année prochaine, ou plutôt il ira où on voudra bien de lui.

Pour Montreal, bon visiblement Price est n°1, mais il ne faudrait pas qu'il y ait une rivalité (même fraternelle) entre les 2, pour peu que le jeu des chaises musicales entre les 2 gardiens recommence (et si j'ai bien compris Davis est lui aussi assez prometteur ?)

(Wow, "Fight for your right" des Beastie Boys à 2h du matin sur France Inter, j'en crois pas mes oreilles... Si les radios nationales publiques culturelles passent de la meilleure musique que les radio "jeunes", mais où va le monde ?! :P )

commentaire de Gainey

Bob Gainey est revenu sur le départ de Cristobal Huet expliquant que le club misait sur un gardien d'avenir en la personne de Carey Price. « On sait qu'il y a un risque associé à la décision de se séparer de Huet. Un risque semblable à celui qu'on a couru la saison dernière, quand on a envoyé Carey chez les Bulldogs. Un risque qu'on a décidé de courir. » Le directeur général des Canadiens a ajouté. « On a pris la décision lundi soir d'échanger Cristobal. Plusieurs équipes ont manifesté de l'intérêt à son endroit. On aurait peut-être pu patienter et obtenir davantage. On a pris une décision d'organisation. Et on va être jugé sur la décision qu'on a prise. »

commentaire de Price

« La nouvelle m'a ébranlé, a expliqué Carey Price après la victoire (5-1) de Montréal face à Atlanta mardi soir. J'ai été très surpris. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte cette saison. Cristobal a été comme un grand frère pour moi. Il était toujours là pour moi. Il m'a pris sous son aile. Je ne peux dire que de bonnes choses à son endroit. (Au sujet du message laissé par Huet dans le vestiaire du CH) Il a écrit qu'il avait passé du très bon temps ici, tout en nous souhaitant bonne chance. C'est un gars qui a énormément de classe. »

J-M.D (propos recueillis sur rds.ca)

si je comprends bien Gainey, il a échangé Monsieur Cristobal HUET pour échanger tout simplement, je ne vois pas l'intéret de changer pour changer si cela n'apporte rien a l'équipe... de plus pourquoi HUET n'aurait il pas resigné cet été???

Quant a Price c'est fort et beau ce qu'il dit en parlant de Cristobal, un gars qui a de la classe n'est il pas utile dans un vestiaire? (lorsqu'il est efficace sur la glace aussi bien entendu)

Juste entre toi et moi, je crois sincèrement que Gainey a échangé Huet pour sauver du salaire car il croyait que Hossa s'en venait à Montréal. On avait Hossa jusqu'à ce que Pittsburgh n'appelle Don Waddell (Atlanta) à 15h53 pour lui faire l'offre qu'il a finallement accepté. Oui nous avions de la place sous notre plafond, mais Hossa gagnant 7 millions $, en enlever 2,75 est une décision d'affaires.

Je n'ai pas de source pour ce que j'apporte (le côté financier), mais c'est mon opinion simplement.

Juste entre toi et moi, je crois sincèrement que Gainey a échangé Huet pour sauver du salaire car il croyait que Hossa s'en venait à Montréal. On avait Hossa jusqu'à ce que Pittsburgh n'appelle Don Waddell (Atlanta) à 15h53 pour lui faire l'offre qu'il a finallement accepté. Oui nous avions de la place sous notre plafond, mais Hossa gagnant 7 millions $, en enlever 2,75 est une décision d'affaires.

Je n'ai pas de source pour ce que j'apporte (le côté financier), mais c'est mon opinion simplement.

Très, très plausible!

Guest Felquiste
Très bon article. C'est bon de voir que L'Équipe continue de suivre Huet. Par contre, il faudrait peut-être faire savoir à L'Équipe qu'il y a des équivalents français pour "drafté", "play-offs" et "All-Star Game" ;) .

T'as jamais lu le livre des records Guiness? Carolina Hurricanes, Stanley Cup, Play-offs. Au Québec on a eu René Lecavalier pour franciser beaucoup de termes de hockey. En france ils ne traduisent rien donc ça donne cela. Au soccer en europe ils disent Penality pour un tir de pénalité.

Guest Ronsard39

En tout cas, parmi deux des joueurs agents libres en fin de saison, je vais dire Huet et Ryder, je crois que celui qui avait le plus le CH tatoué sur le coeur est le premier.

Le deuxième, il a été décidé de le garder alors que c'est sûr presque à 100% qu'il quittera l'équipe. Euh, ils pensaient-tu éspérer l'échanger contre Tanguay ? ^^

Pour l'un, ils étaient trop optimistes et pour l'autre, ils ont expédié un peu l'affaire.

En tout cas, parmi deux des joueurs agents libres en fin de saison, je vais dire Huet et Ryder, je crois que celui qui avait le plus le CH tatoué sur le coeur est le premier.

Le deuxième, il a été décidé de le garder alors que c'est sûr presque à 100% qu'il quittera l'équipe. Euh, ils pensaient-tu éspérer l'échanger contre Tanguay ? ^^

Pour l'un, ils étaient trop optimistes et pour l'autre, ils ont expédié un peu l'affaire.

Ah mais tu sembles oublier que Ryder faisait partie de l'échange pour Hossa, qui a échoué 7 minutes avant la limite... :P

Guest yannoff

Je veux pas entrer dans la polémique mais y a t il une volonté anglophone dans cette équipe pour avoir une meilleure image vis à vis des autres équipes ? C'est à dire de recruté en priorité des canadiens anglophones et des américains qui redonnerait une cote de popularité à cette équipe?

Je veux pas entrer dans la polémique mais y a t il une volonté anglophone dans cette équipe pour avoir une meilleure image vis à vis des autres équipes ? C'est à dire de recruté en priorité des canadiens anglophones et des américains qui redonnerait une cote de popularité à cette équipe?

La réponse est : NON SANS AUCUN DOUTE.

(les majuscules c'est pas pour signifier que je crie mais montrer l'assurance de ma réponse).

Je suis un peu (beaucoup) à la traine, ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum par manque de temps, mais avec cette échange, je voulais savoir comment on (les supporteurs du Canadiens) réagirs a ce départ....

Pour ma part, je ne suis pas surpris du tout de l'échange, bien qu'extrement déçu pour plusieurs raisons :

- Pour le fait que Cristo était un gars que j'adorais , français de plus (forcément quand il n'y a qu'un français en NHL, ca fait mal au coeur de le voir partir de sa team favorite dans une autre team, qui il est vrai j'aime bien, mais dont je suis pas le fan !)

- Pour le fait que c'était un joueurs sérieux, pas exeptionnelle, certes, mais bon, suffisament pour avoir participé au match des étoiles, et avoir tenue dans une situation instable chez le Canadiens, ou chaque années il ne savait pas si il était le numéro 1 ou 2 ...

Mais, Bob, bien que je pense qu'il aurait pu avoir plus, n'a pas si mal fait...

On est sûre de rien pour le draft de 2009, mais c'est moins pire que si on avait rien eu cet étè...

De plus Huet va dans une équipe en reconstruction avec de bon joueurs talentueux. Je lui souhaites bonne chance, je serais toujours fan de lui, et je le suiverais tout le temps dès que je peux, mais je reste avant tout fan des Canadiens, et si on regarde bien, faire le pari sur ces deux jeunes gardiens plein de talents ben je crois que c'est, certes un risques, mais je crois que ca vaut le coup... Ils peuvent nous menner loin, et au pire si c'est pas pour cette année la coupe avec eux, l'expèrience acquis cette année et surtout en cette fin de saison nous premettra de l'emporté l'an prochain, avec ces deux gardiens qui auront peu à peu grandis (et ils grandissent telement vite dans leurs façon de joué), et avec nos jeunes de cette année qui ont déjà commencé a explosé et qui je pense l'an prochain seront vraiment fin pret...

Domage pour Hossa, mais moi sincérement c'est pas grave s y vient pas et qu'on garde cette structure de jeunes qui vont nous menné loin, j'espère !

Alors avant tout Go Habs !

Et Go Huet quand tu seras pas face aux Canadiens ;) !

Guest Nicolas1000

Et oui, en France on parle de NHL, de draft ...ça fait plus "in" !!!! :lol: C'est en venant sur le forum que j'ai découvert la LNH. Dingue.

Guest razkolnikov
Et oui, en France on parle de NHL, de draft ...ça fait plus "in" !!!! :lol: C'est en venant sur le forum que j'ai découvert la LNH. Dingue.

Comme tu dis, c'est tellement "hype" d'utiliser des anglicismes dans le "business" pour faire "cool". Sinon, tu serais totalement "hasbeen" pour parler de hockey !

Guest max1682
Comme tu dis, c'est tellement "hype" d'utiliser des anglicismes dans le "business" pour faire "cool". Sinon, tu serais totalement "hasbeen" pour parler de hockey !

:lol:

un truc de "ouf " quoi!!! :D

Guest torpedo39

pour répondre à tal...sache que j'ai un GRAND respect pour les partisans du canadien....j'en suis un moi méme depuis fort longtemps....je n'ai JAMAIS attaqué le CH , simplement , parfois des choses bien incontrolées et inéficaces ce passent.et tu avoueras toi méme que cet échange est plus que louffoque...(et je pése mes mots...) si il n'y a pas une histoire de salaire pour la venue de hossa, alors je respecte la décision de gainey...mais si on à BRADE, cristo pour la masse salariale sans avoir la signature de hossa,alors là oui , je me marre de ce genre de décision....sinon évidement que j'aime cette équipe.

pour répondre à tal...sache que j'ai un GRAND respect pour les partisans du canadien....j'en suis un moi méme depuis fort longtemps....je n'ai JAMAIS attaqué le CH , simplement , parfois des choses bien incontrolées et inéficaces ce passent.et tu avoueras toi méme que cet échange est plus que louffoque...(et je pése mes mots...) si il n'y a pas une histoire de salaire pour la venue de hossa, alors je respecte la décision de gainey...mais si on à BRADE, cristo pour la masse salariale sans avoir la signature de hossa,alors là oui , je me marre de ce genre de décision....sinon évidement que j'aime cette équipe.
Les directeurs gérants doivent prendre des décisions qui tantôt sont bonnes et tantôt le sont moins. Quelles unes sont même très impopulaires. Pour ma part, j'ai pleinement confiance en Bob Gainey et il a grandement prouvé qu'il s'y connaissait beaucoup mieux que moi pour ce qui est des décisions au hockey. J'ai confiance qu'il a pris la bonne décision. ;)

Guest titetaup

Huet fais un blanchisage dans son premier match.

Kolzig, dois pas etre content :lol:

Mais, moi, j' ai confiance en nos jeunes, surtout en notre Carey National.

J' ai juste hate de voir, comment il va réagir en série :o

Eh bien j'ai appris ce soir que Johan Hedberg s'en venait avec Hossa à Montréal, ce qui explique mieux l'échange de Huet. Pittsburgh n'était pas dans le coup jusque tard dans la journée et Waddell et Gainey avaient une entente, jusqu'à ce que les Pingouins ne fassent l'offre qui a été acceptée par les Thrashers à 14h53, soit 7 minutes avant la limite. Alors Gainey était justifié.

Guest Manosquin

Cristo a répondu à sa manière en signant un magnifique blanchissage pour son 1er match avec les capitals en s'imposant 40 à new Jersey, jusque là leader.

Bravo cristo. Si tu continues ainsi, washington sera en play-off

Certains journalistes en France l'ont encore en travers de la gorge alors qu'apparement l'échange d'Huet avait une logique...

Sport 24 : Huet laché par Montréal

ouais bon.... le fait que ce journaliste dit que gainey a raté brière , je ne suis pas d' accord , c' est briere qui n' a pas voulu venir a montreal . Maintenant ce qui m' agace un peu , c' est que huet est troisieme etoile de la LNH en janvier , ça passe inaperçu ou quasiment en france ( car il peut y avoir un article a la 15eme page en bas a droite d' une page , apres les dix pages de soccer et les cinq de rugby <_< ), et huet se fait echangé aux caps contre un deuxieme choix de ronde , tous les journalistes français sportifs crient " au scandale " , enfin bref..... :rolleyes:

Bon gainey a choisi la carte des jeunes devant les buts donc price et halak , price a fait de tres bons resultats sur les deux derniers matchs comme n°1 , il faut dire que huet maintenant met la pression sur kolzig a washington , son role a été inversé , pour l' instant tout le monde est content .

@ alex gamache :

c' est vrai que les journalistes français utilisent des termes techniques anglais dans le hockey , mais pas toujours car il y a quelques translations , sauf pour " drafté " car le systeme de jeunes recrues en france est totalement different du votre .

Mais je suis d' accord avec toi , l' equipe aurait pu mettre des termes francophones a playoffs et all stars game , car il y a des equivalents en français .

sur ce a+ a tous ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...