Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Qui Va Remporter Le Trophée Du Meilleur Rookie?

hockeysuisse

Recommended Posts

Guest hockeysuisse

Bonjour à tous;

Cette année j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de joueurs d'exceptions que les années précédentes(Crosby, Malkin, Svatos, Phaneuf, Ovechkin, etc)... Mais il y a quand même quelques excellentes trouvailles comme Nicklas Backstrom de Washingtion, Kane et Toews et de Chicago, ainsi que Mueller des Coyotes que j'apprécie particulièrement.

Et vous, quel rookie vous impressionne le plus?

A+

Pour moi Toews et il n'a pas à rougir fasse à Malkin et compagnie.

Que je t'aime :P

Backstrom est très impressionnant... Si Toews n'avait pas été blessé j'aurais dit sans aucune hésitation que le trophée lui reviendrait... Ça va se jouer entre lui, Kane et Backstrom je crois... mais je le donnerais à Jonathan ! Le travail qu'il accomplit avec les Hawks ne se voit pas seulement sur la feuille de pointage, Martin Lapointe parlait de lui comme un leader né et qu'il possède une maturité déconcertante pour un gars de 19 ans !

Guest hockeysuisse

Toews est selon moi le meilleur, mais sa blessure pourrait lui couter le trophée... Si les Coyotes vont en séries, pourquoi pas Mueller...

Guest HABSFAN#!

Carey Price le merite mais ce sera dure.Peut-etre que quand il est retourner avec les buldogs ca va infuencer et peut-etre qui ne l'aura pas mais jespere qu'il ait!!

D'après vous, est-ce que Carey Price mériterait le trophée Calder ou la compétition est trop forte?

Je pensais que oui mais quand j'ai vu le nombre de matchs que les gardiens qui l'ont gagné ont fait je pense qu'on peut oublier ça. Mais trophée Calder ou pas, il impressionne grandement depuis qu'il est le #1 "officiel" !

Guest 42Perezhogin42

J'adore Sam Gagner qui a connu une excellente deuxième moitiée de saison mais Patrick Kane vas sans doute remporter le trophé.

Guest Sadalou

D'après moi ce sera Toews ou Kane. Je préfère Toews, mais avec la blessure qu'il a subit ça pourrait lui coûter le trophée.

Guest Black_Betty

Le trophée a ce moment ce joue a mon avis entre 5 joueurs. Kane, Mueller, Toews, Backstrom et Enstrom.

Si je fais un analyse rapide des 5 joueurs, malgré tout le respect que j'ai pour Backstrom je le retire de la course pour la simple et unique raison qu'il joue avec le meilleur joueur de la NHL. Je ne nie pas l'exceptionnel talent de Backstrom mais sans Ovechkin je doute qu'il serait à cette position des marqueurs.

Je suis tout de même imprésionner que personne est penser a Enstrom. Quel saison il connait avec les Trashers cette saison. Il a pour le moment 36 points pour un défenseur ce que le place dans la catégorie de Redden et Timonen au niveau des points. La seul chose qui pourrait nuire a sa nomination est son age. Il est deja agé de 24 ans

Mueller connait une saison incroyable avec Phoenix, il joue dans un équipe assez pitoyable et réussi tout de meme a ce maintenir dans les meilleurs pointeurs recrue de la ligue.

Le trophée a mon avis va véritablement ce jouer entre Toews et Kane. Kane est actuellement le meilleur pointeur chez les recrues. Toews a par contre un avantage au niveau des +/- lui qui est a +10 comparativement a -6 pour Kane.

Mais si j'ai a en choisir un Toews

• 4 weeks later...
Il a perdu 2 des matchs contre probablement les deux meilleurs equipes de l'Ouest (ou 2 des 3 meilleurs...) en ce moment.

Croyez-vous que Price gagnera le Calder? Sera-t-il considéré? J'espère qu'il sera au moins considéré. J'ai lu un article très intéressant aujourd'hui, vu qu'il est en anglais je vais vous le résumer.

Le blogueur (Eric Engels de hockeybuzz) commence par donner les circonstances entourant Carey Price. L'échange de Huet et que maintenant il serait le #1 a Montréal.

Le dernier gardien à avoir gagné le trophée Calder est Andrew Raycroft en 2003-2004 avec les Bruins de Boston. Il avait alors une fiche de 29-18-9 avec 3 blanchissages, une moyenne de but alloué de 2.05 et un % d'arrêt de .926. Il avait alors devancé Michael Ryder, qui avait amassé 25 buts et 63 points avec une fiche de +10. Et Trent Hunter a terminé 3ieme avec 25 buts et 51 points et une fiche de +23.

Cette saison, Carey Price est rendu avec une fiche de 23-12-3 avec 3 blanchissages, une MBA de 2.60 et un % d'arret de .919 (et il reste peut-être un match pour lui). Les autres recrues qui devraient être considéré sont Patrick Kane (19 buts, 69 points, -7), Nicklas Backstrom (14 buts, 67 points, +13) et Jonathan Toews (23buts, 53 points, +10).

Si on compare, Raycroft avait joué 56 match, tandis que Price en aura joué 41 (si il joue samedi). Il y a une différence de 6 victoires (possiblement 5) en 15 matchs joué de plus pour Raycroft. Et si on regarde du coté des attaquants, Kane a une avance de 6 points sur le total de Ryder en 2003-04, mais il a pas atteint le plateau des 20 buts et son différentiel +/- est douteux.

Donc, si on compare à la saison 2003-04, Carey Price aurait de bonne chance pour le trophée Calder!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous changé d'idée après avoir consulté ces stats?

Une chose est certaine, ça va être très serré. Pour moi, il y a la performance de ces 5 joueurs là à considérer.

Peter Mueller. 53 points (22 buts, 31 passes) -9 en 78 matchs.

Nicklas Backstrom. 68 points (14 buts, 54 passes) +13 en 81 matchs.

Jonathan Toews. 53 points (23 buts, 30 passes) +10 en 62 matchs.

Patrick Kane. 69 points (19 buts, 50 passes) -7 en 80 matchs.

Carey Price. 23-12-3. Moyenne : 2,60. % d'efficacité : .919. 3 blanchissages.

Si on compare les stats de Carey à Raycroft, c'est ressemblant, mais je crois que Carey a joué tout juste suffisamment de chances pour être considéré, c'est serré. C'est peut-être ridicule, mais 6-7 départs de plus (considérant 4-5 victoires) et il serait bien ancré dans la course.

J'enlèverais Peter Mueller rapidement... Il a fait de bonnes choses avec une équipe ordinaire, mais Toews a autant de points que lui en beaucoup moins de matchs... Parlant de lui, le fait qu'il va avoir manqué près de 20 matchs joue en sa défaveur, parce qu'il connaissait TOUTE une saison ! C'est ce joueur là qui transforme la concession des Hawks. C'est dur de juger la performance de Toews et Kane quand on ne les voit pas jouer... Des 4 joueurs, Toews est probablement le plus complet. Imposant, rapide, donne de bons coups d'épaule, a un tir précis qui lui permet de scorer plusieurs buts, mais il a aussi une bonne vision. Il joue sur le PP mais peut très bien jouer en PK aussi... Il est fiable défensivement ! Sauf que comme je le disais, à cause qu'il a manqué plusieurs matchs, Patrick Kane a sûrement une longueur d'avance.

Je ne veux pas sous-estimer Kane, qui a une saison incroyable aussi ! Il a égalé ou même dépassé le record de passes pour une recrue dans toute l'histoire de l'organisation des Hawks quand même ! Lui et Backstrom ne marquent pas "beaucoup" de buts, mais ils sont capables de générer des jeux incroyables... Les deux ont des statisques très ressemblantes, sauf pour les +/-. Ils vont peut-être atteindre le plateau des 70 points à leur première saison, c'est remarquable ! C'est pour ça qu'ils risquent d'être les deux favoris pour le trophée. Je donnerais un peu plus de mérite à Kane, car il n'a pas le meilleur et le plus spectaculaire joueur de la ligue sur son trio... Je ne sais pas si les juges prennent ça en compte... car Backstrom peut dire merci à Ovechkin !

Donc ça nous laisse Carey... Il a aussi une saison formidable pour un jeune gardien de 20 ans, mais j'ai peur qu'il n'ait pas assez joué de matchs... Mais peut-être aurons-nous droit à une surprise... Comme je le disais, Toews a joué moins de matchs, mais il est un joueur très impressionnant, alors si on lui donne une chance, Carey en aura peut-être une.

Mais en toute honnêteté, ça risque de se jouer entre Kane et Backstrom.

Y'a cependant un facteur important: Je sais pas si ce qu'on fait en série compte pour le trophée...

Admettons que Price nous mène très loin en donnant des performances époustouflantes, je pense qui devrait même pu avoir de doute qu'il devrait l'avoir.

Je vais te répondre sans vérifier, je crois que le trophée se base sur la saison régulière, comme le trophée Hart ou Vézina... Ces trophées sont destinés pour récompenser les meilleurs joueurs lors de la saison régulière... Il faudrait me corriger si je me trompe !

Guest Bud2790

Moi aussi je crains que le nombre de match joue en sa défaveur. Comme tu l'as mentionné, ce n'est qu'un petit 4-5 matchs de plus qui lui aurait presque certainement value le trophée Calder. Malgré cela, il est dans mon top 3. Je vous donne mon classement final (il reste juste un match a jouer donc il n'y aura pas vraiment de changement), mais avec 5-6 points de plus pour Backstrom, je lui aurais peut-être donné. Avec 4-5 victoires de plus pour Price, je lui aurais donné le titre. Donc, en gros, c'est très très serré. C'est un peu comme l'année apres le lock-out...Crosby contre Ovechkin, c'était très serré!

1.Kane

2.Backstrom

3.Price

Évidemment si Price le gagne, je ne contesterais pas la décision! Mais si Mueller ou Toews (sans rien leur enlever) le gagne, je serais assez surpris!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...