Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Joueur Autonome été 2008

Recommended Posts

Guest TheCristowall

Bon je mit prend un peu tôt mais j'aimerais savoir quel joueur autonome vous aimeriez voir dans le club la saison prochaine.

Voici un lien qui vous permettra de voir tout les joueur qui deviendront autonome en juillet: http://www.prohockeyfr.com/joueursautonomes.htm

Voici les joueurs du CH qui le deviendront:

CANADIENS

Brisebois, Patrice 36 D UFA 0.700

Gorges, Josh 22 D RFA 0.495

Grabovski, Mikhail 23 C RFA 0.700

Halak, Jaroslav 22 G RFA 0.500

Kostitsyn, Andrei 22 L RFA 0.612

Lapierre, Maxim 22 C RFA 0.563

Locke, Corey 23 C RFA 0.495

O‘Byrne, Ryan 22 D RFA 0.590

Ryder, Michael 27 R UFA 2.950

Smolinski, Bryan 35 C UFA 2.000

Streit, Mark 29 D UFA 0.600

Honnetement moi j'aimerais tous les revoir dans l'équipe mise a part Corey Locke qui me dit rien.

Pour ce qui est des aquisition j'aimerais bien que Bob G. fasse l'acquisition d'Antoine Vermette.

Guest habs_4_9_10

Pour moi, Smolinski, Brisebois et Locke ne seront pas resigné. J'ai des doutes sur Ryder, qui ne resignera pas sans une baisse de salaire. Les priorités sont Halak, A.Kostitsyn et Streit. Se serait très bien de resigner Gorges, O'Byrne, Lapierre et Grabovski, qui sont jeunes et pourront nous aider dans le futur.

Guest wind4

Pour moi, les smolinski, Ryder, Brisebois et locke seront de l'histoire ancienne en fin de saison et compte tenu de ce qu'ils apporte à l'équipe, ce ne sera pas une grosse perte.

Ce sera plutot un gain sur la masse salariale d'un peu plus de 6M qu'ont pourra utilisé pour resigné les autres.

Guest TheCristowall

En passant quelqu'un peu m'expliquer la difference entre un joueur autonome avec compensation et un joueur autonome sans compenstation?

En passant quelqu'un peu m'expliquer la difference entre un joueur autonome avec compensation et un joueur autonome sans compenstation?

Je vais t'expliquer ça d'une façon simple, car moi-même je ne connais pas tous les détails... un joueur autonome SANS compensations, il est libre comme l'air. Dès que la date limite arrive (1er juillet), il n'appartient à aucune équipe. Comme Ryder cet été, s'il ne signe pas avec le CH, il sera temporairement membre d'aucune équipe à partir du 1er juillet. Plusieurs DG offrent des contrats et il décide où il veut signer.

Joueur autonome AVEC compensations, il appartient toujours à l'équipe. Le DG doit négocier avec son joueur pour lui trouver un autre contrat, il n'est pas libre de signer ailleurs. Un DG d'une autre équipe peut par contre faire une offre au joueur et notre DG doit absolument l'égaler, sinon le joueur s'en va dans l'équipe du DG qui a fait une offre. C'est ce qui est arrivé avec Dustin Penner.

J'espère que ça l'a pu t'éclairer ;)

Guest CEMANOSTE

Si j'ai bien compris, un joueur RFA change d'équipe selon le choix de son DG, si ce dernier ne souhaite pas le garder ?

En tous cas, j'espère que l'on ne perdra pas A. kostitsyn comme Penner et les autres l'an dernier ... :unsure:

Si j'ai bien compris, un joueur RFA change d'équipe selon le choix de son DG, si ce dernier ne souhaite pas le garder ?

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question... Prenons Gorges par exemple...

Si Gainey n'en veut plus, il doit l'échanger je crois, car ses droits appartiennent à l'équipe, je ne sais pas s'il y a d'autres moyens de s'en départir. Mais si admettons Kevin Lowe veut Gorges, il va dire à Gainey je lui offre 2 millions par année pour l'avoir dans mon équipe, bien si Gainey veut le garder, il devra lui offrir la même somme...

Mais je me demande apart par échange, comment on se défait d'un joueur RFA... s'il n'a pas de contrat...

Si Gainey n'en veut plus, il doit l'échanger je crois, car ses droits appartiennent à l'équipe, je ne sais pas s'il y a d'autres moyens de s'en départir. Mais si admettons Kevin Lowe veut Gorges, il va dire à Gainey je lui offre 2 millions par année pour l'avoir dans mon équipe, bien si Gainey veut le garder, il devra lui offrir la même somme...

Mais je me demande apart par échange, comment on se défait d'un joueur RFA... s'il n'a pas de contrat...

Et il y aura compensation pour Gainey s'il le laisse partir, tout dépendant du salaire donné par l'autre DG.

Montant ...............................Compensation due

$773,442 or less ............Rien

$773,442 - $1,171,882 ........Choix de 3e ronde

$1,171,882 - $2,343,764 .......Choix de 2e ronde

$2,343,764 - $3,515,645 .......Choix de 1ère et de 3e ronde

$3,515,645 - $4,687,527 .......Choix de 1ère, 2e et 3e ronde

$4,687,527 - $5,859,412 .......Deux choix de 1ère ronde, un choix de 2e et un choix de 3e ronde

$5,859,412 or more ..............Quatre choix de 1ère ronde

Guest CEMANOSTE

Ok !

Merci les amis pour ces explications, j'y vois un peu plus clair !

Effectivement AK, je me demande s'il ne faut pas signer peut être maintenant Andrei pour être protégé de ces rapaces !

C'est une valeur sûre ce joueur. Gainey n'a pas pour habitude de signer des contrats avant la fin de saison, va-t-il changer ?

Halak serait aussi à mes yeux à "protéger" !

A surveiller !

Guest habs_4_9_10

Je suis pas sur de ce que je dit, mais je pense qu'un joueur RFA qui n'est signer par personne devient UFA.

Guest EckCH

Smolinski, Locke, Brisebois et Ryder ne reviendront pas l'an prochain, d'après moi. Pour ce qui est de Grabovski et Halak tout va dépendre d'eux... Grabovski n'aime pas la façon dont il est utilisé, Halak veut devenir un gardien no.1 et ce n'est pas à Montréal qu'il va le devenir avec Price comme "adversaire". Pour le reste des joueurs, je crois qu'ils vont tous resignés avec le Canadiens. Andrei Kostitsyn est le plus important.

Guest CEMANOSTE

Pour ce qui est de Halak, il n'est pas connu dans la LNH pour se vendre en tant que gardien n°1. Ce sera difficile sur ce point cette année pour lui.

Cependant, le départ de Huet le soulage plus aujourd'hui. Il peut essayer de se montrer un peu plus qu'à Hamilton.

A mon avis, il faut qu'il attende la saison prochaine pour se faire plus de pub, même si c'est en N°2 au CH.

Je suis pas sur de ce que je dit, mais je pense qu'un joueur RFA qui n'est signer par personne devient UFA.

Si le DG donne à son joueur une offre qualificative avant le premier Juillet, il retient les droits de son joueur même si ce dernier ne signe pas cette offre là. Si le joueur n'accepte pas l'offre (mais elle a bel et bien était soumise par le DG), il devient RFA.

L'offre qualificative équivaut à X% (je ne me souviens plus du chiffre exact) de plus que son salaire de la saison précédante.

Cependant, si le DG ne donne pas une offre qualificative, ce joueur devient donc UFA.

-----

Donc en résumé:

- Joueur qui va devenir RFA + reçoit offre qualificative = RFA

• Voir tableau des compensations plus haut

- Joueur qui va devenir RFA + ne reçoit pas d'offre qualificative = UFA

• N'importe qui peut le signer sans aucun problème.

Guest EckCH
Pour ce qui est de Halak, il n'est pas connu dans la LNH pour se vendre en tant que gardien n°1. Ce sera difficile sur ce point cette année pour lui.

Cependant, le départ de Huet le soulage plus aujourd'hui. Il peut essayer de se montrer un peu plus qu'à Hamilton.

A mon avis, il faut qu'il attende la saison prochaine pour se faire plus de pub, même si c'est en N°2 au CH.

Je suis persuadée que des équipes vont être interessés à ses sercives à la fin de la saison. Peut-être même Ottawa, qui sait ? ;)

Je suis persuadée que des équipes vont être interessés à ses sercives à la fin de la saison. Peut-être même Ottawa, qui sait ? ;)

Ma réponse est dans un autre sujet, mais tout ça pour dire que comme RFA, je ne vois pas qui va lui soumettre une offre suffisament grande pour que le CH ne l'égale pas et donc donner plusieurs choix au repêchage en échange d'un joueur qui a moins de 20 parties dans la LNH et qui n'a pas un potentiel réputé (voir sa ronde de repêchage).

Mais iraient-ils jusqu'à donner un contrat de 2-3 million pour un gardien qui a joué moins de 20 parties dans la Ligue Nationale? Car en bas de cela, je pense que Gainey va égaler l'offre.

Guest CEMANOSTE

Ok !

Mais on reprend Cristo en lui expliquant qu'il est le n°2 pour 2008-2009.

Bon ok, j'abuse un peu avec mes fantasmes... B)

Mais bon, ça fait du bien !!! lol

Les joueurs autonomes sans compensation :

Patrice Brisebois (ne sera plus là l'an prochain)

Bryan Smolinski ( ne sera plus là l'an prochain)

Michael Ryder (recevra une offre de Gainey mais je ne suis pas certaine qu'il va l'accepter)

Mark Streit (identique à Ryder)

Les joueurs autonomes avec compensation :

Josh Gorges (signera une nouvelle entente avec l'équipe)

Mikhail Grabovski (signera une nouvelle entente avec l'équipe ou ira jouer en Russie)

Jaroslav Halak (signera une nouvelle entente avec l'équipe mais pourrait être échangé)

Andrei Kostitsyn (signera une nouvelle entente avec l'équipe)

Maxim Lapierre (signera une nouvelle entente avec l'équipe)

Corey Locke (deviendra UFA car il ne recevra pas d'offre de Gainey)

Ryan O'Byrne (signera une nouvelle entente avec l'équipe)

Les joueurs avec une dernière année de contrat (joueurs qui risquent de devenir joueur autonome sans compensation en juillet 2009) :

Saku Koivu (Bob Gainey tentera de le mettre sous contrat pour quelques années encore)***

Alex Kovalev (identique à Koivu)***

Steve Bégin (identique à Koivu s'il demeure en santé)

Tom Kostopoulos (ne fera plus partie de l'équipe)

Francis Bouillon (ne recevra pas d'offre de Bob Gainey si les jeunes défenseurs progressent rapidement)

Mathieu Dandenault (sera échangé cet été)

Mike Komisarek (identique à Koivu)***

*** Bob Gainey doit absolument faire des offres aux joueurs qui risquent de devenir autonome l'an prochain. Kovalev, Koivu et Komisarek doivent être signés sans quoi ils seront très sollicités en février (date limite des transactions) ou juillet 2009 (date où les joueurs passent à la banque). C'est cette année que Bob Gainey devra leur faire signer des prolongations de contrat. Je m'attends à un très gros montant pour chacun mais également pour Komisarek qui va faire baver bien des équipes. ;)

Guest CEMANOSTE

merci Thal, c'est très parlant.

Concernant Streit, je crois qu'il aime Montréal mais son poste ne lui convient pas et cela va être un problème pour Bob.

Ryder, je ne sais plus quoi en penser mais Bob et beaucoup mieux placé que moi !

Bouillon a bien travaillé cette année, je serai partisan de le garder. Son punch malgré son gabarit me plaît beaucoup.

Quant à Dandenault, il fera peut-être parti d'un échange. Mais une chose est sûre, il ne fait plus partie des plans.

Guest EckCH

Les joueurs avec une dernière année de contrat (joueurs qui risquent de devenir joueur autonome sans compensation en juillet 2009) :

Saku Koivu (Bob Gainey tentera de le mettre sous contrat pour quelques années encore): J'espère que non (sauf si un jour il accepte d'être un 3e centre)

Alex Kovalev (identique à Koivu)***

Steve Bégin (identique à Koivu s'il demeure en santé)

Tom Kostopoulos (ne fera plus partie de l'équipe)

Francis Bouillon (ne recevra pas d'offre de Bob Gainey si les jeunes défenseurs progressent rapidement): J'espère que oui

Mathieu Dandenault (sera échangé cet été)

Mike Komisarek (identique à Koivu)***

Guest habs_4_9_10

Je suis très d'accord avec Thal, pour le fait de discuter avec Koivu, Komisarek et Kovalev durant l'entre saison. J'utiliserais la même stratégie qu'il a utilisé avant, c'est-à-dire de signer Koivu et Kovalev pour la même durée de temps. 3 ans 12 millions pour Koivu et 3 ans 15-16 millions pour Kovalev me semblerait approprié. Pour Komi, on pourrait tenter de le signer pour 4-5 ans au moins. Il aura assurément droit à un salaire de 4-5 millions. Espérons que le plafond augmentera!

Guest TheCristowall
CANADIENS

Brisebois, Patrice 36 D UFA 0.700

Gorges, Josh 22 D RFA 0.495

Grabovski, Mikhail 23 C RFA 0.700

Halak, Jaroslav 22 G RFA 0.500

Kostitsyn, Andrei 22 L RFA 0.612

Lapierre, Maxim 22 C RFA 0.563

Locke, Corey 23 C RFA 0.495

O‘Byrne, Ryan 22 D RFA 0.590

Ryder, Michael 27 R UFA 2.950

Smolinski, Bryan 35 C UFA 2.000

Streit, Mark 29 D UFA 0.600

Joueur que je veut voir resigner absolument

Pour le reste des joueurs (a part corey locke) j'aurais un petit ppincement au coeur de les voir partir.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...