Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Moments Marquants.

Recommended Posts

Guest HabsChix

J'aimerais faire un projet , mais j'ai besoin de votre avis.

Selon vous , quels ont événements les plus marquants ou importants dans la saison du Canadiens ?

Merci.

( Le départ de Huet et la Remontée historique ont déja étés pris )

Guest Mme.Latendresse

Selon vous , quels ont événements les plus marquants ou importants dans la saison du Canadiens ?

Merci.

-----------------------

MOI JE DIRAIS HIER' PARCE QUE SA FAIT EXACTEMENT LA !!ER PARTIE QU'ON GAGNAIT CONTRE LES BRUINS"

Merci.

Un retrait de chandail? Genre de Bob Gainey, le 23 février?

Guest ~BeginFan~

Je parlerais du retour du grand Kovalev qui a sous son aile bien des joueurs recrues dont Kostitsyn, Grabovski.

Il y aurait aussi l'émergence des jeunes... et on en a des jeunes : Kostitsyn (2), Grabovski, Price, Latendresse, Plekanec, O'Byrne, etc.

Je crois que cette dernière idée serait bonne parce que tu pourrais aborder les espoirs à venir, parler du fait que le Canadien possède un des plus beaux groupe de recrues de la LNH... tu pourrais parler de comparaisons peut-être, développer les atouts de chacun... pis dire que ca influence le présent et le futur et que dorénavant, le Canadien sera une menace et une équipe à craindre et à ne pas sous-estimer dans la LNH

Guest Mme.Latendresse
Je parlerais du retour du grand Kovalev qui a sous son aile bien des joueurs recrues dont Kostitsyn, Grabovski.

Il y aurait aussi l'émergence des jeunes... et on en a des jeunes : Kostitsyn (2), Grabovski, Price, Latendresse, Plekanec, O'Byrne, etc.

Je crois que cette dernière idée serait bonne parce que tu pourrais aborder les espoirs à venir, parler du fait que le Canadien possède un des plus beaux groupe de recrues de la LNH... tu pourrais parler de comparaisons peut-être, développer les atouts de chacun... pis dire que ca influence le présent et le futur et que dorénavant, le Canadien sera une menace et une équipe à craindre et à ne pas sous-estimer dans la LNH

--------------

Je ne sais pas si tu te rend compte, mais tous ce que tu as dis m'a profondément touché parce que tous ce qui est mentionner est vrai! :huh:

Mais tu as vraiment raison.

KAriinne'Xoo

Premier match de Carey Price : Victoire contre les Pingouins de Pittsburgh... tout comme Roy et Dryden... on aime ça à Montréal des coïncidences de même :P

Sinon tout a pas mal été dit... Le départ de Huet, l'arrivée de Mini K, la remontée contre les Rangers, la première fois qu'on a atteint le 1er rang de l'association Est, le fait qu'on a tué nos démons face aux Devils, 8 victoires contre les Bruins...

Kovalev qui au lieu de pleurer quand tous le monde voulait le jeter dehors a décider de se prendre en main et de prouver qu'il peut être très important à l'équipe. Il prends son rôle de grand frère auprès des jeunes très à coeur. Je ne crois pas que les Kostitsyn et Plekanec seraient déjà à ce niveau si c'était pas de Kovalev.

Guest Shiwan

moi je pense que une chose n'a pas été dit....c'est que nos joueur on jamais été blessé(Komi fausse se que je dit,mais pour toute la saison,c'est pas mal :P)

Merci.

Le moment marquant de cette saison s'est produit cet été. La rencontre entre Bob Gainey, Guy Carbonneau et... Alex Kovalev! Peut importe ce qui s'est dit, c'est la raison pour laquelle nous sommes dans cette position aujourd'hui.

Guest propylée

Certainement LE point tournant de la saison en ce qui me concerne: la victoire du Canadien au New Jersey le 24 janvier. Le Canadien n'avait pas gagné au New Jersey depuis des lunes et tout le monde les croyait battus d'avance. Au début de la 3ème période, ils tiraient de l'arrière 3-1. Après 29 secondes de jeu, 3-2. Le Canadien a fini par vaincre ses démons (hé, hé !) au New Jersey et a battu les Devils 4-3 à la régulière. Ont suivi la (seule) victoire du Canadien contre Ottawa, la remontée spectaculaire contre les Rangers, une autre des bêtes noires du Canadien et l'accèes au premier rang de l'association. En d'autres termes, je crois que c'est à ce moment précis que le Canadien a perdu ses complexes et compris tout le potentiel qu'il avait.

Guest HabSuperStar
Certainement LE point tournant de la saison en ce qui me concerne: la victoire du Canadien au New Jersey le 24 janvier. Le Canadien n'avait pas gagné au New Jersey depuis des lunes et tout le monde les croyait battus d'avance. Au début de la 3ème période, ils tiraient de l'arrière 3-1. Après 29 secondes de jeu, 3-2. Le Canadien a fini par vaincre ses démons (hé, hé !) au New Jersey et a battu les Devils 4-3 à la régulière. Ont suivi la (seule) victoire du Canadien contre Ottawa, la remontée spectaculaire contre les Rangers, une autre des bêtes noires du Canadien et l'accèes au premier rang de l'association. En d'autres termes, je crois que c'est à ce moment précis que le Canadien a perdu ses complexes et compris tout le potentiel qu'il avait.

ha flute c'est ce que je voulais dire!

alors j'irais avec la sagesse de bob a la limite des échanges, puisque l'équipe va TRÈS bien et que nous sommes premier, ce qui n'aurait peut-etre pas ete le cas sans Higgins et compagnie qui serait partit...

Guest propylée
ha flute c'est ce que je voulais dire!

alors j'irais avec la sagesse de bob a la limite des échanges, puisque l'équipe va TRÈS bien et que nous sommes premier, ce qui n'aurait peut-etre pas ete le cas sans Higgins et compagnie qui serait partit...

X 2 alors. Ce qui signifie que c'est vraiment un point tournant. On devrait continuer un temps sur ce sujet et faire voter les membres.

J'ai deux moments magiques en tête metant en vedette, le magicien Kovalev et la bête de cirque, Chara...

Le premier, je ne me rapelle pas lequel des matchs Canadiens-Bruins exactement, mais c'est la fois où Kovalev a récupéré son gant derrière le filet, tout en gardant le contrôle de la rondelle et se moquant de Chara. Du bonbon!

Le deuxième, lors du dernier match contre Boston, sur le deuxième but de Kovalev, il passe entre les deux défenseurs des Bruins dont Chara et déjoue le gardien... se moquer de Chara comme ça, lui qui possède une des plus grande portée dans la ligue et que plusieurs considèrent comme un défenseur étoile, tout simplement WOW!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...