Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Toronto @ Montréal | Samedi 5 Avril 2008 19h00

ColRouleBleu

Les fins de saison se suivent mais ne se ressemblent pas  

32 members have voted

1. 1. Histoire dont vous décidez la fin:

• Le CH remercie ses partisans avec une victoire éclatante
      31
    • Les Leafs ont beau être éliminés, ils sont coriaces, ça ira au delà de 60 minutes
      1
    • Les Leafs ont le don d'être casseux de party, on termine malheureusement la saison régulière avec une défaite
      0

Recommended Posts

Leafs vs Canadien
Samedi le 5 avril 2008 19h00
Centre Bell Montréal

match01.jpg

Déjà le dernier match de la saison, le temps passe définitivement trop vite quand on s’amuse. Je suis heureuse et honorée d’ouvrir ce 82e sujet de match 2007-2008 et je profite de l’opportunité pour faire les choses un peu différemment. Rendu à ce stade-ci, si vous pensez comme moi, on se balance un peu des ‘face-à face’, des statistiques et autres données froides pour préparer et discuter ce match de clôture. J’aimerais plutôt laisser les émotions prendre la place d’honneur cette fois.

Bon! Bon! D’accord! Tous ne pensent pas comme moi alors pour les irréductibles, voici un résumé de données pour le match:

Les Gardiens

Pour le CH : Carey La Muraille
Pour les Leafs : La passoire de votre choix

match02.jpgmatch03.jpg

Les meneurs

Pour le CH : Alex Kovalev dans toutes les catégories
(buts, passes, points, +/-, blondeur des cheveux et j’en passe)
Pour les Leafs : êtes-vous VRAIMENT intéressés de savoir ça??!!

match04.jpg

Les alignements définitifs

Pour le CH : un bataillon de guerriers champions de sections
Pour le Leafs : la dernière cuvée de ‘losers’ depuis 1967
(même pas foutus de gagner contre les Sénateurs pour les écarter des séries)

match05.jpg

Je passe vraiment vite les détails techniques sinon mon message aura 4 pages à simple interligne. Si vous êtes vraiment intéressés par les chiffres, il y a toujours les canadiens.com, nhl.com, rds.ca, cyberpresse.ca, tsn.ca, canoe.com, radio-canada.ca, ckac.com ou autre cyber-délice cartésien de votre choix.

Quel est donc l’enjeu du match de demain? Une possibilité de terminer premier dans l’Association Est? Peut-être, pourquoi pas, mais pas obligatoirement, selon l’adversaire désiré en première ronde des séries. L’enjeu du match de demain est bien plus simple : c’est une occasion de célébrer.

match07.jpg

• Célébrer que le Canadien, mes p’tis gars comme j’aime bien les appeler, nous ont fait bondir de surprise en surprise depuis le mois d’octobre;
  • Célébrer l’émerveillement provoqué par Alex Kovalev dès qu’il saute sur la glace;
  • Célébrer la grandeur de caractère d’un Saku Koivu qui a finalement une équipe de qualité à ses côtés;
  • Célébrer le leadership tranquille d’un Andrei Markov qui a pris charge de la brigade défensive sans relâche, donnant raison à son directeur général de l’avoir priorisé l’été dernier ;
  • Célébrer la naissance d’une étoile montante en Carey Price dont calme olympien inspire la confiance ;
  • Célébrer l’éclosion du talent des frères Kostitsyn qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs match après match;
  • Célébrer la production et l’éthique de travail d’un Tomas Plekanec qui a fait oublié à plusieurs les Mike Ribeiro passés et les Daniel Brière manqués;
  • Célébrer la force dans tous les sens du terme d’un Mike Komisarek et d’un Roman Hamrlik qui assurent la stabilité soir après soir;
  • Célébrer la joie de vivre d’un Chris Higgins, d’un Micheal Ryder et d’un Guillaume Latendresse qui mettent de la vie dans le groupe même quand leur situation personnelle n’est pas toujours à la hauteur des attentes;
  • Célébrer la progression d’un Mark Streit et d’un Josh Gorges qui sans faire de bruit sont devenus des rouages importants de la machine ;
  • Célébrer l’agressivité et la détermination d’un Steve Bégin, d’un Tom Kostopoulos, d’un Maxim Lapierre et d’un Francis Bouillon qui sont toujours au front à brasser l’adversaire chacun à sa façon ;
  • Célébrer la patience et le professionnalisme d’un Mathieu Dandenault et d’un Bryan Smolinski qui font passer l’équipe avant tout et répondent « présent » lorsqu’appelés ;
  • Célébrer la confiance en la relève avec des Ryan O’Byrne, Mikhail Grabovski et Jaroslav Halak qui trouvent leur place ;
  • Célébrer la rédemption d’un Patrice Brisebois qui pourra terminer sa carrière en beauté, en bleu-blanc-rouge.
  • Célébrer l’évolution de Guy Carbonneau un entraîneur en pleine possession de ses moyens qui a su gagner la confiance de ses troupes, joueurs et adjoints ;
  • Célébrer le déménagement au Centre Bell des fantômes du Forum ;

Célébrer le retour de la fierté d’être un partisan du Canadien.

Je ferai partie des 21,273 personnes qui vont ovationner nos Glorieux au Centre Bell. Où que vous soyez pour ce match, levez-vous, applaudissez, criez, chantez.

match06.jpg

Messieurs du Canadien,
Merci de nous avoir fait oublier nos pelles,
Sans vous ce dur hiver aurait été insupportable.

match08.jpg

Salut, ici ColRouléBleu

Vous êtes notre équipe,

Nous sommes vos partisans,

La Ville est Hockey !

Guest Hockey_is_life

Elle est superbe ta présentation!!! Je ne serai pas au Centre Bell mais je ferai comme si j'y étais, mon salon sera mon Centre Bell!!!

J'espère une victoire mais même si on perd, on pourra être fier de nos Canadiens pour cette saison exceptionnelle!!! ^_^

Guest Ronsard39

Super, ta présentation, ColRouléBleu !

J'ai voté pour la première option bien sûr. :P

Le seul intérêt pour les maple laughs dans cette game-là, c'est de casser le party et il me semble que si jamais ils avaient la maudite idée de gagner, ça les placerait moins bien au repêchage.

Guest The wall fan

WOW, ma chère tu ne cessera de m'impressionner! On se donne un coup de fil pendant la game et on part une belle grosse vague à deux étages? haha! Ovation au début, ovation à la fin! aussi bien rester debout toute la game!

PS: oublie pas notre drapeau de désencouragement des laffs ;)

Allez les gars, on fini en beauté devant la foule la plus hot en ville, au pays, sur le continent...au monde quoi!

Guest Felquiste

Je fait peut être mon mouton en écrivant ceci mais BRAVO! ColRouléBleu. C'est LA plus belle présentation de la saison.

La saison se termine demain soir au environs de 22 heures et j'y serai moi aussi. Il faut passer le message (même si je ne crois pas que ce soit nécéssaire) Il faut crier, chanter, rire et applaudir pendant les 60 minutes de jeu. Je veux que les téléspectateurs à la maison n'entende plus Pierre et Yvon.

Il faut montrer au Laughs et a leurs ''Fans'' à quel point nous sommes bon comparer à eux autres et oh! combien ils ne sont pas sur le point de s'en sortir. Il faut que le logo du CH soit tatouer sur leur figure. Je veux voir Tucker pleurer :lol: parce qu'il a hâte que le cauchemar finisse!

On ne sais pas s'il vaut mieux finir premier ou deuxième. une seule chose est certaine: La pire chose que l'on puisse faire c'est tenter de choisir son adversaire alors il faut simplement se concentrer sur le match et le gagner. Ma seule déception est que Toronto soit déjà éliminé et que nous n'aurons pas l'honneur de le faire.

WOW ! Félicitations pour ta présentation ColRouléBleu, elle est superbe !

L'ambiance au Centre Bell va être DÉBILE ! J'étais là ce soir et je sentais déjà la frénésie, imaginez :P

Je rentre de chez nous et qu'est-ce que j'apprends ? Flyers, Bruins et Sens sont des séries ! Les 3 dernières positions ne sont pas finales, mais qu'on finisse 2e ou 1er, c'est l'une de ces 3 équipes que nous allons affronter ! Mais bon, on parle du match contre Toronto...

Je suis sûre que nos gars vont vouloir finir ça en beauté... GO HABS GO !

Guest Carey Price

Vraiment extraordinaire ton sujet de match colroulébleu.Le meilleur sujet que j'ai vu de la saison.Moi aussi je choisi le premier choix dans ton choix de réponse.Parce que j'ai l'impression que le canadiens vont gagner demain.Ils vont gagner parce que ils veulent bien finir la saison.Je reviens demain avec mes prédiction pour le match.

Ma parole! Très belle présentation!

Je suis convaincu que l'équipe va vouloir venger l'échec de l'an dernier, sauf que cette fois y aura pas la pression de se battre pour une place en série, ce sera déjà ça. Qu'on aille la première place ou non m'importe peu, tout ce que je souhaite c'est qu'on gagne contre ces damnés Leafs. Ce serait le meilleur moyen d'entamer les séries.

Guest MissCartier

Wow! Vraiment Très Belle Ta Présentation ColRouléBleu!!!

Moi c'est sure que je vais Crier,Sauter, etc... dans mon salon et même peut-être pleurer ;):lol: parce que c'est la dernière game de la saison même si il a les séries c'est triste!!!! :(;) Je suis accros!!!!!! au Hockey mais surtout aux HABS !!!! ;):D Et a tous mes joueurs favorits!! et que je vais ennuyer durant l'été mais une CHANCES qu'ils sont en Séries cette année :D:D

GO HABS GO !!!!!!!!!!!

Et une VICTOIRE POUR DEMAIN SOIR!!!!

Guest nicksantoro
Il faut montrer au Laughs et a leurs ''Fans'' à quel point nous sommes bon comparer à eux autres et oh! combien ils ne sont pas sur le point de s'en sortir. Il faut que le logo du CH soit tatouer sur leur figure. Je veux voir Tucker pleurer :lol: parce qu'il a hâte que le cauchemar finisse!

Ma seule déception est que Toronto soit déjà éliminé et que nous n'aurons pas l'honneur de le faire.

Pourquoi ne pas finir cette merveilleuse saison avec un peu plus de grandeur d'âme en ne souhaitant pas du mal aux Leafs, et en leur donnant le crédit de les appeler par leur nom, eu égard à leur histoire et leur belle remontée en fin de saison.

Cependant, je souhaite une victoire de nos favoris pour finir la saison sur une note parfaite. Ce fût la plus belle saison de hockey de ma vie, j'en garderai un souvenir ému et me sentirai désormais familier et témoin de la plus grande dynastie du hockey, les légendaires Canadiens de Montréal.

Guest The wall fan

→ demande spéciale ←

À TOUS LES FANS DU CH PRÉSENTS AU MATCH DEMAIN!

→ ceci est un ordre

- Les 5 dernières minutes du match, peut importe le résultat, je veux voir tout le monde debout et criez le plus fort possible!

→ ceci est une suggestion

- Pour tous ceux qui peuvent arriver plus tôt, rassemblement au garage (rue st-antoine) vers 4h disons pour aller applaudir les habs quand ils arrivent! S'il vous plaît, on reste sur les côtés sinon le garde de sécurité va se fâcher lol Juste être planté devant l'entrée et applaudir les gars!question de leur donner un boost.

-Pour ceux qui arrivent moins tôt, à l'ouverture des porte, on peut tous aller se dire un petit coucou devant la section 116 près d'une des très nombreuses consessions alimentaires question de ''starter le party'' entre membre du forum!

→ ceci est pour tous à la maison au au centre bell!

-Soyez fiers de porter du bleu-blanc-rouge demain! Affichez vos couleurs!

Guest MissCartier

→ demande spéciale ←

À TOUS LES FANS DU CH PRÉSENTS AU MATCH DEMAIN!

→ ceci est un ordre

- Les 5 dernières minutes du match, peut importe le résultat, je veux voir tout le monde debout et criez le plus fort possible!

Très bonne idée!!!!!!!!!!!!!!

moi je serais pas au match mais sa serais vraiment très cool!!! et tu la dit peut importe le résultat!! GO HABS GO!!!

Guest Ronsard39
WOW, ma chère tu ne cessera de m'impressionner! On se donne un coup de fil pendant la game et on part une belle grosse vague à deux étages? haha! Ovation au début, ovation à la fin! aussi bien rester debout toute la game!

PS: oublie pas notre drapeau de désencouragement des laffs ;)

Allez les gars, on fini en beauté devant la foule la plus hot en ville, au pays, sur le continent...au monde quoi!

Très content de lire ce commentaire :D , avec mon groupe à Lyon, on reste debouts durant toute la durée du match car c'est plus commode pour chanter. Or, sur certains forums, on se fait taxer de ne pas respecter la culture du Hockey en agissant ainsi.

Eh bien, ce commentaire est un joli pied de nez à ces empêcheurs de tourner en rond qui friment grâce à leurs connaissances supérieures de la culture du Hockey (non encore vérifiée ;) ) en nous critiquant par rapport au fait que l'on est debouts, que l'on agite des drapeaux, qu'on chante et que sais-je encore. Et ils sacrent mes chums car certains sont des nouveaux-venus par rapport au Hockey et découvrent ce sport magnifique, ben voyons donc, c'est leur droit.

Et le fun, c'est que c'est dans la Hockeytown. :)

MERCI !!!

Go Habs Go !

Les Gardiens

Pour le CH : Carey La Muraille

Pour les Leafs : La passoire de votre choix

Les meneurs

Pour le CH : Alex Kovalev dans toutes les catégories

(buts, passes, points, +/-, blondeur des cheveux et j’en passe)

Pour les Leafs : êtes-vous VRAIMENT intéressés de savoir ça??!!

Les alignements définitifs

Pour le CH : un bataillon de guerriers champions de sections

Pour le Leafs : la dernière cuvée de ‘losers’ depuis 1967

(même pas foutus de gagner contre les Sénateurs pour les écarter des séries)

T'es la meilleure :lol:

Guest Bud2790

Bon et bien, une autre ne fera pas de mal...Super présentation CRB :P

JE VEUX TROP DES BILLETS POUR DEMAIN!! Je vias faire mon possible pour en trouver.

Pour ce qui est du match, peut importe le résultat, les gars m'auront étonné toute la saison! Comme tu l'as dit CRB, le temps a passé vraiment rapidement. Je me rapelle du premier match de la saison quand notre capitaine a marquer en overtime pour nous procurer la victoire! Oui, il y a eu des hauts et des bas (mettons qu'il y avait 10 fois plus de haut :P), mais malgré ce qui se passait avec l'équipe tout les partisans les ont supportés.

Personne ne nous voyait gagner le championnat de division (peut-etre meme d'association!), encore moins faire les séries! Pas beaucoup de monde avait prédit que Kovalev allait atteindre le plateau des 35 buts/80 points. Qui aurait cru que Huet allait se faire echanger pour laisser place au jeune Carey Price, qui joue comme s'il avait 10 ans d'expérience dans la ligue? Qui aurait cru que les deux Kostitsyn allait litéralement exploser? L'avenir est tres tres beau a Montreal en ce moment!

C'était une saison remplis de surprise, mais elles étaient tous bonnes!

Juste une chose à dire...GO HABS GO!!!!!!!!!!!! WOOOOOOOOOOO!!!

PS: Je souhaite un beau match à Gregory Stewart demain. Ca sera son premier match dans la NHL!

Guest Felquiste
Pourquoi ne pas finir cette merveilleuse saison avec un peu plus de grandeur d'âme en ne souhaitant pas du mal aux Leafs, et en leur donnant le crédit de les appeler par leur nom, eu égard à leur histoire et leur belle remontée en fin de saison.

C'est pas une question de grandeur d'âme. Je ne souhaite pas de mal physique, jamais. Et pour le nom ben ça reste un sport, une compétition, et ce n'est pas de manquer de grandeur d'âme que de trouver des sobriquets (et j'en ai entendu des bien pire de toute façon). C'est pour le principe que l'an dernier on s'est fait exclure des séries par eux et que comme tout les fans du canadien je l'ai encore un peu au travers de la gorge (et que cette année-ci le dernier match se passe chez nous et je vois ça comme un match revanche). Avoir su que la phrase ''faire pleurer tucker'' et ''Laughs'' aurait causé problème j'aurais trouver autre chose mais sur le coup je n'avait pas d'idée. Désolé

Guest Bud2790

Si jamais vous comprenez l'anglais, allez du coté anglais du forum, et cherchez le thread drive for 25 song. Il y a un link myspace. Ecoutez la chanson, elle est super bonne!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...