Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Cdm 2008 Québec-halifax

Guest Ron Lachose

Recommended Posts

Guest Ron Lachose

Bonjour à vous chère supportère du Canadiens!

Petite question?

Est-ce que pendant les championnat du monde le championnat de NHL fait un break pour que les équipes nationales puisse profiter de leur stars NHL?

Vu que je serai du déplacement pour supporter la Suisse à Québec j'éspèrais pouvoir profiter de venir voir au moins un match au centre Bell durant les play-offs! :rolleyes:

;)

Guest Felquiste

Non la LNH ne libèrera pas ses joueurs pour le Championat du monde. Cependant les joueurs des équipes déjà éliminés pourrons joindre leurs équipes nationales.

Guest Ron Lachose

Ok merci pour l'info! ;)

Par contre j'imagine que pour obtenir des billets pour voir un match au centre Bell sera difficile? :unsure:

Guest Bud2790
Ok merci pour l'info! ;)

Par contre j'imagine que pour obtenir des billets pour voir un match au centre Bell sera difficile? :unsure:

Si t'es près a payer le plein prix, ce n'est pas si difficile :P

Guest Ron Lachose

@max1682: Hopp Suisse!!! ;) La France peut-elle battre la Suisse? Difficile à dire... Mais sur le papier la Suisse part favori!!

Bon faut dire que le Canada avait toute ses stars à Turin quand ils ont perdu contre la Suisse.... :P Oh là là!!! Quelle victoire!!! Que d bon souvenir... :lol:

@Bud2790: Mouais je vois déjà le prix exorbitant qu'il faudra mettre... :blink: Nous verrons bien une fois là bas! On aura déjà bcp à visité ;)

Guest razkolnikov

Je dirais même que sur le papier, la France est l'équipe la moins forte de ce championnat du monde, mais sait-on jamais...

Guest Bud2790

Il a une double citoyenneté...mais je sais pas s'il a choisi entre les deux ou peut-etre les É-U ont demandé a 1er donc il va jouer avec eux...entk moi aussi j'étais étonné!

la france est peut etre la moins forte sur le papier , mais en matchs preparatoire la france a battu l' italie , le danemark et la norvege en autre , qui sont en elite mondial aussi . Contre la suisse la france avait perdu 5 à 2 , mais avec les honneurs , par contre cela me tarde de voir a nouveau un france - suisse , cela rappellera quelques souvenirs . En conclusion " allez les bleus !!!!!!!! "

sur ce a+ a tous ;)

Guest Ben Bang

Le gros détail important de ces Mondiaux, dont on parle peu je trouve, c'est qu'ils se joueront pour la première fois sur des surfaces de jeu de taille nord-américaine.

Pour les équipes qui n'ont pas beaucoup de joueurs en NHL, genre Suisse, Bélarus, France, etc... Ce sera beaucoup plus difficile de rivaliser avec les grosses nations. Le style de jeu est tellement différent entre petite et grande surface, j'ai vraiment peur pour la Suisse.

Cette fois, si le Canada ne gagne pas, ils ne pourront plus dire que c'est parce qu'ils doivent s'habituer aux grandes surfaces de taille européenne. ;)

Guest matchman
Le gros détail important de ces Mondiaux, dont on parle peu je trouve, c'est qu'ils se joueront pour la première fois sur des surfaces de jeu de taille nord-américaine.

Pour les équipes qui n'ont pas beaucoup de joueurs en NHL, genre Suisse, Bélarus, France, etc... Ce sera beaucoup plus difficile de rivaliser avec les grosses nations. Le style de jeu est tellement différent entre petite et grande surface, j'ai vraiment peur pour la Suisse.

Cette fois, si le Canada ne gagne pas, ils ne pourront plus dire que c'est parce qu'ils doivent s'habituer aux grandes surfaces de taille européenne. ;)

Tu soulève là un point intéressant, je dirai même que toute les nations non Nord-américaines partent avec un gros désavantage, enfin comme tu le dis pour une fois les Canadiens et Américains ne seront pas pénalisé. D'ailleurs évidemment les Canadiens sont favoris mais je me réjouis de voir les USA sur leur surface eux qui n'ont jamais vraiment brillé dans des championnats mondiaux (oui oui on connait le fameux miracle)...

Guest Bobineau

Les peformances douteuses du Canada aux Mondiaux n'a jamais eu avoir à la taille de la patinoire mais plutôt avec le manque de joueur de qualité, le manque d'intérêt et la fatigue.

Pour les Euros, enfin pour ceux qui ne joue qu'en Europe, l'adaptation à une plus petite patnoire sera beaucoup plus difficile. Parlés en à Streit... :P Le temps de réaction est beacoup plus court, surtout pour les défenseurs.

Guest Ben Bang
Les peformances douteuses du Canada aux Mondiaux n'a jamais eu avoir à la taille de la patinoire mais plutôt avec le manque de joueur de qualité, le manque d'intérêt et la fatigue.

Je te garanti que c'est une des excuses les plus utilisés par les joueurs nord-américains dans les médias europééens lorsqu'ils jouent un mauvais match.

Et je ne suis pas d'accord avec le fameux manque de joueurs de qualités, c'est l'explication qui me le plus rire à chaque fois que je l'entend. Le Canada même avec des joueurs de troisième trio de NHL sera toujours plus fort que nos équipes, la preuve en est que des joueurs de AHL ou de troisième ou quatrième trio de NHL sont ultra-dominant en Suisse, par exemple Gamache, Aubin, Kolnik, Law. Donc cet argument ne tient pas.

C'est comme au JO, la faute a été mise sur Gretzky qui est devenu le bouc-émissaire à cause de sa sélection, mais je crois que vous vous rendez pas compte que nous ont tuerai pour avoir ne serait-ce que un joueur qui faisait partie de cette séléction. L'explication de cette déconvenue est simplement à chercher dans le fait que ces grands joueurs de NHL n'avaitent pas l'habitude de jouer ensemble alors que la Suisse, par exemple, effectue environ six à sept rassemblement (incluant une vingtaine de match hors-concours) étalé de Novembre à Mai. Les joueurs se connaissent et se trouvent beaucoup mieux sur la glace grace à cela.

Quant au manque d'intérêt, penses-tu réellement qu'un joueur qui porte le chandail d'équipe Canada n'est pas motivé? Le public d'accord c'est vrai qu'il s'en fout un peu (à raison d'ailleurs, vu qu'il y a les séries de NHL), mais les joueurs non. Combien de fois entendons-nous le refrain "c'est toujours une fierté de porter ce maillot". Et tu verras que ce sera la même chose avant les Mondiaux de cette année, tous dirons dans les médias cette fameuse phrase. Et j'ajouterais que si un joueur préfère partir en vacances à la place de porter le maillot de son pays, ce joueur ne devrait plus jamais être respecté par aucun amateur de hockey au monde. Le meilleur exemple à suivre pour tous est Anze Kopitar, rendez-vous compte que ce joueur se réjoui de jouer pour la Slovènie qui est un tout petit pays du hockey.

Concernat la fatigue, là je vais totalement dans ton sens. C'est clait que 82 matchs de NHL ça use plus que 55 matchs d'une ligue en Europe.

Guest Bobineau
Je te garanti que c'est une des excuses les plus utilisés par les joueurs nord-américains dans les médias europééens lorsqu'ils jouent un mauvais match.

Et je ne suis pas d'accord avec le fameux manque de joueurs de qualités, c'est l'explication qui me le plus rire à chaque fois que je l'entend. Le Canada même avec des joueurs de troisième trio de NHL sera toujours plus fort que nos équipes, la preuve en est que des joueurs de AHL ou de troisième ou quatrième trio de NHL sont ultra-dominant en Suisse, par exemple Gamache, Aubin, Kolnik, Law. Donc cet argument ne tient pas.

C'est comme au JO, la faute a été mise sur Gretzky qui est devenu le bouc-émissaire à cause de sa sélection, mais je crois que vous vous rendez pas compte que nous ont tuerai pour avoir ne serait-ce que un joueur qui faisait partie de cette séléction. L'explication de cette déconvenue est simplement à chercher dans le fait que ces grands joueurs de NHL n'avaitent pas l'habitude de jouer ensemble alors que la Suisse, par exemple, effectue environ six à sept rassemblement (incluant une vingtaine de match hors-concours) étalé de Novembre à Mai. Les joueurs se connaissent et se trouvent beaucoup mieux sur la glace grace à cela.

Quant au manque d'intérêt, penses-tu réellement qu'un joueur qui porte le chandail d'équipe Canada n'est pas motivé? Le public d'accord c'est vrai qu'il s'en fout un peu (à raison d'ailleurs, vu qu'il y a les séries de NHL), mais les joueurs non. Combien de fois entendons-nous le refrain "c'est toujours une fierté de porter ce maillot". Et tu verras que ce sera la même chose avant les Mondiaux de cette année, tous dirons dans les médias cette fameuse phrase. Et j'ajouterais que si un joueur préfère partir en vacances à la place de porter le maillot de son pays, ce joueur ne devrait plus jamais être respecté par aucun amateur de hockey au monde. Le meilleur exemple à suivre pour tous est Anze Kopitar, rendez-vous compte que ce joueur se réjoui de jouer pour la Slovènie qui est un tout petit pays du hockey.

A chaque année, plusieurs joueurs Canadiens refusent d'aller CDM donc on se retrouve avec des équipes plus ou moins talentueuses, assemblées à la dernière minute. En plus de l'abitrage tatillion et du décalage horaire, ça deviens une compétition qui n'a pas beaucoup de valeur pour les nords-américains.

Guest Bobineau
ALLEZ LA FRANCE!!!!! :lol: est ce que cristo va joué pour l'équipe de france ?

Aucune idée pour l'instant sauf qu'il est maintenant sans contrat, donc les chances qu'il joue sont assez minces .

Ça m'étonne un peu qu'il aille décidé d'y aller honnêtement. Faut croire qu'il a encore de l'énergie en banque :P

C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe de France, également pour les organisateurs du tournoi car il risque d'attirer pas mal de monde aux matchs de la France.

J'aimerais beaucoup y aller à ce tournoi une fois que la ronde préliminaire sera terminée, mais j'ignore si ça sera difficile de trouver des billets...

Guest matchman

L’équipe nationale russe s’est envolée ce matin de Moscou pour rejoindre Montréal avec 25 joueurs. Quatre autres rejoindront l’équipe samedi sur place, dont Alex Ovechkin.

Le Coach Slava Bykov effectuera encore des dernières coupures dans son contingent d’ici la fin du camp préparatoire, durant lequel la Russie affrontera le Canada et la Suisse.

La sélection actuelle (non-définitive):

Gardiens

Mikhail Biryukov (HK MVD Tver)

Semen Varlamov (Lokomotiv Yaroslavl)

Alexander Eremenko (Salavat Yulaev Ufa)

Défenseurs

Dmitry Vorobyev (Lada Toglatti)

Denis Grebeshkov (Edmonton Oilers)

Dmitri Kalinin (Buffalo Sabres)

Konstantin Korneev (CSKA Moscou)

Andrei Kuteykin (Salavat Yulaev Ufa)

Vitaly Proshkin (Salavat Yulaev Ufa)

Daniil Markov (Dynamo Moscou)

Eugene Medvedev (Ak Bars Kazan)

Ilya Nikulin (Ak Bars Kazan)

Attaquants

Ilya Kovalchuk (Atlanta Trashers)

Maxim Afinogenov (Buffalo Sabres)

Alexander Ovechkin (Washington Capitals)

Alexander Semin (Washington Capitals)

Sergeï Fedorov (Washington Capitals)

Alexander Radulov (Nashville Predators)

Aleksey Morozov (Ak Bars Kazan)

Evgeny Artyukhin (CSKA Moscou)

Sergei Mozyakin (Khimik Moskovskaya Oblast)

Petr Schastlivy (CSKA Moscou)

Konstantin Gorovikov (SKA St-Pétersbourg)

Maxim Sushinsky (SKA St-Pétersbourg)

Danis Zaripov (Ak Bars Kazan)

Sergei Zinoviev (Ak Bars Kazan)

Nikolai Kulemin (Metallurg Magnitogorsk)

Alexei Tereshchenko (Salavat Yulaev Ufa)

Fedor Fedorov (Dinamo Moscou)

Hockey Canada a présenté sa sélection définitive pour les Mondiaux 2008, et le moins que l'on puisse en dire, c'est que sur le papier le Canada possède une attaque des plus impressionnantes.

Le DG Steve Yzerman a annoncé aujourd'hui que les attaquants Dany Heatley, Jason Spezza, Ryan Getzlaf, Chris Kunitz et Sam Gagner, les défenseurs Ed Jovanovski et Brent Burns ainsi que le gardien Mathieu Garon viennent de rejoindre la formation.

Les juniors Logan Pyett (WHL) et Cory Emmerton (OHL) ont eux le plaisir d'être invités au camp d'entraînement. Toutefois, ils ne participeront pas au tournoi.

La sélection:

Gardiens

Cam Ward (Carolina Hurricanes)

Pascal Leclaire (Columbus Blue Jackets)

Mathieu Garon (Edmonton Oilers)

Défenseurs

Duncan Keith (Chicago Blackhawks)

Jay Bouwmeester (Florida Panthers)

Brent Burns (Minnesota Wild)

Steve Staios (Edmonton Oilers)

Ed Jovanovski (Phoenix Coyotes)

Mark Giordano (Dynamo Moscou)

Attaquants

Derek Roy (Buffalo Sabres)

Jason Spezza (Ottawa Senators)

Rick Nash (Columbus Blue Jackets)

Martin St-Louis (Tampa Bay Lightning)

Ryan Getzlaf (Anaheim Ducks)

Shane Doan (Phoenix Coyotes)

Eric Staal (Carolina Hurricanes)

Chris Kunitz (Anaheim Ducks)

Dany Heatley (Ottawa Senators)

Patrick Sharp (Chicago Blackhawks)

Ray Whitney (Carolina Hurricanes)

Jonathan Toews (Chicago Blackhawks)

Jamal Mayers (St. Louis Blues)

Jason Chimera (Columbus Blue Jackets)

Sam Gagner (Edmonton Oilers)

Kyle Turris (Phoenix Coyotes)

Cristobal Huet sera présent avec l'équipe nationale de France en vue des championnats du Monde de Québec qui débutent le semaine prochaine. Les Washington Capitals ayant été éliminés de la course à la Coupe Stanley, le portier des Bleus a répondu présent à l'invation de Dave Henderson. La France affrontera la Suisse en match d'ouverture le 2 mai prochain.

Contingent de la France pour les championnats du Monde

Gardiens: LHENRY Fabrice (Esbjerg/DAN), FERHI Eddy (Grenoble), HUET Cristobal (Washington/NHL).

Défenseurs: AMAR Baptiste (Grenoble), BACHET Vincent (Amiens), BESCH Nicolas (Vaasa/FIN), BONNARD Jean-François (Grenoble), LACROIX Simon (Angers), QUESSANDIER Benoît (Rouen), TRABICHET Teddy (Grenoble).

Attaquants: BELLEMARE Pierre-Edouard (Leksand/SUE), BORDELEAU Sébastien (Berne/SUI), COQUEUX Olivier (Esbjerg/Danemark), DESROSIERS Julien (Rouen), GRAS Laurent (Amiens), HECQUEFEUILLE Kévin (Grenoble), ROZENTHAL François (Morzine), LUSSIER Anthoine (Chaux-de-Fonds/SUI), MEUNIER Laurent (GE-Servette/SUI), TARDIF Luc (Morzine), TREILLE Yorick (Ingolstadt/ALL), TREILLE Sacha (Grenoble), ZWIKEL Jonathan (Morzine).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...