Guest Nicolas1000 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 J'ouvre le sujet car la flamme passe à Paris aujourd'hui et que cela fait un foin pas possible. En attendant les évènements sportifs à partir du 8 août 2008 ... Quels sont les espoirs de médailles pour le Canada, la Suisse, la France ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest razkolnikov Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Je viens de lire sur le site de Libé que le passage de la flamme est très chaotique. Près de 3000 policiers mobilisés pour empêcher des militants de la cause tibétaine et des droits de l'homme de manifester pour leur cause, déjà deux tentatives pour éteindre la flamme. Sacré bazar aujourd'hui à Paris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gagné12 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 J'ouvre le sujet car la flamme passe à Paris aujourd'hui et que cela fait un foin pas possible. En attendant les évènements sportifs à partir du 8 août 2008 ... Quels sont les espoirs de médailles pour le Canada, la Suisse, la France ... La flamme passe à Paris?? ouai enfin pour l'instant,elle a été plus ou moins éteinte(la flamme visible sur la torche,pas la "vraie"),mise dans un bus et entouré de CRS! Que c'est beau,l'esprit des jeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest razkolnikov Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 La flamme passe à Paris?? ouai enfin pour l'instant,elle a été plus ou moins éteinte(la flamme visible sur la torche,pas la "vraie"),mise dans un bus et entouré de CRS! Que c'est beau,l'esprit des jeux... Comme tu dis. Je sais que ce babillard n'est pas un lieu pour parler politique, mais personnellement, je sais déjà que je me passionnerai peu pour ces JO. Cela fait en plus pas mal d'années que les athlètes chinois se préparent à haute dose pour faire une razzia de médailles. Ces jeux risquent malheureusement de ressembler à une vaste opération de promotion du régime de Pékin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Comme tu dis. Je sais que ce babillard n'est pas un lieu pour parler politique, mais personnellement, je sais déjà que je me passionnerai peu pour ces JO. Cela fait en plus pas mal d'années que les athlètes chinois se préparent à haute dose pour faire une razzia de médailles. Ces jeux risquent malheureusement de ressembler à une vaste opération de promotion du régime de Pékin. :lol: oh le sous-entendu !!! D'accord avec vous deux. Les sponsors se font huer et reçoivent des bouteilles d'eau. Hier, à Londres le passage a été mouvementé également. En tout cas, les JO 2008 sont déjà bien discrédités. Quelle image déplorable du sport, tous ces policiers, services d'ordre etc... http://www.dailymotion.com/search/flamme/v...ind-devant_news La flamme est éteinte et rangée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CEMANOSTE Posted April 23, 2008 Report Share Posted April 23, 2008 Quoiqu'il en soit, je crois que >Pékin ne s'attendait pas à tout ce cirque et ils subissent une mauvaise image, qu'ils méritent ! Boycoter les cérémonies, oui. Mais n'empêchons pas les athlètes d'étaler leurs talents, eux aussi le méritent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest boul Posted April 23, 2008 Report Share Posted April 23, 2008 effectivement, la politique est une chose, et tout est lié, ça s'appelle la mondialisation, ou alors la causalité, toute cause a un effet sur un être humain. on ne peut pas être ignorant, sous pretexte que ça se passe à 10 000km de chez nous . j'ai lu des témoignages sur l'occupation des chinois, depuis 1959. L'autorité chinoise, eventrait les femmes tibetaines, et ensuite brulait les feotus , pourquoi ? pourtant j'aime bien le sport, je suis éducateur sportif, mais je vous en supplis pas ce sport là; c'est quoi le plus important, la victoire d'un athlète doppé ou la vie d'un enfant qui n'a pas choisi son pays et sa couleur, sous pretexte qu'ils sont pauvres ça n'a pas de sens!!! je suis en colère, d'entendre que certaines personnes ne pensent qu'a leur petit confort, bon j'arrete je suis triste merçi à toi nicolas 1000 d'avoir ouvert ce sujet, bonne chance à tous salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted April 24, 2008 Report Share Posted April 24, 2008 Comme tu dis. Je sais que ce babillard n'est pas un lieu pour parler politique, mais personnellement, je sais déjà que je me passionnerai peu pour ces JO. Cela fait en plus pas mal d'années que les athlètes chinois se préparent à haute dose pour faire une razzia de médailles. Ces jeux risquent malheureusement de ressembler à une vaste opération de promotion du régime de Pékin. Idem pour moi, je peux même aller jusqu'à un boycott total. Tout comme les chinois qui l'ont fait avec les marques françaises qui les emploient. Alors après, ils s'insurgent contre des français indignés par leur politique au Tibet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CEMANOSTE Posted April 24, 2008 Report Share Posted April 24, 2008 La plus grosse bourde dans cette malheureuse histoire vient du CIO. Pourquoi la Chine ? Je crois me souvenir que l'autre pays bien positionné était le Canada à Toronto. La Chine devait faire des efforts concernant les droits de l'homme. Qu'en est-il ? Pas besoin de donner la réponse, vous l'avez tous vue ! Et ces chinois veulent nous boycotter ? Je crois que cet été, cela va être vraiment passable ces JO ! Je dis ça sans rien enlever à tous ces athlètes qui n'attendent que ça depuis des années ! Vraiment triste tout ceci et une nouvelle fois, très mauvaise décision du CIO ! Ses responsables doivent déjà le regretter et peut-être même attendre le pire à Pékin ! Vraiment désolant pour les Tibétins et le peuple chinois "lobotomisé". Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted August 5, 2008 Report Share Posted August 5, 2008 J'ai entendu dire, je pense que c'était sur les ondes de RDS, que le Comité international olympique a annoncé que le bingo deviendrait une discipline olympique à partir des Jeux de Londres, en 2012. Qu'en pensez-vous ? Imaginez la fierté du pays qui remporte la médaille d'or au bingo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mauro-Biello Posted August 5, 2008 Report Share Posted August 5, 2008 J'ai entendu dire, je pense que c'était sur les ondes de RDS, que le Comité international olympique a annoncé que le bingo deviendrait une discipline olympique à partir des Jeux de Londres, en 2012. Qu'en pensez-vous ? Imaginez la fierté du pays qui remporte la médaille d'or au bingo... ... bingo... ridicule d'apres moi. C'est koi ki vient apres? Le poker? Le cup stacking? Le competition de mangeur de hotdog? Ben en y reflechissant un peu plus, je crois que les 3 jeux que j'ai mentionne seront plus approprie que le bingo pcq le bingo c'est completement du hasard. Mais la je demande ce que va arriver a la chine. ya du monde qui disent que ils ya des pays ki doivent passez dans la ***** avant de devnir un pays developpe , comme durant la periode d'industrialisation en Europe et en Amerique. Mais c'est que la je pense que les Chineois s'en sortira pas comme l'ont fait les blancs, pcq la c'est plus la meme epoque, et les chinois doivent faire face a des defi que les blancs n'ont pas eu a penser autant avant dans le 19e 18e siecle. Moi je ne pesne pas que les chineois feront un grand progres vers les droits humains et la condition de vie de la majorite apres l'oppression et les supers JO. Les JO pour un pays comme la chine c'est rien que du bling et ce n'est pas rien qu'avec l'image d'un lifestyle super trendy consumeriste et un boom economique temporaire qu'il vont regler leurs probleme de surpopulations, manque de ressources, mauvaise distribution des ressources et de ego sinocentrique qui durent depuis des millenaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted August 6, 2008 Report Share Posted August 6, 2008 La plus grosse bourde dans cette malheureuse histoire vient du CIO. Pourquoi la Chine ? Je crois me souvenir que l'autre pays bien positionné était le Canada à Toronto. La Chine devait faire des efforts concernant les droits de l'homme. Qu'en est-il ? Pas besoin de donner la réponse, vous l'avez tous vue ! Et ces chinois veulent nous boycotter ? Je crois que cet été, cela va être vraiment passable ces JO ! Je dis ça sans rien enlever à tous ces athlètes qui n'attendent que ça depuis des années ! Vraiment triste tout ceci et une nouvelle fois, très mauvaise décision du CIO ! Ses responsables doivent déjà le regretter et peut-être même attendre le pire à Pékin ! Vraiment désolant pour les Tibétins et le peuple chinois "lobotomisé". et n'oublions pas les enfants qui travaillent 16 à 20 heures par jours pour fabriquer des articles de sports, pour des sois disant grandes marque de sport, dont certains atlètes les mieux payés, ne sont que les pantins ENORME FOUTAGE DE GUEULE Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted August 6, 2008 Author Report Share Posted August 6, 2008 ... bingo... ridicule d'apres moi. C'est koi ki vient apres? Le poker? Le cup stacking? Le competition de mangeur de hotdog? Ben en y reflechissant un peu plus, je crois que les 3 jeux que j'ai mentionne seront plus approprie que le bingo pcq le bingo c'est completement du hasard. Mais la je demande ce que va arriver a la chine. ya du monde qui disent que ils ya des pays ki doivent passez dans la ***** avant de devnir un pays developpe , comme durant la periode d'industrialisation en Europe et en Amerique. Mais c'est que la je pense que les Chineois s'en sortira pas comme l'ont fait les blancs, pcq la c'est plus la meme epoque, et les chinois doivent faire face a des defi que les blancs n'ont pas eu a penser autant avant dans le 19e 18e siecle. Moi je ne pesne pas que les chineois feront un grand progres vers les droits humains et la condition de vie de la majorite apres l'oppression et les supers JO. Les JO pour un pays comme la chine c'est rien que du bling et ce n'est pas rien qu'avec l'image d'un lifestyle super trendy consumeriste et un boom economique temporaire qu'il vont regler leurs probleme de surpopulations, manque de ressources, mauvaise distribution des ressources et de ego sinocentrique qui durent depuis des millenaires. T'inquiètes pas, ce n'est qu'une blague. Rosalie 52 a le sens de l'humour développé. Sinon, la patrouille a attrapé déjà une belle brochette de dopés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mauro-Biello Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 T'inquiètes pas, ce n'est qu'une blague. Rosalie 52 a le sens de l'humour développé. Sinon, la patrouille a attrapé déjà une belle brochette de dopés. ah je ne la comprends pas vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 Malgré tout ce qui a pu être dit et écrit concernant les Jeux Olympiques de Bejing (ou Pékin si vous préférez) en 2008, les pays sont tous représentés ou presque. Avant toute chose, peu importe où ont lieu ces jeux, ce sont des athlètes qui s'y présentent et eux n'ont pas à payer le prix pour le choix du CIO. Choix très discutable mais bon, les athlètes y sont présents. En ce qui me concerne, je vais regarder les jeux pour encourager les athlètes canadiens. Peu importe que la Chine soit la grande gagnante au niveau des médailles, des sportifs amateurs connaîtront leur heure de gloire pour la première fois de leur vie. C'est très important pour eux. Je ne suis pas une experte en la matière et je préfère de loin les jeux d'hiver mais j'aime la compétition. Je vais regarder et encourager. Autre chose, je ne veux vraiment pas manquer les cérémonies d'ouverture qui auront lieu demain. J'ai entrevu des pratiques de ces cérémonies et elles promettent d'être mémorables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breakjc Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 Malgré tout ce qui a pu être dit et écrit concernant les Jeux Olympiques de Bejing (ou Pékin si vous préférez) en 2008, les pays sont tous représentés ou presque. Avant toute chose, peu importe où ont lieu ces jeux, ce sont des athlètes qui s'y présentent et eux n'ont pas à payer le prix pour le choix du CIO. Choix très discutable mais bon, les athlètes y sont présents. En ce qui me concerne, je vais regarder les jeux pour encourager les athlètes canadiens. Peu importe que la Chine soit la grande gagnante au niveau des médailles, des sportifs amateurs connaîtront leur heure de gloire pour la première fois de leur vie. C'est très important pour eux. Je ne suis pas une experte en la matière et je préfère de loin les jeux d'hiver mais j'aime la compétition. Je vais regarder et encourager. Autre chose, je ne veux vraiment pas manquer les cérémonies d'ouverture qui auront lieu demain. J'ai entrevu des pratiques de ces cérémonies et elles promettent d'être mémorables. Oui oui p-e, mais quand tu penses que l'ambassadeur Chinois menance de FOUDRES DIVINES les pays qui reçoivent le Dalai Lama, ça débuzz un peu non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 Oui oui p-e, mais quand tu penses que l'ambassadeur Chinois menance de FOUDRES DIVINES les pays qui reçoivent le Dalai Lama, ça débuzz un peu non?Ça n'a rien à voir avec le fait d'encourager les athlètes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breakjc Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 Ça n'a rien à voir avec le fait d'encourager les athlètes. Ouais bon si respirer un peu de smog peut leur faire du bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 8, 2008 Report Share Posted August 8, 2008 Ouais bon si respirer un peu de smog peut leur faire du bien. Les athlètes ont tout fait pour participer à ces jeux. Ils ont dénoncé publiquement le fait qu'on pourrait boycotter les jeux. Ils voulaient y être en connaissant les conséquences. Et bien voilà, il respireront l'air qu'ils ont choisi de respirer mais nous serons malgré tout derrière eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted August 8, 2008 Author Report Share Posted August 8, 2008 Les athlètes n'ont pas à payer l'incurie et l'affairisme des membres du CIO, certains se prononcent pour ou contre. Très bien mais leur boulot et de pratiquer leur sport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 8, 2008 Report Share Posted August 8, 2008 Les cérémonies d'ouverture aujourd'hui était à couper le souffle. C'était vraiment grandiose. J'hésite encore entre celles d'Athènes et celles-ci à savoir lesquelles étaient les plus magnifiques. Les chinois se sont vraiment surpassés. Du grand Art! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morrighane Posted August 10, 2008 Report Share Posted August 10, 2008 La Chine et ses traditions, mêlée avec leur connaissances importantes au niveau de la technologie, a pu nous donner ce qui, selon moi, restera longtemps dans nos mémoires comme étant l'un des meilleurs spectacles d'ouverture de JO. Les chinois sont très orgueilleux et fiers de leurs traditions et de leur honneur, et cela a paru durant ces merveilleuses cérémonies. Chapeau! pendant un moment ils m'ont fait oublier les horreurs du Tibet ... Maintenant, à nos athlètes de mettre en valeur tout leur talent dans leur sport respectif par des performances propres et honnêtes, dans un esprit de dépassement personnel et surtout, dans la joie de vivre ce moment unique avec d'autres athlètes! Bons jeux, tout le monde!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mauro-Biello Posted August 11, 2008 Report Share Posted August 11, 2008 Chapeau! pendant un moment ils m'ont fait oublier les horreurs du Tibet ... Serieux? Je veux dire c'est quand meme juste un big show la.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breakjc Posted August 11, 2008 Report Share Posted August 11, 2008 Les cérémonies d'ouverture aujourd'hui était à couper le souffle. C'était vraiment grandiose. J'hésite encore entre celles d'Athènes et celles-ci à savoir lesquelles étaient les plus magnifiques. Les chinois se sont vraiment surpassés. Du grand Art! J'ai cru entendre que les cérémonies ont été en partie réaliser par le réalisateur du film Héros et Le Secret des poignards volants. Visuellement ces film étaient incroyable. La cérémonie devait en effet être belle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.