Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

L'heure Est A La Panique !!!

Recommended Posts

Guest laurenthou

Que personne me dit qu'on a pas raison de paniquer... l'heure est plus grave que jamais. Je ne veux plus de discours broche a foin de personne, je veux que Bouillon lache un : (edit) devant la caméra. Je veux qu'on se parle dans le casque, je veux un gros entrainement dimanche et je veux que sa joue rude pendant le training et qu'il y a des chicanes dans le club !!! C'est grave !!!

Wake up (edit) !!!

Gainey, Carbo pi les autres, pensez a de quoi d'intelligent et d'ingénieux, on vous payer pour ca. Pi aller nous chercher la ***** de victoire lundi, ou tout le quebec vont barbouillet leur (edit) de flag du ch sur leur char !

MERCI !

Edit : attention au langage

Guest CEMANOSTE

Certes la panique est compréhensible mais elle représente un vrai parasyte dans une équipe.

Je n'ai aucune idée de la solution à apporter et j'en suis de toutes manières incapable, cependant il ne faut surtout pas céder à la panique !

Gardons nos esprits clairs (surtout les joueurs) et jouons avec le coeur si ce n'est pas avec une autre partie du corps...

Nous allons livrer une dernière bataille, sur nos terres (la France parle au Québec ! ;) ), à nous de les défendre corps et âmes ! C'est la guerre ! :angry:

Le seul élément que je retiens de ton message, c'est la pratique pour aujourd'hui (dimanche). La panique ne doit pas gagner les joueurs (c'est déjà fait selon moi, juste à entendre les commentaires d'après match). Celui qui doit se bouger, c'est Carbonneau. S'il n'a pas passé la nuit à étudier les tapes et à trouver une solution, et s'il ne fait pas une pratique générale ce dimanche, les choses ne pourront pas changer pour le 7e match. Si les choses ne changent pas, on perd ce 7e match, merci bonsoir!

Guest mike hawk

moi ce que je trouve triste,c'est de voir les bruins travailler si fort pour perdre au 7ieme !!!!olé olé olé olééééééééé oléééééé ooooolééééééééé !!!!!!

Le seul élément que je retiens de ton message, c'est la pratique pour aujourd'hui (dimanche). La panique ne doit pas gagner les joueurs (c'est déjà fait selon moi, juste à entendre les commentaires d'après match). Celui qui doit se bouger, c'est Carbonneau. S'il n'a pas passé la nuit à étudier les tapes et à trouver une solution, et s'il ne fait pas une pratique générale ce dimanche, les choses ne pourront pas changer pour le 7e match. Si les choses ne changent pas, on perd ce 7e match, merci bonsoir!

Il n'y en aura pas de pratique générale aujourd'hui, pas sur la glace du moins. Habs inside/out rapporte que seuls les joueurs qui ont été retranchés de l'alignement hier et les rappelés des Bulldogs patineront cet après midi alors que quelques joueurs réguliers seront disponibles pour les médias.

Si session de revue de "tapes" il y a, c'est cet après midi que ça se passe. Mais entre vous et moi et le clavier de nos ordis, est-ce qu'on a vraiment besoin de revoir des vidéos pour comprendre que ça prend 19 joueurs qui donnent tout durant un match complet pour gagner en séries, peu importe la stratégie de l'adversaire, pas juste une poignée à la fois et en alternance? Pas un seul joueur n'a pris sur lui de 'tirer' l'équipe pour 6 matchs, encore moins un groupe de joueurs. Disons que la majorité connaissent des séries 'correctes' mais correct n'est pas suffisant rendu à ce stade-ci.

Ma lueur d'espoir:

On a commencé cette série avec une attaque complètement mystifiée et neutralisée par la trappe à ti-Claude mais la défensive, incluant le gardien, avait des allures de chateau fort impénétrable. Puis ça se gache au match numéro 5 alors qu'à la fois l'attaque et la défensive sont dans l'eau chaude, pas à cause d'un adversaire trop fort avec un trop bon systèeme mais bien à cause d'une équipe qui a oublié qu'elle sait jouer au hockey. Et hier, l'attaque s'est réveillée, et de superbe façon! si vous êtes déprimés ce matin, revoyez les buts du Canadien d'hier, ça remonte le moral, bye bye la trappe! Donc la lueur d'espoir est de voir l'attaque poursuivre sont excellent travail d'hier et la défensive s'illustrer comme au matchs #4.

Le travail à faire aujourd'hui est de traiter les bobos mais surtout de régler les pendules tous à la même heure, incluant celui du 7e joueur, le seul sur lequel on a un tant soit peu de contrôle à dire vrai. CH jusqu'au bout! et si le bout est demain soir vers 22h, et bien "so be it" comme disent les Chinois.

Si session de revue de "tapes" il y a, c'est cet après midi que ça se passe. Mais entre vous et moi et le clavier de nos ordis, est-ce qu'on a vraiment besoin de revoir des vidéos pour comprendre que ça prend 19 joueurs qui donnent tout durant un match complet pour gagner en séries, peu importe la stratégie de l'adversaire, pas juste une poignée à la fois et en alternance? Pas un seul joueur n'a pris sur lui de 'tirer' l'équipe pour 6 matchs, encore moins un groupe de joueurs. Disons que la majorité connaissent des séries 'correctes' mais correct n'est pas suffisant rendu à ce stade-ci.

Honnêtement, nos ti-gars ont bien joué hier, pour la plupart et dans la limite de ce que les Bruins leur ont laissé comme espace. Que la série bascule d'un bord comme de l'autre, on pourra l'analyser en profondeur car elle nous laisse du très bon hockey. Dans le très bon hockey, il y a des détails qui font la différence. Et l'avantage va aux Bruins, car ils jouent intelligemment. Ils ne font rien pour rien. Ils se placent là où il le faut. Leur game est simple et elle marche. C'est LEUR game qu'on voit sur la glace. C'est bien plus les joueurs des Bruins qui font mal paraître nos meilleurs joueurs que ce sont nos joueurs qui prennent le jeu à la légère. Je réitère ce que j'ai déjà dit. Il ne s'agit pas de se défoncer plus qu'on ne le fait actuellement, on y va déjà à fond avec des résultats mitigés. Ce qu'il faut, c'est jouer avec plus de confiance et jouer intelligemment. Les joueurs ont besoin d'autres options et Carbo doit leur en donner.

J'ai une couple d'échanges en tête pour l'entre-saison...

On n'en doute pas une minute JL mais l'entre saison n'est pas encore commencée :P Les histoires d'échanges et les interminables spéculations de chiffres qu'apportent la saison des agents libres (on se croirait à la bourse des fois) viendront bien assez tôt. Profitons du hockey pendant qu'il en reste encore non?

La vidéo sera plus que très utile pour le positionnement défensif et surtout l'avantage numérique moribond. Il va falloir réussir à percer Chara.

Guest MissCartier
moi ce que je trouve triste,c'est de voir les bruins travailler si fort pour perdre au 7ieme !!!!olé olé olé olééééééééé oléééééé ooooolééééééééé !!!!!!

ah ah ah Bien dit!!!!

GO HABS GO !!!

Je ressens de la panique mais en même temps, je sais que le Canadien est capable de battre les Bruins. Il n'y a plus de quoi jouer d'arrogance contre cette équipe. À vrai dire, les Bruins méritent du respect. Ils ont joué à la perfection dans les limites de ce qu'ils étaient capables de faire. Je ne les vois donc plus de la même manière. Je ne sais pas comment les joueurs perçoivent les Bruins mais il se fait tard pour changer d'optique. Lorsque nos ti-gars ont cru que tout était gagné d'avance, les Bruins les ont ramené à l'ordre. Chara joue du gros hockey tout comme Kessel et Lucic. Mais n'y a-t-il pas plus de talent chez le Canadien? Le problème, c'est le coeur. Les Bruins jouent avec l'énergie du désespoir et ils ont leur fierté. Le Canadiens devra donc démontrer qu'ils ont cette même fierté. Chose certaine, que les Bruins gagnent ou perdent cette série, ils ont gagné mon respect. Il faut maintenant que les joueurs du Canadien soient prêts à jouer LE MATCH de leur vie. De toute manière, c'est un 7e match donc, une défaite et c'est fini.

Je suis assez d'accord avec le commentaire d'AlexGamache. Guy Carbonneau doit apporter des ajustements, aussi minimes soient-ils, qui feront une différence dans ce 7e et dernier match contre les Bruins. Plusieurs ont compris maintenant pourquoi il est si utile d'avoir des vétérans dans une équipe en série. La panique sur la glace n'a jamais fait bon ménage avec la victoire. Il ne faut pas paniquer mais il faut en faire plus, y'a pas de doute.

La vidéo sera plus que très utile pour le positionnement défensif et surtout l'avantage numérique moribond. Il va falloir réussir à percer Chara.

Je sais bien que la vidéo est très utile. En fait , c'est beaucoup plus le temps de faire de la stratégie que de l'entrainement physique. Ce que je voulais dire est que certains jeux étaient tellement frappants que la mémoire de Carbo les a certainement enregistrés sans aide électronique malgré lui ;)

Guest CEMANOSTE

Et bien voilà, nos Glorieux n'ont pas paniqué et s'en sont très bien sortis ! Quel sérénité pour ce 7ème. Ils m'ont impressionné surtout après le but de Mark, ils étaient libérés et ca se voyait !

Que cette série leur serve de leçon pour la suite ! Ils ne peuvent qu'en sortir grandis.

Vraiment, belle gestion du stress et du jeu aussi bien sûr.

Je ne changerais rien à l'équipe actuelle...

On a une excellente équipe, mais la saison c'est la saison, la série, c'est la série..

On a été chercher des jeunes et ils sont surement nerveux quand vient le temps des séries..

L'an dernier, chez les Penguins, c'était le même probleme. Regardez Fleury, Malkin et les autres recrues!!!

Si les Flyers nous battent, ben l'an prochain, on fera comme les Penguins contre Ottawa, on les battra aussi..

Même si les Canadiens passent à travers cette série, ce n'est pas fait contre les Penguins...

Donc, les prochaines années nous appartiennent.. c'est fini d'etre en construction. L'équipe, on l'a!!!!

On a une excellente équipe, mais la saison c'est la saison, la série, c'est la série..

On a été chercher des jeunes et ils sont surement nerveux quand vient le temps des séries..

L'an dernier, chez les Penguins, c'était le même probleme. Regardez Fleury, Malkin et les autres recrues!!!

Si les Flyers nous battent, ben l'an prochain, on fera comme les Penguins contre Ottawa, on les battra aussi..

Même si les Canadiens passent à travers cette série, ce n'est pas fait contre les Penguins...

Donc, les prochaines années nous appartiennent.. c'est fini d'etre en construction. L'équipe, on l'a!!!!

oh j'adore ques que tu vien d'écrire!! je suis a 3000 % daccord avec toi!!!

Parfaitement dit ! C'est exactement se que je pensais en revenant de l'école !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...